Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'Oculus Rift, ce matériel indécemment bon marché
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
L'ouverture des précommandes de l'Oculus Rift semble remporter un certain succès : si la firme n'a pas encore communiqué de chiffre, il semblerait que les stocks initiaux partent rapidement, et la date de livraison du casque est successivement passée de mars, avril puis mai sur le site officiel.

Si le positionnement "premium" du casque (740€ en France, en comptant les frais de port) le met hors de portée du grand public, Palmer Luckey réaffirme qu'Oculus ne fait pas de bénéfices dessus, et que pour le matériel qu'il embarque, le casque est "indécemment bon marché". Reste à savoir si à un tel tarif, la firme va arriver à engranger une base installée suffisante pour que les développeurs s'engouffrent dans la brèche. Après tout, malgré le gros buzz autour de la VR ces dernières années, peu de jeux pensés pour la VR seront disponibles le jour J.

Au cas où vous souhaiteriez tout de même vous lancer dans l'aventure, petit rappel du contenu du pack : Le casque Une caméra de tracking Un pad Xbox One + un adaptateur sans fil Un Oculus Remote Les jeux EVE Valkyrie et Lucky's Tale Votre carte de crédit American Express Centurion ne sera débitée qu'à l'envoi de la commande. Cela n'est probablement pas un problème pour vous, mais gardez à l'esprit que vous devrez avoir un PC suffisamment puissant pour avoir une expérience agréable - le jeu doit impérativement tourner à 90 FPS stables sous peine d'avoir une image légèrement dédoublée et un gros mal à la tête. Oculus fournit un outil pour checker tout ça. Les plus fainéants pourront précommander des configurations "oculus ready" (fournies avec un casque) en février à partir de 1499$.

Lire la suite sur le site : L'Oculus Rift, ce matériel indécemment bon marché.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs

what ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 367 msgs


Mmh ?
 
dagon
Membre Factor
Membre 221 msgs
What ??!!!

il lui faut TROIS ports USB 3 ?
pourquoi faire ?

Il branche quoi dessus ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bah un Track Ir tout seul en prends déjà deux. Ça parait pas fou. Rien que le pad en prends deux au total (dongle + câble de charge).
 
wedge
Membre Factor
Membre 761 msgs
assez sidérant le prix, sachant que certes il faut de la qualité mais ce n'est pas le casque qui fait le rendu ou quoi que ce soit juste de l'affichage et la détection de mouvement. La détection de mouvement par une caméra existe depuis de nombreuses années avec TrackIr et autre et coute aux alentours de 150€ camera comprise.

S'il ne font pas de bénéf j'aimerai bien savoir exactement d'ou viens ce prix assez excessif. En tout cas ce n'est pas ça qui va démocratiser la VR.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
dagon > Un pour le casque, un pour la cam, un pour l'adaptateur wireless du pad Xbox
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Choot, j'ai pas l'impression que ça sera un problème le CPU pour nous (j'ai le même CPU) :
i7-3770K
i5-4590

Je vois pas ce qui pourrait donner le supposé boost en puissance single-thread à l'i5.

Un avertissement de Tom Forsyth, un gars qui bosse sur GPU chez Oculus : Twitter
 
DVLish
Membre Factor
Membre 450 msgs
Si Dagon a raison et qu'il faut bien 3 ports usb3, ça me parait aussi très étrange. Je vois pas pourquoi il faudrait un port usb 3 pour le pad par exemple. L'outil me dit que j'ai assez de ports USB3 sans préciser combien il en veut...

Mon proc est aussi hors course d'après le bench, alors que je suis sûr que mon -certes vieillissant- 2500K @ 4.2 GHz est tout à fait comparable à un i5-4590... (Edit : mais je comprends qu'il ne tiennent pas compte de l'oc et qu'ils ont dû choisir un minimum à partir d'une gamme de CPU récente, faut bien faire plaisir à Intel de temps en temps)
 
Xfennec
Membre Factor
Membre 3 msgs
Le lien présent de le tweet posté au dessus évoque bien 3 ports USB 3.0 + 1 port USB 2.0, il est assez probable que ce dernier soit destiné au pad. Donc le casque demande bien 3 ports à lui tout seul. Et une sortie HDMI 1.3 sur la carte vidéo.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Je suis curieux de savoir ce qu'il peut bien transiter comme informations pour nécessiter 3x usb3.
A part alimenter le hardware uniquement par usb3 je ne vois pas (est-ce que les specs d'alimentation ont changé d'usb2 à 3?).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
1x 3.0 USB port for the headset
1x 3.0 USB port for the 3D Positional Tracker
1x 3.0 USB port for Oculus Touch (available at a later date)
1x 2.0 USB port for Xbox wireless controller
(lien)
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
MrPapillon a écrit :
1x 3.0 USB port for the headset
1x 3.0 USB port for the 3D Positional Tracker
1x 3.0 USB port for Oculus Touch (available at a later date)
1x 2.0 USB port for Xbox wireless controller
(lien)


Le niveau de précisions des capteurs/émetteurs doit être sensationnel pour avoir besoin d'autant de BP.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1335 msgs
Pas que de la bande passante :

USB 2.0 transmits SOF/uSOF at fixed 1 ms/125 μs intervals. A device driver may change
the interval with small finite adjustments depending on the implementation of host and
system software. USB 3.0 adds mechanism for devices to send a Bus Interval Adjustment
Message that is used by the host to adjust its 125 μs bus interval up to +/-13.333 μs.
In addition, the host may send an Isochronous Timestamp Packet (ITP) within a relaxed
timing window from a bus interval boundary.
(lien)


Il me semble que le tracker d'orientation était à 1000Hz sur le DK1, mais je me souviens plus de la latence.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2275 msgs
lirian a écrit :
A part alimenter le hardware uniquement par usb3 je ne vois pas (est-ce que les specs d'alimentation ont changé d'usb2 à 3?).

De 500mA à 900mA.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Ah ouais ok, rien que pour la latence effectivement, tout est pardonné :]
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
D'apres eux la GTX690 ne fait pas le taff ...
J'y crois aps trop, mais a ce prix, je prends pas le risque
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 237 msgs
bon, entre mon 3770k et mes 2 780 c est non pour occulus. Ya plus qu a lorgner du coté du triple screen arf.....
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
wedge a écrit :
assez sidérant le prix

C'est la fracture numérique all over again ! ! !
Aux riches l'édification du multiverse pendant que les gueux attendent au portail.

j'aimerai bien savoir exactement d'ou viens ce prix assez excessif. En tout cas ce n'est pas ça qui va démocratiser la VR.

J'imagine que le budget R&D y est un peu pour quelque chose (je ne sais plus combien de centaines d'employés ils ont maintenant).
Ils ont toujours voulu éviter les concessions pour un premier essai décisif, quitte à être un peu plus cher (mais là pour le coups ils sont bien plus chers que ce qu'ils voulaient au départ). Faut dire aussi qu'ils peuvent bien se permettre d'attendre quelques années que le matos baisse et que la VR se démocratise (HTC beaucoup moins...)
On va peut-être en savoir plus, il y a un AMA "damage control" avec Palmer Luckey qui démarre maintenant

choo.t a écrit :
lirian a écrit :
A part alimenter le hardware uniquement par usb3 je ne vois pas (est-ce que les specs d'alimentation ont changé d'usb2 à 3?).

De 500mA à 900mA.

This. Par rapport au DK2 on a 1 écran supplémentaire et un peu plus d'électronique embarquée (sinon au niveau tracking, les 1000hz de l'usb2 suffisaient déjà)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Ce qui est étrange c'est de forcer la main pour la manette XO + l'adaptateur sans fil. Ca alourdit la facture alors que les gens ont quasiment tous un pad 360.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews