Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

JC Denton cul
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Ces propos te paraissent délirants ?

Peut est ce toi qui est trop fade.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1128 msgs
J'adore Deus Ex et System Shock 2, mais ce qui fait que je joue plus souvent au deuxième, c'est qu'on peut y jouer en coop à 4, et ça, ça déchire sa maman.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Un truc assez bizarre c'est que j'ai fini plus de 5x System Shock 1, 4x System Shock 2, 2x Deus Ex, 3x les Thief 1/2 et j'ai joué à chaque fois à peu près de la même façon.

Je pense pas qu'il faille absolument qu'un jeu ait de multiples fins, 25 embranchements scénaristiques et 15 façons de jouer différentes pour avoir un fort potentiel de rejouabilité. Il faut surtout que l'ensemble transpire la cohérence, que l'univers lui-même soit comme un personnage à part entière, qu'il fourmille de détails permettant de découvrir à chaque nouvelle partie un truc nouveau, d'approcher les choses de manière légèrement différente grâce à l'expérience de la précédente partie.

Au final l'univers/niveau du jeu tient sa cohérence du fait qu'il se laisse découvrir petit à petit, sans limite de temps, sans forcément guider le joueur, voire en autorisant l'exploration libre des à-côtés pas forcément prévus/utiles mais que les designers auront prévus de préparer. Au final on le fait sien et on a envie d'y replonger régulièrement.

C'est marrant mais je retrouve cette sensation aussi dans les vieux FPS bourrins (Doom & Co, Duke3D)

Bon ma prose n'est pas terrible. Si je devais citer 2 textes qui expriment une vision des jeux comme je les aime ça serait :
Lessons from Doom de Coelacanth et ce commentaire d'Olivier Lejade dans le test de Soul Bubbles
 

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews