Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Human Resources : Uber jette l'éponge
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Le miracle n'a pas eu lieu : Uber a fini par annuler le Kickstarter de Human Resources. Ils avaient atteint 1/4 de leur objectif et il ne restait que deux semaines pour faire les trois autres quarts. Uber ne sait pas encore ce qu'ils vont faire mais il y a peu de chance que le projet aboutisse.

C'est vraiment triste car l'idée de base était bien plus originale que les 30 000 roguelikes/plateformers/survival qu'on voit passer sur KS. Uber semble avoir appris de ses erreurs de Planetary Annihilation et dispose d'un moteur déjà rodé. Certes Kickstarter n'est pas un système parfait mais les gros éditeurs prennent de moins en moins de risques et ne financent quasiment plus que des projets développés en interne.

Donc si vous voulez autre chose que du Call Of Battlefield : Defense Of The Assassins, il faut parfois lâcher un petit billet de vingt dollars. Converti en euros, cela donne le prix d'un pack de DLC. On rappelle au passage que Black Glove a bien besoin de votre aide et que Bedlam devrait s'en sortir mais de justesse.

Lire la suite sur le site : Human Resources : Uber jette l'éponge.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Ouais enfin bon 1.400.000$ voila quoi. Sachant qu'ils avaient deja le moteur, ils aurait du tabler sur un budget de 500.000 et arreter la folie des grandeurs. Pour cette campagne j'ai vraiment l'impression que c'etait plus pour s'en foutre pleins les poches que pour faire le jeu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Tu payes $20, pas $1,4M. Le budget semble réaliste, plus que ce que demandaient les premiers Kcikstarters qui mettaient des goals vraiment trop bas.

Black Glove, le jour où ils expliqueront un peu mieux leur concept y'aura peut-être des clients. En l'état leur Dear Esther à la Lynch avec des mini-jeux ça fait pas rêver.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Je crois que malheureusement pour eux, ils ont une mauvaise image maintenant.

Avec plus de 2M$, PA n'est pas le jeu qui avait été vendu dans la vidéo. Pas aussi fun, moins fini que Supreme Commander, donc faire une campagne aussi rapproché d'un échec (ce qu'ils ne considèrent peut-être pas) c'est risqué.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
D'après ce que j'ai entendu, les choix de game design dans Planetary Annihilation sont nazes et le suivi a été désastreux. S'ils sont incapables de finir un jeu correctement, il n'y a pas de raisons d'avoir une confiance aveugle pour le jeu suivant qui sera financé de la même manière. À un moment donné, perdre la confiance ça a un coût.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
PA a de grosses lacunes ne serait-ce qu'au niveau des fonctionnalités, et sortir un autre KS si peu de temps après la sortie désastreuse de PA est incompréhensible.
Surtout qu'ils essaient maintenant de rattraper le coup avec PA.... Juste avant d'annuler HR.

Leur timing ne pourrait pas être pire que ce qu'ils ont fait.

Pendant le dev de PA, je me demandais si toutes les mauvaises décisions prises étaient dues à des contraintes de budgets, un "bigger scheme" ou simplement qu'Uber est incapable de comprendre ce qui peut marcher et ne peut pas marcher dans un jeu et dans sa communauté.

De plus, certaines de leurs réponses et citations sont choquantes. Par exemple que maintenir leur KS de HR coutait plusieurs postes à temps plein. Je sais pas trop ce qu'ils foutaient, mais toute la com a été tenue par la communauté.
Ou lorsqu'ils ont recyclé un com de backer de PA pour un pack quelconque : "Oui mais ca nous a déjà pris une semaine pour le faire, avec la sortie de PA on aurait pas pu faire mieux". Le changement, n'importe quel artiste de mon studio l'aurait fait en une matinée (quelques aplats de couleurs modifiés).
Ou le splendide "Le cloud ca nous connait, donc rassures toi, ca nous coutera rien à maintenir et le jeu sera rapide pour tout le monde, et mettre la sim du coté du joueur c'est idiot parce qu'un gamer, il a pas de PC assez puissant" à propos de l'infrastructure de PA. Résultat, en ligne, c'est injouable avec plus de 4 joueurs, alors que le mode offline marche sur n'importe quel PC de moins de 5 ans.

Je crois que j'ai ma réponse (même si j'en était déjà convaincu), et ils n'auront plus un centime de ma part quoi qu'il arrive. Ce sont des tacherons qui hésiterons pas à te prendre pour un con s'ils en ont l'occasion.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 397 msgs
"Uber semble avoir appris de ses erreurs de Planetary Annihilation" ah bon ? Ils ont patché le jeu ?

Je trouve CBL vachement trop fanboy des gars d'Uber, alors qu'il est capable de démolir d'autres trucs bien plus "réglos".
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ou le splendide "Le cloud ca nous connait, donc rassures toi, ca nous coutera rien à maintenir et le jeu sera rapide pour tout le monde, et mettre la sim du coté du joueur c'est idiot parce qu'un gamer, il a pas de PC assez puissant" à propos de l'infrastructure de PA. Résultat, en ligne, c'est injouable avec plus de 4 joueurs, alors que le mode offline marche sur n'importe quel PC de moins de 5 ans.


Sérieusement ? Ils balancent les mêmes conneries qu'EA, c'est dingue. J'espère qu'il y aura de plus en plus de journalistes techniques pour pouvoir contrer ce genre d'idioties, parce que c'est pas un dev d'un autre studio qui va pouvoir s'avancer pour dénoncer le charlatanisme.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14105 msgs
Comme je suis un éternel optimiste, je trouve ça plutôt rassurant : ils ont beaucoup déçu avec leur premier jeu crowdsourcé, et là, bim, sanction. Peut-être qu'ils avaient appris de leurs erreurs et c'est dommage pour eux, mais c'est plutôt sain je trouve.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
@Ze_PilOt : une vidéo d'une semaine ça doit bien faire gagner 1.4M$... sinon le moteur 3D ils ont dit que c'était le même que PA (memory leak aussi?).

La seule raison pour laquelle ils ont fait ce KS aussi proche de PA c'est qu'ils voulaient garder leur équipe en les finançant comme ça. C'est dire que les ventes de PA doivent être désastreuses pour ne pas pouvoir rentabiliser le prochain développement.

Sinon il y a un Kickstarter d'un RTS avec un pledge minimal pas élevé.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
J'ai rien a donner j'ai mis tous mes sous dans Star Citizen

Edit: Ah oui, j'avais backé PA aussi a l'époque...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
@Risbo : Essaye de revendre un siège d'un vaisseau de Star Citizen, ça devrait suffire pour récupérer 2.50€.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
MrPapillon a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Ou le splendide "Le cloud ca nous connait, donc rassures toi, ca nous coutera rien à maintenir et le jeu sera rapide pour tout le monde, et mettre la sim du coté du joueur c'est idiot parce qu'un gamer, il a pas de PC assez puissant" à propos de l'infrastructure de PA. Résultat, en ligne, c'est injouable avec plus de 4 joueurs, alors que le mode offline marche sur n'importe quel PC de moins de 5 ans.


Sérieusement ? Ils balancent les mêmes conneries qu'EA, c'est dingue. J'espère qu'il y aura de plus en plus de journalistes techniques pour pouvoir contrer ce genre d'idioties, parce que c'est pas un dev d'un autre studio qui va pouvoir s'avancer pour dénoncer le charlatanisme.


Vi, sérieusement. La discussion commence réellement à la page 2.

http://forums.uberent.com/threads/cuda.43622

Au final beaucoup de débats, et j'avais malheureusement raison : la bande passante necessaire pour PA est trop grande pour avoir un serveur chez un particulier, et les serveurs de Uber sont sous-dimensionnés.

Contrairement à ce que je pensais, ils ne font pas de waiting list, mais ils font tourner pleins d'instance du serveur sur la même machine, d'où le lag.

En plus les features annoncées necessitant une arch client/serveur ne sont pas présente dans le jeu final, et la simulation n'est pas multi-threadée (pas plus que supcom).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
"I'm not trying to optimize network bandwidth, I'm trying to optimize awesome." - Mavor, Mars 2013.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1006 msgs
Je comprends l'échec (je suis aussi un backer de PA déçu) mais je ne peux m'empêcher d'être déçu de cette nouvelle. J'aimais vraiment beaucoup le concept et la DA de HR :(
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
A ses débuts, j'avais le sentiment (peut-être faux, allez savoir), que Kickstarter était la bouée de sauvetage, ou plutôt le bol d'air frais pour que des dévs réussissent à boucler leur projet en crevant un peu moins la dalle. C'était le coup de boost financier pour fignoler le boulot qu'ils s'étaient déjà bien arrachés à faire, et grâce à leur travail consciencieux, la vente du jeu en question allait leur permettre de devenir un vrai studio, et pas juste deux mecs dans leur garage.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que kickstarter c'est le réflexe paresseux. Les mecs sont encore dans leur canapé à bouffer des chips (probablement dans le même saladier que Molyneux), ils lancent deux ou trois en idées en l'air (j'exagère, mais vous voyez le tableau), et, Oh! Idée lumineuse ! Si on se faisait financer par kickstarter ? Ah ouais trop bien, ça nous permettrait de nous acheter des écrans plats par la même occase, et peut-être même qu'on se paierait un ou deux commercial ? Mais grave ! Et un jacuzzi, pour qu'on soit bien détendu pendant les pauses ! D'ailleurs t'as vu *insert game*, ils ont récolté 1,5 Millions de dollars alors qu'ils en demandaient que 300k : Je pense qu'on devrait directement en demander 2 Millions, après tout les gens sont généreux.

Bref. Kickstarter, c'était la bouée de sauvetage. Maintenant c'est systématique. Et quand ils ont le culot de le faire après avoir salopé leur précédent jeu, ils s'étonnent qu'ils se plantent ? Étonnant...
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
Kickstarter reste un bon moyen d'aider les indé ou les projets originaux. Mais comme dans tout système il y a des profiteurs surtout quand des milliers/centaine de milliers / millions de dollars sont en jeu.
PA avait des bonnes idées mais très mal appliqué. Dans les premières vidéos ont peut voir des missiles qui permettent de contrer les crash de planètes, c'est passé ou ? En gros c'est devenu un gros film de Mickeal Bay ce jeu. On met des grosse explosion et des armes de destruction massive pour faire beau mais il n'y a rien d'équilibrer, pas de contre etc.. La moitié des unités servent a rien. Le commandeur sert a rien ( contrairement à suprême commander ). Du coup comment faire confiance aux gas pour leur prochain jeu... Surtout que ces vidéo ils ont dut les faire pendant la fin du développement de PA...

Kickstarter il faut savoir repérer les projets crédibles ( PA l'était à la base ), mais par exemple Star Citizen c'est du grand n'imp.. 50M de dollar pour faire un MMO open world interstellaire avec 50 type de gameplay différents. Le tout gérer par un gros dude ricain. Alors que GTA5 est a 250 Million de dollar pour un jeu solo sur une carte relativement petite ( par rapport a l'ambition de star citizen ), et gérer par des mec qui font des GTA depuis les année 90... Sur le papier c'est pas crédible. Surtout sachant que star citizen est développé dans 3 studios différents qui communiquent a peine entre eux ...
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
kakek a écrit :
kakek a écrit :
Zakwil a écrit :
La seule raison pour laquelle ils ont fait ce KS aussi proche de PA c'est qu'ils voulaient garder leur équipe en les finançant comme ça. C'est dire que les ventes de PA doivent être désastreuses pour ne pas pouvoir rentabiliser le prochain développement.

Je me demande si ils ne sous-estiment pas le coté "pré-vente" de kickstarter aussi. Et du coup surestiment largement les ventes après la sortie du jeu. Ces projets s'adressent souvent a des passionnés du genre. Pour la plupart, les clients potentiels seront prêts a acheter le jeu sur concept autant que sur produit finit.
Mais du coup, une fois le kickstarter finit, ils ont déjà fait la plupart des ventes sur leur cœur de cible.

Ce que j'essaye de dire, c'est que 50 000 backers sur un projet, c'est 50 000 ventes en moins a la sortie. Et pour certain projet, on devine que 75% des acheteurs potentiels seront prêt a backer. Du coup 50 000 backers, ça veut aussi dire qu'il ne faut pas espérer plus de 25 000 client suplémentaires après la sortie.

Je pense aussi au KS de kingdom deliverance, qui a utilisé le KS pour prouver qu'il y avait un intéret du public. Et dés le début, je me suis dit que ce n'est pas parcequ'ils trouvent 10 000 mecs prêt a acheter en avance le jeu qu'il y en aura forcément beaucoup plus pour l'acheter une fois finit.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 617 msgs
Ze_PilOt a écrit :
En plus les features annoncées necessitant une arch client/serveur ne sont pas présente dans le jeu final, et la simulation n'est pas multi-threadée (pas plus que supcom).


Pourtant c'était une de leurs promesses : https://www.kickstarter.com/projects/659943965/planetary-annihilation-a-next-generation-rts#project_faq_35614
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Temujin a écrit :
Ouais enfin bon 1.400.000$ voila quoi. Sachant qu'ils avaient deja le moteur, ils aurait du tabler sur un budget de 500.000 et arreter la folie des grandeurs. Pour cette campagne j'ai vraiment l'impression que c'etait plus pour s'en foutre pleins les poches que pour faire le jeu.


1,4 million, c'est grosso modo de quoi payer 15 personnes pendant un an. Ce n'est pas spécialement délirant pour un STR/
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews