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Forums

Heavy Rain : le jeu à choix multiples
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Je suis du même avis que Prodigy et je citerais aussi les In Memoriam qui sont aussi français et qui ont aussi mis un sacré coup de pied au cul du jeu d'aventure.
 
Rigamix
Membre Factor
Membre 51 msgs
"Ohh nooooeeees ! How will you get out of THIS one ?"
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Et nous ne citerons pas Nikopol.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
En tout cas c'est amusant.

Cage avait mis en avant l'importance de pas avoir une interface graphique intrusive, l'affichage des actions possible directement dans la scène, les décisions prises en temps réel par le joueur selon ses actions...

Tout ça pour finir pas ajouter des immondes écrans de choix multiples interruptifs qui se posent là dessus comme une merde. C'est énorme.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Prodigy a écrit :
Ce qui n'enlève rien aux éventuelles qualité de Heavy Rain, mais le côté "OMG eux aux moins ils tentent des choses et font avancay le jeu vidéau" m'irrite un petit peu (j'ai de la crème tkt).


Mais Quantic Dream tente des trucs, tout comme les dev d'expérience 112 tentent des trucs aussi.
Moi j'avais bien kiffer passer la serpillère dans fahrenheit (tout comme j'aime ouvrir des tiroirs dans Pénumbra..il m'en faut peu), c'était peut-être pas hyper nouveau mais au moins c'était pas courant.
Pareil pour la mise en scène qui se scindait en plusieurs écrans pour montrer les différents protagonistes et faire monter la tension...quand même c'était pas rien ca (encore une fois, je sais pas si ca existait avant mais en tout cas c'est avec Fahrenheit que j'ai découvert ca).

C'est une grande qualité que je reconnait à quantic Dream et donc oui pour moi ils tentent des trucs (comme quelques autres, mais ils ne sont pas assez nombreux à mon goût)
Après on aime ce qu'ils font ou pas hein, ca c'est une autre histoire.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Ils tentent quoi exactement? De refaire Dragon's Lair? :)
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
AF300 a écrit :
Ils tentent quoi exactement? De refaire Dragon's Lair? :)


Ben écoute pourquoi pas à la limite...mais je considère ca comme une prise de risque et donc comme une tentative d'essayer quelque chose de différent. (apres je connais pas assez Heavy Rain pour affirmer que ce sera du Dragon's lair a 100% ou si il y aura autre chose que des QTE (et comme j'ai pas de PS3 je regarde juste ca de loin))
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
bretzel42 a écrit :
Mais Quantic Dream tente des trucs


Je n'ai jamais dit qu'ils ne tentaient pas des trucs (après ils prennent pas une direction qui m'intéresse mais c'est autre chose) juste qu'ils ne sont pas les seuls. Le côté hype ils vont sauver le jeu vidéo de la banalité et du conformisme est un peu agaçant.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
bretzel42 a écrit :

Moi j'avais bien kiffer passer la serpillère dans fahrenheit (tout comme j'aime ouvrir des tiroirs dans Pénumbra..il m'en faut peu), c'était peut-être pas hyper nouveau mais au moins c'était pas courant.


Je suis d'accord, on n'a pas assez l'occasion de pratiquer des taches ménagères banales dans les jeux videos.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
Le coup des choix qui influent un scénar riche et prometteur, Papy Cage nous l'avait déjà fait miroiter avec la démo de Fahrenheit.

Au final, c'etait linéaire, chiant comme la pluie (rain, pluie, ahah... ) et le scénar sentait bon le téléfilm au caca de seconde partie de soirée (avec sa dose de plagiat et d'autocongratulation).

Heavy Rain, c'est de la bullshit pour casuals gamers bobos qui croient en "l'immersion" et qui voudraient bien montrer à leurs amis que la PS3 c'est tendance et que simuler le coït au stick dans un jeu vidéo ça fait mature.

Alors, je ne demande qu'à me tromper, mais si papy Cage se repose encore une fois sur un "gameplay" minable et une histoire clichée avec aliens et secte maya, les magasins d'occaze vont vite voir leur rayons remplis de boîtes d'Heavy Rain.
 
Mykeul
Membre Factor
Membre 388 msgs
Prodigy a écrit :


Je n'ai jamais dit qu'ils ne tentaient pas des trucs (après ils prennent pas une direction qui m'intéresse mais c'est autre chose) juste qu'ils ne sont pas les seuls. Le côté hype ils vont sauver le jeu vidéo de la banalité et du conformisme est un peu agaçant.

Perso j'ai pas trop vu la hype, juste le 'créateur' qui pense en avoir une plus grosse qu'il n'a en réalité. Of course par plus grosse je veux dire: tête.

Sinon je ne vois pas trop la nouveauté dans ce 'jeu'. 95000 QTE à la suite qui peuvent changer certaines parties de l'histoire rien de neuf la dedans. QTE ça existe depuis Shenmue (du moins pour ce que je connais...) et certains jeux nous donnaient la possibilité de faire des choix et modifier l'histoire...

M'enfin j'dis ça j'dis rien, ce truc ne m'intéresse pas.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14009 msgs
Moi ce qui me tue c'est le lipsynch ultra foireux. Autant les persos sont assez réalistes dans leur modélisation et leurs animations, mais alors ça, ça nique complètement tout. Uncharted 2 y arrive bien pourtant.

Ça, et les regards de poissons morts aussi.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
bixente a écrit :
Heavy Rain, c'est de la bullshit pour casuals gamers bobos qui croient en "l'immersion" et qui voudraient bien montrer à leurs amis que la PS3 c'est tendance et que simuler le coït au stick dans un jeu vidéo ça fait mature.

Tu pourrais aussi résumer tout ça par "Point & Click avec cinématiques interactives", mais c'est sur ça fait moins Factornews :*
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Ils auraient pu pousser le réalisme émotionnel jusqu'au bout et utiliser de la vraie drogue.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1132 msgs
SupaPictave a écrit :
Ils auraient pu pousser le réalisme émotionnel jusqu'au bout et utiliser de la vraie drogue.


Quand je repense au scénar de Fahrenheit, je me pose la question.
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ça, et les regards de poissons morts aussi.



Moi, c'est surtout ça qui me choque, on dirait que tous les persos sont aveugles. Et ceci pas que dans ce jeu, j'ai l'impression que les devs, en général, négligent cet aspect ( les expressions du visage ), ça tue l'immersion, amha.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1146 msgs
F@T a écrit :
Moi, c'est surtout ça qui me choque, on dirait que tous les persos sont aveugles. Et ceci pas que dans ce jeu, j'ai l'impression que les devs, en général, négligent cet aspect ( les expressions du visage ), ça tue l'immersion, amha.

La plupart des grosses prod ont pas ce problême... Tu prends les Uncharted, ou les derniers Tomb Raider, c'est nickel je trouve.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Impressionnant le coup de la popup degeulasse en plein écran.

C'est même assez incompréhensible, niveau immersion ça contredit un peu tout ce que Monsieur Cage annonce depuis le début.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
F@T a écrit :
Moi, c'est surtout ça qui me choque, on dirait que tous les persos sont aveugles. Et ceci pas que dans ce jeu, j'ai l'impression que les devs, en général, négligent cet aspect ( les expressions du visage ), ça tue l'immersion, amha.


Pour le coup faut pas prendre les développeurs que pour des cons non plus. Ils doivent bosser dur pour y arriver, mais si personne n'y arrive encore à ce jour, c'est que c'est bien balèze.

Au cinéma il a fallut presque 20 ans d'effets numériques pour avoir des créatures 100% crédibles, et encore, ce ne sont que des créatures, pas de vrais humains.

Donc c'est ni de la fénéantise ni un travail salopé, les mecs se cassent à mon avis bien le cul et ça se voit quand même un peu, là-dessus on peut quand même pas tailler un costard non justifié à Heavy Rain. C'est pas parfait mais ça progresse.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
les regards de poissons morts aussi.

C'est LE truc qui me choque depuis sa vidéo pompeuse de l'E3 "the casting" ("the" pour faire américain tu vois.) Le gars te parle de réalisme, d'émotion, et oublie l'essentiel.

Tu peux mettre des millions de tensions, retroussement et ce que tu veux dans un visage, si les yeux regardent dans le vide, c'est foireux. Et là, faut avouer que c'est super foireux (en plus, avec l'abus de gros plans, c'est carrément rigolo)

Enfin ... s'il y avait que ça ...

Edit : Prodigy, les regards, ils étaient réglés dans HL², et depuis, dans la plupart des gros jeux (même un jeu aussi dénué d'émotion que gears of war a des regards nickels.)

Alors là, un jeu qui joue sur les personnages et leurs émotions, et ou les développeurs oublient de faire "loucher" un tant soit peu leurs persos (parce que c'est QUE ça à faire mine de rien !) ça fait tiquer.

Les mecs ont passé ouatmilles heures sur les visages, et n'ont même pas penser à légèrement tourner les yeux.
 
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