Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

HearthStone passe en beta ouverte
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
Ça fait deux jours que j'y joue sans rien acheter et j'ai l'impression que je ne suis pas du tout bloqué dans ma progression.
Le jeu est très bien expliqué et est déjà traduit, en fait on a pas l'impression de jouer à une beta, je n'ais pas eus le moindre bug.
C'est ultra addictif et très bien pour se faire une petite partie de temps en temps.
Je vais peut-être acheter 2 decks pour avoir la carte spéciale de la béta (qui à l'air bien bonne quand même donc il y a un petit peu de pay-to-win) et les encourager.
Je me régale franchement et je comprend mieux les fana de Magic car c'est vrais que c'est très amusant.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Surtout, il ne faut pas oublier qu'à terme, Heartstone sera jouable sur tablette et smartphone. Ce qui devrait le rendre encore plus intuitif pour les non-initiés (et ça constitue déjà une belle pompe à fric leur permettant de financer leurs autres projets).
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Ouhlala a écrit :

Le jeu de blizzard est bien plus vif dans l'ensemble, et moins simpliste qu'il n'y parait.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "vif", mais le terme me paraît mal choisi. Rien que la possibilité de jouer pendant le tour de l'adversaire rend Magic infiniment plus dynamique que HearthStone.

Electronike a écrit :

Le jeu est très bien expliqué et est déjà traduit, en fait on a pas l'impression de jouer à une beta, je n'ais pas eus le moindre bug.

T'as bien de la chance, car il reste encore pas mal de bugs qui devraient être corrigés depuis des mois : le placement foireux des serviteurs (coucou Argus qui file pas taunt à ses voisins), les cartes qui se chevauchent dans la main ce qui rend celle du dessous injouable, plus d'autres trucs moins gênants.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Il y avait un très bon dossier dans un ancien numéro de Canard PC qui comparait les différents jeux de ce style et expliquait aussi pourquoi le "temps réel" du magic n'était pas forcément transposable en version numérique.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Ah mais je suis bien d'accord, les contre-sorts, éphémères et compagnie ne sont pas forcément transposables au modèle numérique. Du coup je constate juste que HS est moins dynamique que Magic, mais il y a sans doute une bonne raison à ce choix du pur tour par tour. Encore qu'il y a bien une version numérique de Magic... Je n'y ai jamais joué, mais j'imagine mal qu'elle puisse se passer de ce mécanisme de jeu pendant le tour adverse.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Je n'y ai jamais joué, mais j'imagine mal qu'elle puisse se passer de ce mécanisme de jeu pendant le tour adverse.


Bah en gros à chaque fois que tu joues une carte, l'adversaire doit dire si il compte jouer une interuption ou pas ... qu'il ait la possibilité de le faire ou non, bien entendu, sinon ca te donne des infos que t'es pas sensé avoir.

Ca rend le grief ultra facile et est probablement l'une des raisons pour laquelle on a jamais eu un magic online de grande envergure : Les regles ne sont pas addaptées à du online.

Et donc c'est la principale raison pour laquelle HS n'a pas cette mecanique, ca fait gagner enormement de temps et permet de jouer chacun sous tour, et pas tous des deux en meme temps. Parce qu'on a pas non plus besoin de l'adversaire pour choisir qui bloque/attaque ...

Et je peux pas les blamer pour ca, c'est déjà chiant sur magic de devoir attendre à chaque fois qu'un pote joue, alors en arene contre des mecs randoms ... c'est pas possible.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Globalement je suis d'accord avec tout ce que dit Aiua : ce jeu est amusant, sympathique, il y a le plaisir de l'ouverture des packs, mais il reste tout de même basique et il manque encore de richesse pour intéresser sur le long terme.

Il est à des années lumières de tous les jeux de carte qui sont sortis ces dernières années. Pour moi c'est à peu près au niveau des pokemon.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
Perso j'ai accès à la beta depuis des mois, et je comprend toujours pas l’intérêt de ce jeux sur PC. Quand je veux jouer sur mon PC (voir même sur ma console) c'est pour lancer de "vrai jeux", FPS / RPG wathever quand earthstone sortira sur tablette (il est déjà archi adapté au format, a mon avis si il n'est pas déjà dessus c'est a cause de bnet) je me lancerai. Ca a l'air sympa, mais y a tellement de truc plus "fun", "beau", intéressant ...
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
J'étais sur la beta pendant quelques semaines et passé le plaisir de la découverte on se rend compte qu'il faut énormement farmer pour avoir les bonnes cartes et gagner contre quelqu'un de bon.

Si la qualité de tes cartes est inférieure à celle du mec en face, c'est déjà une balle dans le pied, peu importe le génie de tes stratégies.

Le jeu est tellement basé sur les créatures qu'il est difficile de gagner sans prendre en compte cet aspect là ( alors que dans Magic par ex. on pouvait gagner avec d'autres stratégies ) du coup tout le monde fait plus ou moins la même chose et on retrouve souvent les mêmes cartes, jouées au même moment.

Souvent, une seule carte peut retourner la situation et si on a pas le contre en main au prochain tour, c'est perdu.
Ce qui fait qu'une pioche chanceuse est tout aussi importante que la qualité des cartes, et c'est bien dommage...
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Pour hearthstone ils ont repris les règles du jeu de cartes wow (papier)qui était sorti il y a quelques années.

Après la comparaison avec magic, il faut aussi comprendre que magic à au moins 20 ans de cartes et de règles derrière lui.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 253 msgs
Lancez-vous dans Faeria, mélange de TCG et de jeu de stratégie, bien plus addictif selon moi, et vraiment 'novateur' !
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1559 msgs
Mais est-ce que tu peux cliquer sur le décors ?!
 
Kaibz
Membre Factor
Membre 7 msgs
Gurvy a écrit :
Lancez-vous dans Faeria, mélange de TCG et de jeu de stratégie, bien plus addictif selon moi, et vraiment 'novateur' !



Merci je connaissais pas, ça m'a l'air exellent, je viens de me le prendre.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 222 msgs
Open beta uniquement aux US pour l'instant.
Snif.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Arf fausse joie :( !
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Et Duel of champions ça vaut le coup d'essayer ?
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Sinon, pour un "vrai" jeu de carte, il semble que Android Netrunner soit une tuerie. Il ne s'agit pas d'un jeu de cartes à collectionner, il n'y a pas de booster, les paquets ont tous les mêmes cartes, mais il y a beaucoup d'extensions.
C'est plutôt ça la tendance maintenant. Supprimer l'aspect aléatoire me parait être une bonne chose.

Je ne l'ai pas encore, mais je vais me le prendre à coup sûr.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Android Netrunner, c'est THE jeu de carte (du créateur de MTG si je ne me trompe pas).
Duel of champions est pas mal. D'apres ce que je lis sur HEartstone, ca me semble de la meme veine.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Paulozz a écrit :
Android Netrunner, c'est THE jeu de carte (du créateur de MTG si je ne me trompe pas)...


Le jeu original est bien de Garfield, mais pour la version récente remastérisé, c'est un autre gars qui a fait la mise à jour et il a fait du très bon travail.
Une chose est sûre, le format jeu de carte évolutif est bien meilleur que le trou à fric que sont les jeux à collectionner. Parole d'ancien magicophile.
Donc Heartstone, même si ça me titille un peu, ça sera sans moi.
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
La v1 de Netrunner était sortie en 1996. Ca ne date donc pas d'hier.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews