Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GC : Heavy Rain, le renouveau de Dragon's Lair
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Une preview sur 1UP avec plus d'info sur le système de jeu :
http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3169463

Ca paraît un peu plus évolué que des QTE mais sur le papier je me sens quand même prisonnier du système. On verra bien...
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
SlyTheSly> vu comme les japonais gere les jeux genre DDR, les pauv' QTE de Fahreneit ca doit les faire bien marrer.
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Bah la liberté d'action...Dans CoD4 j'avais l'impression d'avancer dans un couloir et j'ai kiffé.
J'ai aussi kiffé Operation Flashpoint à l'époque.
Si je leu est "à la Farenheit", il aura le gameplay de son "genre" (fiction interactive ou aventure, je saurais pas trop lequel et le plus juste...).

Bontempi>Ouais en même temps je crois pas que Fahreneit se voulait un genre de DDR avec un scénario...en plus j'aime pas DDR :p (ni Guitar Heroes, ni tout ce qui fait trop mal à mes pauvres réflexes et aussi mon ego :p)
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
tu kifferais COD si tu devais appuyé sur X ou Y au bon moment au lieu de viser?
OFP je vois pas le rapport, c'est une simulation pure et dure.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Ce qui me chagrine avec ce jeu, c'est qu'en fait les graphismes ne servent qu'à déconcentrer le joueur: un écran noir avec les symboles croix - carré - triangle défilant à l'écran serait en effet bien moins déconcertant... Et on peut finir le jeu plus vite pour aller regarder la TV après...
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Mais COD c'est un FPS...
Là j'ai l'impression d'être sur le forum de Formula One où des gens critiqueraient Heavy Rain pour pas être un jeu de course...

Y'a pas de rapport entre la liberté d'un OFP et d'un COD mais j'ai aimé les deux, c'est ça le rapport.
Je veux juste dire que certains auront aimé GTA (c'était encore le 3 à l'époque ?) et Farenheit par exemple (dont moi, donc).
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
J'espère qu'on va se taper encore une fois un tutorial avec David De Gruttola "cage" full3d mocapé.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
c'était San Andreas à l'époque mon ami!
sans parler que fahreneit est tres court est tres peu rejouable contrairement a ce qui été anoncé.

edit : étant un GROS fan de Nomad Soul, avant la sortie de Fahreneit, j'était donc au taquet, et dès que j'ai testé la démo ça sentait le caca.
Enfin si y'en a que le QTE ne gene pas je leur conseil vivement Shenmue qui lui a su allier le tout et laisser de la liberté dans la mise en scene.
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
J'avoue que je me serais mal vu le refaire...
EDIT : Idem, Nomad Soul était certes mieux, et j'ai été très méfiant au début. Mais Fareinheit finalemrent c'était pas "mauvais". Au pire "juste bon".
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
On devrait forcer David Cage à faire un jeu en 2D.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
SlyTheSly> As tu testé un Shenmue?
je pense que j'aurais apprecié Fahreneit si je n'avais pas fais les 2 Shenmue avant
Fahreneit parait tellement désué par rapport

Androide > ca existe Fahreneit 2D
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
SlyTheSly > on critique pas Heavy Rain parce que c'est pas un jeu de course ou un FPS. On le critique parce que ce n'est pas un jeu.

Moi je dis ça, je dis rien, j'ai bien aimé Fahrenheit. Mais c'est pas un jeu.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
moi je propose à Cage un crossover :
"Fahreneit Atmosfear"
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
SlyTheSly a écrit :
Mais Fareinheit finalemrent c'était pas "mauvais". Au pire "juste bon".
Soyons serieux. On reprend le schéma que tu donnais tout a l'heure :
développement de l'histoire --> scène "d'action" --> développement de l'histoire --> scène "d'action", etc.

Cage a choisi de rendre "interactives" les phases de développement de l'histoire : ça s'est traduit par des cinématiques, avec un Simon en surimpression (qui rendait, du coup, le machin en fond difficilement lisible. Je comprend pas qu'on puisse aimer ça, très honnêtement.

