Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gears of War 4 sort de l'ombre
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 982 msgs
Si Microsoft fait de la merde avec certaines de ses franchises, il semble que Gears of War 4 reste toujours une de ses priorités sur Xbox One. Cette fois-ci, c'est le magazine Game Informer qui dévoile un tas d'informations, qualifiant carrément ce nouvel épisode de nouveau départ, comme le prouve cette belle couverture du magazine prévu pour avril.

Avec un dossier de 14 pages, les informations vont forcément être assez nombreuses, mais pour l'heure, voici ce que nous savons.

L'histoire débutera 25 ans après Gears of War 3 et se déroulera sur Sera. Après ce troisième épisode, l'humanité est en pleine galère et tente de survivre dans dans villes fortifiées, tout en se protégeant de fortes tempêtes. Certains humains vivent en dehors, comme la belle Kait Diaz (doublée par Laura Bailey), logeant dans le village d'Outsiders. Malheureusement, ce village sera attaqué par un nouvel ennemi répondant au nom de The Swarm. S'en suivra une aventure qui se déroulera en 24 heures, et débutant dans une forêt peu accueillante.

Marcus Fenix ne sera pas le personnage principal, mais nous aurons droit à son fils, JD Fenix (doublé par Liam McIntyre), et à son ami d'enfance, Delmont "Del" Walker (doublé par Eugene Byrd). 

Côté technique, The Coalition Studio confirme que le jeu en coopération à deux et en écran splitté sera de la partie. Une bonne nouvelle pour les fans. De plus, le studio a revu et corrigé le système de couverture, tout en ajoutant de nouvelles armes, ou de nouvelles attaques comme des coups de couteau et des charges d'épaule. Au passage, le mode Horde est toujours présent.

Enfin, il semble que la météo joue un rôle important dans le gameplay, proposant plusieurs catégories de tempêtes qui auront un réel impact sur la visibilité, la portée des armes, ou carrément l'obligation de fuir tout en esquivant la foudre et divers obstacles.

Il ne reste plus qu'à attendre avril pour le reste des informations, mais pour l'instant, ça sent très bon pour ce retour de Gears of War !

Lire la suite sur le site : Gears of War 4 sort de l'ombre.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 758 msgs
J'ai acheté une 360 pour Gears à l'époque, même si le 4 me fait bien envie, je ne prendrais pas de One pour autant.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Un nouveau départ? On est toujours sur Sera. Un nouvel ennemi sort de nul part parce qu'il faut bien quelque chose à shooter. Une team. On a pas Marcus mais son fils. Son meilleur pote Dom...heu Del. Et on reprend les idées météos des maps du 3. Mode Horde.

Ces infos plus la démo de l'E3 me montrent plutôt une simple nouvelle itération qu'un nouveau souffle. Bon quand on aime le style Gears ça pose pas spécialement de problème. Encore qu'avec la trilogie, que j'ai beaucoup aimé, on avait fait le tour selon moi.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1586 msgs
Je rejoins un peu l'avis de GTB. Et j'aime beaucoup GoW et son univers, mais bon, le coup du climat... Dèjà que le coup du froid blanc dans the Witcher 3, j'ai trouvé ça sans intêret... Puis après les Locust, The Swarm... bof.

Surtout que si on prends la littérature ou les comics, y'à pas mal d'éléments à exploiter que l'on a pas pu voir sur écran.

Je pense que rien que la façon dont meurs le frère de Dom, ce qui arrive à Hoffman et les décisions qu'il doit prendre le jour de l'émergence...
Y'a pas mal de choses à utiliser qui se passent avant Gears of War, et qui, si je me souviens bien, ne sont pas utilisées dans les 3 GoW. (Je n'ai pas fait Judgement.)

Enfin bon. Xbone pour un temps puis Windows 10 un peu plus tard. On attendra un portage. Propre si possible.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1260 msgs
Pareil , j'ai beau être un ultra fan de la série , c'est pas pour autant que je prendrais une Xone.
Par contre, sur moi ça marche à fond , le délire more of the same est pas encore épuisé pour moi. J'adore toujours autant, je trouve le multi juste énorme, le design du jeu est certes réchauffé, mais ça fonctionne. Ca sent la poudre , l'huile lubrifiante, la sueur. Dans le temps on aurait dit "c'est un bon jeu d'arcade".

C'est tout ce que je leur demande. C'est vrai qu'ils auraient pu se fouler un peu plus sur le background, mais bon. C'est pas un univers qui tombe dans le super soutenu... On leur demande juste de pas se foirer , si possible.

Après...Si la Xone devait vraiment baisser de façon significative , ouais , pourquoi pas. J'sais pas.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
MaloneXI a écrit :
Dans le temps on aurait dit "c'est un bon jeu d'arcade".


C'est ca. Un peu le Metal Slug de cette generation. En plus le co-op a toujours etait fun je trouve.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 171 msgs
Je crois qu'ils visent à retrouver l'ambiance du premier: Si c'est le cas, ça me suffit comme "nouveau départ"...Que les grandes lignes soient les mêmes ça ne me choque pas, bien au contraire.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Choquant non. C'est même justifiable commercialement. Mais ça fait pas très ambitieux. On fait tout comme c'était quoi. Au bout de 4 opus d'une grande licence, je trouverais ça pas dommage de vouloir apporter une certaine fraicheur, de vouloir surprendre, se renouveller. Mais j'avoue avoir globalement du mal avec ce principe du "jusqu'à ce qu'ils en aient marre". Que ce soit dans les jeux, les livres, les films, les séries etc...

Je me demande quand même si le public ne sera pas lasser de cette recette.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 171 msgs
Bah, faut tout remettre en perspective, ce n'est pas comme si on s'était bouffé un Gears tout les ans...Le remake c'était une petite piqure de rappel avant le premier gears "next-gen".
Et puis si tu changes trop les gens hurlent à la trahison de license ^^
Juste retrouver l'ambiance plus "sombre" du premier, ça m'irait très bien..
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Alors qu'il suffirait simplement de changer d'univers, de direction artistique, de travailler d'avantages les pattern des ennemis.
L'univers de gears of war est sans grand intérêt on peut s'en débarrasser et ne plus jamais y revenir.

Pas forcement pour faire quelque chose de plus profond ou plus original, mais quelque chose de différent qui viendra changer l'atmosphère du jeu.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Ouais genre un jeu où il faudrait battre l'ennemi en duel sur un terrain en terre battu en lui renvoyant un référentiel rebondissant de la taille du pomme avec une sorte d'épuisette mais avec un filet tendu au bout.
Et puis on compterait les points n'importe comment, genre 15-30-40 au lieu de 1,2 et 3.

Ça te va comme truc différent ?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Ouais, et puis on appellerait ça un viol de licence.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
Non je veux dire, on abandonne totalement la licence, on change d'univers, mais on garde les mécanismes de gameplay. C'est ce qu'il se passerait dans un monde idéal. Je vais envoyer une lettre à Microsoft pour leur soumettre mon idée.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Le vertueux a écrit :
Non je veux dire, on abandonne totalement la licence, on change d'univers, mais on garde les mécanismes de gameplay.
T'as mieux, t'as Vanquish (t'as vu, je te parle pas d'Uncharted).
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Vanquish étant l'anti-Gears, ça marche pas non. Après c'est vraiment une question de sensibilité. Moi j'avoue que, bien que fan de la trilogie, m'imaginer jouer à Gears 8ème itération dans 10ans c'est pas une perspective qui me fait bander. Et j'imagine qu'artistiquement pour les dév c'est pas non plus exaltant.

C'est quand même plus facile d'insuffler un sentiment de fraicheur quand t'as pas les menottes d'un univers de 4 opus aux poignées...ou alors tu t'affranchis du passif de la série -être un peu ambitieux quoi-.

Après je sais qu'il y a un public qui peut encaisser la même chose pendant une dizaine d'année. Tant mieux pour eux pour le coup.
 
Segma
Membre Factor
Membre 184 msgs
GTB a écrit :
Vanquish étant l'anti-Gears

Ah donc c'est pour ça que je trouve Vanquish excellent et Gears nul à chier.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4755 msgs
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
Non je veux dire, on abandonne totalement la licence, on change d'univers, mais on garde les mécanismes de gameplay.
T'as mieux, t'as Vanquish (t'as vu, je te parle pas d'Uncharted).

Oui mais je l'ai déjà terminé D-Kalcke !
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 166 msgs
Pour Vanquish ou Gears of War j'ai aimé les deux titres pour des raisons différentes.

Qu'ils prennent pas de risquent, je suis pas d'accord mais je comprend. Le jeu va servir de vitrine technologique, et tout le monde à gardé un bon souvenir du premier opus.
Ensuite effectivement, il aurait pu être plus sombre et quand même se passer ailleurs ou comme a écrit Captain America à une autre époque. Enfin concernant l'autre époque, il y avait Judgment, qui était sympa, gameplay efficace mais il y avait un problème de rythme je trouve. C'est peut être l'accueil du public sur cet opus qui fait qu'ils ne prennent plus de risque ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
(Spec ops : The line > les aut.)
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3039 msgs
Spec Ops : The Hype.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews