Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Irrational Games ferme
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
PoF.be a écrit :
Ce jeu aurait dû se concentrer sur l'aventure, et abandonner l'action pour être plus cohérent avec l'expérience qu'il semblait vouloir proposer

https://twitter.com/grumpygamer/status/435875447864193024/photo/1

Sinon, tout à fait d'accord avec toi pour la fouille.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
J'ai surkiffé Infinite à peu près autant que le premier. Je vais aller pleurer dans un coin.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Je suis super tristesse là...
J'en pense pas moins que CBL pour le coup, le 1 et le 3 m'ont foutu des frissons de dingue.

Je ne comprends vraiment pas le pourquoi du comment là...
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
Niko a écrit :
Tout à fait. Je trouvait juste le "Bof, pas une grosse perte." de Krondor un poil trop définitif. D'autant que comme l'a souligné Beat, les univers aussi bien ciselés ne courent pas vraiment les rues.

Par ailleurs, la partie FPS d'Infinite n'est pas si merdique IMHO.

Bioschock cela reste un fps basique très loin des possibilités et de la richesse d'un system shock

L'univers est peut être ciselé mais on reste très loin de la richesse d'un univers d'un jeu de rôle comme planescape ou d'un jeu d'aventure comme indiana jones of the fate of the atlantis.

Bioschock aurait eu la qualité d'écriture des 2 jeux cités au dessus, oui ça aurait compensé mais le scénar et l'unievrs de bioschock ça reste très basique et ça ne vient pas compenser la perte de gameplay.

Un swat 4 ou un system shock offraient des gameplays bien plus riches.

Bioschock c'est la vision grand public et casualisé de system shock. Une vision que les éditeurs nous abreuvent depuis 7-8 ans malheureusement.


Bioschock c'est peut être dans le haut du panier des FPS mais c'est une régression par rapport à ce qu'offrait system shock 2.
Les FPs depuis 10 ans on en bouffe 40 à 50 par an, des FPS/RPG s'il y en a un tous les 3-4 ans c'est bien le max.
Irrationnal fait partie de la longue liste de studios qui ont abandonné ce qu'il faisait pour plonger dans le grand bain du truc grand public fade. Beaucoup en sont morts comme dernièrement lucas arts.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
CuberToy a écrit :
Personne n'en parle jamais mais moi mon Irrationnal Game préféré, c'est Freedom Force (avec le 2 aussi dans le lot).


Oh putain, moi aussi !
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Krondor a écrit :

Bioschock cela reste un fps basique très loin des possibilités et de la richesse d'un system shock

L'univers est peut être ciselé mais on reste très loin de la richesse d'un univers d'un jeu de rôle comme planescape ou d'un jeu d'aventure comme indiana jones of the fate of the atlantis.

Bioschock aurait eu la qualité d'écriture des 2 jeux cités au dessus, oui ça aurait compensé mais le scénar et l'unievrs de bioschock ça reste très basique et ça ne vient pas compenser la perte de gameplay.

Un swat 4 ou un system shock offraient des gameplays bien plus riches.

Bioschock c'est la vision grand public et casualisé de system shock. Une vision que les éditeurs nous abreuvent depuis 7-8 ans malheureusement.


Bioschock c'est peut être dans le haut du panier des FPS mais c'est une régression par rapport à ce qu'offrait system shock 2.
Les FPs depuis 10 ans on en bouffe 40 à 50 par an, des FPS/RPG s'il y en a un tous les 3-4 ans c'est bien le max.


System Shock ≠ Bioshock

Oué je sais c'est dur à avaler...
Merci quand même pour ta participation et bonne soirée.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
zouz a écrit :


System Shock ≠ Bioshock.


Bioschock devait être au départ un system shock like.


Oué je sais c'est dur à avaler...
Merci quand même pour ta participation et bonne soirée.


Même si c'était différent cela reste une régression sur le plan du gameplay.
 
channie
Membre Factor
Membre 573 msgs
Une pensée émue à tous les employés mis à la porte et qui ont du dealer avec dieu ces X dernières années...

On recrute les mecs =))
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Bioshock c'est un peu comme Matrix. Sur le papier après l'annonce du film ça allait être une tuerie. A la sortie d'une salle, c'était une tuerie. Un an après, si t'osais dire que Matrix était une tuerie, c'était toi qu'on tuait.

Sérieux internet.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 884 msgs
__MaX__ a écrit :
Bioshock c'est un peu comme Matrix. Sur le papier après l'annonce du film ça allait être une tuerie. A la sortie d'une salle, c'était moyen. Un an après, si t'osais dire que Matrix était moyen, c'était toi qu'on tuait.

Sérieux internet.
 
geff
Membre Factor
Membre 6 msgs
Mon big daddy collector Bioshock #1 vient de perdre ses bras.

Une petite lueur d'espoir :
Boite plus petite + budget plus petit = plus de prise de risque possible
 
klownk
Membre Factor
Membre 238 msgs
Le jeu que je préfère de Ken Levine, c'est System Shock 1. Le 2 est pas mal aussi. Après les Bioshock et infinite, je trouve ça plutôt bof même si artistiquement c'est indéniablement bien fait. Je suis plus de l'avis de Krondor.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 107 msgs
J'allais raler sur le fait de mettre 100 personnes à la rue, mais bon oui le fait est qu'elles vont certainement pas y rester très longtemps (à la rue).

En fin de compte si c'est ce qu'il faut pour que Levine fasse à nouveau des choses intéressantes et que lesdites 100 personnes se cassent d'un studio en perte de vitesse, c'est peut-être pas un si mauvais deal.
 
Endy le Fourbe
Membre Factor
Membre 107 msgs
__MaX__ a écrit :
Bioshock c'est un peu comme Matrix. Sur le papier après l'annonce du film ça allait être une tuerie. A la sortie d'une salle, c'était une tuerie. Un an après, si t'osais dire que Matrix était une tuerie, c'était toi qu'on tuait.


Juste, j'ai revu Matrix la semaine dernière et t'as trop raison. Et pour Bioshock aussi.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
klownk a écrit :
Le jeu que je préfère de Ken Levine, c'est System Shock 1. .


Ca tombe bien. Il a pas travaillé dessus.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
"I'm here today because I like Bioshock & Infinite"

Bientôt faudra l'annoncer comme ça.
 
Reez
Membre Factor
Membre 560 msgs
Je suis pas du genre a aimer voir des suites de suites, mais pourquoi ces 15 personnes ne fondent pas un irrational bis et laissent tous les autres gens au studio pour refaire un bioshock qui se vendra quoi qu'il arrive, même si moins bon...

Y'a de l'argent gaché en plus des jobs perdus la, non?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Niko a écrit :
Par ailleurs, la partie FPS d'Infinite n'est pas si merdique IMHO.


"Pas si merdique" c'est un peu léger pour un jeu de cette envergure, c'est en gros décalage avec la finition des autres aspects du titre (univers & narration)

J'adore les Bioshock, mais Rien que la courbe d'accélération de la visée qui est présente aussi sur la souris sur PC c'est impardonable. C'est présent depuis le premier épisode, ils ont jamais fait l'effort de la virer, juste de la réduire.

Après j'imagine que c'est surtout très bien sur console les Bioshock, c'est clairement taillé pour. J'avais fait la démo du premier sur 360 et ça marchait vraiment bien.
Mébon on se refait pas.

Comme dit au dessus : un gameplay précis + un LD metroid-vania = le meilleur jeu du monde.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1333 msgs
Endy le Fourbe a écrit :
Juste, j'ai revu Matrix la semaine dernière et t'as trop raison. Et pour Bioshock aussi.


Ouaip faut pas déconner non plus. Matrix a été objectivement une révolution même si ça a mal vieilli et que les dialogues sont gnangnan.

Et puis les gens qui matent les bande-annonces, bon...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Reez a écrit :
Je suis pas du genre a aimer voir des suites de suites, mais pourquoi ces 15 personnes ne fondent pas un irrational bis et laissent tous les autres gens au studio pour refaire un bioshock qui se vendra quoi qu'il arrive, même si moins bon...

Y'a de l'argent gaché en plus des jobs perdus la, non?


Probablement que ce ne sont que des exécutants. Et la disparition du studio ne va pas empêcher de voir des suites à Bioshock.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews