Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Irrational Games ferme
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Je me remémore encore les dires de Levine sur la pochette de B:Ifinite :
"On a mis un mec avec un gros gun sur la cover, car c'est plus vendeur (cf. COD). Le jeu sera bien plus profond que la moyenne".
Effectivement entre 2 shoots ratés on fouille des poubelles et on suit une minette à l'interaction ultra limitée. Au moins ce n'était pas un boulet.

Apres autant les Bioshock, c'est dommage mais je m'en bas la race, autant ca me fait plus de peine pour SWAT. En même temps ce n'est pas comme si de nouveaux jeux étaient annoncés et/ou sortis depuis le temps :)
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
M0rb a écrit :


"Pas si merdique" c'est un peu léger pour un jeu de cette envergure, c'est en gros décalage avec la finition des autres aspects du titre (univers & narration)

J'adore les Bioshock, mais Rien que la courbe d'accélération de la visée qui est présente aussi sur la souris sur PC c'est impardonable. C'est présent depuis le premier épisode, ils ont jamais fait l'effort de la virer, juste de la réduire.

Après j'imagine que c'est surtout très bien sur console les Bioshock, c'est clairement taillé pour. J'avais fait la démo du premier sur 360 et ça marchait vraiment bien.
Mébon on se refait pas.

Comme dit au dessus : un gameplay précis + un LD metroid-vania = le meilleur jeu du monde.


J'ai trouvé le 2 bien plus agréable pour le coup. Pas d'AR a la noix, scénar moins poussé mais perso tout aussi intéressant et MOINS chiant avec de vrai gunfight, dynamisés, par l'emploi des 2 mains.
Non vraiment je l'ai super apprécié, malgré que les joueurs et la presse lui aient craché dessus.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Bioshock 2 est carrément le plus funky de la série au niveau des combats, surtout grâce aux armes super jouissives (double barrel shotgun, les harpons-fusées, la foreuse...) et au nombre d'ennemis à l'écran plus important dans certaines salles à la fin (je pense aux dortoirs...), malheureusement ça reste bien trop facile.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 402 msgs
Personnellement, j'ai découvert la série des BioShock avec Infinite. J'ai assez bien aimé le tout, même si des défauts (+ ou - gros) ont un peu entaché l'expérience. Je sais que beaucoup ont bashé l'univers/l'histoire/l'aspect RPG, moi j'ai bien aimé le tout.
Après j'ai fait le premier, que j'ai trouvé excellent! Et pour finir, le 2è, génial mais dans un style différent.
En fait tout le monde devrait découvrir la série comme ça!
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Butagaz a écrit :
Personnellement, j'ai découvert la série des BioShock avec Infinite. J'ai assez bien aimé le tout, même si des défauts (+ ou - gros) ont un peu entaché l'expérience. Je sais que beaucoup ont bashé l'univers/l'histoire/l'aspect RPG, moi j'ai bien aimé le tout.
Après j'ai fait le premier, que j'ai trouvé excellent! Et pour finir, le 2è, génial mais dans un style différent.
En fait tout le monde devrait découvrir la série comme ça!

C'est justement l'univers et la DA que j'ai aimé dans ce jeu. Je sais pas si on peut parler d'aspect RPG par contre, même dans le premier Bioshock, c'était pas très poussé.

Non ce qui m'a gonflé c'est les combats, et le mode 1999 n'a pas aidé puisqu'il se contentait de transformer les ennemis en sacs à PV et ça ne rendait pas du tout le jeu plus nerveux. Au final je me suis ennuyé, j'aurai encore préféré ne pas avoir à subir les combats et me laisser emporter par l'univers. Alors qu'il souhaite faire des jeux tournés vers la narration etc, je trouve que c'est cohérent.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
MrPapillon a écrit :


Ouaip faut pas déconner non plus. Matrix a été objectivement une révolution même si ça a mal vieilli et que les dialogues sont gnangnan.


J'ai pas vraiment compris dans quel sens Endy approuvait mon commentaire, mais oui, je disais que Matrix est effectivement une tuerie. Et que Bioshock aussi, mais qu'internet x mois/années/décennies après trouve toujours le moyen de dire que c'est de la merde.

Après, c'est vrai qu'objectivement c'est bien plus rapide de dire "c'est de la merde", que de dire "effectivement j'ai énormément apprécié le jeu, mais avec le recul il y a tel ou tel point améliorable...".

Ou peut être le fait que ça doit être bien sur les boards de trouver qu'a peu près tout est de la merde. Ou encore, ça doit peut être être un signe de faiblesse d'avouer qu'on trouve un titre excellent, même s'il a des défauts et même si la moitié de la planète s'accorde à dire que c'est de la merde.

