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ACTU

Heavy Rain : le jeu à choix multiples

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut les enfants, c'est D.Cage. Aujourd'hui, je viens faire fermer une bonne fois pour toute leur claque-merde aux pseudo-journalistes qui alimentent ce e-torchon qu'est Factornews.

Comme l'a déjà souligné ma petite armée personnelle de VRP, Heavy Rain sera de très loin le jeu le plus interactif de sa génération (pour ne pas dire de tous les temps, il faut savoir rester modeste). Car pour moi, l'interactivité, c'est très important.

Mais l'interactivité, ce n'est pas seulement secouer la manette pour se brosser les dents. L'interactivité, c'est donner des choix au joueur. Et pour ça, il existe des solutions, très simples mais très efficaces. Celle que j'ai retenue pour mon œuvre de divertissement interactif, c'est d'interrompre complètement le déroulement du jeu et d'afficher une grosse fenêtre très laide demandant au spect joueur ce qu'il souhaite faire par la suite. Par exemple, s'il est sur les toilettes, désire-t-il s'essuyer tout de suite, ou préfère-t-il attendre encore un peu et voir si il ne pourrait pas expulser un ultime étron ? De tels choix peuvent avoir, comme vous vous en doutez, des conséquences dramatiques sur le déroulement de l'histoire. J'ai également souligné le mot à retenir dans la phrase précédente pour être sûr que vous ne le ratiez pas, c'est un autre petit procédé narratif dont je suis assez fier.

Si toutefois vous n'avez toujours rien compris, je vous invite à aller voir une très longue vidéo que j'ai offert à mes amis de Gamersyde. Vous allez voir, c'est un peu long, mais en plus il y a plein de spoilers.
 

Commentaires

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Skizomeuh
 
Atmosfear le retour...

C'est pas un peu en totale contradiction avec la megafeature consistant à masquer le déblocage des succès pour mieux préserver l'immersion ?

Entre vraies-fausses-bonnes idées, élucubrations et autres grands écarts technico-artistiques on pourrait presque croire que ce jeu n'est qu'un gros canular. Où est Marcel Béliveau ?
System Five
 
Dans les limbes, vraisemblablement au chaud, ses mensonges lui ont couté cher.
kmizol
 
Le QTE est aussi une plaie de la consolisation des jeux et c'est foutuement anti-immersif. En plus de ne pas être acteur de l'action, t'es plus focalisé sur le bouton à appuyer qu'à suivre ce qu'il se passe à l'écran.
Prodigy
 
kmizol a écrit :
Le QTE est aussi une plaie de la consolisation des jeux


Ca tombe plutôt bien, c'est un jeu console.
System Five
 
kmizol a écrit :
Le QTE est aussi une plaie de la consolisation des jeux et c'est foutuement anti-immersif. En plus de ne pas être acteur de l'action, t'es plus focalisé sur le bouton à appuyer qu'à suivre ce qu'il se passe à l'écran.

Dans Shen mue ca venait dynamiser les cinematiques, qui n'était en revanche pas l'essentiel du gameplay plutot riche.
kmizol
 
Prodigy a écrit :


Ca tombe plutôt bien, c'est un jeu console.


j'ai vu, mais c'est une console que j'ai acheté, pas un lecteur DVD.
Prodigy
 
kmizol a écrit :
j'ai vu, mais c'est une console que j'ai acheté, pas un lecteur DVD.


Ben si tu as une console arrête de te plaindre de la "consolisation" des jeux, ce qui ne veut rien dire.
kmizol
 
Prodigy a écrit :


Ben si tu as une console arrête de te plaindre de la "consolisation" des jeux, ce qui ne veut rien dire.


