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Heavy Rain : le jeu à choix multiples
HougaBouga
Membre Factor
Membre 1 msg
elton a écrit :
Impressionnant le coup de la popup degeulasse en plein écran.

C'est même assez incompréhensible, niveau immersion ça contredit un peu tout ce que Monsieur Cage annonce depuis le début.

Vous le faites exprès sérieusement, c'est pas possible autrement.
Cette popup dégueulasse comme tu dis, c'est parce que la vidéo est pompée du magazine virtuel Qore distribué sur le PSN US.
Ce sont eux qui ont rajouté ça par dessus pour simuler un embranchement et montrer une vidéo ou une autre ensuite :/

@kgabou : les maglites dans les yeux de la brune d'Uncharted 2, c'est plus que moyen je trouve :/
 
hohun
Membre Factor
Redac 4679 msgs
Prodigy a écrit :

Un jeu comme Experience 112, par exemple, qui est aussi un projet français, mais qui n'a pas eu le marketing de l'inventeur du Walkman, et qui pour le coup malgré tous ses défauts foutait un sacré coup de pied au cul du point & click et du jeu d'aventure, tout en restant 100% axé gameplay.

Oui enfin c'était pas du défaut de pédé, par exemple le jeu qui refusait d'avancer passé un certain endroit, et qui te forçait à recommencer le jeu parce que le reloading ne changeait rien. Un des rares achats que j'ai regretté...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
hohun a écrit :
Oui enfin c'était pas du défaut de pédé, par exemple le jeu qui refusait d'avancer passé un certain endroit, et qui te forçait à recommencer le jeu parce que le reloading ne changeait rien. Un des rares achats que j'ai regretté...


Ca s'appelle un bug ça pas un défaut...
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1002 msgs
bixente a écrit :
Le coup des choix qui influent un scénar riche et prometteur, Papy Cage nous l'avait déjà fait miroiter avec la démo de Fahrenheit.

Au final, c'etait linéaire, chiant comme la pluie (rain, pluie, ahah... ) et le scénar sentait bon le téléfilm au caca de seconde partie de soirée (avec sa dose de plagiat et d'autocongratulation).

Heavy Rain, c'est de la bullshit pour casuals gamers bobos qui croient en "l'immersion" et qui voudraient bien montrer à leurs amis que la PS3 c'est tendance et que simuler le coït au stick dans un jeu vidéo ça fait mature.

Alors, je ne demande qu'à me tromper, mais si papy Cage se repose encore une fois sur un "gameplay" minable et une histoire clichée avec aliens et secte maya, les magasins d'occaze vont vite voir leur rayons remplis de boîtes d'Heavy Rain.


Je proteste. Je suis un casual gamer bobo et je trouve qu'Heavy Rain à l'air à chier.
FDP !
 
F@T
Membre Factor
Membre 284 msgs
kgabou a écrit :

La plupart des grosses prod ont pas ce problême... Tu prends les Uncharted, ou les derniers Tomb Raider, c'est nickel je trouve.


Pour Uncharted 1, drake ça va mais la greluche qui l'accompagne, dont j'arrive jamais à me rappeler le nom, c'était pas terrible. Je te dis ça parce que j'y ai joué encore la semaine dernière et sur une des cinématiques, ça m'a interpellé.

@ Prodigy : je dis pas que c'est de la fainéantise de la part des devs mais quand même, il doit exister des techniques, genre celle utilisée dans le SDA pour Gollum. Après c'est sûrement une question de budget. Par contre ici, c'est vraiment à chier, les visages sont inexpressifs.

Maintenant, je suis ni développeur, ni graphiste et très peu au courant des techniques utilisées dans le domaine donc je raconte peut-être n'imp.
 
tapioca
Membre Factor
Membre 163 msgs
Écoutez les enfants, je ne bosse pas pour Quantic Dream et l'ego de David "Grutto" Cage me rictusse gigantement* mais les autodafés ça va cinq minutes…

Question : quelqu'un s'est-il déjà élevé contre le fait qu'un clic de souris dans un point & click ne procure aucun plaisir ? L'intérêt est ailleurs. Cliquez pour ouvrir un tiroir. Merci. Alors de là à passer la serpillère ou se secouer l'appendice pour la goutte, j'ai envie de dire pourquoi pas, et ce n'est à priori pas l'essentiel du jeu j'ai vu plus malin dans les videos. L'avenir nous dira si les fautes de goût prennent le dessus et si c'est le cas je ne manquerai pas de sévir à la tarte-crême petite suisse.
Mais je pense qu'il est possible d'apprécier le jeu comme un point & click évolué ou un Dragon's Lair enfin jouable. J'attendrai le baptême du feu pour juger, mais Fahrenheit m'avait bien titillé malgré les traces de pourriture, et j'espère qu'ils auront su corriger le tir intelligemment avec Heavy Rain. Je me fous bien de savoir dans quelle case le placer… Apparemment ce n'est pas un FPS.

De ce que j'ai pu en voir il est une chose qu'on ne peut pas nier, Quantic Dream fait avancer dans la bonne direction le principe initial débile du QTE pour plusieurs raisons :
- l'interface qui appelle à la pression d'une touche s'affiche en 3D et généralement à l'endroit où le regard est censé se diriger pour suivre l'action
- la notion de timing est ajoutée avec une sorte de décompte pour les touches circulaires
- contrairement à la plupart des jeux, on sait déjà qu'on a affaire à du QTE comme mécanique de gameplay, ça ne déboule pas complètement sans prévenir alors qu'on pense regarder une cinématique tranquille-peinard dans son canapé (je pourrais citer des tas de noms, mais Resident Evil 4 me vient à l'esprit)
- réussir parfaitement la séquence QTE n'est pas indispensable, le jeu offre des alternatives pour se rattraper
- des mouvements de sticks et choix de boutons "cohérents" avec l'action (tout est relatif, même sur Wii ça ne serait jamais parfait), voire des combinaisons inconfortables quand la situation l'est aussi. C'est risqué mais l'intention est louable.

Rien que ça c'est déjà assez rare (à ma connaissance) pour être mentionné. Ah si dans God of War 3 d'après la demo, les touches s'affichent selon leur position sur la manette (triangle en haut d'écran, rond à droite etc), ce qui rend la chose plus instinctive, pas besoin de détourner le regard quand la vision périphérique suffit. C'est un début.
En plus d'après David Grutto, le QTE ne réprésente qu'un tiers du jeu. Il y a aussi de l'action, de l'intrigue, du rouge à lèvres et des enfants. Nanar ou panard, faîtes vos jeux…

Ensuite pour les considérations en partie techniques - les regards de merlans - j'avoue que c'est assez étrange d'avoir autant communiqué sur les émotions du joueur pour en arriver à ce résultat bancal. Écrans de loading en gros plan nickels et le reste en méchante dent de scie allant parfois jusqu'au ridicule. Faire partie de la secte des Gruttoliens permettrait de le nier, mais bon, ça ne m'empêchera pas d'acheter le jeu.

Mais je vous aime toujours autant pour ce ton, Factor. Même quand vous jouez les branleurs vous êtes doués. Vraiment.


* Je dis ce que je veux. Ça m'amuse. Néologisons, les gars, c'est chouette !
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Je reste convaincu que les faire les scènes en 3D auraient 10 fois plus joli et immersif car plus aucune contrainte technique. Le jeu serait beaucoup plus un DVD Interactif mais pourquoi pas, si l'ergonomie est aussi light que dans Fahrenheit, pas la peine d'avoir la puissance d'une PS3 pour cela ... une suite de vidéo à embranchement aurait été parfait, et du coup l'équipe aurait passé tout son temps sur l'histoire et l'immersion et non sur un moteur 3D temps réel qui a encore de nombreux défauts au niveaux des yeux, des mains, des expressions ....
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Phillips avec son CDI avait 15 ans d'avance à ce que je vois
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Krondor a écrit :
Phillips avec son CDI avait 15 ans d'avance à ce que je vois

Et le jeu de l'oie, 430 ans d'avance.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4679 msgs
Hugo Délire était quand même bien plus interactif.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Et Karen Cheryl, quelle bonne suceuse!
 
Message masqué
Heavy Rain : le jeu à choix multiples

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Tribune

choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
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