Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

JC Denton cul
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Deus Ex fête son dixième anniversaire aux US. Il est donc en promo sur Steam pour une poignée d'euros. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, on aimerait bien vous conseiller fortement de le prendre mais honnêtement vous avez déjà raté votre vie.

Les autres l'ont probablement déjà en trois exemplaires et brûlent des cierges tous les soirs en regardant les vidéos de Deus Ex 3: Human Revolution. On y croit !

Lire la suite sur le site : JC Denton cul.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
C'est fin c'est très fin ça se mange sans fin :)
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Par contre a mon avis il a prit un sacré coup de vieux graphiquement, déjà qu'a l'époque c'était pas exceptionnelle et la 3D comme ca, ca vieillit mal. Il n'y a pas un pack de texture haute rez qui traine ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Comme à chaque fois : si. Il y a aussi un pack de models, mais ils sont globalement assez moches.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1518 msgs
pomkucel a écrit :
Par contre a mon avis il a prit un sacré coup de vieux graphiquement, déjà qu'a l'époque c'était pas exceptionnelle et la 3D comme ca, ca vieillit mal. Il n'y a pas un pack de texture haute rez qui traine ?

Normalement si...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Y a :
- un pack de textures HD pas trop mal (New Vision)
- un pack de models pas exceptionnels et surtout peu nombreux (HDTP)
- un ENBseries dédié qui bloom à mort mais corrige les pâtés

Aller sur le forum de canardPC pour trouver et installer tout ça.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Je l'ai refait il y a 2 ans, j'ai pris du plaisir (sous réserve de grosses concessions), mais tout a vieilli, trop vielli pour un joueur d'aujourd'hui:
- les niveaux ouverts et les possibilités ont depuis été repris et améliorés, il n'y a plus rien de novateur pour un jeune joueur.
- la partie FPS était déjà obsolète à l'époque, elle est maintenant irritante au possible, et la maniabilité est super rigide
- L'animation, l'IA sont complètement à la ramasse
- les graphismes sont justes plus possibles (faudrait que je teste les mods), les doublages VO bidons, les persos pas travaillés
- C'est dur maintenant de profiter de l'ambiance dans un jeu graphiquement aussi pauvre (et cubique)
- L'histoire et le background ont été les éléments qui m'ont fait avancer, c'est toujours aussi bon.

Je regrette presque de me l'être refait, les concessions faites pour l'apprécier ont vraiment impacté sur mon plaisir de jeu.

Malheureusement les jeux 3D vieillissent beaucoup plus vite que les jeux 2D, je trouve.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Deus ex et system shock 2 font parties des jeux les plus évolués et les plus visionnaires ayant vu le jour. Aujourd'hui plus qu'en tout temps d'ailleurs, et ce grâce à 10 années de retour en arrière acharné, conduit par l'obsession de la quête du grand public vulgaire, consoleux et peu éduqué.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Je l'ai fini hier. Un jeu culte définitivement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Visionnaires je veux bien, évolués faut pas déconner, ça reste des FPS avec une couche plutôt légère de RPG par dessus.

Deus EX reste culte à mes yeux pour avoir été une baffe lors de sa sortie.

Aujourd'hui il souffre d'un gameplay vieillissant et d'un visuel moche. System Shock 2 est largement plus agréable à relancer, il subit mieux le temps qui passe à tous les niveaux.
 
Binbin
Membre Factor
Membre 55 msgs
J'ai acheté le jeu a sa sortie mais un bug majeur à l'époque m'empêchait de passer je ne sais quel chapitre. Une fois ce bug corrigé ( très tardivement ), l'envie était passée ... Dommage
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Je ne connais pas beaucoup de jeu qui intègre aussi bien le gameplay à l'écriture. Le jeu semble vraiment avoir été pensé comme un tout, et avec grand talent. Là où les autres semblent toujours choisir chacun des éléments séparément, comme dans un catalogue, sans inspiration.

Au niveau des mécanisme pur, deus ex n'est pas le jeu le plus évolué du monde, même si son level design est indépassé, mais c'est surtout dans leur intégration à un ensemble qu'il brille.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Tu enjolives un peu tes souvenirs. L'écriture et le gameplay se croisent de la même façon que dans Oblivion, Alien Breed Impact, Doom 3, Stalker, Bloodline, Fear, Mass Effect et tout une chiée de soft qui posent des bouquins, journaux et autres écrits ou fichiers audio pour donner des infos.

Et puis niveau background / scenar, c'est franchement franchement ultra classique, a tel point qu'on dirait presque l'adaptation de Johnny Mnemonic en incarnant un super flic (donc plus classique), et sans le prêcheur (donc encore plus classique).
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Bon, bah dis-le directement que tu l'aimes pas Deus Ex. On gagnera du temps.

Si même le scénario est "ultra classique"...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Deus ex fait partie de mes jeux cultes mais je suis d'accord avec toutes les critiques.
Si vous trouvez que le scénario et le background de Deus ex relèvent du génie, c'est que vous manquez d'éducation.

Maintenant pour relativiser mes propos, Deus ex a effectivement un scénario d'exception si on le compare à la totalité des jeux vidéos qui sont sortis depuis l'invention de l'électronique.
D'une certaine manière, c'est un constat d'échec, cela signifie simplement que le jeu vidéo n'arrive pas à être aussi profond ou inventif que la littérature ou le cinéma (même s'il existe toujours des cas particuliers).
Cependant, pas de désespoir, on a bien vu que les séries commencent seulement depuis quelques années à nous sortir des histoires passionnantes là où hollywood pond daube sur daube.

Il y aura peut être un jour un déclic dans le jeu avec des scénarios qui empruntent tous les outils narratifs des autres médiums. Mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment du gameplay en nous pondant des hybrides comme Heavy Rain ou Assassin's creed.

Voilà, ainsi dans le monde du jeu vidéo, Deus Ex est exceptionnel, quand bien même il souffre de la comparaison avec des fps ou des rpg, il reste bien au dessus de la plus part des jeux vidéos grâce à son scenario, son background et l'atmosphère qu'il dégage.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
sandeagle a écrit :
Bon, bah dis-le directement que tu l'aimes pas Deus Ex. On gagnera du temps.

Si même le scénario est "ultra classique"...


Pourquoi passer directement dans les extrêmes?

Si Deus Ex a été visionnaire, il n'est pas parfait ni exempt de reproche, il faut arrêter de sacraliser les choses.

Comme le dit très bien Le Vertueux, l'histoire est bonne (et même très bonne pour un jeu vidéo), mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Encore une fois, ça reste une histoire Cyberpunk classique sur fond de conspiration internationale; et les persos sont particulièrement plats.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Dans tout les arts, il y a des chef d'œuvre dont l'histoire n'est pas une merveille en soi, notamment lorsqu'elle est mise en exergue, séparé du reste de l'œuvre.

Deus ex ou system shock ne sont certainement pas exempt de défaut, mais ils restent le sommet de tout ce qui se fait même -et surtout- actuellement. Il suffit de voir Bioshock, jeu acclamé par toute les critiques, n'être en fait qu'une version castré de son ancêtre. Ne parlons pas de deus ex 3, dont les évolutions semble n'être qu'un reniement de la sobriété et de l'élégance de son ancêtre au profit du spectaculaire, fut-il complètement idiot.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
On est où là? Sur un site qui traite du jeux-vidéo, non?

Quand je dis que le scénario de Deus Ex est excellent il me semble pourtant EVIDENT que c'est en comparaison de celui d'autres jeux-vidéo. Si on commence à se lancer dans des confrontations jeux contre romans: c'est perdu d'avance!!!

EVIDEMMENT que le scénariste de Deus Ex n'a pas le génie créatif de William Gibson, Philip K. Dick, Neal Stephenson ou John Brunner (auteurs que j'affectionne)! EVIDEMMENT que l'histoire de Deus Ex n'invente absolument rien... mais c'est tout simplement plaisant de s'immerger dans un jeu dont la trame scénaristique est cohérante, réfléchie, captivante et "légèrement" plus complexe que d'habitude dans un jeu-vidéo. Tout simplement!

Pas besoin de jouer les critiques de Télérama blasés et de me prendre pour un jeune con aculturé.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Prôner qu'il est évident que les jeux vidéos ne puissent atteindre la qualité narrative d'un roman ou d'un film c'est manquer de suite dans les idées.

Ainsi, la comparaison reste possible, quand on est en face d'une péripétie aux principes éculés, les émotions générées sont plutôt négatives et ça n'est pas le fait que ça soit un jeu vidéo qui va diminuer cette impression.

Donc non, rien d'évident.
Surtout que l'on a des contre exemples, celui qui me vient en tête c'est Planescape Torment.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
sandeagle a écrit :
Pas besoin de jouer les critiques de Télérama blasés et de me prendre pour un jeune con aculturé exigeants.


Parce que je te prends pas un jeune con, et je ne suis pas blasé, je trouve mon bonheur sans probleme sur d'autres points.

Mais je ne peux pas m'extasier sur un truc sous prétexte que les autres sont médiocres alors qu'on a juste à se baisser pour trouver des millions d'idées.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews