Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

JC Denton cul

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Deus Ex fête son dixième anniversaire aux US. Il est donc en promo sur Steam pour une poignée d'euros. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, on aimerait bien vous conseiller fortement de le prendre mais honnêtement vous avez déjà raté votre vie.

Les autres l'ont probablement déjà en trois exemplaires et brûlent des cierges tous les soirs en regardant les vidéos de Deus Ex 3: Human Revolution. On y croit !
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
kgabou
 
C'est fin c'est très fin ça se mange sans fin :)
pomkucel
 
Par contre a mon avis il a prit un sacré coup de vieux graphiquement, déjà qu'a l'époque c'était pas exceptionnelle et la 3D comme ca, ca vieillit mal. Il n'y a pas un pack de texture haute rez qui traine ?
Zaza le Nounours
 
Comme à chaque fois : si. Il y a aussi un pack de models, mais ils sont globalement assez moches.
thedan
 
pomkucel a écrit :
Par contre a mon avis il a prit un sacré coup de vieux graphiquement, déjà qu'a l'époque c'était pas exceptionnelle et la 3D comme ca, ca vieillit mal. Il n'y a pas un pack de texture haute rez qui traine ?

Normalement si...
Skizomeuh
 
Y a :
- un pack de textures HD pas trop mal (New Vision)
- un pack de models pas exceptionnels et surtout peu nombreux (HDTP)
- un ENBseries dédié qui bloom à mort mais corrige les pâtés

Aller sur le forum de canardPC pour trouver et installer tout ça.
Cyberpunk
 
Je l'ai refait il y a 2 ans, j'ai pris du plaisir (sous réserve de grosses concessions), mais tout a vieilli, trop vielli pour un joueur d'aujourd'hui:
- les niveaux ouverts et les possibilités ont depuis été repris et améliorés, il n'y a plus rien de novateur pour un jeune joueur.
- la partie FPS était déjà obsolète à l'époque, elle est maintenant irritante au possible, et la maniabilité est super rigide
- L'animation, l'IA sont complètement à la ramasse
- les graphismes sont justes plus possibles (faudrait que je teste les mods), les doublages VO bidons, les persos pas travaillés
- C'est dur maintenant de profiter de l'ambiance dans un jeu graphiquement aussi pauvre (et cubique)
- L'histoire et le background ont été les éléments qui m'ont fait avancer, c'est toujours aussi bon.

Je regrette presque de me l'être refait, les concessions faites pour l'apprécier ont vraiment impacté sur mon plaisir de jeu.

Malheureusement les jeux 3D vieillissent beaucoup plus vite que les jeux 2D, je trouve.
Alexaï
 
Deus ex et system shock 2 font parties des jeux les plus évolués et les plus visionnaires ayant vu le jour. Aujourd'hui plus qu'en tout temps d'ailleurs, et ce grâce à 10 années de retour en arrière acharné, conduit par l'obsession de la quête du grand public vulgaire, consoleux et peu éduqué.
sandeagle
 
Je l'ai fini hier. Un jeu culte définitivement.
fwouedd
 
Visionnaires je veux bien, évolués faut pas déconner, ça reste des FPS avec une couche plutôt légère de RPG par dessus.

Deus EX reste culte à mes yeux pour avoir été une baffe lors de sa sortie.

Aujourd'hui il souffre d'un gameplay vieillissant et d'un visuel moche. System Shock 2 est largement plus agréable à relancer, il subit mieux le temps qui passe à tous les niveaux.
Binbin
 
J'ai acheté le jeu a sa sortie mais un bug majeur à l'époque m'empêchait de passer je ne sais quel chapitre. Une fois ce bug corrigé ( très tardivement ), l'envie était passée ... Dommage
Alexaï
 
Je ne connais pas beaucoup de jeu qui intègre aussi bien le gameplay à l'écriture. Le jeu semble vraiment avoir été pensé comme un tout, et avec grand talent. Là où les autres semblent toujours choisir chacun des éléments séparément, comme dans un catalogue, sans inspiration.

Au niveau des mécanisme pur, deus ex n'est pas le jeu le plus évolué du monde, même si son level design est indépassé, mais c'est surtout dans leur intégration à un ensemble qu'il brille.
fwouedd
 
Tu enjolives un peu tes souvenirs. L'écriture et le gameplay se croisent de la même façon que dans Oblivion, Alien Breed Impact, Doom 3, Stalker, Bloodline, Fear, Mass Effect et tout une chiée de soft qui posent des bouquins, journaux et autres écrits ou fichiers audio pour donner des infos.

Et puis niveau background / scenar, c'est franchement franchement ultra classique, a tel point qu'on dirait presque l'adaptation de Johnny Mnemonic en incarnant un super flic (donc plus classique), et sans le prêcheur (donc encore plus classique).
sandeagle
 
Bon, bah dis-le directement que tu l'aimes pas Deus Ex. On gagnera du temps.

Si même le scénario est "ultra classique"...
Le vertueux
 
Deus ex fait partie de mes jeux cultes mais je suis d'accord avec toutes les critiques.
Si vous trouvez que le scénario et le background de Deus ex relèvent du génie, c'est que vous manquez d'éducation.

Maintenant pour relativiser mes propos, Deus ex a effectivement un scénario d'exception si on le compare à la totalité des jeux vidéos qui sont sortis depuis l'invention de l'électronique.
D'une certaine manière, c'est un constat d'échec, cela signifie simplement que le jeu vidéo n'arrive pas à être aussi profond ou inventif que la littérature ou le cinéma (même s'il existe toujours des cas particuliers).
Cependant, pas de désespoir, on a bien vu que les séries commencent seulement depuis quelques années à nous sortir des histoires passionnantes là où hollywood pond daube sur daube.

Il y aura peut être un jour un déclic dans le jeu avec des scénarios qui empruntent tous les outils narratifs des autres médiums. Mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment du gameplay en nous pondant des hybrides comme Heavy Rain ou Assassin's creed.

Voilà, ainsi dans le monde du jeu vidéo, Deus Ex est exceptionnel, quand bien même il souffre de la comparaison avec des fps ou des rpg, il reste bien au dessus de la plus part des jeux vidéos grâce à son scenario, son background et l'atmosphère qu'il dégage.
Cyberpunk
 
sandeagle a écrit :
Bon, bah dis-le directement que tu l'aimes pas Deus Ex. On gagnera du temps.

Si même le scénario est "ultra classique"...


Pourquoi passer directement dans les extrêmes?

Si Deus Ex a été visionnaire, il n'est pas parfait ni exempt de reproche, il faut arrêter de sacraliser les choses.

Comme le dit très bien Le Vertueux, l'histoire est bonne (et même très bonne pour un jeu vidéo), mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Encore une fois, ça reste une histoire Cyberpunk classique sur fond de conspiration internationale; et les persos sont particulièrement plats.
Alexaï
 
Dans tout les arts, il y a des chef d'œuvre dont l'histoire n'est pas une merveille en soi, notamment lorsqu'elle est mise en exergue, séparé du reste de l'œuvre.

Deus ex ou system shock ne sont certainement pas exempt de défaut, mais ils restent le sommet de tout ce qui se fait même -et surtout- actuellement. Il suffit de voir Bioshock, jeu acclamé par toute les critiques, n'être en fait qu'une version castré de son ancêtre. Ne parlons pas de deus ex 3, dont les évolutions semble n'être qu'un reniement de la sobriété et de l'élégance de son ancêtre au profit du spectaculaire, fut-il complètement idiot.
sandeagle
 
On est où là? Sur un site qui traite du jeux-vidéo, non?

Quand je dis que le scénario de Deus Ex est excellent il me semble pourtant EVIDENT que c'est en comparaison de celui d'autres jeux-vidéo. Si on commence à se lancer dans des confrontations jeux contre romans: c'est perdu d'avance!!!

EVIDEMMENT que le scénariste de Deus Ex n'a pas le génie créatif de William Gibson, Philip K. Dick, Neal Stephenson ou John Brunner (auteurs que j'affectionne)! EVIDEMMENT que l'histoire de Deus Ex n'invente absolument rien... mais c'est tout simplement plaisant de s'immerger dans un jeu dont la trame scénaristique est cohérante, réfléchie, captivante et "légèrement" plus complexe que d'habitude dans un jeu-vidéo. Tout simplement!

Pas besoin de jouer les critiques de Télérama blasés et de me prendre pour un jeune con aculturé.
Le vertueux
 
Prôner qu'il est évident que les jeux vidéos ne puissent atteindre la qualité narrative d'un roman ou d'un film c'est manquer de suite dans les idées.

Ainsi, la comparaison reste possible, quand on est en face d'une péripétie aux principes éculés, les émotions générées sont plutôt négatives et ça n'est pas le fait que ça soit un jeu vidéo qui va diminuer cette impression.

Donc non, rien d'évident.
Surtout que l'on a des contre exemples, celui qui me vient en tête c'est Planescape Torment.
fwouedd
 
sandeagle a écrit :
Pas besoin de jouer les critiques de Télérama blasés et de me prendre pour un jeune con aculturé exigeants.


Parce que je te prends pas un jeune con, et je ne suis pas blasé, je trouve mon bonheur sans probleme sur d'autres points.

Mais je ne peux pas m'extasier sur un truc sous prétexte que les autres sont médiocres alors qu'on a juste à se baisser pour trouver des millions d'idées.
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
Prôner qu'il est évident que les jeux vidéos ne puissent atteindre la qualité narrative d'un roman ou d'un film c'est manquer de suite dans les idées.


C'est pourtant un constat manifeste qui souffre de très rares exceptions. Néanmoins tu déformes mes propos je n'ai fait mention que d'une comparaison entre Deus Ex et la quasi-totalité des jeux-vidéo.
Le vertueux
 
C'est pourtant un constat manifeste qui souffre de très rares exceptions.


Uniquement le résultat de l'incompétence des créateurs (ou de problèmes marketing) et non pas un problème de médium.
Donc, rien n'est évident dans tout cela.
sandeagle
 
fwouedd a écrit :
Mais je ne peux pas m'extasier sur un truc sous prétexte que les autres sont médiocres alors qu'on a juste à se baisser pour trouver des millions d'idées.


Je suis ravi de l'apprendre, j'attends donc ton jeu avec beaucoup d'impatience.

D'ici là, je me contenterai de patienter avec Deus Ex.
fwouedd
 
J'imagine donc que tu n'as rien lu des auteurs dont tu parlais.

Fin bref, on à les jeux qu'on demande/mérite.
Le vertueux
 
Rien que dans le manuel de jeu GURPS cyberpunk il y a plus d'idées intéressantes en terme de background et de technologies.
kirk.roundhouse
 
J'ai l'impression de lire un débat/troll sur rock band vs vraie guitare ...
fwouedd
 
Le vertueux, mais grave :)
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
Uniquement le résultat de l'incompétence des créateurs (ou de problèmes marketing) et non pas un problème de médium.
Donc, rien n'est évident dans tout cela.


Je ne comprends pas ton obstination à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Donc je vais être clair et concis sur mon opinion:

Scénario DEUS EX > 99% Scénarios jeux vidéo
Scénario DEUS EX < Grands romans cyberpunks
sandeagle
 
fwouedd a écrit :
J'imagine donc que tu n'as rien lu des auteurs dont tu parlais.


Qu'est ce que tu racontes?
Alexaï
 
Vous vous rendez quand même compte qu'il est stupide de critiquer la qualité d'un scénario de jeu vidéo (ou film) selon les même critères qu'un roman ?

J'ai l'impression de revenir avant la sortie de fallout 3 où il était de bon ton de rabaisser la qualité des vieux jeu pour justifier les idioties du nouveau.
hohun
 
Oui mais il n'est pas stupide de constater que souvent les scénariste de JV font le minimum syndical. Même si la diction n'est pas la même qu'un roman ce n'est pas pour autant une raison pour pondre des trucs stéréotypés ou des scénarios vus et revus avec des incohérences. Et dans ce domaine Deus Ex faisait mieux que la concurrence mais ce n'était pas non plus la panacée.
fwouedd
 
C'est pas une critique des qualités d'un scénario, c'est un constat sur son classicisme à la base.

Je le répète, Deus Ex, pour moi, est un titre absolument phénoménal en 2000.

En 2010, entre le coup de vieux du gameplay niveau IA, infiltration, shoot, ses graphismes vraiment moches et son scenario bien trop classique, c'est pas forcement évident de se plonger dedans et c'est pas forcement un truc à conseiller (un peu comme le premier Madmax au ciné histoire d'en rajouter une couche).

Je trouve qu'il a très mal vieilli.
Dans le genre, plus original, plus supportable visuellement (ça reste moche, mais un vaisseau fantôme moche ça passe mieux qu'une ville en 2 textures avec 3 pnj qui simulent la foule) et avec une ambiance plus forte, System Shock 2 s'en tire vachement mieux.
Alexaï
 
hohun a écrit :
Oui mais il n'est pas stupide de constater que souvent les scénariste de JV font le minimum syndical. Même si la diction n'est pas la même qu'un roman ce n'est pas pour autant une raison pour pondre des trucs stéréotypés ou des scénarios vus et revus avec des incohérences. Et dans ce domaine Deus Ex faisait mieux que la concurrence mais ce n'était pas non plus la panacée.


Mais surtout, le scénario d'un jeu vidéo ne s'arrête pas à l'histoire. Par exemple la façon dont il implique le joueur dans celle-ci est tout aussi important, et c'est à ce niveau que celui de deus ex était magistral. Oui, sa trame est classique, ce qui est toujours dommage, mais ça n'empêche son scénario d'être malgré tout excellent.

Quant à son gameplay, si sur certains aspects il a pu vieillir ou n'a jamais était bon. Dans son ensemble, et notamment grâce à des mécanismes très réfléchis et un level design monstrueux, il n'a jamais cessé d'être un modèle.
Samax
 
fwouedd a écrit :
Dans le genre, plus original, plus supportable visuellement (ça reste moche, mais un vaisseau fantôme moche ça passe mieux qu'une ville en 2 textures avec 3 pnj qui simulent la foule) et avec une ambiance plus forte, System Shock 2 s'en tire vachement mieux.

System Shock 2 est plus vieux non ? Faut pas déconner, j'ai essayé de le lancer il y a déjà quelques temps, mais c'était clairement en dessous de deus ex.
hohun
 
SS2 est plus vieux et plus moche, on dirait un mod pour unreal 1 avec un feeling crasseux.
fwouedd
 
Ouep, mais avec les mods graphiques, il est plus agréable que Deus Ex avec les mods graphiques.
Volubile
 
Alexaï a écrit :
Quant à son gameplay, si sur certains aspects il a pu vieillir ou n'a jamais était bon. Dans son ensemble, et notamment grâce à des mécanismes très réfléchis et un level design monstrueux, il n'a jamais cessé d'être un modèle.

J'espère vraiment que tu plaisantes pour le level design : c'est peut être un des plus gros défauts du jeu, avec son doublage cataclysmique, son IA honteuse et sa narration sous acide. Ils auraient limite pu placer des gros panneaux "PASSER PAR ICI SI VOUS ETES HACKER" ou "PAR ICI LES CROCHETEURS" que ça aurait pas plus choqué. Sans compter les innombrables salles vides sans intérêt, et l'architecture totalement incohérente.
sandeagle
 
Le charme n'a pas opéré pour tout le monde, c'est naturel. Je suis moi-même imperméable aux RPG japonais, c'est pas un drame.

Mais Deus Ex restera un jeu culte par excellence. J'encourage ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de s'y essayer de tenter le coup pour quelques euros. Quoi qu'on en dise si ce jeu à marqué l'histoire vidéoludique, c'est qu'il y a une raison... A chacun le soin de se faire sa propre opinion.
Le vertueux
 
Le charme a opéré et pas qu'un peu, il est resté longtemps comme ma référence absolue, mais c'était il y a 10 ans, faire l'éloge d'un jeu sans relativiser ne me parait pas sain.


Je ne comprends pas ton obstination à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Donc je vais être clair et concis sur mon opinion:

Je remets juste en question ton utilisation de l'adverbe "évidemment" alors que rien ne l'est.

Par exemple la façon dont il implique le joueur dans celle-ci est tout aussi important, et c'est à ce niveau que celui de deus ex était magistral.

C'est à dire dans le cas présent ?
Je ne me rappelle rien de particulier à ce niveau.

Et il n'y a pas que les péripéties et la thématique globale qui laissent à désirer, le background manque d'ambition et de densité.
Bien évidemment, il est peu probable à l'époque qu'ils aient pu faire mieux, mais si le jeu en 2010 sortait en l'était avec des graphismes améliorés (un remake en somme), il y aurait bien des défauts à pointer du doigt qui viennent minimiser le plaisir du jeu.


Bref, un jeu culte certes, mais ne soyons pas aveugle et surtout ne nous contentons pas de ce niveau de qualité, souhaitons mieux.
sandeagle
 
Le vertueux a écrit :
...mais c'était il y a 10 ans, faire l'éloge d'un jeu sans relativiser ne me parait pas sain.
...mais ne soyons pas aveugle et surtout ne nous contentons pas de ce niveau de qualité, souhaitons mieux.


Je te laisse seul dans ton délire.
Le vertueux
 
Ces propos te paraissent délirants ?

Peut est ce toi qui est trop fade.
Feed
 
J'adore Deus Ex et System Shock 2, mais ce qui fait que je joue plus souvent au deuxième, c'est qu'on peut y jouer en coop à 4, et ça, ça déchire sa maman.
Skizomeuh
 
Un truc assez bizarre c'est que j'ai fini plus de 5x System Shock 1, 4x System Shock 2, 2x Deus Ex, 3x les Thief 1/2 et j'ai joué à chaque fois à peu près de la même façon.

Je pense pas qu'il faille absolument qu'un jeu ait de multiples fins, 25 embranchements scénaristiques et 15 façons de jouer différentes pour avoir un fort potentiel de rejouabilité. Il faut surtout que l'ensemble transpire la cohérence, que l'univers lui-même soit comme un personnage à part entière, qu'il fourmille de détails permettant de découvrir à chaque nouvelle partie un truc nouveau, d'approcher les choses de manière légèrement différente grâce à l'expérience de la précédente partie.

Au final l'univers/niveau du jeu tient sa cohérence du fait qu'il se laisse découvrir petit à petit, sans limite de temps, sans forcément guider le joueur, voire en autorisant l'exploration libre des à-côtés pas forcément prévus/utiles mais que les designers auront prévus de préparer. Au final on le fait sien et on a envie d'y replonger régulièrement.

C'est marrant mais je retrouve cette sensation aussi dans les vieux FPS bourrins (Doom & Co, Duke3D)

Bon ma prose n'est pas terrible. Si je devais citer 2 textes qui expriment une vision des jeux comme je les aime ça serait :
Lessons from Doom de Coelacanth et ce commentaire d'Olivier Lejade dans le test de Soul Bubbles
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.