Coté scène "d'action", donc ce qui devrait être le jeu proprement dit, les phases d'exploration/enquete étaient tellement simplifiées qu'il s'agissait en fait de se déplacer entre les zones de QTE.

Alors si on met de coté les personnages hyper caricaturaux et la fin de l'histoire, on peut a la limite considérer Fahrenheit comme un bon film interactif (perso, j'ai bien aimé l'ambiance de F°), mais je vois mal comment on peut le qualifier de bon JEU.
 
Blade_Runner
Membre Factor
Membre 100 msgs
Ca a l'air impossible de faire à la fois les QTE et de profiter des cinématiques.

Tant qu'à vouloir être proche du cinéma, ils devraient carrément proposer un mode de jeu sans QTE.
Franchement ca me suffirait, de chercher des indices dans la maison, comme dans un point & clic classique.
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
Niko --> Bah justement il me semble que déjà sur "F°" l'idée était une "fiction interractive". Pas vraiment un film interractif, mais peut-être un peu moins un jeu que d'habitude.
Perso j'ai quand même bien eu l'impression d'être dans l'histoire en permanence de côté là...Disons que j'avais pas l'impression, contrairement à toi peut-être, de naviguer entre deux moments de narration comme à l'époque de la PSone ou dans certains jeux la perspective de cinématiques scénarisées (et à l'époque qu'on trouvait hyper jolies) étaient parfois ma seule motivation pour avancer...(genre dans certains RPG)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
SlyTheSly> dialogue de sourd. Le problème, c'est qu'on attend pas la meme chose d'un jeu vidéo : moi, quand je veux du storytelling, je vais au ciné, je lance pas un RPG avec de jolies cinématiques. Quand je veux jouer, j'ai envie d'avoir un gameplay solide, éventuellement buter sur des obstacles, recommencer, etc. Si il y a une histoire, c'est encore mieux : c'est pour ça que j'ai adoré Bioshock. Mais si il n'y en a pas ou peu (la plupart des FPS), je ne considère pas que c'est dramatique.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Put***ù de bord** d'idiots finis !!!
C'est comme ça qu'on claque ses thunes du studio mo-cap ?!! C'est pathétique !!!

Ouvrez les yeux nom de dieu ! Y'a pas un seul put*** d'abruti de testeur capable de leur dire que les QTE ça marche pas ?!! Tu racontes pas deux histoires différentes sur deux modes narratifs différents simultanément !!! C'est la chose la plus élémentaire, quel que soit le domaine d'expression !

Tu te rappelle David ? C'est comme au cinéma : si tu lis les sous-titres tu rates la moitié du film. T'as déjà plombé un bon jeu (truc) comme ça, tu vas comprendre quand ?!

Ça me fait d'autant plus mal au cul de dire tout ça que j'aime Quantic Dreams et que le propos de David Cage est plutôt pertinent et intéressant. Mais faudrait lui adjoindre un vrai game designer pour qu'il cesse de se saborder, ou alors qu'il en reste à la théorie.

A la différence des copains ton jeu sera pas un boulard ? Au moins dans les autres jeux on a des moments de jouissance.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
D'un autre côté, vous en avez vu beaucoup des films interactifs, vous? (A part dragon's lair (qui n'était pas un film d'ailleurs))

Moi je dis que le concept à le mérite d'exister, tout comme Myst a réussi à s'imposer avec des images plan par plan pour avoir une meilleur qualité d'image alors que tous les autres jeux de réflexion qui "bougeaient" avaient (et ont encore pour ceux qui s'y essayent encore) une qualité médiocre.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Laurent a écrit :
D'un autre côté, vous en avez vu beaucoup des films interactifs, vous? (A part dragon's lair (qui n'était pas un film d'ailleurs))
A peu près toutes les productions Mega-CD (Night Trap, Road Advenger, ...), et quelques prods sur PC-CD à ses débuts dont les noms m'échappent. Et si les gens ont arreté d'en faire depuis cette époque, c'est peut-être pour une bonne raison, genre l'interactivité.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews