Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Gabe Newell confirme l'arrivée de la Steambox en 2013
Gabe
Membre Factor
Membre 2 msgs
Je trouve cette Steambox très intéressante mais effectivement je me pose des questions sur son succès si l'OS est Linux, elle va sortir avec très peu de jeux compatible et pas sur que les développeurs suivent.
Le plus bizarre c'est que Gabe explique qu'il attend aussi que d'autres entreprises proposent leur solution de PC de salon, donc qui va acheter cette Steambox si un concurrent sort un PC designé pour le salon et qui tourne sous Windows et donc aura une plus grosse ludothèque ?
 
YôY
Membre Factor
Membre 102 msgs
OK on parle donc d'une console next gen issue du monde pc promettant une puissance équivalente au futurs poids lourd de l'industrie.
Basées sur une Plateforme de distribution fiable et économiquement viable. (que vous utilisez tous)
Conçus et développée par un studio qui a "révolutionner" le fps et qui a produit des licences innovantes et de qualités ces dernières années. (portal,left4dead..)
Appuyé par un système d'exploitation libre et puissant comme linux.
Franchement faut vraiment être blasé pour ne pas s’enthousiasmer.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
c'est la future grosse console cette box, c'est tout...

D'ailleurs steam a deja un GROS avantage par rapport a ses concurrent: la ou faire du F2P a proprement parler est impossible chez sony et microsoft (quelques microtransaction ok, mais pas du F2P), steam gere deja ca parfaitement.

Et du F2P, en 2013 et dans les proches annees, vous allez en bouffer...
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
YôY a écrit :
(...)


Editer 2 fois pour laisser autant de fautes :)

Et ne pas s'enthousiasmer n'est pas être blasé. Entre 0 et 1 y'a 0.5, 0.7 et tout hein.

Un PC "fermé" sous linux, dont on connait presque rien ? Trop bien, j'suis enthousiaste.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Enfin une info sur Half-Life 3 : on sait désormais qu'il sera développé pour être joué au pad !
 
Tribe
Membre Factor
Membre 159 msgs
Au final c'est un pc avec une télé de 42" et une manette quoi. En moins compliqué à installer.

Le gros point fort par rapport aux consoles de salon, c'est les prix des jeux. Le point noir c'est les exclus. Pas ou peu d'exclu AAA (les jeux pc only quoi mais y en a de moins en moins hors F2P) mais un meilleur accès aux jeux indés.

Pour ce qui est de HL2 jeu de la décennie cette blague, et pourtant je suis un gros fan de HL1... Par ce que si on oublie que c'est la suite d'un jeu mythique il reste quoi, un fps avec des scripts...
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2159 msgs
Tribe a écrit :
[...] mais un meilleur accès aux jeux indés.

Mais un moins bon accès qu'un PC traditionnel, c'est un peu le pire des deux mondes.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Pour ma part, je reste sceptique. J'ai un PC dans le bureau et une console dans le salon, je ne vois pas trop l’intérêt d'une troisième console tout en un ... à moins qu'elle fasse aussi micro-onde
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Mais quel est l'interet d'abandonner Windows pour jouer ? En quoi ca les gêne d'être sous Windows ?

A part le prix de la licence je vois pas, et si Valve devient constructeur ca doit pas leur couter bien cher.

Le seul interet c'est de fermer le système, et imposer un market fermé. A la Amazon en somme, vendre a perte le système et se faire la marge sur le contenu. Si le but c'est juste de vendre des jeux, il vaut mieux rester sous Windows et ajouter des fonctions uniques a Steamworks.

UBI, EA ont maintenant des market à eux, et resteront au chaud sous Windows.

Mais c'est vrai que le PC sur la TV, c'est aujourd'hui le pied !
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
choo.t a écrit :
Autant je vois l’intérêt pour Valve, autant pour les joueurs et les devs, je n'y vois que des inconvénients, avec entre autre, une plus grande fragmentation des plateformes, et presque plus une seule qui ne leur prend pas de blés.
En fait pour les joueurs, ce sera au pire transparent (tellement qu'ils n'en auront rien à foutre). Au mieux la "fragmentation", comme tu dis, sera synonyme de concurrence. Et jusqu'à présent ça a toujours été bénéfique pour le public.
Et concernant les devs, à part ceux qui n'ont jamais touché à autre chose que du Windows, ça ne changera pas grand chose. Chaque OS à ses avantages et inconvénients.
Si le succès est au rendez-vous les moteurs vont être porté, les seules réelles difficultés pour certains étant de se passer de Direct X et Visual Studio.

Là ou le PC/Linux laissé une totale liberté aux devs de faire n'importe quel jeu et de le publier de n'importe qu'elle manière, la SteamBox imposera le passage par steam, une certaine éthique, et récupérera 30% sur les ventes du jeu.
Ah ah, oui oui, Steam est une prison etc. Et c'est drôle de voir le nombre de personnes faisant la queue pour y entrer.
Nan mais sans déconner 30% c'est déjà pas grand chose sur PC par rapport à tout ce que ça apporte, mais sur console ça serait presque une bénédiction vu ce que la concurrence propose.

Sinon l'intérêt du truc je le vois surtout pour les devs, et ça devrait suffire à convaincre, tout ce qui est bon pour eux est bon pour les joueurs.
Déjà virer la suite DirectX de leur habitude ça serait une bonne chose. Ça fera peut être de la manette SteamBox la manette de PC standard aussi (oui, la manette Xbox 360/PS3 c'est juste un bordel sans nom pour la faire fonctionner sous Mac & Linux). + tout plein de détails qui font que le développement sous un environnement Unix se fait de manière bien plus simple que sous Windows.

En tout cas j'espère que ça va pas se gaufrer. Ça va être très très long d'avoir une part de joueur significatif (ou pas, s'il y a les exclues de Portal 3 & HL3 dessus :o).

_Kame_ a écrit :
Un PC "fermé" sous linux, dont on connait presque rien ?
T'es passé pile à coté de la bonne nouvelle : une console plus ouverte.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Tribe a écrit :

Le gros point fort par rapport aux consoles de salon, c'est les prix des jeux. Le point noir c'est les exclus. Pas ou peu d'exclu AAA (les jeux pc only quoi mais y en a de moins en moins hors F2P)


De moins en moins !?

Les jeux kickstartés, les MMOs, les jeux indies, et les vrais AAA (total wars, diablo 3, ArmA, DoTA, ...).

Il y a plus d'exclus que les 3 autres plate formes réunies.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Moi j'dis qu'il faut mieux pas s'emballer pour le moment, tant qu'on a pas du concret.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Tribe a écrit :
Au final c'est un pc avec une télé de 42" et une manette quoi. En moins compliqué à installer.

Le gros point fort par rapport aux consoles de salon, c'est les prix des jeux. Le point noir c'est les exclus. Pas ou peu d'exclu AAA (les jeux pc only quoi mais y en a de moins en moins hors F2P) mais un meilleur accès aux jeux indés.

Pour ce qui est de HL2 jeu de la décennie cette blague, et pourtant je suis un gros fan de HL1... Par ce que si on oublie que c'est la suite d'un jeu mythique il reste quoi, un fps avec des scripts...


Je suis d'accord avec toi en particulier sur les exclus et le prix des jeux...

Apres, je suis pas si enthousiasme car on risque de voir arriver une fragmentation du marché encore plus importante (sans compter la console Ouya)

N'oublions pas que crosoft (qui est quand meme énormement implanté dans le monde proféssionel et des dev. )et sony vont rester surement sans rien faire... Après la comparaison avec le nombre plus important de sortie sous mac depuis qu'il y a steam n'ait pas un argument valable car le nombre de mac installé est largement supérieure à le nombre de linux...

Enfin, je suis curieux d'avoir plus d'infos (prix, config etc etc...)

En tout cas, on comprends la déclaration de Gabe "win8 c'est le mal" qui était bien mercantile
PS : Skizomeuh, donc ça ferait un cinquième (voir sixième larron si on compte androïd)

Edit : et puis franchement hormis le fait que "crosoft c'est le MALLL" c'est quoi l'interet de metre sous linux si pour steam c'est pas pour faire plus de fric
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
hohun a écrit :

HL2 jeu de la décennie ? Troll.

Clair. De l'année c'était déjà abusé.
 
Tribe
Membre Factor
Membre 159 msgs
choo.t a écrit :

Mais un moins bon accès qu'un PC traditionnel, c'est un peu le pire des deux mondes.


Faut aussi prendre en compte la cible du produit. La cible c'est pas les possesseurs de pc, ce sont les joueurs orientés console.
Donc non je suis pas d'accord, c'est pas le pire des deux mondes. C'est un peu plus d'accès aux jeux indés pour un public qui n'en avait pas beaucoup jusque là.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Muchacho a écrit :
T'es passé pile à coté de la bonne nouvelle : une console plus ouverte.


Qu'est-ce qu'on en sait ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Pour Valve effectivement l'intérêt c'est de proposer un système type Amazon ou Google, ce qui est déjà bien appréciable, mais aussi de chercher à contrer MS et son Store qui risque bien de bouffer Steam si Windows 8 a du succès auprès des joueurs.

Pour les joueurs l'intérêt c'est de pouvoir enfin se débarrasser de Windows pour utiliser un système plus adapté pour le jeu, et gratuit de surcroît.

En fait je ne vois pas qui peut avoir intérêt à ce que les jeux PC restent confinés à Windows, à part MS.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
Moi je suis preneur, désolé mais je la branche en HDMI sur mon écran et c'est partie mon kiki. Le pc pour surfer, la steambox pour jouer...Enfin de l'ergonomie (enfin j'espère) pour jouer autrement que devant sa tv...Après j'espère qu'on pourra toujours bidouiller les réglages des jeux etc....
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
Ce qui me fait rire, c'est que si le prix est hyper compétitif pour le hardware installé (et il se doit de l'être), le premier truc que les gens tenteront de faire, c'est installer Windows dessus pour faire autre chose que Steam.....

Cette info est a rapprocher d'Intel qui veut souder les procos aux cartes meres. Ils voient les futurs PC comme des BOX fermées.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Désolé mais j'ai un peu de mal à voir en quoi Linux est plus adapté pour le jeu ... Windows 7 est parfait et me convient très bien. Pour avoir essayer Linux, j'aurais plutôt à dire que c'est orienté geek et pour le applications professionnels mais en aucun cas pour le jeu vidéo. Ou alors il y aura une surcouche graphique, auquel cas les joueurs n'auront me^me pas à savoir quel OS tourne sur la console comme c'est aujourd'hui le cas sur la 360 et la PS3
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews