Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Heavy Rain : le jeu à choix multiples

D.Cage par D.Cage,  email
 
Salut les enfants, c'est D.Cage. Aujourd'hui, je viens faire fermer une bonne fois pour toute leur claque-merde aux pseudo-journalistes qui alimentent ce e-torchon qu'est Factornews.

Comme l'a déjà souligné ma petite armée personnelle de VRP, Heavy Rain sera de très loin le jeu le plus interactif de sa génération (pour ne pas dire de tous les temps, il faut savoir rester modeste). Car pour moi, l'interactivité, c'est très important.

Mais l'interactivité, ce n'est pas seulement secouer la manette pour se brosser les dents. L'interactivité, c'est donner des choix au joueur. Et pour ça, il existe des solutions, très simples mais très efficaces. Celle que j'ai retenue pour mon œuvre de divertissement interactif, c'est d'interrompre complètement le déroulement du jeu et d'afficher une grosse fenêtre très laide demandant au spect joueur ce qu'il souhaite faire par la suite. Par exemple, s'il est sur les toilettes, désire-t-il s'essuyer tout de suite, ou préfère-t-il attendre encore un peu et voir si il ne pourrait pas expulser un ultime étron ? De tels choix peuvent avoir, comme vous vous en doutez, des conséquences dramatiques sur le déroulement de l'histoire. J'ai également souligné le mot à retenir dans la phrase précédente pour être sûr que vous ne le ratiez pas, c'est un autre petit procédé narratif dont je suis assez fier.

Si toutefois vous n'avez toujours rien compris, je vous invite à aller voir une très longue vidéo que j'ai offert à mes amis de Gamersyde. Vous allez voir, c'est un peu long, mais en plus il y a plein de spoilers.
Rechercher sur Factornews