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Forums

Heavy Rain : le jeu à choix multiples
D.Cage
Membre Factor
Redac 29 msgs
Salut les enfants, c'est D.Cage. Aujourd'hui, je viens faire fermer une bonne fois pour toute leur claque-merde aux pseudo-journalistes qui alimentent ce e-torchon qu'est Factornews.

Comme l'a déjà souligné ma petite armée personnelle de VRP, Heavy Rain sera de très loin le jeu le plus interactif de sa génération (pour ne pas dire de tous les temps, il faut savoir rester modeste). Car pour moi, l'interactivité, c'est très important.

Mais l'interactivité, ce n'est pas seulement secouer la manette pour se brosser les dents. L'interactivité, c'est donner des choix au joueur. Et pour ça, il existe des solutions, très simples mais très efficaces. Celle que j'ai retenue pour mon œuvre de divertissement interactif, c'est d'interrompre complètement le déroulement du jeu et d'afficher une grosse fenêtre très laide demandant au spect joueur ce qu'il souhaite faire par la suite. Par exemple, s'il est sur les toilettes, désire-t-il s'essuyer tout de suite, ou préfère-t-il attendre encore un peu et voir si il ne pourrait pas expulser un ultime étron ? De tels choix peuvent avoir, comme vous vous en doutez, des conséquences dramatiques sur le déroulement de l'histoire. J'ai également souligné le mot à retenir dans la phrase précédente pour être sûr que vous ne le ratiez pas, c'est un autre petit procédé narratif dont je suis assez fier.

Si toutefois vous n'avez toujours rien compris, je vous invite à aller voir une très longue vidéo que j'ai offert à mes amis de Gamersyde. Vous allez voir, c'est un peu long, mais en plus il y a plein de spoilers.

Lire la suite sur le site : Heavy Rain : le jeu à choix multiples.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Atmosfear le retour...

C'est pas un peu en totale contradiction avec la megafeature consistant à masquer le déblocage des succès pour mieux préserver l'immersion ?

Entre vraies-fausses-bonnes idées, élucubrations et autres grands écarts technico-artistiques on pourrait presque croire que ce jeu n'est qu'un gros canular. Où est Marcel Béliveau ?
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Dans les limbes, vraisemblablement au chaud, ses mensonges lui ont couté cher.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Le QTE est aussi une plaie de la consolisation des jeux et c'est foutuement anti-immersif. En plus de ne pas être acteur de l'action, t'es plus focalisé sur le bouton à appuyer qu'à suivre ce qu'il se passe à l'écran.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kmizol a écrit :
Le QTE est aussi une plaie de la consolisation des jeux


Ca tombe plutôt bien, c'est un jeu console.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
kmizol a écrit :
Le QTE est aussi une plaie de la consolisation des jeux et c'est foutuement anti-immersif. En plus de ne pas être acteur de l'action, t'es plus focalisé sur le bouton à appuyer qu'à suivre ce qu'il se passe à l'écran.

Dans Shen mue ca venait dynamiser les cinematiques, qui n'était en revanche pas l'essentiel du gameplay plutot riche.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Prodigy a écrit :


Ca tombe plutôt bien, c'est un jeu console.


j'ai vu, mais c'est une console que j'ai acheté, pas un lecteur DVD.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
kmizol a écrit :
j'ai vu, mais c'est une console que j'ai acheté, pas un lecteur DVD.


Ben si tu as une console arrête de te plaindre de la "consolisation" des jeux, ce qui ne veut rien dire.
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Prodigy a écrit :


Ben si tu as une console arrête de te plaindre de la "consolisation" des jeux, ce qui ne veut rien dire.


Tu préfères casualisation ?
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Quoi qu'il en soit, M Cage nous avait manqué. Ravi de vous revoir parmi nous ! C'est pour quand votre prochain jeu ? Parce que j'ai l'impression que vous êtes un peu feignasse depuis Nomad Soul...
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
J'ai surtout l'impression que nomad soul 2 sera une sombre merde.
 
Lord David De Gruttola
Membre Factor
Membre 4 msgs
Petite gens, en exclusivité, dans ma bienséance, je vous offre le trailer de Nomad Soul 2, le Avatar du jeu video.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Vu la direction que prend le chauve, ouais Nomad Soul sera sans doute une daube... mais c'est un peu prématuré pour dire ça. Attendons un peu, c'est mal de partir avec des préjugés... bien que les préjugés viennent de quelque part et dans ce cas des faits irréfutables.
 
Selekyo
Membre Factor
Membre 75 msgs
Il y a des moments où j'ai bien du mal à comprendre l'acharnement contre D.Cage et Heavy Rain. Pour ma part j'ai apprécié Fahrenheit et je suis content de voir que certains tentent autre chose que la soupe habituelle que l'ont nous sert/vend.
 
Lord David De Gruttola
Membre Factor
Membre 4 msgs
Selekyo> Merci bouffon, va me chercher une cervoise maintenant, apres tu me cireras les pompes.
 
Message masqué
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Ce n'est pas un jeu interactif .

C'est un jeu interruptif !!!
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Heavy Rain, le jeu dont vous êtes le héro.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Heavy rien du tout.
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
LOUL la gonzesse qui commente la vidéo a dit : " puisque c'est un jeu FR, ça implique 'se mettre à poil devant la camera'..." Vive la France Perverse !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Selekyo a écrit :
je suis content de voir que certains tentent autre chose que la soupe habituelle que l'ont nous sert/vend.


Personnellement je serais encore plus content que la plèbe réalise qu'il y a d'autres développeurs qui ont tenté ou tentent autre chose (indépendants ou pas), et ce depuis bien longtemps, plutôt que de régurgiter les arguments du service com de Sony qui essaie de nous faire croire que si Quantic Dream était pas là le jeu vidéo n'évoluerait pas, tu vois.

Un jeu comme Experience 112, par exemple, qui est aussi un projet français, mais qui n'a pas eu le marketing de l'inventeur du Walkman, et qui pour le coup malgré tous ses défauts foutait un sacré coup de pied au cul du point & click et du jeu d'aventure, tout en restant 100% axé gameplay.

Ce qui n'enlève rien aux éventuelles qualité de Heavy Rain, mais le côté "OMG eux aux moins ils tentent des choses et font avancay le jeu vidéau" m'irrite un petit peu (j'ai de la crème tkt).
 
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