Je cite un truc que Prodigy a dit sur tweeter il y a quelques jours : "Beaucoup de films ont des défauts, parfois même de grands films on de gros défauts."

Dire que tout est de la merde un an après, ça ne fait pas briller ni en société ni sur internet. Ca donne juste l'impression d'être un con qui aime rien.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
La génération JP Coffe.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Je me souviens bien à l'époque que les gens étaient fort déçu de matrix 2 et blasés de matrix 3.
Il n'y a pas eu d'effet avant/après, ça a toujours était comme ça.

Et si je lis les commentaires ici, certains aiment bioshock, d'autres non.
Comme si internet était une entité avec une opinion unique et qu'elle avait changé d'avis pour paraitre plus charismatique sur les forums.

mais qu'internet x mois/années/décennies après trouve toujours le moyen de dire que c'est de la merde.

Et quand les gens sont positifs après x années c'est parce qu'ils n'ont pas de mémoires, parce qu'ils sont nostalgiques ou je ne sais quelle autre théorie.

Cessons de remettre en cause la légitimité des critique positives ou négatives et surtout pas en parlant d'internet comme si c'était une entité.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1471 msgs
Cyberpunk a écrit :
malheureusement ça reste bien trop facile.


Les grandes soeurs m'ont fait prendre de bonnes suées pourtant. Et oui les armes de Bioshock 2 sont vraiment bien foutus, c'est juste l'histoire que j'ai trouvé totalement inintéressante. Après le twist du 1er c'était difficile de rebondir avec la même qualité d'écriture.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
Je ne remet pas en cause les critiques aussi bien positives que négatives quand la personne qui les émet garde un point de vue "stable".

Quelqu'un qui change d'avis sur le même sujet d'un thread à un autre c'est soit quelqu'un de lunatique, ou sur internet : un troll.

Je l'ai déjà dit sur certaines news ou discussions ici, qu'il faudra bien "mémoriser" ces échanges et revenir dans un an au moment où certains diront l'inverse. Un exemple assez récent est Crysis.

Et sinon je parle "d'internet", mais j'aurais pu dire aussi "les gens". Le fait est que, sur internet les différents interlocuteurs d'une discussion expriment rarement des avis nuancés. C'est toujours relativement extrême alors que je suis presque persuadé qu'IRL la majorité ne se comporteraient pas de la sorte.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Oui, mais comment peut on savoir si un individu qui émet une critique a un avis stable ou non ?

J'ai beaucoup de mal à croire que des gens vont aller jusqu'à descendre un titre qu'ils aiment pour le plaisir de mentir. ça peut arriver, mais ça ne peut pas être une tendance générale.

Pour le ton extrême, là c'est un autre sujet, oui les individus dans la vie réelle prendrait plus de pincettes, d'un autre côté ici on la fond réel de la pensée.
Le monde réel va générer un avis nuancé et probablement pas tout à fait conforme avec la pensée profonde de l'individu.
Le monde virtuel va engendrer un avis brut, peu nuancé mais qui correspond parfaitement à sa pensée profonde.

Il faudrait probablement un juste milieu, on en a déjà discuté ensemble, je suis assez d'accord avec toi même si j'aime aussi que certains emploient le cynisme et le sarcasme qui sont pour moi une forme de poésie ou d'humour pure et parfaite.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
les gens qui ont un avis nuancé sont perdus dans la masse, un parce que leur avis s'il est nuancé est peu mémorable. Et deux parce que si tu as un avis nuancé tu n'as pas besoin de faire du back and forth qui va remplir des pages de forum comme dans ce thread.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Faut aussi dire que les avis nuancés font pas trop parti du domaine du jeu vidéo à mes yeux :

D'une, c'est une cible assez jeune et souvent pas reine du sport qu'est la prise de recul (suffit de voir les notes extrêmes dans un sens ou dans un autres sur les sites qui permettent aux gens de noter un truc).

De deux, on est dans un univers dans lequel le marketing est tellement omniprésent qu'on s'y forge une attente malsaine et permanente qui renforce le rejet en cas de déception.

De trois, troll troll cucu.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
J'ai détesté Bioshock pour les même raisons que Krondor, je n'ai pas pu passer outre la régression vis-à-vis de SS2. L'histoire m'a laissé de marbre car beaucoup trop calquée sur celle de son prédecesseur, au point que le twist est tombé à plat comme une vieille bouse. La direction artistique très réussie a fait effet au début du jeu, mais très vite la sensation d'être sur des rails a pris le dessus, je n'ai jamais pu vraiment m'approprier les lieux.
 
Stoon
Membre Factor
Membre 67 msgs
Petite question sur le sujet Irrational :

Quel éditeur/développeur détient les droits de la série SWAT aujourd'hui?

Activision ?
 
Irrational Games ferme

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews