Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

GC : Heavy Rain, le renouveau de Dragon's Lair
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Laurent a écrit :
D'un autre côté, vous en avez vu beaucoup des films interactifs, vous?


Je serais vilain je dirais Metal Gear Solid depuis le 2. Sinon c'est un genre qui ne mérite qu'une chose c'est de crever, c'est l'antithèse du jeu, c'est à peu près aussi pertinent que si on me filait une manette pour changer les scènes d'un film en pressant sur un bouton (et ils ont essayé, au secours).
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
il devrait s'inspirer de seven sins et de son formidable gameplay (nahun nahun)
 
SlyTheSly
Membre Factor
Membre 72 msgs
C'est quand même hyper outrancier d'aller ressortir les Dragon's Lair et les jeux Mega CD quoi...on en est pas là quand même.
Pour F° parlez d'un Shenmue loupé si ça vous fait plaisir, mais bon, quand même...

HR faudrait voir plus que des flashs de 2 secondes pour juger du gameplay O_o (ça sera montré à Leipzig ça non ?)
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Laurent a écrit :
D'un autre côté, vous en avez vu beaucoup des films interactifs, vous? (A part dragon's lair (qui n'était pas un film d'ailleurs))

Moi je dis que le concept à le mérite d'exister, tout comme Myst a réussi à s'imposer avec des images plan par plan pour avoir une meilleur qualité d'image alors que tous les autres jeux de réflexion qui "bougeaient" avaient (et ont encore pour ceux qui s'y essayent encore) une qualité médiocre.

Bah Metal Gear Solid moi je dis c'est déjà un film interactif, surtout le dernier, au secours.

N'empêche, même si on sait peu de choses sur ce jeu, et aussi joli soit-il, et ma mauvaise foi mise de côté, ça a l'air super chiant.

Après c'est clair que le concept a le droit d'exister, que c'est bien de tenter de nouvelles choses et tout ça, mais faut savoir tirer des erreurs du passé des fois.

Edit : merde je me suis fait prendre de court par Prodigy
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Niko a écrit :
comprend aussi que certaines personnes préfèrent *jouer* aux jeux vidéo plutot que de les regarder.

Oui, mais qui les oblige à l'acheter ? Si les dev ont envie d'avoir un peu d'ambition artistique, je les appuie à fond, même si finalement le truc est pourri sous tous rapports.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Donc dès qu'un dev est sincère, on a plus le droit de dire du mal de son jeu ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Ben avec aussi peu d'éléments, je pense pas.
 
Clem73
Membre Factor
Membre 101 msgs
Les membres de Factornews ont déjà fini Heavy Rain. La chance.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
M0rb a écrit :
Put***ù de bord** d'idiots finis !!!
C'est comme ça qu'on claque ses thunes du studio mo-cap ?!! C'est pathétique !!!

Ouvrez les yeux nom de dieu ! Y'a pas un seul put*** d'abruti de testeur capable de leur dire que les QTE ça marche pas ?!! Tu racontes pas deux histoires différentes sur deux modes narratifs différents simultanément !!! C'est la chose la plus élémentaire, quel que soit le domaine d'expression !
La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Clem73 a écrit :
Les membres de Factornews ont déjà fini Heavy Rain. La chance.


T'as pas eu les couilles de le finir vu que t'as pas aimé, na. T'es juste jaloux.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Soul Bubbles est génial de gameplay
Heavy Rain pourrait avoir autre chose

au moins, on a des parti pris, des vrai prises de risques et une originalité.

J'ai bien apprécié Fahrenheit, avec des choses très bonnes et originales, et c'est vrai, des choses que j'ai moins aimé, avec entre autre, le scénario à la fin. C'est pour cela que j'attendais Heavy Rain avec attention. Malheureusement, cela a baissé un peu avec la vidéo. Je le trouve trop noir pour mon gout. J'aurais bien aimé quelque chose de plus 'série télé' En tout cas, si le système s'est amélioré un peu, que le scénario est un peu plus solide... même si celui de Fahrenheit était pour partie supérieur à mon gout, de ce qu'on trouve d'habitude dans les jeux.

en tout cas, c'est un travail intègre. C'est même peut-être une forme de jeu grand public d'avenir... avec toutes les améliorations à y emporter encore. Perso, j'aimerais bien que les QTE soient remplacés par des questions plus posées (pas de rapidité quoi) Du genre: se jeter par la fenêtre ou tenter de prendre l'arme de l'agresseur. Sachant que la bonne réponse correspondrait à la capacité d'incarnation du personnage ou de la réflexion. Ca ressemble à un livre dont vous êtes le héros, mais c'est plutôt une sorte de quizz sur le film que vous voyez: vous pensez que le meurtrié est... ou encore: comment le héros peut s'en sortir? En fait, j'arrête pas de le faire quand je regarde les film: mettre les morceaux ensembles.

Je blablatte probablement avec pleins de fausses réflexions, mais en tout cas, ce jeu laisse déjà peu indifférent, ce qui est déjà une bonne chose.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Nadeo a écrit :
Je blablatte probablement avec pleins de fausses réflexions, mais en tout cas, ce jeu laisse déjà peu indifférent, ce qui est déjà une bonne chose.


Ouais enfin y'a peu de jeux qui laissent indifférent sur un site comme Factor (à part CoD 5 et les jeux de sports EA, peut-être) et puis on peut tout à fait reconnaître la sincérité et le talent d'une équipe et ne pas aimer du tout la direction prise. Sinon on tombe dans le "oui mais y'a des gens qui se sont cassés le cul X années dessus en faisant un travail formidable" et on est dans le cul de sac total.

