Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GC : Heavy Rain, le renouveau de Dragon's Lair
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Nadeo > Ben j'en avais parlé en réponse a SlyTheSly : c'est une question d'attentes envers un jeu. Concernant les avis plus exacerbés sur factor, il me semble que comme les rédacs sont plus orientés "jeux à skill" que films interactifs, nous avons proportionnellement plus de lecteurs de cette sensibilité (les autres nous fuient).

Après, je vois pas très bien comment expliquer scientifiquement pourquoi certains apprécient cette mécanique de jeu à mon sens défaillante (lire le loooong post de Morb, auquel je souscris).
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Moi je vois : les gens qui ne parviennent pas à suivre corectement l'action et le QTE en même temps sont trop cons pour apprécier le trailer, parce qu'il les dépasse. C'est scientifique !
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Nadeo > j'ai pris des raccourcis, tout ça.
Pareil pour la "défense aveugle", et ça visait personne en particulier.

"Comment expliquer qu'il y a autant de gens qui adore F°?" Le jeu est vraiment plein de bonnes idées. Personnellement j'ai un tas de bons souvenirs dessus, outre ce fameux "gameplay" qui a pourri et stoppé mon expérience de jeu.
Et puis le grand publique est moins exigent. Sans lancer de polémique, un exemple flagrant est celui de GTA qui se trimballe des défauts au moins aussi énorme que ses (nombreuses) qualité : en pratique vous le savez quasiment personne ne focalise sur les défauts de GTA.


Un presque bon point dans la vidéo, c'est les QTE à l'endroit où ils se passent (apparemment) : le bouton apparait sur la main du mec qui tient le couteau pour le désarmer ou je-ne-sais-quoi.
Bonne idée.
Maintenant ça reste un QTE, une lecture parasite donc, qui en plus prive le joueur de toute anticipation et donc toute sensation de maitrise et de succès le cas échéant. On est dans la passivité et la frustration, c'est un système que l'on subit.
Au contraire un système simple pré-établi (style attaque/défense/fuite/contextuel) permettrait d'être vraiment dans l'action, avec ce fameux sentiment de contrôle.

Travailler l'accessibilité pour mettre en avant le propos c'est la plus louable des intentions. Pour rester dans cette idée rien n'empêcherait par exemple d'avoir ce système (attaque/défense/fuite/contextuel) avec dans les niveaux de difficulté moindre les boutons correspondant qui apparaissent aux endroits clés comme dans la vidéo. Autant qu'on puisse voir ça n'a pas l'air d'être le cas dans la vidéo.

Le jeu Bourne sur 360 a des bonnes idées dans cet esprit là.
 
Raging
Membre Factor
Membre 3 msgs
Bon, j'ai pas lu l'ensemble des 8 pages (une bonne dose quand même) et je ne rentrerai pas dans le débat pour ou contre les QTE (ça ferai surement redite avec plein de commentaires précédent).

Je me permet juste une critique vis à vis de l'article, après une démo de 30s vous êtes capable de dire hop poubelle?
Bravo.
Que vous ayez un a priori négatif quant au style de jeu ne me dérange pas, mais un avis si tranché de la part d'un rédacteur de surcroit....
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
bah si, relis le test de x³, le jeu de gestion spatiale, testée par un mec qui deteste les jeux de gestions et l'espace, et qui a donc joué 30 sec avant de conclure que c'était de la merde, tu comprendras :)
(bon le jeu reste de la merde mais pour d'autres raisons).

Par contre comme ça a déjà été dis, tu montres 30 sec de JEU plutot qu'une cinématique, les 30 secondes ne sont que du QTE et rien d'autre, voilà quoi..
 
Raging
Membre Factor
Membre 3 msgs
Oui, ils auraient peut être dû communiquer autrement, encore faut il que ce soit dans leurs objectif. Car il y a un truc que permet les QTE, c'est de maitriser la narration, et à l'heure où tout le monde est en quête de profondeur et de sens (tant dans les jeux que dans les films) c'est peut être une piste sérieuse pour le jeu (à condition bien sûr qu'il n'y ai pas que ça).

Mais bon, ça a certainement deja été abordé dans les précédents comm et je n'ai pas trop l'envie/temps de me les faire, donc j'en reste là. :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
ha non, profondeur et sens y a déjà eu, avec des vrais dialogues et un vrai scenar. Ha bah ça demande plus de boulot.. Et ca a mystérieusement disparu du monde du jeu video.

Enfin ca fera peut etre de nouveau apparition un jour comme grosse innovation, un peu comme ubi qui est fier d'annoncer la gestion de squad (revolutionnaire) dans vegas.

J'espere que tu plaisantes en disant que les qte vont apporter de la profondeur aux jeux.
 
GC : Heavy Rain, le renouveau de Dragon's Lair

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews