Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Hatred en précommande
JeanBourrin
Membre Factor
Membre 38 msgs
ptitbgaz a écrit :
...en disant que ce genre de jeu n'a absolument aucun impact sur les esprits fragiles/jeunes est aberrant ...

Ça peut avoir l'effet inverse aussi.

Je me souviens avoir discuter avec un gars il y a quelques années qui était tombé "par hasard..." sur une vidéo violente et bien réelle, ça lui a coupé sa curiosité malsaine.
De même, je t'invite à lire, au hasard, les infortunes de la vertu de ce cher Sade et je te finance une année de fastfood si tu n'arrives pas au milieu du livre épuisé et dégouté.

Autrement dit, et pour revenir au jeu, si effectivement il ne s'agit que de violence pure et gratuite, qui dit que ça n'entrainera pas un dégout chez certain ? Quant à ceux qui vont prendre un plaisir fou pendant de longues heures à massacrer avec cruauté, le tout dans la joie, c'est sans doute que le mal est déjà fait. Même si j'ai envie de relativiser, ce n'est qu'un jeu.

Et j'ajoute qu'il existe une classification pour aider les parents à choisir à quoi peuvent jouer leurs enfants.
S'ils ne sont pas capable d'élever leurs enfants, ils peuvent au moins lire ce que maman et papa pegi écrivent pour eux sur les boites ? (enfin une boite... bah, j'suis vieux).
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Serieusement , si vous trouvez ca plus dangereux pour le monde qu'un call of duty c'est qu'on a raté quelque chose dans votre éducation.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 844 msgs
Crusing a écrit :
Voilà exactement, qui vous dit qu'il n'y a pas une justification à la tuerie? qu'on tue réellement des innocents? après tout les niveaux sont peut être une convention de bronies, un séminaire de marketeux au novotel, un colloc de jeunes sarkozistes etc...


Les pires trucs violents (et les plus gonflants) c'est justement ceux qui essayent de justifier la violence d'une façon ou d'une autre. Tant qu'à faire, j'espère que c'est juste de la tuerie débile, je trouve ça plus sain ! Malheureusement, comme ça a l'air merdique à jouer, je le soupçonne d'être dans la catégorie des Goat Simulator et autres arnaques provoc' à deux balles qui sont en fait des jeux minables qui se font des ventes juste sur leur image de pseudo-coolitude/rebelitude. Pas ma came.

edit : done, mes excuses crusing
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Merci de citer mon post complet pour que ne pas fausser me propos ;)

Sinon, franchement je trouve la démarche de Goat simu pire à tous les niveaux. C'est le cyprien du jeu indé WTF.

Edit : ah bein c'est comme le lien que vient de poster choo.t dans la tribune, on fabrique du WTF grossier dans le but de faire comprendre à l'audience "regarde comme on est trop des fous". C'est comme sharknado qui se veut être un nanar, mais qui ne l'est pas, il singe juste les codes du nanar.
 
Stelarc
Membre Factor
Membre 58 msgs
"A fond dans la déconne mais pas trop" n'aura jamais eu autant de sens... Bande d'autruches à 4 culs serrés. Ce n'est qu'un énième jeu "à la con" qui utilise uniquement la provoc en guise de pub comme un certain Postal 2 en son temps qui se résumait à ça: "banned from Germany, doux jésus trop bien on peut pisser sur des gens et les démembrer à coups de pelle en fumant un bang! Comment on le choppe ?!"

Et ça n'a pas l'air si médiocre que ce que certains laissent entendre.
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Factor news c'est le Charlie Hebdo (version val) du jeu video

ok je sors
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
On va y arriver au point Godwin/D*eudonn*, doucement, mais on va droit dedans.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 294 msgs
C'est surtout la motivation derrière qui est mise en question. On rappelle que les devs sont blancs comme neiges (littéralement)... http://www.polygon.com/2014/10/20/7020277/ceo-behind-hatred-neo-nazi-anti-islamic-responds

Crusing, GTA n'a pas fait sa promo sur le fait de tuer uniquement des innocents. Que ça fasse parti du jeu certes, que ce soit la motivation principal du joueur loin de là. Là tout ce que le jeu nous a présenté jusqu'à présent c'est ça. Rien d'autre. Y aura-t-il une histoire ? Une motivation moins sordide ? On ne sait pas. On en doute fort.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2811 msgs
Non mais moi je me fous que leur comm soit ratée ou ne plaise pas à certains, je parlais des culs-serrés par rapport à ceux qui sont choqués qu'on "tue des innocents" alors que c'est le premier truc qu'on fait dans n'importe quel GTA like (par exemple!!) , GTA1 était vendu comme un jeu où on pouvait tout faire d’illégal dans une ville, écraser des flics, des civils, dealer, se taper des putes. On peut se perdre en dialectique à l'infini, critiquer les devs sur ce qu'ils ont dans la tête?, qui vous dit que des gens de Rockstars ne sont pas racistes, misogynes, ou pire : ANTISEMTITE. Et je parle même pas de ceux des 2 premiers postal.

On en revient toujours au même truc, tuer ça va si c'est justifié, bah didons, as-tu pensé à la famille des méchants?. C'est la même logique que défiler pour 12 morts et se foutre de 4000 une semaine après..
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Mise en exergue déguisée pour la com, violence qui dépasse les "bornes" (que les gens se définissent) ou non, sujets tabous,... on devrait même pas avoir cette discussion.

A partir du moment où l'objectif et le message passé par l'équipe originale est mis en doute par d'éventuelles intentions de prosélytisme (tout ce qui est remonté par rapport à l'adhésion de certains membres de l'équipe a des groupes néo-nazis etc), on ne devrait même pas communiquer autour du jeu. En parler, le supporter ou même envisager d'y jouer.

Toutes leurs excuses pour se dédouaner des liens directs avec des idées "extrêmes" me font doucement rire. "On veut sortir des rangs montrer que tout le jeu vidéo est trop consensuel...". HAHA. Des gens intelligents, judicieux et bons en écriture sauront tout à fait faire ça sans forcer un joueur à aller violer des mamys.

Ce jeu sera aussi vite oublié qu'on a mis peu de temps à en parler. Et le studio va vite recadrer sa prochaine production s'ils veulent vivre de ce métier... j'en mets ma main à couper.
 
fraido
Membre Factor
Membre 300 msgs
Il y a des "likes" ou des fringues qui ne mentent pas :
http://fucknovideogames.tumblr.com/post/100204212288/hatred-is-a-genocide-simulator-developed-by

Chacun est libre de se faire son avis...pour moi c'est fait. En parler c'est lui accorder du crédit, et comme on dit si bien " le silence est d'or".
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
__MaX__ a écrit :
A partir du moment où l'objectif et le message passé par l'équipe originale est mis en doute par d'éventuelles intentions de prosélytisme (tout ce qui est remonté par rapport à l'adhésion de certains membres de l'équipe a des groupes néo-nazis etc), on ne devrait même pas communiquer autour du jeu. En parler, le supporter ou même envisager d'y jouer.


Je ne vois pas où il y a une preuve de prosélytisme. Même si toute l'équipe est néo-nazie, elle peut très bien faire un jeu qui peut choquer, parce que faisant partie de leurs goûts pour la violence et l'agressivité, tout en n'étant pas orienté. Il faut rappeler quand même qu'on a changé de façon de faire la justice depuis le moyen-âge. De nos jours on interdit des crimes, donc une action et pas des idées ou des façons d'être. Tout comme la prison qui est de moins en moins un moyen de punir, mais plutôt d'isoler de la société. On a très bien compris depuis le temps que condamner des gens pour ce qu'ils sont peut amener à de la haine réciproque, tout comme les punitions.

C'est un peu comme le prisonnier Charles Bronson, le gars ultra-violent d'Angleterre. Ce n'est pas parce que ce mec est ultra-dangereux qu'il ne peut pas avoir une opinion, une psychologie et une production intéressantes.

S'il y a une preuve que ce studio essaye d'utiliser ce jeu pour commettre des illégalités, alors c'est condamnable. Sinon ben chacun ses goûts, certains seront curieux, d'autres non. Je suis sûr que si c'était les Hell's Angels qui avaient fait le même truc, il y aurait eu un point de vue légèrement plus nuancé, alors que le background des gars y est peut-être pire.

Et juste pour ceux qui aiment connaître les personnalités et opinions de ceux qui s'expriment, puisqu'apparemment il y en a sur les commentaires de cette news qui fonctionnent comme ça : je ne suis ni néo-nazi, ni ultra-libéral, ni anarcho, ni quoi que ce soit qui vous fasse peur. Je suis juste un humaniste endurci.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
C'est un jeu pour enfant. Du massacre gratos pour du massacre, on se lâche sur ses pulsions débiles de sadisme. Normalement, ces pulsions n'existent plus après la sortie de l'enfance. Personnellement si je défouraille pas tout le monde dans la rue à coup de flingue, de lance-flamme et de godasse dans la gueule c'est pas uniquement parce que c'est interdit; c'est surtout parce que j'en éprouve pas le besoin.

La violence dans les jeux est déjà suffisamment primitive. Au moins globalement on essaie de lui trouver des motivations à la con. Sauver le monde. Ou moins glorieux mais humainement compréhensible: se venger. Là on est sur un équivalent du gamin qui écrase les fourmis just for fun. Ça n'amuse que le gamin ça normalement. Donc c'est un jeu pour enfant.

Après si ça traite de la nature de la violence en elle-même, ou de la psychologie d'un sociopathe fan de génocide...why not. A voir. Mais la com n'en parle pas.

Bref, avant même de remettre en cause la dimension violente du jeu c'est sa dimension fun qui me laisse vraiment perplexe.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1293 msgs
GTB a écrit :
C'est un jeu pour enfant. Du massacre gratos pour du massacre, on se lâche sur ses pulsions débiles de sadisme. Normalement, ces pulsions n'existent plus après la sortie de l'enfance. Personnellement si je défouraille pas tout le monde dans la rue à coup de flingue, de lance-flamme et de godasse dans la gueule c'est pas uniquement parce que c'est interdit; c'est surtout parce que j'en éprouve pas le besoin.

La violence dans les jeux est déjà suffisamment primitive. Au moins globalement on essaie de lui trouver des motivations à la con. Sauver le monde. Ou moins glorieux mais humainement compréhensible: se venger. Là on est sur un équivalent du gamin qui écrase les fourmis just for fun. Ça n'amuse que le gamin ça normalement. Donc c'est un jeu pour enfant.


C'est faux, ça peut être tout simplement un jeu pour psychopathe/pervers-narcissique. Et si c'était le cas, ça ne me dérange pas d'essayer par curiosité justement parce que c'est à destination des psychopathes et que j'en suis à l'opposée. Par contre ça a intérêt à être un brin travaillé. Pas "fun", ni "justifié", ni "pédagogique", juste avoir une vraie valeur ajoutée.
Et même si ça ne restait qu'un Goat Simulator des méchants, ça va pas forcément m'intéresser d'y jouer, mais le fait que des gens puissent s'y intéresser m'intéresse.

Je parle beaucoup de moi, c'est pour vous présenter un point de vue un brin divergent et éviter que la discussion ne tombe dans une spirale de politiquement correct.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
__MaX__ a écrit :
on ne devrait même pas communiquer autour du jeu. En parler, le supporter ou même envisager d'y jouer.
Mouaiiis, je suis plutôt de l'avis de Mr Papillon : pour le moment, séparons "l'oeuvre" et le studio. On pourrait effectivement faire le choix de ne pas en parler (après tout, on ignore 98% de la production vidéoludique), mais perso, j'ai envie de démonter un peu cette campagne qui joue sur le petit frisson d'interdit un peu primaire.

Si on met de coté l'idéologie en sous-texte qui sera ou ne sera pas dans le jeu (parce que pour l'instant, c'est juste un procès d'intention) et que l'on regarde les éléments à notre disposition, ça ressemble assez à Carmageddon dans l'esprit (qui, remis dans son contexte, sentait pas mal le souffre à l'époque). On verra si il lui arrive à la cheville. J'ai un gros doute.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe alors qu'on ne sait encore rien du scénario et des motivations du héros.

Et contexte mis à part, je trouve ça plutôt joli, avec une physique sympa. Pour ce qui est du gameplay et du challenge je vais attendre un test, mais pour l'instanbt je ne vois pas ce qui semble "nul" dans ce jeu. Du moins pas plus qu'un Hotline Miami.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Carme ça reste bon enfin et c'est pas si violent que ça Huhuhu
 
redtiger
Membre Factor
Membre 138 msgs
Le jeu fait parler parce que ça relance le débat de la violence dans le JV. Et forcément, si on veut participer au débat on doit regarder les trailers et les images de ce jeu. Mais au fond on n'a pas assez d'infos pour juger le truc en tant que jeu.
Après ça peut être un chef d’œuvre qui nous questionne sur notre propre rapport à la violence et au sadisme, comme ça peut être un petit défouloir sympathique ou un gros jeu de merde.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Il n'y a effectivement aucune preuve tangible de prosélytisme MrPapillon, mais dans ce cas de figure à mes yeux (donc ça n'engage que moi), je me base sur la présomption éventuelle que leurs motivations sont discutables. Il y a pas fallu quelques jours pour que des relations au néo-nazisme soient faites, que des membres du studio soient repérés à liker des trucs sur le djihadisme...

Et quelque soit l'origine de ces informations, c'est le genre de chose qui fera que je serais le dernier à leur offrir mon pognon.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
C'est marrant, on s'est pas posé toutes ces questions avec Rapelay...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews