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Forums

Human Resources : Uber jette l'éponge
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Le miracle n'a pas eu lieu : Uber a fini par annuler le Kickstarter de Human Resources. Ils avaient atteint 1/4 de leur objectif et il ne restait que deux semaines pour faire les trois autres quarts. Uber ne sait pas encore ce qu'ils vont faire mais il y a peu de chance que le projet aboutisse.

C'est vraiment triste car l'idée de base était bien plus originale que les 30 000 roguelikes/plateformers/survival qu'on voit passer sur KS. Uber semble avoir appris de ses erreurs de Planetary Annihilation et dispose d'un moteur déjà rodé. Certes Kickstarter n'est pas un système parfait mais les gros éditeurs prennent de moins en moins de risques et ne financent quasiment plus que des projets développés en interne.

Donc si vous voulez autre chose que du Call Of Battlefield : Defense Of The Assassins, il faut parfois lâcher un petit billet de vingt dollars. Converti en euros, cela donne le prix d'un pack de DLC. On rappelle au passage que Black Glove a bien besoin de votre aide et que Bedlam devrait s'en sortir mais de justesse.

Lire la suite sur le site : Human Resources : Uber jette l'éponge.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Ouais enfin bon 1.400.000$ voila quoi. Sachant qu'ils avaient deja le moteur, ils aurait du tabler sur un budget de 500.000 et arreter la folie des grandeurs. Pour cette campagne j'ai vraiment l'impression que c'etait plus pour s'en foutre pleins les poches que pour faire le jeu.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Tu payes $20, pas $1,4M. Le budget semble réaliste, plus que ce que demandaient les premiers Kcikstarters qui mettaient des goals vraiment trop bas.

Black Glove, le jour où ils expliqueront un peu mieux leur concept y'aura peut-être des clients. En l'état leur Dear Esther à la Lynch avec des mini-jeux ça fait pas rêver.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
Je crois que malheureusement pour eux, ils ont une mauvaise image maintenant.

Avec plus de 2M$, PA n'est pas le jeu qui avait été vendu dans la vidéo. Pas aussi fun, moins fini que Supreme Commander, donc faire une campagne aussi rapproché d'un échec (ce qu'ils ne considèrent peut-être pas) c'est risqué.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
D'après ce que j'ai entendu, les choix de game design dans Planetary Annihilation sont nazes et le suivi a été désastreux. S'ils sont incapables de finir un jeu correctement, il n'y a pas de raisons d'avoir une confiance aveugle pour le jeu suivant qui sera financé de la même manière. À un moment donné, perdre la confiance ça a un coût.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
PA a de grosses lacunes ne serait-ce qu'au niveau des fonctionnalités, et sortir un autre KS si peu de temps après la sortie désastreuse de PA est incompréhensible.
Surtout qu'ils essaient maintenant de rattraper le coup avec PA.... Juste avant d'annuler HR.

Leur timing ne pourrait pas être pire que ce qu'ils ont fait.

Pendant le dev de PA, je me demandais si toutes les mauvaises décisions prises étaient dues à des contraintes de budgets, un "bigger scheme" ou simplement qu'Uber est incapable de comprendre ce qui peut marcher et ne peut pas marcher dans un jeu et dans sa communauté.

De plus, certaines de leurs réponses et citations sont choquantes. Par exemple que maintenir leur KS de HR coutait plusieurs postes à temps plein. Je sais pas trop ce qu'ils foutaient, mais toute la com a été tenue par la communauté.
Ou lorsqu'ils ont recyclé un com de backer de PA pour un pack quelconque : "Oui mais ca nous a déjà pris une semaine pour le faire, avec la sortie de PA on aurait pas pu faire mieux". Le changement, n'importe quel artiste de mon studio l'aurait fait en une matinée (quelques aplats de couleurs modifiés).
Ou le splendide "Le cloud ca nous connait, donc rassures toi, ca nous coutera rien à maintenir et le jeu sera rapide pour tout le monde, et mettre la sim du coté du joueur c'est idiot parce qu'un gamer, il a pas de PC assez puissant" à propos de l'infrastructure de PA. Résultat, en ligne, c'est injouable avec plus de 4 joueurs, alors que le mode offline marche sur n'importe quel PC de moins de 5 ans.

Je crois que j'ai ma réponse (même si j'en était déjà convaincu), et ils n'auront plus un centime de ma part quoi qu'il arrive. Ce sont des tacherons qui hésiterons pas à te prendre pour un con s'ils en ont l'occasion.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
"Uber semble avoir appris de ses erreurs de Planetary Annihilation" ah bon ? Ils ont patché le jeu ?

Je trouve CBL vachement trop fanboy des gars d'Uber, alors qu'il est capable de démolir d'autres trucs bien plus "réglos".
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1257 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Ou le splendide "Le cloud ca nous connait, donc rassures toi, ca nous coutera rien à maintenir et le jeu sera rapide pour tout le monde, et mettre la sim du coté du joueur c'est idiot parce qu'un gamer, il a pas de PC assez puissant" à propos de l'infrastructure de PA. Résultat, en ligne, c'est injouable avec plus de 4 joueurs, alors que le mode offline marche sur n'importe quel PC de moins de 5 ans.


Sérieusement ? Ils balancent les mêmes conneries qu'EA, c'est dingue. J'espère qu'il y aura de plus en plus de journalistes techniques pour pouvoir contrer ce genre d'idioties, parce que c'est pas un dev d'un autre studio qui va pouvoir s'avancer pour dénoncer le charlatanisme.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Comme je suis un éternel optimiste, je trouve ça plutôt rassurant : ils ont beaucoup déçu avec leur premier jeu crowdsourcé, et là, bim, sanction. Peut-être qu'ils avaient appris de leurs erreurs et c'est dommage pour eux, mais c'est plutôt sain je trouve.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
@Ze_PilOt : une vidéo d'une semaine ça doit bien faire gagner 1.4M$... sinon le moteur 3D ils ont dit que c'était le même que PA (memory leak aussi?).

La seule raison pour laquelle ils ont fait ce KS aussi proche de PA c'est qu'ils voulaient garder leur équipe en les finançant comme ça. C'est dire que les ventes de PA doivent être désastreuses pour ne pas pouvoir rentabiliser le prochain développement.

Sinon il y a un Kickstarter d'un RTS avec un pledge minimal pas élevé.
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 698 msgs
J'ai rien a donner j'ai mis tous mes sous dans Star Citizen

Edit: Ah oui, j'avais backé PA aussi a l'époque...
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2743 msgs
@Risbo : Essaye de revendre un siège d'un vaisseau de Star Citizen, ça devrait suffire pour récupérer 2.50€.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
MrPapillon a écrit :
Ze_PilOt a écrit :
Ou le splendide "Le cloud ca nous connait, donc rassures toi, ca nous coutera rien à maintenir et le jeu sera rapide pour tout le monde, et mettre la sim du coté du joueur c'est idiot parce qu'un gamer, il a pas de PC assez puissant" à propos de l'infrastructure de PA. Résultat, en ligne, c'est injouable avec plus de 4 joueurs, alors que le mode offline marche sur n'importe quel PC de moins de 5 ans.


Sérieusement ? Ils balancent les mêmes conneries qu'EA, c'est dingue. J'espère qu'il y aura de plus en plus de journalistes techniques pour pouvoir contrer ce genre d'idioties, parce que c'est pas un dev d'un autre studio qui va pouvoir s'avancer pour dénoncer le charlatanisme.


Vi, sérieusement. La discussion commence réellement à la page 2.

http://forums.uberent.com/threads/cuda.43622

Au final beaucoup de débats, et j'avais malheureusement raison : la bande passante necessaire pour PA est trop grande pour avoir un serveur chez un particulier, et les serveurs de Uber sont sous-dimensionnés.

Contrairement à ce que je pensais, ils ne font pas de waiting list, mais ils font tourner pleins d'instance du serveur sur la même machine, d'où le lag.

En plus les features annoncées necessitant une arch client/serveur ne sont pas présente dans le jeu final, et la simulation n'est pas multi-threadée (pas plus que supcom).
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
"I'm not trying to optimize network bandwidth, I'm trying to optimize awesome." - Mavor, Mars 2013.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1002 msgs
Je comprends l'échec (je suis aussi un backer de PA déçu) mais je ne peux m'empêcher d'être déçu de cette nouvelle. J'aimais vraiment beaucoup le concept et la DA de HR :(
 
Edhen
Membre Factor
Redac 290 msgs
A ses débuts, j'avais le sentiment (peut-être faux, allez savoir), que Kickstarter était la bouée de sauvetage, ou plutôt le bol d'air frais pour que des dévs réussissent à boucler leur projet en crevant un peu moins la dalle. C'était le coup de boost financier pour fignoler le boulot qu'ils s'étaient déjà bien arrachés à faire, et grâce à leur travail consciencieux, la vente du jeu en question allait leur permettre de devenir un vrai studio, et pas juste deux mecs dans leur garage.

Aujourd'hui, j'ai le sentiment que kickstarter c'est le réflexe paresseux. Les mecs sont encore dans leur canapé à bouffer des chips (probablement dans le même saladier que Molyneux), ils lancent deux ou trois en idées en l'air (j'exagère, mais vous voyez le tableau), et, Oh! Idée lumineuse ! Si on se faisait financer par kickstarter ? Ah ouais trop bien, ça nous permettrait de nous acheter des écrans plats par la même occase, et peut-être même qu'on se paierait un ou deux commercial ? Mais grave ! Et un jacuzzi, pour qu'on soit bien détendu pendant les pauses ! D'ailleurs t'as vu *insert game*, ils ont récolté 1,5 Millions de dollars alors qu'ils en demandaient que 300k : Je pense qu'on devrait directement en demander 2 Millions, après tout les gens sont généreux.

Bref. Kickstarter, c'était la bouée de sauvetage. Maintenant c'est systématique. Et quand ils ont le culot de le faire après avoir salopé leur précédent jeu, ils s'étonnent qu'ils se plantent ? Étonnant...
 
alpyro
Membre Factor
Membre 25 msgs
Kickstarter reste un bon moyen d'aider les indé ou les projets originaux. Mais comme dans tout système il y a des profiteurs surtout quand des milliers/centaine de milliers / millions de dollars sont en jeu.
PA avait des bonnes idées mais très mal appliqué. Dans les premières vidéos ont peut voir des missiles qui permettent de contrer les crash de planètes, c'est passé ou ? En gros c'est devenu un gros film de Mickeal Bay ce jeu. On met des grosse explosion et des armes de destruction massive pour faire beau mais il n'y a rien d'équilibrer, pas de contre etc.. La moitié des unités servent a rien. Le commandeur sert a rien ( contrairement à suprême commander ). Du coup comment faire confiance aux gas pour leur prochain jeu... Surtout que ces vidéo ils ont dut les faire pendant la fin du développement de PA...

Kickstarter il faut savoir repérer les projets crédibles ( PA l'était à la base ), mais par exemple Star Citizen c'est du grand n'imp.. 50M de dollar pour faire un MMO open world interstellaire avec 50 type de gameplay différents. Le tout gérer par un gros dude ricain. Alors que GTA5 est a 250 Million de dollar pour un jeu solo sur une carte relativement petite ( par rapport a l'ambition de star citizen ), et gérer par des mec qui font des GTA depuis les année 90... Sur le papier c'est pas crédible. Surtout sachant que star citizen est développé dans 3 studios différents qui communiquent a peine entre eux ...
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
kakek a écrit :
kakek a écrit :
Zakwil a écrit :
La seule raison pour laquelle ils ont fait ce KS aussi proche de PA c'est qu'ils voulaient garder leur équipe en les finançant comme ça. C'est dire que les ventes de PA doivent être désastreuses pour ne pas pouvoir rentabiliser le prochain développement.

Je me demande si ils ne sous-estiment pas le coté "pré-vente" de kickstarter aussi. Et du coup surestiment largement les ventes après la sortie du jeu. Ces projets s'adressent souvent a des passionnés du genre. Pour la plupart, les clients potentiels seront prêts a acheter le jeu sur concept autant que sur produit finit.
Mais du coup, une fois le kickstarter finit, ils ont déjà fait la plupart des ventes sur leur cœur de cible.

Ce que j'essaye de dire, c'est que 50 000 backers sur un projet, c'est 50 000 ventes en moins a la sortie. Et pour certain projet, on devine que 75% des acheteurs potentiels seront prêt a backer. Du coup 50 000 backers, ça veut aussi dire qu'il ne faut pas espérer plus de 25 000 client suplémentaires après la sortie.

Je pense aussi au KS de kingdom deliverance, qui a utilisé le KS pour prouver qu'il y avait un intéret du public. Et dés le début, je me suis dit que ce n'est pas parcequ'ils trouvent 10 000 mecs prêt a acheter en avance le jeu qu'il y en aura forcément beaucoup plus pour l'acheter une fois finit.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 606 msgs
Ze_PilOt a écrit :
En plus les features annoncées necessitant une arch client/serveur ne sont pas présente dans le jeu final, et la simulation n'est pas multi-threadée (pas plus que supcom).


Pourtant c'était une de leurs promesses : https://www.kickstarter.com/projects/659943965/planetary-annihilation-a-next-generation-rts#project_faq_35614
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Temujin a écrit :
Ouais enfin bon 1.400.000$ voila quoi. Sachant qu'ils avaient deja le moteur, ils aurait du tabler sur un budget de 500.000 et arreter la folie des grandeurs. Pour cette campagne j'ai vraiment l'impression que c'etait plus pour s'en foutre pleins les poches que pour faire le jeu.


1,4 million, c'est grosso modo de quoi payer 15 personnes pendant un an. Ce n'est pas spécialement délirant pour un STR/
 
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
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