Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
Hearstone ou comment réinventer Magic the Gathering sur PC ?
hiroshimacc
 
En plus simple... Et c'est pas forcément désagréable.
HRV
 
f2w
si tu payes pas , même un escargot va plus vite que toi sur ce jeu une fois le tour du proprio fait.
Ouhlala
 
Perso je préfère hearthstone à magic d'une manière générale ,pourtant ancien gros joueur de magic, le jeu de carte réel, à l'origine (arreté quelques mois après "ice age") : Le jeu de blizzard est bien plus vif dans l'ensemble, et moins simpliste qu'il n'y parait . Les bases s'apprennent vraiment en quelques minutes, mais après, gagner contre les adversaires devient suffisament stratégique pour que l'on ait pas l'impression de jouer à un remix de "pierre papier ciseaux", ou de pokemon, et qu'au final on apprécie nos victoires,pas si facilement que ça, obtenues.
Le systeme d'achat de deck en euros, est heureusement non obligatoire: Il faut compter un peu moins d'une dizaine d'heure de jeu pour avoir de quoi en acheter un . C'est beaucoup, mais ça passe assez vite au final , le temps de tester les nouvelles cartes précédemment acquises et de les maitriser un minimum . Par ailleurs, même avec le pack de base+mode scénario fini, il est possible de gagner contre des personnes ayant déjà plusieurs autres cartes.
Le jeu en ligne se base sur le niveau du joueur.

Je possède également les "magic" 2012,2013 et 2014, que j'apprécie bien aussi, mais plus pour le coté nostalgique, que pour la qualité des jeux et le système d'achat de nouveaux pack, bien plus obligatoire, sans compter les contraintes (supprimées à magic 2014 dans mes souvenirs) qu'il y a(vaient) sur la composition des decks (alors que c'est un des intérêts principaux, de créer ses decks)
Skizomeuh
 
Ouhlala a écrit :
Le systeme d'achat de deck en euros, est heureusement non obligatoire: Il faut compter un peu moins d'une dizaine d'heure de jeu pour avoir de quoi en acheter un .

Ah non, il faut beaucoup moins d'heures que ça : c'est 100 pièces d'or et entre les quêtes journalières qui peuvent rapporter de 10 à 40PO, les 10Po récoltés toutes les 3 victoires et les bonus octroyés en montant les niveaux des persos, ça peut aller très vite. Ca fait pas 10h que j'y joue et j'en ai déjà eu 3, des packs.
narc
 
En effet ça prend beaucoup moins de temps que cela pour obtenir des packs de cartes. Je joue à la beta depuis un mois maintenant et je me concentre majoritairement sur le jeu en arène. 150PO l'entrée, mais avec un pack de carte à la clé quelque soit le nombre de victoires, et on obtient à nouveau 150PO passé les 7 victoires. Si on y ajoute les quêtes journalières entre 40 et 60 PO et quelques parties en classé ou pas on se construit très rapidement son deck. Mais encore une fois, le jeu en arène permet de contourner au début son manque de carte puisque tout le monde est au même niveau.

Je n'avais jamais touché à un jeu de carte, et depuis un mois je ne joue plus qu'à Hearthstone. Impossible de comparer aux autres jeux de cartes, mais je suis fan.
vasquaal
 
Quand je vous lis, ce que je comprends, ce n'est pas que Hearthstone est un bon jeu, mais que vous êtes accrocs au pouvoir du loot, ce qui m'amène à me demander si vous ne vous contentez pas de farmer le jeu dans le but de récolter de quoi vous acheter un nouveau deck avec ce que cela implique comme joie de l'ouvrir et peut-être d'y découvrir une carte rare. Non ? Le pouvoir du loot, personne ?
Skizomeuh
 
vasquaal a écrit :
ce n'est pas que Hearthstone est un bon jeu, mais que vous êtes accrocs au pouvoir du loot

Faux ! Enfin en ce qui me concerne. Je paraphrase Ouhlala : "vif dans l'ensemble, et moins simpliste qu'il n'y parait". Chuis un gros noob des jeux de cartes, et celui-là j'adhère totalement. C'est simple mais riche, entre hasard, deck et strat rien n'est joué d'avance (sauf ptet 1 ou 2 perso cheatés pour l'heure) et en plus c'est très mignon et ergonomique.
Ouhlala
 
@narc et skimozeuh : ah? Bon j'y ai pas joué depuis des plombes, mais j'avais obtenu les points qu'en faisant des matchs . Pas vu qu'il y avait des quetes ^^;

@vasquaal : non, l'intérêt du jeu n'est pas qu'au niveau du loot . Heartstone est vraiment très agréable à jouer, et on passe aisément des heures sans s'en rendre compte, dessus . Le tutoriel est très bien fait, et les "combats" intéressants . Les cartes en récompenses font partie des "bonus" important , mais réduire l'intérêt du jeu à ceux qui aiment collectionner les cartes, est bien trop restrictif. C'est un jeu simple d'apparence, bien stratégique au final, et juste très bien foutu au niveau du plaisir de jeu.
Aiua
 
Euh, les decks faut pas les acheter hein ... Faire de l'arene (150gold) donne un booster à tous les coups, et peut rapporter quaziment 300g (voir plus maintenant que le max de victoires est à 12).

Le jeu est pas mal, tres bien foutu sur pas mal de points. Le seul gros soucis que j'ai avec, c'est qu'au final 90% du skill dans ce jeu se résume à la création de decks, certains necessitant vraiment peu de reflexion pour les jouer.
Enfin comparé à magic c'est vraiment comme comparer le niveau de reflexion des dames aux echecs, t'as peu de possibilités donc facile de faire le tour.

Et donc le soucis que ca pose, c'est que vu qu'actuelement il y a assez peu de cartes, et que les cartes les plus fortes ne sont pas du tout des légendaires (meme si il y a quelques légendaires tres fortes, globalement c'est juste pour le fun) , bah n'importe qui peut se faire le meme deck que le mec qui a gagné tel ou tel tournois recement.

Alors, pour contrer ca le format choisi dans les tournois est de jouer avec 3 decks chacun, c'est pas mal, mais ca ne reglera pas le probleme, et tant qu'on aura aussi peu de cartes le jeu restera assez figé.

Apres, le mode arene est vraiment jouissif, le principe est super, mais bon c'est made in blizzard, donc forcement ils ont pas essayé d'equilibrer le truc qui est completement random ... et reussir à enchainner les victoires en arene se résume plus à avoir de la chance sur le deck/tirage/adversaire plutot qu'etre vraiment bon, dommage.
narc
 
vasquaal a écrit :
Quand je vous lis, ce que je comprends, ce n'est pas que Hearthstone est un bon jeu, mais que vous êtes accrocs au pouvoir du loot, ce qui m'amène à me demander si vous ne vous contentez pas de farmer le jeu dans le but de récolter de quoi vous acheter un nouveau deck avec ce que cela implique comme joie de l'ouvrir et peut-être d'y découvrir une carte rare. Non ? Le pouvoir du loot, personne ?


Alors pour le coup pas de tout, puisque justement je ne fais presque que de l'arène et dans ce mode tu construis un deck à partir de carte random que te propose le jeu à partir de l'ensemble des cartes disponibles, aucune restriction ici que tu es la carte ou non dans ta collection. Ensuite tu dois faire le plus de win possible avec, sachant que tout se termine après 3 défaites.

Certes tu gagnes des pack de cartes, mais franchement c'est secondaire pour moi, ce que j'aime surtout c'est le challenge de se construire un deck à la volé et d'essayer d'en tirer le maximum contre des joueurs qui eux aussi ont du faire face à la construction d'un deck à la volé. Justement dans ce mode, pas de P2W tout le monde est à égaliter (bien que je ne considère pas le jeu normal comme un P2W également)

De mon côté ce que je n'aime pas en partie classé classique, c'est qu'entre le rang 25 et 10, je croise 4 fois sur 5 seulement trois types de deck, murloc, mage blast et prêtre control, et ça ne m'intéresse plus de jouer contre ce type de deck.
vasquaal
 
Je disais surtout ça car vous parliez beaucoup de pièces d'or et de deck et pas tellement du gameplay, à part Ouhlala un peu.
Aiua
 
Le gameplay tu le pige en regardant 20 secondes de vidéo, c'est vraiment super simple, meme si je me doute qu'ils comptent ajouter des mecanismes plus interessants dans de futures extensions.
vasquaal
 
J'ai joué un peu à Magic ado, et je préfère personnellement les versions matérielles aux numériques, mais j'y jetterai un oeil.

Mais ce n'est vraiment pas le moment pour moi de me lancer dans un nouveau jeu addictif, j'en ai tellement en stock.
Aiua
 
C'est pas ultra addictif, un peu pendant la periode de découverte, apres c'est surtout du farming d'arene, perso j'attends qu'ils ajoutent des features et "équilibrent" le jeu (sur le problemes de decks que j'ai decris) pour pouvoir faire autre chose que de l'arene.
Skizomeuh
 
Un truc sympa serait qu'ils permettent de monter des tournois entre potes.

Sinon, un truc que j'ai pas encore entame : on peut désenchanter les cartes pour en faire d'autres, ça vaut le coup ?
Aiua
 
Ouais, j'ai crafté jarraxus en 4 jours avec ce systeme.

En gros, desenchenter 4 cartes d'une rareté permet d'en recraft une de la meme rareté, desenchenter une gold permet de recrafter une normale de la meme rareté.

Donc toutes tes cartes en trop, tu dez, j'ai entendu dire que quand ils nerfaient une carte, ils passaient son taux de Dez à 100% pendant quelque jours, histoire de permettre à ceux qui l'ont crafté de récuperer leur Dust (le materiau), donc ca peut etre interessant de ne desenchenter que si tas vraiment besoin de la dust ... mais bon.

Et c'est ce qui rend le jeu "non pay to win", il est assez facile de pecho des grosses cartes (dont des legendaires) en arene, souvent des gold, ca permet de se payer toutes les cartes qu'il manque. Et honnetement à part quelques epics et une ou deux légendaires par deck, ca ne représente pas beaucoup de "farming" pour se faire les cartes fortes de sa classe.
vasquaal
 
Ca peut se jouer jusqu'à combien en même temps ? Car Magic, les cartes, les vraies, ça pouvait se jouer à plusieurs, non ?
Aiua
 
1v1 uniquement, tu peux jouer contre un bot mais c'est interessant les deux premières heures, apres c'est pvp only.

Mais je pense qu'ils sont conscient qu'un mode 2v2 ou 3v3 pourrait etre énorme, à voir si ils arrivent à equilibrer le truc (parce que c'est 20 fois plus rapide que magic, le 2v2 peut devenir assez sale avec certains decks)

En gros, pour le moment le jeu est pas mal, ergonomique, joli, agréable, plein de bonnees idées, mais il manque trop de choses pour que ca soit vraiment interessant à jouer au long terme.
Electronike
 
Ça fait deux jours que j'y joue sans rien acheter et j'ai l'impression que je ne suis pas du tout bloqué dans ma progression.
Le jeu est très bien expliqué et est déjà traduit, en fait on a pas l'impression de jouer à une beta, je n'ais pas eus le moindre bug.
C'est ultra addictif et très bien pour se faire une petite partie de temps en temps.
Je vais peut-être acheter 2 decks pour avoir la carte spéciale de la béta (qui à l'air bien bonne quand même donc il y a un petit peu de pay-to-win) et les encourager.
Je me régale franchement et je comprend mieux les fana de Magic car c'est vrais que c'est très amusant.
Yolteotl
 
Surtout, il ne faut pas oublier qu'à terme, Heartstone sera jouable sur tablette et smartphone. Ce qui devrait le rendre encore plus intuitif pour les non-initiés (et ça constitue déjà une belle pompe à fric leur permettant de financer leurs autres projets).
JiHeM
 
Ouhlala a écrit :

Le jeu de blizzard est bien plus vif dans l'ensemble, et moins simpliste qu'il n'y parait.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "vif", mais le terme me paraît mal choisi. Rien que la possibilité de jouer pendant le tour de l'adversaire rend Magic infiniment plus dynamique que HearthStone.

Electronike a écrit :

Le jeu est très bien expliqué et est déjà traduit, en fait on a pas l'impression de jouer à une beta, je n'ais pas eus le moindre bug.

T'as bien de la chance, car il reste encore pas mal de bugs qui devraient être corrigés depuis des mois : le placement foireux des serviteurs (coucou Argus qui file pas taunt à ses voisins), les cartes qui se chevauchent dans la main ce qui rend celle du dessous injouable, plus d'autres trucs moins gênants.
Doc_Nimbus
 
Il y avait un très bon dossier dans un ancien numéro de Canard PC qui comparait les différents jeux de ce style et expliquait aussi pourquoi le "temps réel" du magic n'était pas forcément transposable en version numérique.
JiHeM
 
Ah mais je suis bien d'accord, les contre-sorts, éphémères et compagnie ne sont pas forcément transposables au modèle numérique. Du coup je constate juste que HS est moins dynamique que Magic, mais il y a sans doute une bonne raison à ce choix du pur tour par tour. Encore qu'il y a bien une version numérique de Magic... Je n'y ai jamais joué, mais j'imagine mal qu'elle puisse se passer de ce mécanisme de jeu pendant le tour adverse.
Aiua
 
Je n'y ai jamais joué, mais j'imagine mal qu'elle puisse se passer de ce mécanisme de jeu pendant le tour adverse.


Bah en gros à chaque fois que tu joues une carte, l'adversaire doit dire si il compte jouer une interuption ou pas ... qu'il ait la possibilité de le faire ou non, bien entendu, sinon ca te donne des infos que t'es pas sensé avoir.

Ca rend le grief ultra facile et est probablement l'une des raisons pour laquelle on a jamais eu un magic online de grande envergure : Les regles ne sont pas addaptées à du online.

Et donc c'est la principale raison pour laquelle HS n'a pas cette mecanique, ca fait gagner enormement de temps et permet de jouer chacun sous tour, et pas tous des deux en meme temps. Parce qu'on a pas non plus besoin de l'adversaire pour choisir qui bloque/attaque ...

Et je peux pas les blamer pour ca, c'est déjà chiant sur magic de devoir attendre à chaque fois qu'un pote joue, alors en arene contre des mecs randoms ... c'est pas possible.
Akinatsu
 
Globalement je suis d'accord avec tout ce que dit Aiua : ce jeu est amusant, sympathique, il y a le plaisir de l'ouverture des packs, mais il reste tout de même basique et il manque encore de richesse pour intéresser sur le long terme.

Il est à des années lumières de tous les jeux de carte qui sont sortis ces dernières années. Pour moi c'est à peu près au niveau des pokemon.
Blaspheme
 
Perso j'ai accès à la beta depuis des mois, et je comprend toujours pas l’intérêt de ce jeux sur PC. Quand je veux jouer sur mon PC (voir même sur ma console) c'est pour lancer de "vrai jeux", FPS / RPG wathever quand earthstone sortira sur tablette (il est déjà archi adapté au format, a mon avis si il n'est pas déjà dessus c'est a cause de bnet) je me lancerai. Ca a l'air sympa, mais y a tellement de truc plus "fun", "beau", intéressant ...
mustach_cuir
 
J'étais sur la beta pendant quelques semaines et passé le plaisir de la découverte on se rend compte qu'il faut énormement farmer pour avoir les bonnes cartes et gagner contre quelqu'un de bon.

Si la qualité de tes cartes est inférieure à celle du mec en face, c'est déjà une balle dans le pied, peu importe le génie de tes stratégies.

Le jeu est tellement basé sur les créatures qu'il est difficile de gagner sans prendre en compte cet aspect là ( alors que dans Magic par ex. on pouvait gagner avec d'autres stratégies ) du coup tout le monde fait plus ou moins la même chose et on retrouve souvent les mêmes cartes, jouées au même moment.

Souvent, une seule carte peut retourner la situation et si on a pas le contre en main au prochain tour, c'est perdu.
Ce qui fait qu'une pioche chanceuse est tout aussi importante que la qualité des cartes, et c'est bien dommage...
hiouli
 
Pour hearthstone ils ont repris les règles du jeu de cartes wow (papier)qui était sorti il y a quelques années.

Après la comparaison avec magic, il faut aussi comprendre que magic à au moins 20 ans de cartes et de règles derrière lui.
Gurvy
 
Lancez-vous dans Faeria, mélange de TCG et de jeu de stratégie, bien plus addictif selon moi, et vraiment 'novateur' !
Yolteotl
 
Mais est-ce que tu peux cliquer sur le décors ?!
Kaibz
 
Gurvy a écrit :
Lancez-vous dans Faeria, mélange de TCG et de jeu de stratégie, bien plus addictif selon moi, et vraiment 'novateur' !



Merci je connaissais pas, ça m'a l'air exellent, je viens de me le prendre.
Chardoman
 
Open beta uniquement aux US pour l'instant.
Snif.
pomkucel
 
Arf fausse joie :( !
narc
 
Et Duel of champions ça vaut le coup d'essayer ?
Akinatsu
 
Sinon, pour un "vrai" jeu de carte, il semble que Android Netrunner soit une tuerie. Il ne s'agit pas d'un jeu de cartes à collectionner, il n'y a pas de booster, les paquets ont tous les mêmes cartes, mais il y a beaucoup d'extensions.
C'est plutôt ça la tendance maintenant. Supprimer l'aspect aléatoire me parait être une bonne chose.

Je ne l'ai pas encore, mais je vais me le prendre à coup sûr.
Paulozz
 
Android Netrunner, c'est THE jeu de carte (du créateur de MTG si je ne me trompe pas).
Duel of champions est pas mal. D'apres ce que je lis sur HEartstone, ca me semble de la meme veine.
MaVmAn
 
Paulozz a écrit :
Android Netrunner, c'est THE jeu de carte (du créateur de MTG si je ne me trompe pas)...


Le jeu original est bien de Garfield, mais pour la version récente remastérisé, c'est un autre gars qui a fait la mise à jour et il a fait du très bon travail.
Une chose est sûre, le format jeu de carte évolutif est bien meilleur que le trou à fric que sont les jeux à collectionner. Parole d'ancien magicophile.
Donc Heartstone, même si ça me titille un peu, ça sera sans moi.
Akinatsu
 
La v1 de Netrunner était sortie en 1996. Ca ne date donc pas d'hier.
Adeher
 
Je suis dessus depuis septembre, quasi quotidiennement. Je ne m'en lasse pas.

J'en suis au stade où j'ai toutes les cartes dont j'ai besoin, ou de quoi me crafter celle qui me manque si l'envie m'en prend. Mon compteur approche les 1000 victoires (arene et ladder confondus).

Je comprends que certains joueurs puissent se lasser, mais en l'espace de quelques mois il s'est passé énormément de choses, souvent liées au rééquilibrage mais pas que. Toutes les quelques semaines des mecs mettaient au point des combinaisons vraiment balaises, qui renversaient complètement le meta game. Depuis que j'y joue y'a pas un deck qui tient la route plus de 3 semaines, il faut constamment s'adapter aux tendances du moment. Et quand on sature ou qu'on ne s'amuse plus en constructed, y'a toujours l'arena qui propose à chaque fois un challenge différent.

J'adore jouer mais j'ai aussi une vie de couple à la maison, et c'est le seul jeu qui me permet de mater des séries, faire à bouffer, discuter avec madame, tout en jouant.
Les parties sont rapides, c'est vite lancé, vite refermé.

Le jeu propose des mécaniques simples qu'on comprend en quelques parties, mais je vous assure qu'il faut des mois pour vraiment jouer intelligemment et être capable d'être constant sur les victoires en arene. C'est comme au poker, les bons joueurs qu'on mate sur twitch passent autant de temps à réfléchir quoi jouer qu'à essayer de comprendre ce qu'est en train de faire l'adversaire.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.