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Forums

L'Oculus Rift, ce matériel indécemment bon marché
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
L'ouverture des précommandes de l'Oculus Rift semble remporter un certain succès : si la firme n'a pas encore communiqué de chiffre, il semblerait que les stocks initiaux partent rapidement, et la date de livraison du casque est successivement passée de mars, avril puis mai sur le site officiel.

Si le positionnement "premium" du casque (740€ en France, en comptant les frais de port) le met hors de portée du grand public, Palmer Luckey réaffirme qu'Oculus ne fait pas de bénéfices dessus, et que pour le matériel qu'il embarque, le casque est "indécemment bon marché". Reste à savoir si à un tel tarif, la firme va arriver à engranger une base installée suffisante pour que les développeurs s'engouffrent dans la brèche. Après tout, malgré le gros buzz autour de la VR ces dernières années, peu de jeux pensés pour la VR seront disponibles le jour J.

Au cas où vous souhaiteriez tout de même vous lancer dans l'aventure, petit rappel du contenu du pack : Le casque Une caméra de tracking Un pad Xbox One + un adaptateur sans fil Un Oculus Remote Les jeux EVE Valkyrie et Lucky's Tale Votre carte de crédit American Express Centurion ne sera débitée qu'à l'envoi de la commande. Cela n'est probablement pas un problème pour vous, mais gardez à l'esprit que vous devrez avoir un PC suffisamment puissant pour avoir une expérience agréable - le jeu doit impérativement tourner à 90 FPS stables sous peine d'avoir une image légèrement dédoublée et un gros mal à la tête. Oculus fournit un outil pour checker tout ça. Les plus fainéants pourront précommander des configurations "oculus ready" (fournies avec un casque) en février à partir de 1499$.

Lire la suite sur le site : L'Oculus Rift, ce matériel indécemment bon marché.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs

what ?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 352 msgs


Mmh ?
 
dagon
Membre Factor
Membre 206 msgs
What ??!!!

il lui faut TROIS ports USB 3 ?
pourquoi faire ?

Il branche quoi dessus ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah un Track Ir tout seul en prends déjà deux. Ça parait pas fou. Rien que le pad en prends deux au total (dongle + câble de charge).
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
assez sidérant le prix, sachant que certes il faut de la qualité mais ce n'est pas le casque qui fait le rendu ou quoi que ce soit juste de l'affichage et la détection de mouvement. La détection de mouvement par une caméra existe depuis de nombreuses années avec TrackIr et autre et coute aux alentours de 150€ camera comprise.

S'il ne font pas de bénéf j'aimerai bien savoir exactement d'ou viens ce prix assez excessif. En tout cas ce n'est pas ça qui va démocratiser la VR.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
dagon > Un pour le casque, un pour la cam, un pour l'adaptateur wireless du pad Xbox
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Choot, j'ai pas l'impression que ça sera un problème le CPU pour nous (j'ai le même CPU) :
i7-3770K
i5-4590

Je vois pas ce qui pourrait donner le supposé boost en puissance single-thread à l'i5.

Un avertissement de Tom Forsyth, un gars qui bosse sur GPU chez Oculus : Twitter
 
DVLish
Membre Factor
Membre 431 msgs
Si Dagon a raison et qu'il faut bien 3 ports usb3, ça me parait aussi très étrange. Je vois pas pourquoi il faudrait un port usb 3 pour le pad par exemple. L'outil me dit que j'ai assez de ports USB3 sans préciser combien il en veut...