Tu préfères casualisation ?
CuberToy
 
Quoi qu'il en soit, M Cage nous avait manqué. Ravi de vous revoir parmi nous ! C'est pour quand votre prochain jeu ? Parce que j'ai l'impression que vous êtes un peu feignasse depuis Nomad Soul...
System Five
 
J'ai surtout l'impression que nomad soul 2 sera une sombre merde.
Lord David De Gruttola
 
Petite gens, en exclusivité, dans ma bienséance, je vous offre le trailer de Nomad Soul 2, le Avatar du jeu video.
CuberToy
 
Vu la direction que prend le chauve, ouais Nomad Soul sera sans doute une daube... mais c'est un peu prématuré pour dire ça. Attendons un peu, c'est mal de partir avec des préjugés... bien que les préjugés viennent de quelque part et dans ce cas des faits irréfutables.
Selekyo
 
Il y a des moments où j'ai bien du mal à comprendre l'acharnement contre D.Cage et Heavy Rain. Pour ma part j'ai apprécié Fahrenheit et je suis content de voir que certains tentent autre chose que la soupe habituelle que l'ont nous sert/vend.
Lord David De Gruttola
 
Selekyo> Merci bouffon, va me chercher une cervoise maintenant, apres tu me cireras les pompes.
Message masqué
full_tera
 
Ce n'est pas un jeu interactif .

C'est un jeu interruptif !!!
MORB
 
Heavy Rain, le jeu dont vous êtes le héro.
System Five
 
Heavy rien du tout.
Mykeul
 
LOUL la gonzesse qui commente la vidéo a dit : " puisque c'est un jeu FR, ça implique 'se mettre à poil devant la camera'..." Vive la France Perverse !
Prodigy
 
Selekyo a écrit :
je suis content de voir que certains tentent autre chose que la soupe habituelle que l'ont nous sert/vend.


Personnellement je serais encore plus content que la plèbe réalise qu'il y a d'autres développeurs qui ont tenté ou tentent autre chose (indépendants ou pas), et ce depuis bien longtemps, plutôt que de régurgiter les arguments du service com de Sony qui essaie de nous faire croire que si Quantic Dream était pas là le jeu vidéo n'évoluerait pas, tu vois.

Un jeu comme Experience 112, par exemple, qui est aussi un projet français, mais qui n'a pas eu le marketing de l'inventeur du Walkman, et qui pour le coup malgré tous ses défauts foutait un sacré coup de pied au cul du point & click et du jeu d'aventure, tout en restant 100% axé gameplay.

Ce qui n'enlève rien aux éventuelles qualité de Heavy Rain, mais le côté "OMG eux aux moins ils tentent des choses et font avancay le jeu vidéau" m'irrite un petit peu (j'ai de la crème tkt).
CBL
 
Je suis du même avis que Prodigy et je citerais aussi les In Memoriam qui sont aussi français et qui ont aussi mis un sacré coup de pied au cul du jeu d'aventure.
Rigamix
 
"Ohh nooooeeees ! How will you get out of THIS one ?"
System Five
 
Et nous ne citerons pas Nikopol.
MORB
 
En tout cas c'est amusant.

Cage avait mis en avant l'importance de pas avoir une interface graphique intrusive, l'affichage des actions possible directement dans la scène, les décisions prises en temps réel par le joueur selon ses actions...

Tout ça pour finir pas ajouter des immondes écrans de choix multiples interruptifs qui se posent là dessus comme une merde. C'est énorme.
bretzel42
 
Prodigy a écrit :
Ce qui n'enlève rien aux éventuelles qualité de Heavy Rain, mais le côté "OMG eux aux moins ils tentent des choses et font avancay le jeu vidéau" m'irrite un petit peu (j'ai de la crème tkt).


Mais Quantic Dream tente des trucs, tout comme les dev d'expérience 112 tentent des trucs aussi.
Moi j'avais bien kiffer passer la serpillère dans fahrenheit (tout comme j'aime ouvrir des tiroirs dans Pénumbra..il m'en faut peu), c'était peut-être pas hyper nouveau mais au moins c'était pas courant.
Pareil pour la mise en scène qui se scindait en plusieurs écrans pour montrer les différents protagonistes et faire monter la tension...quand même c'était pas rien ca (encore une fois, je sais pas si ca existait avant mais en tout cas c'est avec Fahrenheit que j'ai découvert ca).

C'est une grande qualité que je reconnait à quantic Dream et donc oui pour moi ils tentent des trucs (comme quelques autres, mais ils ne sont pas assez nombreux à mon goût)
Après on aime ce qu'ils font ou pas hein, ca c'est une autre histoire.
AF300
 
Ils tentent quoi exactement? De refaire Dragon's Lair? :)
bretzel42
 
AF300 a écrit :
Ils tentent quoi exactement? De refaire Dragon's Lair? :)


Ben écoute pourquoi pas à la limite...mais je considère ca comme une prise de risque et donc comme une tentative d'essayer quelque chose de différent. (apres je connais pas assez Heavy Rain pour affirmer que ce sera du Dragon's lair a 100% ou si il y aura autre chose que des QTE (et comme j'ai pas de PS3 je regarde juste ca de loin))
Prodigy
 
bretzel42 a écrit :
Mais Quantic Dream tente des trucs


Je n'ai jamais dit qu'ils ne tentaient pas des trucs (après ils prennent pas une direction qui m'intéresse mais c'est autre chose) juste qu'ils ne sont pas les seuls. Le côté hype ils vont sauver le jeu vidéo de la banalité et du conformisme est un peu agaçant.
MORB
 
bretzel42 a écrit :

Moi j'avais bien kiffer passer la serpillère dans fahrenheit (tout comme j'aime ouvrir des tiroirs dans Pénumbra..il m'en faut peu), c'était peut-être pas hyper nouveau mais au moins c'était pas courant.


Je suis d'accord, on n'a pas assez l'occasion de pratiquer des taches ménagères banales dans les jeux videos.
bixente
 
Le coup des choix qui influent un scénar riche et prometteur, Papy Cage nous l'avait déjà fait miroiter avec la démo de Fahrenheit.

Au final, c'etait linéaire, chiant comme la pluie (rain, pluie, ahah... ) et le scénar sentait bon le téléfilm au caca de seconde partie de soirée (avec sa dose de plagiat et d'autocongratulation).

Heavy Rain, c'est de la bullshit pour casuals gamers bobos qui croient en "l'immersion" et qui voudraient bien montrer à leurs amis que la PS3 c'est tendance et que simuler le coït au stick dans un jeu vidéo ça fait mature.

Alors, je ne demande qu'à me tromper, mais si papy Cage se repose encore une fois sur un "gameplay" minable et une histoire clichée avec aliens et secte maya, les magasins d'occaze vont vite voir leur rayons remplis de boîtes d'Heavy Rain.
Mykeul
 
Prodigy a écrit :


Je n'ai jamais dit qu'ils ne tentaient pas des trucs (après ils prennent pas une direction qui m'intéresse mais c'est autre chose) juste qu'ils ne sont pas les seuls. Le côté hype ils vont sauver le jeu vidéo de la banalité et du conformisme est un peu agaçant.

Perso j'ai pas trop vu la hype, juste le 'créateur' qui pense en avoir une plus grosse qu'il n'a en réalité. Of course par plus grosse je veux dire: tête.

Sinon je ne vois pas trop la nouveauté dans ce 'jeu'. 95000 QTE à la suite qui peuvent changer certaines parties de l'histoire rien de neuf la dedans. QTE ça existe depuis Shenmue (du moins pour ce que je connais...) et certains jeux nous donnaient la possibilité de faire des choix et modifier l'histoire...

M'enfin j'dis ça j'dis rien, ce truc ne m'intéresse pas.
Zaza le Nounours
 
Moi ce qui me tue c'est le lipsynch ultra foireux. Autant les persos sont assez réalistes dans leur modélisation et leurs animations, mais alors ça, ça nique complètement tout. Uncharted 2 y arrive bien pourtant.

Ça, et les regards de poissons morts aussi.
kgabou
 
bixente a écrit :
Heavy Rain, c'est de la bullshit pour casuals gamers bobos qui croient en "l'immersion" et qui voudraient bien montrer à leurs amis que la PS3 c'est tendance et que simuler le coït au stick dans un jeu vidéo ça fait mature.

Tu pourrais aussi résumer tout ça par "Point & Click avec cinématiques interactives", mais c'est sur ça fait moins Factornews :*
SupaPictave
 
Ils auraient pu pousser le réalisme émotionnel jusqu'au bout et utiliser de la vraie drogue.
bixente
 
SupaPictave a écrit :
Ils auraient pu pousser le réalisme émotionnel jusqu'au bout et utiliser de la vraie drogue.


Quand je repense au scénar de Fahrenheit, je me pose la question.
F@T
 
Zaza le Nounours a écrit :
Ça, et les regards de poissons morts aussi.



Moi, c'est surtout ça qui me choque, on dirait que tous les persos sont aveugles. Et ceci pas que dans ce jeu, j'ai l'impression que les devs, en général, négligent cet aspect ( les expressions du visage ), ça tue l'immersion, amha.
kgabou
 
F@T a écrit :
Moi, c'est surtout ça qui me choque, on dirait que tous les persos sont aveugles. Et ceci pas que dans ce jeu, j'ai l'impression que les devs, en général, négligent cet aspect ( les expressions du visage ), ça tue l'immersion, amha.

La plupart des grosses prod ont pas ce problême... Tu prends les Uncharted, ou les derniers Tomb Raider, c'est nickel je trouve.
elton
 
Impressionnant le coup de la popup degeulasse en plein écran.

C'est même assez incompréhensible, niveau immersion ça contredit un peu tout ce que Monsieur Cage annonce depuis le début.
Prodigy
 
F@T a écrit :
Moi, c'est surtout ça qui me choque, on dirait que tous les persos sont aveugles. Et ceci pas que dans ce jeu, j'ai l'impression que les devs, en général, négligent cet aspect ( les expressions du visage ), ça tue l'immersion, amha.


Pour le coup faut pas prendre les développeurs que pour des cons non plus. Ils doivent bosser dur pour y arriver, mais si personne n'y arrive encore à ce jour, c'est que c'est bien balèze.

Au cinéma il a fallut presque 20 ans d'effets numériques pour avoir des créatures 100% crédibles, et encore, ce ne sont que des créatures, pas de vrais humains.

Donc c'est ni de la fénéantise ni un travail salopé, les mecs se cassent à mon avis bien le cul et ça se voit quand même un peu, là-dessus on peut quand même pas tailler un costard non justifié à Heavy Rain. C'est pas parfait mais ça progresse.
2vic
 
Zaza le Nounours a écrit :
les regards de poissons morts aussi.

C'est LE truc qui me choque depuis sa vidéo pompeuse de l'E3 "the casting" ("the" pour faire américain tu vois.) Le gars te parle de réalisme, d'émotion, et oublie l'essentiel.

Tu peux mettre des millions de tensions, retroussement et ce que tu veux dans un visage, si les yeux regardent dans le vide, c'est foireux. Et là, faut avouer que c'est super foireux (en plus, avec l'abus de gros plans, c'est carrément rigolo)

Enfin ... s'il y avait que ça ...

Edit : Prodigy, les regards, ils étaient réglés dans HL², et depuis, dans la plupart des gros jeux (même un jeu aussi dénué d'émotion que gears of war a des regards nickels.)

Alors là, un jeu qui joue sur les personnages et leurs émotions, et ou les développeurs oublient de faire "loucher" un tant soit peu leurs persos (parce que c'est QUE ça à faire mine de rien !) ça fait tiquer.

Les mecs ont passé ouatmilles heures sur les visages, et n'ont même pas penser à légèrement tourner les yeux.
HougaBouga
 
elton a écrit :
Impressionnant le coup de la popup degeulasse en plein écran.

C'est même assez incompréhensible, niveau immersion ça contredit un peu tout ce que Monsieur Cage annonce depuis le début.

Vous le faites exprès sérieusement, c'est pas possible autrement.
Cette popup dégueulasse comme tu dis, c'est parce que la vidéo est pompée du magazine virtuel Qore distribué sur le PSN US.
Ce sont eux qui ont rajouté ça par dessus pour simuler un embranchement et montrer une vidéo ou une autre ensuite :/

@kgabou : les maglites dans les yeux de la brune d'Uncharted 2, c'est plus que moyen je trouve :/
hohun
 
Prodigy a écrit :

Un jeu comme Experience 112, par exemple, qui est aussi un projet français, mais qui n'a pas eu le marketing de l'inventeur du Walkman, et qui pour le coup malgré tous ses défauts foutait un sacré coup de pied au cul du point & click et du jeu d'aventure, tout en restant 100% axé gameplay.

Oui enfin c'était pas du défaut de pédé, par exemple le jeu qui refusait d'avancer passé un certain endroit, et qui te forçait à recommencer le jeu parce que le reloading ne changeait rien. Un des rares achats que j'ai regretté...
Prodigy
 
hohun a écrit :
Oui enfin c'était pas du défaut de pédé, par exemple le jeu qui refusait d'avancer passé un certain endroit, et qui te forçait à recommencer le jeu parce que le reloading ne changeait rien. Un des rares achats que j'ai regretté...


Ca s'appelle un bug ça pas un défaut...
Sir_carma
 
bixente a écrit :
Le coup des choix qui influent un scénar riche et prometteur, Papy Cage nous l'avait déjà fait miroiter avec la démo de Fahrenheit.

Au final, c'etait linéaire, chiant comme la pluie (rain, pluie, ahah... ) et le scénar sentait bon le téléfilm au caca de seconde partie de soirée (avec sa dose de plagiat et d'autocongratulation).

Heavy Rain, c'est de la bullshit pour casuals gamers bobos qui croient en "l'immersion" et qui voudraient bien montrer à leurs amis que la PS3 c'est tendance et que simuler le coït au stick dans un jeu vidéo ça fait mature.

Alors, je ne demande qu'à me tromper, mais si papy Cage se repose encore une fois sur un "gameplay" minable et une histoire clichée avec aliens et secte maya, les magasins d'occaze vont vite voir leur rayons remplis de boîtes d'Heavy Rain.


Je proteste. Je suis un casual gamer bobo et je trouve qu'Heavy Rain à l'air à chier.
FDP !
F@T
 
kgabou a écrit :

La plupart des grosses prod ont pas ce problême... Tu prends les Uncharted, ou les derniers Tomb Raider, c'est nickel je trouve.


Pour Uncharted 1, drake ça va mais la greluche qui l'accompagne, dont j'arrive jamais à me rappeler le nom, c'était pas terrible. Je te dis ça parce que j'y ai joué encore la semaine dernière et sur une des cinématiques, ça m'a interpellé.

@ Prodigy : je dis pas que c'est de la fainéantise de la part des devs mais quand même, il doit exister des techniques, genre celle utilisée dans le SDA pour Gollum. Après c'est sûrement une question de budget. Par contre ici, c'est vraiment à chier, les visages sont inexpressifs.

Maintenant, je suis ni développeur, ni graphiste et très peu au courant des techniques utilisées dans le domaine donc je raconte peut-être n'imp.
tapioca
 
Écoutez les enfants, je ne bosse pas pour Quantic Dream et l'ego de David "Grutto" Cage me rictusse gigantement* mais les autodafés ça va cinq minutes…

Question : quelqu'un s'est-il déjà élevé contre le fait qu'un clic de souris dans un point & click ne procure aucun plaisir ? L'intérêt est ailleurs. Cliquez pour ouvrir un tiroir. Merci. Alors de là à passer la serpillère ou se secouer l'appendice pour la goutte, j'ai envie de dire pourquoi pas, et ce n'est à priori pas l'essentiel du jeu j'ai vu plus malin dans les videos. L'avenir nous dira si les fautes de goût prennent le dessus et si c'est le cas je ne manquerai pas de sévir à la tarte-crême petite suisse.
Mais je pense qu'il est possible d'apprécier le jeu comme un point & click évolué ou un Dragon's Lair enfin jouable. J'attendrai le baptême du feu pour juger, mais Fahrenheit m'avait bien titillé malgré les traces de pourriture, et j'espère qu'ils auront su corriger le tir intelligemment avec Heavy Rain. Je me fous bien de savoir dans quelle case le placer… Apparemment ce n'est pas un FPS.

De ce que j'ai pu en voir il est une chose qu'on ne peut pas nier, Quantic Dream fait avancer dans la bonne direction le principe initial débile du QTE pour plusieurs raisons :
- l'interface qui appelle à la pression d'une touche s'affiche en 3D et généralement à l'endroit où le regard est censé se diriger pour suivre l'action
- la notion de timing est ajoutée avec une sorte de décompte pour les touches circulaires
- contrairement à la plupart des jeux, on sait déjà qu'on a affaire à du QTE comme mécanique de gameplay, ça ne déboule pas complètement sans prévenir alors qu'on pense regarder une cinématique tranquille-peinard dans son canapé (je pourrais citer des tas de noms, mais Resident Evil 4 me vient à l'esprit)
- réussir parfaitement la séquence QTE n'est pas indispensable, le jeu offre des alternatives pour se rattraper
- des mouvements de sticks et choix de boutons "cohérents" avec l'action (tout est relatif, même sur Wii ça ne serait jamais parfait), voire des combinaisons inconfortables quand la situation l'est aussi. C'est risqué mais l'intention est louable.

Rien que ça c'est déjà assez rare (à ma connaissance) pour être mentionné. Ah si dans God of War 3 d'après la demo, les touches s'affichent selon leur position sur la manette (triangle en haut d'écran, rond à droite etc), ce qui rend la chose plus instinctive, pas besoin de détourner le regard quand la vision périphérique suffit. C'est un début.
En plus d'après David Grutto, le QTE ne réprésente qu'un tiers du jeu. Il y a aussi de l'action, de l'intrigue, du rouge à lèvres et des enfants. Nanar ou panard, faîtes vos jeux…

Ensuite pour les considérations en partie techniques - les regards de merlans - j'avoue que c'est assez étrange d'avoir autant communiqué sur les émotions du joueur pour en arriver à ce résultat bancal. Écrans de loading en gros plan nickels et le reste en méchante dent de scie allant parfois jusqu'au ridicule. Faire partie de la secte des Gruttoliens permettrait de le nier, mais bon, ça ne m'empêchera pas d'acheter le jeu.

Mais je vous aime toujours autant pour ce ton, Factor. Même quand vous jouez les branleurs vous êtes doués. Vraiment.


* Je dis ce que je veux. Ça m'amuse. Néologisons, les gars, c'est chouette !
full_tera
 
Je reste convaincu que les faire les scènes en 3D auraient 10 fois plus joli et immersif car plus aucune contrainte technique. Le jeu serait beaucoup plus un DVD Interactif mais pourquoi pas, si l'ergonomie est aussi light que dans Fahrenheit, pas la peine d'avoir la puissance d'une PS3 pour cela ... une suite de vidéo à embranchement aurait été parfait, et du coup l'équipe aurait passé tout son temps sur l'histoire et l'immersion et non sur un moteur 3D temps réel qui a encore de nombreux défauts au niveaux des yeux, des mains, des expressions ....
Krondor
 
Phillips avec son CDI avait 15 ans d'avance à ce que je vois
System Five
 
Krondor a écrit :
Phillips avec son CDI avait 15 ans d'avance à ce que je vois

Et le jeu de l'oie, 430 ans d'avance.
hohun
 
Hugo Délire était quand même bien plus interactif.
System Five
 
Et Karen Cheryl, quelle bonne suceuse!
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thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
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lundi 20 février 2017
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miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.