Edit : je précise avec tout ça que je parle pas de Heavy Rain en particulier hein je sais rien de plus que ce qu'on voit dans la vidéo et c'est hyper maigre j'ai absolument aucune opinion sur ce jeu pour l'instant.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Ca me fait penser à un pseudo-jeu de tapis-volant sur le DVD d'Aladin. Fallait appuyer sur la bonne touche de la télécommande pour éviter les obstacles. ^^

Non serieusement, le gameplay QTE c'est vraiment pas le meilleur moyen d'immerger le joueur dans une situation dramatique. Dans Fahrenheit on devait se concentrer sur le bidule à couleur et on ratait 80% de la cinématique. A la fin j'avais pas l'impression d'avoir vécu quelque chose, c'est comme jouer au "Simon" devant un film.

Comparer ça à un MGS c'est un peu fort. L'un est vrai jeu d'infiltration/action/aventure avec des cinématiques parfois longues (mais géniales) et l'autre est un jeu de cinématiques interactives avec quelques passages d'exploration (et encore)
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Et si tu rejoues à MGS 3 tu verras que quand tu dis "et l'autre est un jeu de cinématiques interactives avec quelques passages d'exploration (et encore)" on sait plus du tout duquel tu parles (si si c'était interactif les cinématiques, on pouvait zoomer avec R1, cf. le zoom sur les boobs de la demoiselle scientifique dont j'ai oublié le nom).
Sérieusement.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Prodigy, je trouve quand même un peu dommage les réactions. Même si l'accueil factor peut être difficile, c'est quand même une pluie lourde de critiques que cette vidéo a reçue.

Maintenant, je suis quand même un tout petit peu déçu par la vidéo. Même si c'est peu, c'est quand même la première qu'ils décident de présenter pour le jeu.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
vouloir rapprocher le jeu vidéo du cinéma est a mon avis une erreur
ce sont deux médias totalement différents, avec des codes différents

maintenant je suis tout à fait d'accords qu'il faut de l'originalité dans les jeux
mais là je n'en vois aucune
Cage a remplacé les scènes d'action par des QTE
ce qui donne une histoire,coupée d'un QTE / histoire / QTE ...
et a un tel point que ça en devenait ridicule dans fahrenheit
la moindre scène était un prétexte au QTE
une danse ? hop du QTE
du basket ? hop QTE
(niveau originalité, je pense qu'on peu faire mieux qu'un simple QTE pour jouer au basket)
éviter des monstres dans un bureau ? hop QTE
de la boxe ? QTE
...
et je pourrais continuer longtemps comme ça


la seule chose qui me retient de détester ce jeu (et qui m'a poussé a le finir), c'est qu'il a été développé par l'équipe de nomad soul

heavy rain pourrait très bien être un bon jeu, et je l'espère fortement
mais pour l'instant ça m'a tout l'air d'être un fahrenheit 2, avec des graphismes kro kro bô nouxt gèn
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
ekin0x a écrit :
Et si tu rejoues à MGS 3 tu verras que quand tu dis "et l'autre est un jeu de cinématiques interactives avec quelques passages d'exploration (et encore)" on sait plus du tout duquel tu parles


Attend t'exagères là!

MGS3 tu zappes les cinématiques il reste un jeu.
Fahrenheit tu enlèves les cinématiques il te reste pratiquement que dalle!

Sérieusement.
 
Nadeo
Membre 331 msgs
les scènes du restaurant, de la chambre quand on se réveille, pour trouver les pièces dans le bureau et un peu celle du parc.
les déplacements et dialogues
les mini games: rythme cardiaque, guitare, infiltration

maintenant, ça ce fait pas beaucoup (d'autant plus que j'aime peu les minigames) mais un jeu complet avec l'équivalent des scènes réussies dans fahrenheit et on aurait un très bon jeu, dans un certains style, d'aventures. Ceci étant bien entenu, selon moi ^_^
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Planescape torment n'est qu'un livre interactif. Ça ne l'empêche pas d'être considéré comme l'un des meilleurs jeux au monde.
Alors, en soi, un film interactif, je n'ai pas grand chose contre, limite certains jeux auraient mieux fait d'en être (kikoo les silent hill) mais pas avec du QTE quoi ! Y'a quand même moyen de rendre l'interaction plus enrichissante que ça.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
sandeagle a écrit :


Attend t'exagères là!

MGS3 tu zappes les cinématiques il reste un jeu.
Fahrenheit tu enlèves les cinématiques il te reste pratiquement que dalle!

Sérieusement.

Bon j'avoue que j'exagère, mais pas énormément. Ce sont 2 jeux qui n'ont rien à voir, développés par un studio qui n'a rien à voir, et pourtant je pense que l'expérience finale est très similaire.

Et tant qu'on en est à parler d'originalité, MGS tu enlèves les cinématiques, il reste un jeu au gameplay absolument tout sauf original, sérieusement.

Cela dit on n'est pas là pour critiquer MGS, je me suis emballé ça m'est venu comme une envie de pisser le matin, et malgré ce que je disais, je dois tout de même m'accorder avec les gens qui défendent ce jeu : on ne sait quasiment rien sur ce jeu. Fahreneit s'est pris pas mal de critiques dans la figure, espérons que le studio en tire quelque chose. Attendons qu'ils dévoilent une autre vidéo (une vraie nouvelle j'entends).

Edit :
Alexaï a écrit :
(...) mais pas avec du QTE quoi ! Y'a quand même moyen de rendre l'interaction plus enrichissante que ça.


cqfd
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews