Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

L'Oculus Rift, ce matériel indécemment bon marché
kakek
Membre Factor
Membre 928 msgs
Autre point de vue :

En fait, l'occulus version finale n'est toujours pas sortit.
Le rift CV1 est juste le premier prototype a atteindre le niveau de qualité qu'ils veulent pour le produit final. Et le "vrai" produit final sera quand ils auront réussi a réduire les coûts de fabrications.

L’avènement de la VR n'est pas mort, il est juste encore retardé.

Occulus a estimé que sortir une VR imparfaite serait encore plus dommageable pour le futur de la techno que de retarder encore sa (vrai) disponibilité grand public. Je pense qu'ils ont raison.
J'ai essayé les premières versions des écrans 3D. Ce n'était pas vraiment ça. Et puis quelques années plus tard j'ai vu de bons écrans 3D bien grands. Et je me suis dit que si le grand public avait vu ça en premier, ça ne se serait peut être pas planté.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
lirian a écrit :

Je dis que 700€ c'est rien, mais personnellement, comme beaucoup qui pensaient acheter le casque, c'est un non en attendant de voir ce que fait la concurrence. Si jamais HTC se positionne au même prix, ben je prendrais le meilleur des deux en me basant sur des retours d'expérience.


Je crois que je vais faire pareil. J'ai revendu mon DK2 en me disant que je rallongerai 100 ou 150 boules et que ça ira mais du coup je vais attendre les retours sagement.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
Asta a écrit :
Je crois que je vais faire pareil. J'ai revendu mon DK2 en me disant que je rallongerai 100 ou 150 boules et que ça ira mais du coup je vais attendre les retours sagement.


Ouais et même comme ça je trouve que c'est pas raisonnable, mais ça fait 4 ans que je suis sur les talons, ça démange.



500 boules max je m'étais dit, si ça dépasse, j'attends. gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Faut se faire une raison, les pascal d'nvidia sont pas encore dispos. ggnjgnjnjntrhnrtjhnstrhoe,thhtrrjeyr-^è$_m'
Ce qui fait chier aussi c'est les 3-4-5 mois d'attente, lolno, si j'achète je veux le truc dispo direct.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Oui faut que je change de CG aussi....
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2277 msgs


 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
lirian a écrit :
Vous parlez de 600$ aux US et 700€ chez nous, c'est erroné, 600US$ c'est hors taxes, 700€ c'est taxes comprises, faudrait le préciser car on est arrivé à une période économique où le "1€ = 1$" n'a jamais été aussi proche, et on sait à quel point le lecteur tombe facilement dans le panneau.
J'ai l'impression que t'es un peu de mauvaise foi, ça a toujours été le cas, et je ne t'ai jamais vu râler à ce sujet sur d'autres news parlant de prix.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
D-Kalcke a écrit :
lirian a écrit :
Vous parlez de 600$ aux US et 700€ chez nous, c'est erroné, 600US$ c'est hors taxes, 700€ c'est taxes comprises, faudrait le préciser car on est arrivé à une période économique où le "1€ = 1$" n'a jamais été aussi proche, et on sait à quel point le lecteur tombe facilement dans le panneau.
J'ai l'impression que t'es un peu de mauvaise foi, ça a toujours été le cas, et je ne t'ai jamais vu râler à ce sujet sur d'autres news parlant de prix.


Peut être parce que c'est la première fois que je m'en rends compte et que le prix de breath of fantasy 19 je m'en cogne le scrotum.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
lirian a écrit :
Peut être parce que c'est la première fois que je m'en rends compte et que le prix de breath of fantasy 19 je m'en cogne le scrotum.
En général, c'est pas pour les jeux que ça râle à propos de la parité €/$.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
D-Kalcke a écrit :
En général, c'est pas pour les jeux que ça râle à propos de la parité €/$.


En général je ne m'intéresse pas à 99% des sujets sur lesquels j'ai aucune intention d'achat, quand ça arrive et que je m'en rends compte je soulève le truc qui me parait anormal, ça te dérange tant que ça ?
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Même à 2000 €, ca reste démocratique par rapport aux prix pratiqués pour les casques VR d'il y a 6 ans (le prix d'une bagnole pour les moins cher).
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2277 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Même à 2000 €, ca reste démocratique par rapport aux prix pratiqués pour les casques VR d'il y a 6 ans (le prix d'une bagnole pour les moins cher).

Même sans aller dans la VR, les "simples" casque 3D comme le Sony HMZ-T1 Personal 3D Viewer tapaient dans les 800€ par chez nous.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Rendez-vous dans 10 ans comme dirait Le vertueux.

Faut vraiment avoir une poutre dans l’œil pour croire que ça aurait un grand succès à court terme.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Muchacho a écrit :
Rendez-vous dans 10 ans comme dirait Le vertueux.

Faut vraiment avoir une poutre dans l’œil pour croire que ça aurait un grand succès à court terme.


Même Oculus le dit donc effectivement...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1446 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Muchacho a écrit :
Rendez-vous dans 10 ans comme dirait Le vertueux.

Faut vraiment avoir une poutre dans l’œil pour croire que ça aurait un grand succès à court terme.


Même Oculus le dit donc effectivement...


En lisant les commentaires il semblerait que le public/client lui même n'est pas au courant.
 
TizBee
Membre Factor
Membre 1 msg
Ce qu'il a d'intéressant actuellement, c'est que pour ceux ayant vécu l'avènement de nouvelles technologies par le passé, les comportements et analyses reviennent à l'identique.

Un exemple ici : la VR vs la télé 3D => aucune certitude que ça allait marcher, des prix de lancement très élevés avec une promesse de démocratisation, salon technologique entièrement tourné - au moins sur la plan marketing - vers cette innovation.
Comme il n'est jamais possible de dire à 100% si ça va marcher ou non (il y a trop de facteurs humains, techniques et économiques en jeu), le monde se partage en 3 : ceux qui se précipitent - peu importe les raisons, ils y croient - ceux qui préfèrent patienter et observer avant de décider, et ceux qui s'y opposent vertement, avec toute la gamme des émotions dans l'argumentaire.
(Moi, je suis du genre à attendre que des jeux qui m'intéressent sortent vraiment, et qu'ils répondent à mon niveau d'exigence particulièrement élevé)

Autre exemple, les "machin-ready"... : on sait tous qu'acheter un "machin-ready" avant même que les premiers jeux soient sortis, c'est la garantie qu'ils ne soit pas à la hauteur des vrais besoins et pour de bons jeux à 1 an d'ici. Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas des puissances requises pour afficher le jeu sur le casque, mais des ressources qui seront nécessaires pour faire tourner le jeu lui-même et l'afficher proprement... Chaque année, les besoins en ressources augmentent, et dans les 2 premières années, c'est généralement là que l'écart est le plus important entre ce qui était anticipé et la réalité, notamment parce que les développeurs s'enhardissent au fur et à mesure qu'ils apprivoisent le nouveau matériel, et deviennent plus ambitieux.
Bref, sur un plan purement marketing, c'est un excellent plan... mais pour l'acheteur, ça ne parait pas aussi évident.

Et pour continuer, la question de la cible : quels jeux, pour quel public ? Toute la communication est faite autour des jeux PC. Est-ce que ça exclut pour autant les consoleux ? Paradoxalement non, bien au contraire : l'Oculus "impose" de jouer à la manette - à moins de connaitre par coeur son clavier et sa souris - , du coup tous les jeux pc ne pouvant pas être joués à la manette sont exclus de fait. Et tous les pcistes allergiques à la manette vont réclamer à tout crin une solution clavier-souris avant même d'acheter ce casque dédié au PC... (Bah, il y a certainement une logique là-dessous)
Quant aux styles de jeu, on verra si cela balaille de la simulation aérienne type FS au FPS en passant par le jeu d'arcade et le MMO, ou bien si ça se cantonera à de "l'horreur-QTE" (je caricature, bien évidemment)

Enfin, le prix. En soi, peu importe que l'on trouve ça trop cher ou pas, les questions qui découlent de ce tarif sont :
- quels volumes se sont réellement vendus jusqu'à présent ?
- quid du tarif de l'oculus en commande normale : Est-ce qu'ils vont baisser le tarif pour aider à pénétrer le marché ? Ou bien au contraire l'augmenter pour accroître un peu les marges et profiter du buzz autant que du phénomène marketing de "privation" auprès de tous ceux qui auront hésité à le pré-commander ?
- Comment expliquer une telle différence de tarif avec le Samsung VR ? il y a quand même un gouffre entre les 2. En plus, la nature ayant horreur du vide, il y aura bien un autre acteur du marché qui va essayer de s'intercaler, ce qui m'amène à la dernière question :
- que va faire HTC avec le Vive ? Afficher le même prix que l'Oculus pour se mettre en concurrence directe (image de qualité) et profiter des marges associées, ou bien au contraire sortir à un tarif inférieur pour essayer de lui couper l'herbe sous le pied et accroitre ainsi sa part de marché même e nentrant plus tardivement ? (Risque d'entente sur les prix ? )
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
lirian a écrit :
En général je ne m'intéresse pas à 99% des sujets sur lesquels j'ai aucune intention d'achat, quand ça arrive et que je m'en rends compte je soulève le truc qui me parait anormal, ça te dérange tant que ça ?
Non, mais on dirait que tu découvres une pratique qui doit exister depuis des lustres.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
TizBee a écrit :
Et pour continuer, la question de la cible : quels jeux, pour quel public ? Toute la communication est faite autour des jeux PC. Est-ce que ça exclut pour autant les consoleux ?
La communication de qui ? Celle d'Oculus ? ben forcément, aujourd'hui le casque n'est compatible qu'avec Windows...
Pour les consoleux, y'a le PlayStation VR.

TizBee a écrit :
- Comment expliquer une telle différence de tarif avec le Samsung VR ? il y a quand même un gouffre entre les 2.
C'est une plaisanterie, ou tu ne sais pas ce qu'est le Gear VR ?
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 235 msgs
TizBee a écrit :
- Comment expliquer une telle différence de tarif avec le Samsung VR ? il y a quand même un gouffre entre les 2.


Le Gear VR c'est une coque vide à 100 boules dans laquelle il faut glisser un Galaxy S6 à 500 boules. On est pas loin du compte il me semble.

Sinon comme certains ici je suis bien deg. J'ai upgradé ma CG il y a 3 mois pour passer sur une GTX 970 pour coller à la première config recommandée. J'apprends récemment que les jeux devaient tourner à 90FPS pour un résultat confortable, m'étonnerait que ma CG fasse tourner Elite Dangerous à cette fréquence en VR... J'ai pas assez de ports USB3 et mon Core i5 3570 est insuffisant d'après le test d'éligibilité. L'addition s'élèverait à bien plus de 750€ pour ma pomme, et j'ai pas les moyens. Et j'imagine mal Valve sortir un truc moins cher avec tout leur bordel de capteurs et de controleurs propriétaires.
Je continue à croire à la VR et à attendre ça avec impatience, mais je vais passer mon tour pour cette première gen.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 201 msgs
Zut, c'est un peu cher. Pourtant j'étais persuadé que Mark continuerait grâce à la VR son plan de conquête du monde, nous jetant les Oculus à la gueule, équipant la terre entière qu'on ait notre dose, le temps qu'il puisse bosser tranquillement sur la véritable VR, le data jack neural. Au temps pour moi.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Le AMA est assez intéressant à lire, même si finalement il ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà.

Les comparaisons avec un écran haut de gamme ou un téléphone m'agacent. Avec ce genre de périphérique tu sais à quoi t'attendre, quel va être son utilité. L'Oculus en comparaison c'est l'incertitude absolue, et tout ceux qui ont eu les dev kit se rappellent surement qu'à certaines périodes le casque prenait déjà bien la poussière (en dehors des phases de dev). L'Oculus me fait le même effet que le Leap Motion en fait. C'est intéressant, ça a du potentiel, mais c'est trop cher pour ce que ça propose.

En fait c'est vraiment une barrière mentale, je sais que le rapport qualité des composants/prix est plus qu'honnête, mais le rapport valeur symbolique/prix c'est une autre histoire. Alors que pour acheter un videoprojecteur ou du matériel de musculation, cette barrière est bien moins rigide à titre personnel.

Du coup, je ne l'achèterai pas pour le moment sur mes propres deniers, mais je l'utiliserai dès que mon laboratoire l'aura reçu.
Ne rêvez pas trop pour le Vive, ça sera forcément plus cher, ne serait-ce que parce que les contrôleurs sont inclus et que HTC ne peut pas se permettre de vendre à prix coûtant (mais je serais le premier à sauter de joie si ils me donnaient tort en sortant une pirouette commerciale totalement inattendue).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews