Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

La Hotline de Miami piratée
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
Si je n'avais pas eu de salaire, je l'aurai piraté.

Edit: C'est un beau geste d'aider les pirates. Mais euh. Rien que la phrase de la news est marrante à lire.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
(Qu'ils aillent mourir en enfer)

Pour ceux qui veulent la BO du jeu, elle est dispo en ogg directement dans le répertoire d'installation au passage.

Fini en 5H. Un des mes gros coups de coeur de l'année.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Sur un site connu de torrent, francophone, l'uploader fini la présentation par "Si le jeu vous aime et si vous aimez le jeu, Achetez-le ! Supportez les studios indépendants !".

Je regarde les commentaires et j'en vois qui donnent le prix Steam. Puis je jette un coup d'oeil aux nombres de téléchargements... 1700.

Pas envie de faire le tour des sites mais mon premier commentaire me parait juste.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1596 msgs
spook a écrit :Ce ne sont clairement pas des ventes en moins, ou de façon infime.


Alexaï a écrit :Sans le piratage, le jeu se serait sans doute bien moins vendu.


Ce que j'aime dans les discussions sur le sujet c'est que tout le monde parle dans le vide. Les uns vont dire que ça nuit. Les autres que ça nuit pas tant que ça. Et d'autres encore carrément que ça file un coup de main au jeu.

On a toujours pas eut une seule putain d'étude correcte et complète avec de vraies réflexions sur les résultats donc voilà...moi je dis noir, l'autre dit blanc et le schmilblick est content.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4771 msgs
J'y ai joué une demi-heure, c'est rafraîchissant comme pas possible. Toutes proportions gardées, je le mets au niveau de Dishonored.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 159 msgs
Acheté cet aprem. C'est clairement un bon jeu. Le gameplay nerveux est bien agréable.

Pour ce qui est du piratage, je trouve ça aussi un peu triste de voir un jeu indé se faire pirater. Mais bon je pense aussi que les gens qui piratent sont des consommateurs, s'ils n'achètent pas de jeux il achèteront autre chose. Si on coupe tout moyen de piratage on aura pas forcément beaucoup plus de vente. L'argent tombe pas du ciel. Mais c'est juste mon point de vue.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
J'ai perdu foi en l'humanité (ou presque) le jour où j'ai vu sur un blog bien connu, des commentaires demandant aux gens d'uploader les jeux du humble bundle sur megaupload.

A partir de là, difficile d'espérer quelque chose.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1326 msgs
Moi j'aurai perdu toute foi en l'humanité le jour où je tomberai sur une demande d'upload d'un pay-what-you-want.
C'est triste mais à mon avis sa seule option là c'est de le sortir sur console.
Je me demande s'il n'aurait pas gagné à le vendre 5€ dès sa sortie.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4737 msgs
C'est triste mais à mon avis sa seule option là c'est de le sortir sur console.


Il en a vendu 130 000 faut pas déconner non plus, c'est déjà pas mal par rapport au genre.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
This is why we can't have nice things :(
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
MrPapillon a écrit :
C'est triste mais à mon avis sa seule option là c'est de le sortir sur console.

Pour le coup vu la nervosité du truc je vois pas comment c'est jouable à la manette. Mais bon, il ne faut jamais dire jamais...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
C'est ça. C'est pas nouveau comme fléau. Il y aura toujours des gens qui pirateront, je suis sûr que dans le tas beaucoup font ça compulsivement et jouent presque pas à ce qu'ils piratent et donc n'auraient même pas été des clients potentiels.

D'ailleurs personnellement, je n'achète pas un produit, je donne mon soutien au dev à mon maigre niveau.

Sans jouer les résignés je pense qu'il faut faire avec, faire dans le damage control en continuant la comm' autour du jeu, le faire évoluer, en faisant ce qu'ils ont fait (car je pense que jouer cette carte est bonne pour leur image et a pu en convertir certains), et en visant le long terme. Bref en considérant qu'on ne vend pas un produit, mais une expérience et/ou un service. Et c'est quelque chose qui doit j'imagine se penser en amont chez les devs : tu vas pas t'embarquer en tant que dev quasi inconnu du grand public à dépenser des fortunes dans un truc méga-complexe et riche en assets pour un projet qui demandera d'autant plus de ventes pour être rentable.

Si on fait le calcul 130.000 ventes à 8€ environs, moins les 30% de commission que se prend Valve, ils doivent avoir empoché dans les 600.000€ mini, ce qui me semble pas mal et a dû couvrir largement le coût de dev qui doit pas être si énorme que ça.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Prodigy a écrit :

Pour le coup vu la nervosité du truc je vois pas comment c'est jouable à la manette. Mais bon, il ne faut jamais dire jamais...

C'est surtout qu'il y a encore 2 ans je dis pas, mais entre être perdu dans le bien caché XBLIG (où ils auraient en plus été piratés je parie) et sur le PSN chez qui personne n'achète ça aurait été peut-être pire encore.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Ouais, je pense que ça sert à rien de se faire des films sur les non-ventes, mieux vaut se concentrer sur les bénéfices.

Piratage ou pas, y'a suffisamment d'exemples qui permettent de dire que ça peut être rentable même en visant une niche tant qu'on propose un jeu qui répond à des attentes en ayant pas les yeux plus gros que le ventre lorsqu'il s'agit d'investir (que ce soit dans les technos employées et dans la masse de contenu à sortir).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Skizomeuh a écrit :
C'est surtout qu'il y a encore 2 ans je dis pas, mais entre être perdu dans le bien caché XBLIG (où ils auraient en plus été piratés je parie) et sur le PSN chez qui personne n'achète ça aurait été peut-être pire encore.


Ah non je pensais à une sortie XLA en grandes pompes. Mais encore faut-il que ça intéresse MS, et vu que c'est pas une exclu gnagnagna.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Tiens un truc que je me demande sur Steam c'est si les devs touchent dès la première vente ou comme le XLA il doivent attendre d'avoir passé un certain cap (cumulé au fait qu'à moins de se faire leurs stats via un leaderboard, les devs n'ont pas de chiffres e vente de la part de MS, je trouve ça crapuleux).
 
Guillaume-SSS
Membre Factor
Membre 33 msgs
Skizomeuh a écrit :
Tiens un truc que je me demande sur Steam c'est si les devs touchent dès la première vente ou comme le XLA il doivent attendre d'avoir passé un certain cap (cumulé au fait qu'à moins de se faire leurs stats via un leaderboard, les devs n'ont pas de chiffres e vente de la part de MS, je trouve ça crapuleux).


Sur Steam, si t'es l'éditeur de ton titre, t'as accès aux Stats en temps réel et les transactions financières occurrent tous les mois (quelque soit le nombre de ventes).

Après sur Steam avec un éditeur, tout dépend du contrat. Mais en général un éditeur te donnera pas accès aux stats temps réel. Et pour le paiement ça peut varier aussi : mensuel/trimestriel, uniquement au dessus d'un certain seuil, avec un pourcentage de prélèvement fixe ou variable/dégressif. Ils sont très inventifs de ce côté là (un peu comme les banques en fait).

Du coup sur XBLA, vu qu'un éditeur est "obligatoire" (ou alors c'est MS qui édite), ça explique que ça soit plus opaque pour le développeur.

Pour en revenir à la news, j'espère que le torrent a surtout été utilisé comme démo.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
La moyenne d'age des gens qui piratent des jeux doit tourner autour des 16-18 ans ... Donc avec pas forcément beaucoup de moyens financier. Même 7€, ça représente quelque chose d'important pour certains.

Je ne suis pas pour le piratage, j'ai moi même passé l'age et gagne suffisamment bien ma vie pour payer ce que je consomme, mais arrêtez de faire vos vierges effarouchées qui n'ont oh grand dieu jamais piraté de leur vie.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 199 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
La moyenne d'age des gens qui piratent des jeux doit tourner autour des 16-18 ans ... Donc avec pas forcément beaucoup de moyens financier. Même 7€, ça représente quelque chose d'important pour certains.

Je ne suis pas pour le piratage, j'ai moi même passé l'age et gagne suffisamment bien ma vie pour payer ce que je consomme, mais arrêtez de faire vos vierges effarouchées qui n'ont oh grand dieu jamais piraté de leur vie.



Je ne sais pas d'où tu tiens cette statistique d'âge, mais je suis a peu près sûr que tu te plantes.

Tout autour de moi, j'ai des trentenaires et plus, peres de famille, qui gagnent bien leur vie, et qui ont des DS linkers, des abonnements aux news, qui ne comprennent pas qu'on achete des blu ray, et qu'on ne puce pas sa xbox360.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Zapp a écrit :



Je ne sais pas d'où tu tiens cette statistique d'âge, mais je suis a peu près sûr que tu te plantes.


Moi je suis sûr que non. A cet âge là j'étais moi aussi sur un tas de forums de partage et il suffisait d'aller voir la page présentation des membres pour se rendre compte que le profil moyen c'était :
"salu j'ai 16 ans je voudrais m'inscrire isi parke j'adore l'informatique et photoshop, merci de m'intégrer à vautre communauté" (je joue aussi à counter strike)."

Oui dans le tas il y a toujours des mecs plus âgés. Enfin télécharger 10Go d'un jeu via 15 liens, t'as plus le courage de le faire à 15 ans qu'à 35 ans.

Et à cet âge là, t'as pas d'argent et même si t'en as, t'as pas de CB pour payer. Et payer du démat sans CB c'est un peu compliqué.

D'ailleurs c'est peut etre aussi un des problèmes du démat, ils font comment les jeunes ? Je suis pas certain qu'à 15 ans si j'avais montré la tronche d'hotline Miami à ma mère, elle aurait été d'accord pour me le payer.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews