Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

HearthStone passe en beta ouverte
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
"Chérie ! Ce soir tu ne me vois pas.
-Pourquoi ? Tu passes par derrière ?
-Non la beta d'HearthStone : Heroes of WarCraft est accessible à tous."

Lire la suite sur le site : HearthStone passe en beta ouverte.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Hearstone ou comment réinventer Magic the Gathering sur PC ?
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 294 msgs
En plus simple... Et c'est pas forcément désagréable.
 
HRV
Membre Factor
Membre 84 msgs
f2w
si tu payes pas , même un escargot va plus vite que toi sur ce jeu une fois le tour du proprio fait.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Perso je préfère hearthstone à magic d'une manière générale ,pourtant ancien gros joueur de magic, le jeu de carte réel, à l'origine (arreté quelques mois après "ice age") : Le jeu de blizzard est bien plus vif dans l'ensemble, et moins simpliste qu'il n'y parait . Les bases s'apprennent vraiment en quelques minutes, mais après, gagner contre les adversaires devient suffisament stratégique pour que l'on ait pas l'impression de jouer à un remix de "pierre papier ciseaux", ou de pokemon, et qu'au final on apprécie nos victoires,pas si facilement que ça, obtenues.
Le systeme d'achat de deck en euros, est heureusement non obligatoire: Il faut compter un peu moins d'une dizaine d'heure de jeu pour avoir de quoi en acheter un . C'est beaucoup, mais ça passe assez vite au final , le temps de tester les nouvelles cartes précédemment acquises et de les maitriser un minimum . Par ailleurs, même avec le pack de base+mode scénario fini, il est possible de gagner contre des personnes ayant déjà plusieurs autres cartes.
Le jeu en ligne se base sur le niveau du joueur.

Je possède également les "magic" 2012,2013 et 2014, que j'apprécie bien aussi, mais plus pour le coté nostalgique, que pour la qualité des jeux et le système d'achat de nouveaux pack, bien plus obligatoire, sans compter les contraintes (supprimées à magic 2014 dans mes souvenirs) qu'il y a(vaient) sur la composition des decks (alors que c'est un des intérêts principaux, de créer ses decks)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ouhlala a écrit :
Le systeme d'achat de deck en euros, est heureusement non obligatoire: Il faut compter un peu moins d'une dizaine d'heure de jeu pour avoir de quoi en acheter un .

Ah non, il faut beaucoup moins d'heures que ça : c'est 100 pièces d'or et entre les quêtes journalières qui peuvent rapporter de 10 à 40PO, les 10Po récoltés toutes les 3 victoires et les bonus octroyés en montant les niveaux des persos, ça peut aller très vite. Ca fait pas 10h que j'y joue et j'en ai déjà eu 3, des packs.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
En effet ça prend beaucoup moins de temps que cela pour obtenir des packs de cartes. Je joue à la beta depuis un mois maintenant et je me concentre majoritairement sur le jeu en arène. 150PO l'entrée, mais avec un pack de carte à la clé quelque soit le nombre de victoires, et on obtient à nouveau 150PO passé les 7 victoires. Si on y ajoute les quêtes journalières entre 40 et 60 PO et quelques parties en classé ou pas on se construit très rapidement son deck. Mais encore une fois, le jeu en arène permet de contourner au début son manque de carte puisque tout le monde est au même niveau.

Je n'avais jamais touché à un jeu de carte, et depuis un mois je ne joue plus qu'à Hearthstone. Impossible de comparer aux autres jeux de cartes, mais je suis fan.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Quand je vous lis, ce que je comprends, ce n'est pas que Hearthstone est un bon jeu, mais que vous êtes accrocs au pouvoir du loot, ce qui m'amène à me demander si vous ne vous contentez pas de farmer le jeu dans le but de récolter de quoi vous acheter un nouveau deck avec ce que cela implique comme joie de l'ouvrir et peut-être d'y découvrir une carte rare. Non ? Le pouvoir du loot, personne ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
vasquaal a écrit :
ce n'est pas que Hearthstone est un bon jeu, mais que vous êtes accrocs au pouvoir du loot

Faux ! Enfin en ce qui me concerne. Je paraphrase Ouhlala : "vif dans l'ensemble, et moins simpliste qu'il n'y parait". Chuis un gros noob des jeux de cartes, et celui-là j'adhère totalement. C'est simple mais riche, entre hasard, deck et strat rien n'est joué d'avance (sauf ptet 1 ou 2 perso cheatés pour l'heure) et en plus c'est très mignon et ergonomique.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
@narc et skimozeuh : ah? Bon j'y ai pas joué depuis des plombes, mais j'avais obtenu les points qu'en faisant des matchs . Pas vu qu'il y avait des quetes ^^;

@vasquaal : non, l'intérêt du jeu n'est pas qu'au niveau du loot . Heartstone est vraiment très agréable à jouer, et on passe aisément des heures sans s'en rendre compte, dessus . Le tutoriel est très bien fait, et les "combats" intéressants . Les cartes en récompenses font partie des "bonus" important , mais réduire l'intérêt du jeu à ceux qui aiment collectionner les cartes, est bien trop restrictif. C'est un jeu simple d'apparence, bien stratégique au final, et juste très bien foutu au niveau du plaisir de jeu.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Euh, les decks faut pas les acheter hein ... Faire de l'arene (150gold) donne un booster à tous les coups, et peut rapporter quaziment 300g (voir plus maintenant que le max de victoires est à 12).

Le jeu est pas mal, tres bien foutu sur pas mal de points. Le seul gros soucis que j'ai avec, c'est qu'au final 90% du skill dans ce jeu se résume à la création de decks, certains necessitant vraiment peu de reflexion pour les jouer.
Enfin comparé à magic c'est vraiment comme comparer le niveau de reflexion des dames aux echecs, t'as peu de possibilités donc facile de faire le tour.

Et donc le soucis que ca pose, c'est que vu qu'actuelement il y a assez peu de cartes, et que les cartes les plus fortes ne sont pas du tout des légendaires (meme si il y a quelques légendaires tres fortes, globalement c'est juste pour le fun) , bah n'importe qui peut se faire le meme deck que le mec qui a gagné tel ou tel tournois recement.

Alors, pour contrer ca le format choisi dans les tournois est de jouer avec 3 decks chacun, c'est pas mal, mais ca ne reglera pas le probleme, et tant qu'on aura aussi peu de cartes le jeu restera assez figé.

Apres, le mode arene est vraiment jouissif, le principe est super, mais bon c'est made in blizzard, donc forcement ils ont pas essayé d'equilibrer le truc qui est completement random ... et reussir à enchainner les victoires en arene se résume plus à avoir de la chance sur le deck/tirage/adversaire plutot qu'etre vraiment bon, dommage.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
vasquaal a écrit :
Quand je vous lis, ce que je comprends, ce n'est pas que Hearthstone est un bon jeu, mais que vous êtes accrocs au pouvoir du loot, ce qui m'amène à me demander si vous ne vous contentez pas de farmer le jeu dans le but de récolter de quoi vous acheter un nouveau deck avec ce que cela implique comme joie de l'ouvrir et peut-être d'y découvrir une carte rare. Non ? Le pouvoir du loot, personne ?


Alors pour le coup pas de tout, puisque justement je ne fais presque que de l'arène et dans ce mode tu construis un deck à partir de carte random que te propose le jeu à partir de l'ensemble des cartes disponibles, aucune restriction ici que tu es la carte ou non dans ta collection. Ensuite tu dois faire le plus de win possible avec, sachant que tout se termine après 3 défaites.

Certes tu gagnes des pack de cartes, mais franchement c'est secondaire pour moi, ce que j'aime surtout c'est le challenge de se construire un deck à la volé et d'essayer d'en tirer le maximum contre des joueurs qui eux aussi ont du faire face à la construction d'un deck à la volé. Justement dans ce mode, pas de P2W tout le monde est à égaliter (bien que je ne considère pas le jeu normal comme un P2W également)

De mon côté ce que je n'aime pas en partie classé classique, c'est qu'entre le rang 25 et 10, je croise 4 fois sur 5 seulement trois types de deck, murloc, mage blast et prêtre control, et ça ne m'intéresse plus de jouer contre ce type de deck.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je disais surtout ça car vous parliez beaucoup de pièces d'or et de deck et pas tellement du gameplay, à part Ouhlala un peu.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Le gameplay tu le pige en regardant 20 secondes de vidéo, c'est vraiment super simple, meme si je me doute qu'ils comptent ajouter des mecanismes plus interessants dans de futures extensions.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
J'ai joué un peu à Magic ado, et je préfère personnellement les versions matérielles aux numériques, mais j'y jetterai un oeil.

Mais ce n'est vraiment pas le moment pour moi de me lancer dans un nouveau jeu addictif, j'en ai tellement en stock.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
C'est pas ultra addictif, un peu pendant la periode de découverte, apres c'est surtout du farming d'arene, perso j'attends qu'ils ajoutent des features et "équilibrent" le jeu (sur le problemes de decks que j'ai decris) pour pouvoir faire autre chose que de l'arene.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Un truc sympa serait qu'ils permettent de monter des tournois entre potes.

Sinon, un truc que j'ai pas encore entame : on peut désenchanter les cartes pour en faire d'autres, ça vaut le coup ?
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ouais, j'ai crafté jarraxus en 4 jours avec ce systeme.

En gros, desenchenter 4 cartes d'une rareté permet d'en recraft une de la meme rareté, desenchenter une gold permet de recrafter une normale de la meme rareté.

Donc toutes tes cartes en trop, tu dez, j'ai entendu dire que quand ils nerfaient une carte, ils passaient son taux de Dez à 100% pendant quelque jours, histoire de permettre à ceux qui l'ont crafté de récuperer leur Dust (le materiau), donc ca peut etre interessant de ne desenchenter que si tas vraiment besoin de la dust ... mais bon.

Et c'est ce qui rend le jeu "non pay to win", il est assez facile de pecho des grosses cartes (dont des legendaires) en arene, souvent des gold, ca permet de se payer toutes les cartes qu'il manque. Et honnetement à part quelques epics et une ou deux légendaires par deck, ca ne représente pas beaucoup de "farming" pour se faire les cartes fortes de sa classe.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ca peut se jouer jusqu'à combien en même temps ? Car Magic, les cartes, les vraies, ça pouvait se jouer à plusieurs, non ?
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
1v1 uniquement, tu peux jouer contre un bot mais c'est interessant les deux premières heures, apres c'est pvp only.

Mais je pense qu'ils sont conscient qu'un mode 2v2 ou 3v3 pourrait etre énorme, à voir si ils arrivent à equilibrer le truc (parce que c'est 20 fois plus rapide que magic, le 2v2 peut devenir assez sale avec certains decks)

En gros, pour le moment le jeu est pas mal, ergonomique, joli, agréable, plein de bonnees idées, mais il manque trop de choses pour que ca soit vraiment interessant à jouer au long terme.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews