Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'Oculus Rift, ce matériel indécemment bon marché
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Anarchy a écrit :
Edit : vu ton lien apres. J'admet que je suis plus optimiste pour le concept mais moins pour l'Oculus du coup. Parce que ca a le potentiel de devenir beaucoup plus utile que l'Oculus ce projet. Ca peut changer le smartphone si ca marche.


Ouaip, Facebook parie sur la réalité virtuelle (pour l'instant en tout cas), alors que Google et Microsoft plutôt sur la réalité augmentée. On voit très bien la réalité augmentée eclipser la réalité virtuelle chez le grand public. Mais je pense que ce que propose la réalité virtuelle est plus grand que la réalité augmentée, donc elle a une chance quand même. Avec la réalité augmentée, on montre surtout des trucs du quotidien en amélioré. La réalité virtuelle permet d'aller ailleurs et même de devenir une entité abstraite. Donc la réalité augmentée est "utile", et souvent l'utile arrive à se démocratiser facilement. Maintenant si on regarde bien, le site Facebook est parti d'un service utile et a dégénéré en un nouveau truc qui s'appelle le "social". Les gens ont commencé à entretenir des relations avec des personnes distantes au lieu de se cantonner à leurs relations initiales, et à créer un réseau gigantesque de partage d'information. Du coup je pense que même si dans l'immédiat la réalité augmentée a plus de chance de se démocratiser, parce qu'elle est directement "utile", peut-être que la réalité virtuelle pourrait changer ou créer un concept dans le futur, dans la même veine que le "social" actuel. Ce qu'a fait Facebook, c'est un vrai pari. J'ai été énervé lors de l'acquisition, mais aussi impressionné par la vision stratégique de très long terme (un peu comme Elon Musk et Mars), qui nous change des entreprises classiques qui s'intéressent surtout au court et moyen terme.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Peut-être déjà posté mais bon

 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 201 msgs
Il faudrait également que le second soit blanc et ça passe sans broncher ;)
C'est une révolution.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1336 msgs
Excellente interview de Palmer : Youtube

Bon c'est un peu filmé comme du Cloverfield, mais le contenu est très bon.

Ah et au fait il y a un autre casque de "réalité virtuelle" déjà en vente : L'"Oculus Killer" de 3DHead (l'interview du boss: youtube).
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
Ok il y a des lentilles plus complexes et plus chères (et bien meilleures) que dans les DKs, il y a aussi 2 écrans customs (donc pas produits à très grande échelle comme l'étaient les écrans des DKs) et la production se fait aux USA (et non plus en Chine).
Mais on sait que le pad et le système audio intégré ne leur ont pas coûté grand chose. Les 2 jeux inclus non plus, probablement.
J'aimerais bien connaître la part de R&D dans ce prix, à mon avis ils ont du vraiment exploser les budgets (remember the PS3), sachant en plus qu'ils n'avaient plus à se soucier de dégager une marge...

Mine de rien on se rapproche du coût d'une solution triple-écran (que les amateurs de haute résolution préféreront).

Le coin des audiophiles :
D'après Palmer Luckey (qui s'y connaît un peu), l'audio intégré - malgré son faible coût - disposerait d'un ampli et d'un DAC pas dégueux, d'une bonne spatialisation (important en VR), et en rendu on serait proche d'un ATH-AD700 (!) (Comme quoi les casques audiophiles sont vraiment sur-tarifés).
C'est une bonne nouvelle car se fader un casque audio encombrant (et un câble supplémentaire) par-dessus un HMD, c'est vraiment pas confortable...

MrPapillon a écrit :
Mais je pense que ce que propose la réalité virtuelle est plus grand que la réalité augmentée

Ben dans l'idéal un dispositif d'AR pourra aussi proposer de la VR (on recouvre entièrement le champs de vision au lieu de partiellement).
- Mais ce n'est clairement pas le cas du Hololens (image pas complètement opaque et FOV bien trop petit) -
Donc ce serait plutôt l'AR la plateforme ultime (celle qui peut contenir toutes les autres plateformes et médias, présents et futurs).

MrPapillon a écrit :
Excellente interview de Palmer : Youtube

Nice indeed ! Toujours intéressant à écouter ce mec, un peu un mix entre Wozniak (pour le coté bricoleur) et Steve Jobs (pour le coté visionnaire et promoteur).
Celle-ci vaut aussi le coup d'oeil : youtube
 
L'Oculus Rift, ce matériel indécemment bon marché

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews