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Forums

Irrational Games ferme
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Ken Levine fait sa crise de la quasi-cinquantaine : fort de sa notoriété acquise avec Thief, System Shock et autres Bioshock, le gamedesigner/storyteller d'Irrational Games a envie de nouveau défis, d'une femme de 30 ans sa cadette et d'une décapotable.

Ken envisageait donc de fonder une petite startup pour valider le premier de ces trois objectifs et sentir à nouveau le frisson de ses débuts (l'assise financière en plus), mais s'est finalement laissé convaincre par 2K Games d'une solution alternative. Ainsi, ils vont finalement virer la quasi-totalité d'Irrational (plus de 110 personnes selon NoFrag) pour ne garder qu'une quinzaine de collaborateurs, et fêter ce renouveau en changeant de nom. La nouvelle entité fera des jeux plus modestes, mais toujours centrés sur la narration.

Nouvelle preuve du talent de conteur de Levine, qui arriverait presque à transformer la fermeture d'un studio talentueux en une aventure.

Lire la suite sur le site : Irrational Games ferme.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Bof, pas une grosse perte.
Irrationnal games, cela fait depuis l'ère x360 qu'ils ont arrêté de me faire rêver.
Entre bioschock et un system shock il y a comme un gouffre voir un meurtre dont je ne me suis jamais remis.
 
Deman
Membre Factor
Membre 83 msgs


Sinon, il était temps. Malgré les jeux extra-ordinaires du studio qui m'ont donné des experiences uniques, faut bien dire que la série Bioshock a oscillé entre le médiocre et le nul à chier.
Faut dire qu'avec des budgets à 200 million c'est vite compliqué de ne pas chercher à faire plaisirs aux nouvelles audiences.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Moi j'ai beaucoup aimé Bioshock et Infinite. Ce sont deux jeux centrés sur la narration avec un chouette gameplay autour, et objectivement le premier a clairement marqué son temps et inspiré énormément de productions. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de cracher dessus qu'il faut oublier cela.
 
Deman
Membre Factor
Membre 83 msgs
Niko a écrit :
Moi j'ai beaucoup aimé Bioshock et Infinite. Ce sont deux jeux centrés sur la narration avec un chouette gameplay autour, et objectivement le premier a clairement marqué son temps et inspiré énormément de productions. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de cracher dessus qu'il faut oublier cela.


Mais on a quand même le droit de penser que malgré ses quelques qualités, Bioshock reste un FPS très mou du genou avec un level design très sommaire et un côté RPG pas franchement passionnant. Et on aussi le droit de penser que ça ne s'est pas amélioré au cours de la série.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Niko a écrit :
Moi j'ai beaucoup aimé Bioshock et Infinite. Ce sont deux jeux centrés sur la narration avec un chouette gameplay autour, et objectivement le premier a clairement marqué son temps et inspiré énormément de productions. Ce n'est pas parce que c'est à la mode de cracher dessus qu'il faut oublier cela.



Pareil, les jeux solo a scenar se font rare et perso c'est l'élément qui me fera finir un jeu même moyen.

Les bioshock étaient pas des perles de gameplay (j'ai toujours trouvé ça bordelique et mou a la fois) mais les univers sont très bien écrits.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Deman a écrit :
Mais on a quand même le droit de penser que malgré ses quelques qualités, Bioshock reste un FPS très mou du genou avec un level design très sommaire et un côté RPG pas franchement passionnant. Et on aussi le droit de penser que ça ne s'est pas amélioré au cours de la série.
Tout à fait. Je trouvait juste le "Bof, pas une grosse perte." de Krondor un poil trop définitif. D'autant que comme l'a souligné Beat, les univers aussi bien ciselés ne courent pas vraiment les rues.

Par ailleurs, la partie FPS d'Infinite n'est pas si merdique IMHO.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 698 msgs
Cela étant, des 3 Bioshock, le meilleur est celui fait par 2K Marin.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je pense qu'il veut une femme de 30 ans sa cadette, à moins qu'ils soit gérontophile et fantasmes sur les vieilles de 80 ans.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6343 msgs
Je n'ai pas de crainte pour les gens qui ont été viré, la liste des studios qui font du pieds aux licenciés
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
Je n'ai jamais pu accrocher à la direction artistique des bioshock, ça me fait vomir et ça a participé à mon désamour pour le steampunk.
Cela dit je crois au potentiel de la boite, encore plus si les objectifs sont d'arrêter de faire des AAA, le niveau 0 des jeux vidéos modernes, à mon avis bien sur.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
BeatKitano a écrit :
Je n'ai pas de crainte pour les gens qui ont été viré, la liste des studios qui font du pieds aux licenciés


Arkane est situé au Texas maintenant ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
Ulf a écrit :
Arkane est situé au Texas maintenant ?


Raphael Colantonio est à Austin au Texas et manage une partie du studio, Harvey Smith qui vivait au Texas avant est parti à Lyon et manage l'autre partie du studio.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1467 msgs
Ah ok, (ça c'est précis) !
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 996 msgs
Niko a écrit :
Par ailleurs, la partie FPS d'Infinite n'est pas si merdique IMHO.


Le pire dans Bioshock Infinite : la fouille de containers/poubelles/valises/cartons tous les 3 mètres pour ramasser un tas de cochonneries.

L'aspect FPS vient juste après.

Ce jeu aurait dû se concentrer sur l'aventure, et abandonner l'action pour être plus cohérent avec l'expérience qu'il semblait vouloir proposer. Là où le premier Bioshock permettait de tester des combinaisons armes/plasmides/environnement cohérents avec l'aspect expérimental de ces pouvoirs, Infinite est tombé dans le piège de l'héritage. La crainte de perdre les joueurs en leur proposant un gameplay différent, sans plasmides, alors qu'ils ne se justifient dans la narration qu'au travers de rares et vagues prétextes. Contrairement aux pouvoirs d'Elisabeth que j'ai trouvé sous-exploités.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Dommage d'apprendre ça, cae y a une bonne patte artistique derrière les différents titres.
De mon experience, j'ai vraiment eu du mal à finir Bioshock 1er du nom, je n'ai été drivé que par le scenar/nécessité deconnaitre la fin.
J'ai surkiffé Bioshock 2. C'est ce qu'aurait du etre le 1er : combat dynamique, LD plus recherché, rythme plus soutenu.
J'ai trouvé le Infinite totalement insipide, scénar en boite, rythme haché, combat hyper bourrin/brouillon et DA moins prenante (enfin je n'ai pas accroché trop carton pate).
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Personne n'en parle jamais mais moi mon Irrationnal Game préféré, c'est Freedom Force (avec le 2 aussi dans le lot).
 
FlavioMousquetine
Membre Factor
Membre 123 msgs
C'est comme ça que se cassent les vraies divas.
Prends-en de la graine David.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Pas du tout accroché à Infinite, mais j'ai trouvé les 2 premiers Bioshock fantastiques, sans parler de System Shock, je suis donc tristesse.
 
viandox
Membre Factor
Membre 150 msgs
un Bioshock avec un gameplay plus nerveux et un leve design genre metroidvania = BINGO total

mais je rêve encore !
 
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