Mon proc est aussi hors course d'après le bench, alors que je suis sûr que mon -certes vieillissant- 2500K @ 4.2 GHz est tout à fait comparable à un i5-4590... (Edit : mais je comprends qu'il ne tiennent pas compte de l'oc et qu'ils ont dû choisir un minimum à partir d'une gamme de CPU récente, faut bien faire plaisir à Intel de temps en temps)
 
Xfennec
Membre Factor
Membre 3 msgs
Le lien présent de le tweet posté au dessus évoque bien 3 ports USB 3.0 + 1 port USB 2.0, il est assez probable que ce dernier soit destiné au pad. Donc le casque demande bien 3 ports à lui tout seul. Et une sortie HDMI 1.3 sur la carte vidéo.
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
Je suis curieux de savoir ce qu'il peut bien transiter comme informations pour nécessiter 3x usb3.
A part alimenter le hardware uniquement par usb3 je ne vois pas (est-ce que les specs d'alimentation ont changé d'usb2 à 3?).
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
1x 3.0 USB port for the headset
1x 3.0 USB port for the 3D Positional Tracker
1x 3.0 USB port for Oculus Touch (available at a later date)
1x 2.0 USB port for Xbox wireless controller
(lien)
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
MrPapillon a écrit :
1x 3.0 USB port for the headset
1x 3.0 USB port for the 3D Positional Tracker
1x 3.0 USB port for Oculus Touch (available at a later date)
1x 2.0 USB port for Xbox wireless controller
(lien)


Le niveau de précisions des capteurs/émetteurs doit être sensationnel pour avoir besoin d'autant de BP.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Pas que de la bande passante :

USB 2.0 transmits SOF/uSOF at fixed 1 ms/125 μs intervals. A device driver may change
the interval with small finite adjustments depending on the implementation of host and
system software. USB 3.0 adds mechanism for devices to send a Bus Interval Adjustment
Message that is used by the host to adjust its 125 μs bus interval up to +/-13.333 μs.
In addition, the host may send an Isochronous Timestamp Packet (ITP) within a relaxed
timing window from a bus interval boundary.
(lien)


Il me semble que le tracker d'orientation était à 1000Hz sur le DK1, mais je me souviens plus de la latence.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
lirian a écrit :
A part alimenter le hardware uniquement par usb3 je ne vois pas (est-ce que les specs d'alimentation ont changé d'usb2 à 3?).

De 500mA à 900mA.
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
Ah ouais ok, rien que pour la latence effectivement, tout est pardonné :]
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
D'apres eux la GTX690 ne fait pas le taff ...
J'y crois aps trop, mais a ce prix, je prends pas le risque
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 216 msgs
bon, entre mon 3770k et mes 2 780 c est non pour occulus. Ya plus qu a lorgner du coté du triple screen arf.....
 
lafayette
Membre Factor
Membre 316 msgs
wedge a écrit :
assez sidérant le prix

C'est la fracture numérique all over again ! ! !
Aux riches l'édification du multiverse pendant que les gueux attendent au portail.

j'aimerai bien savoir exactement d'ou viens ce prix assez excessif. En tout cas ce n'est pas ça qui va démocratiser la VR.

J'imagine que le budget R&D y est un peu pour quelque chose (je ne sais plus combien de centaines d'employés ils ont maintenant).
Ils ont toujours voulu éviter les concessions pour un premier essai décisif, quitte à être un peu plus cher (mais là pour le coups ils sont bien plus chers que ce qu'ils voulaient au départ). Faut dire aussi qu'ils peuvent bien se permettre d'attendre quelques années que le matos baisse et que la VR se démocratise (HTC beaucoup moins...)
On va peut-être en savoir plus, il y a un AMA "damage control" avec Palmer Luckey qui démarre maintenant

choo.t a écrit :
lirian a écrit :
A part alimenter le hardware uniquement par usb3 je ne vois pas (est-ce que les specs d'alimentation ont changé d'usb2 à 3?).

De 500mA à 900mA.

This. Par rapport au DK2 on a 1 écran supplémentaire et un peu plus d'électronique embarquée (sinon au niveau tracking, les 1000hz de l'usb2 suffisaient déjà)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Ce qui est étrange c'est de forcer la main pour la manette XO + l'adaptateur sans fil. Ca alourdit la facture alors que les gens ont quasiment tous un pad 360.
 
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
Communauté