Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Festival du Jeu Vidéo
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
En ce moment et jusqu'à dimanche se tient la 5eme édition du Festival du Jeu Vidéo, porte de Versailles. Une édition qui ne laissera pas un grand souvenir, aucun grand éditeur n'ayant souhaité faire le déplacement. Du coup le festival a du brader ses stands pour faire venir les studios indépendants.

On a donc plus à faire au salon du jeu vidéo indépendant (ce qui peut se révéler intéressant aussi, par exemple avec Seasons de Swing Swing Submarine), mais sans grand rapport avec ce qu'étaient les éditions précédentes. Pour ceux qui cherchent avant tous les blockbusters à venir, il faudra se rabattre sur le Paris Games Week le mois prochain.

Enfin, du côté de la cérémonie des Milthon, qui cette année ne sont plus franco-français mais ouverts aux productions européennes, c'est Limbo et Heavy Rain qui ont tout raflé, repartant avec le grand prix du meilleur jeu de l'année 2010, le prix du meilleur jeu indépendant et celui du meilleur design visuel pour Limbo, et les prix du meilleur jeu sur consoles, du meilleur game design ainsi que le prix de la création française pour la création de David Cage. Pour ce qui est des miettes, Silent Hill : Shattered Memories est reparti avec le prix du meilleur design sonore, et Napoleon: Total War ramène lui en Angleterre le prix du meilleur jeu PC/Mac.

Lire la suite sur le site : Festival du Jeu Vidéo.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
En même temps le SELL et FJV ne sont plus partenaires.
Le SELL ayant décidé de faire son propre salon de jeux-vidéo.
D'ailleurs le Micromania Game Show est en train de suivre le même chemin que le FJV.
Micromania a même effectué des changements de dernière minute.
http://www.gamepro.fr/2010/09/09/multi/le-micromania-game-show-rabais-pression-paris-games-week/506007/

Mine de rien, cela fait 3 salons de jeux-vidéo sur la même période, c'est beaucoup trop pour les éditeurs.
Le véritable salon de jeux-vidéo sera le Paris Games Week, fin octobre et durant 5 jours http://www.parisgamesweek.com/
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
Quand même dommage de faire un troisième salon et de bousiller les salons existants, si le MGS était purement commercial, le FJV était fort intéressant, avec des ajouts, tels les conférences, des stands d'écoles, des petits éditeurs ou développeur présent, et puis le partage avec le Monde du Jeu, après tout que serait nos RPG sans les règles de D&D, qui permettait d'en faire un salon que je trouvais intéressant. Et je suis pas persuadé que le PGS offre tout cela.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
wedge a écrit :
Et je suis pas persuadé que le PGS offre tout cela.
Non, le Paris Games Week, ça va être le jeu vidéo sauce people : c'est clairement annoncé comme tel par le SELL.
Soit en gros du blockbuster et de la star R'n'B de bas étage.
 
Yupa
Membre Factor
Membre 67 msgs
Forza Swing Swing! Une petite preview de Seasons?
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Y'avait aussi, planqué dans un coin du stand "Le jeu vidéo en Ile De France" le trailer de The Deep, un des nouveaux projets de Darkworks.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Ouais, c'est pas un vieux trailer ? Y a marqué "2010" à la fin du trailer...

En tout cas, dans le B-roll contenant ce trailer, y a aussi un trailer de Trackmania 2.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Cela serait une bonne chose que le FJV reste mais plus dédié aux développeurs et aux conférences par exemple. Un salon plus pro et moins bling-bling.
Le PGW deviendrait celui pour les éditeurs avec tout plein d'hôtesses avec de gros nichons (tant que c'est bon pour le business).
Concernant le MGS, ce dernier peut disparaître.
Il est clair que la GamesCom est le salon de jeux-vidéo Européen.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
Nets: Exact, il me semble qu'il a été fait lorsque le jeu tournait encore sous Unreal 3. Ca a du changer un peu depuis qu'ils sont passés sous le moteur de PlayAll
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
On peut le voir quelquepart sur le ouèbe ce trailer de TM2, ou c'est la même chose que ça: http://www.youtube.com/watch?v=_XvVnBh18hM ?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
FJV 2010 http://www.youtube.com/watch?v=gVK4w6jjKhU
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Mmm non c'est pas trop TM2 là, c'est plutôt TM Sunrise...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Toninus : il me semble que c'était la même chose que ton trailer.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Toninus a écrit :
Mmm non c'est pas trop TM2 là, c'est plutôt TM Sunrise...


Oui.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
DoubleJ a écrit :


Je ne vois pas ce que TM Sunrise viendrait faire au FJV. Sunrise est sorti en 2005 et United en 2007.


Oui, je voulais dire que c'est un enviro issu de la version Sunrise (et donc repris dans United Forever.
Une autre vidéo du même enviro pour vous convaincre?
http://www.youtube.com/watch?v=vVUHJfmo-Sc
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
TM Wii et TM United sont jouables sur le salon (respectivement sur le stand Fnac et le stand TM). Le trailer de TM2 est sur le stand de la région Ile de France.

Ce qu'on voit sur la vidéo de DoubleJ, c'est TM United, sur le stand Trackmania.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Je reviens du festival du jeu vidéo.

J'ai assisté aux conférences, dont celles des développeurs indies. Ces gens sont insupportables. Le sujet était "Indie : retour a la créativité ?". Le présentateur, développeur indie lui même, s'est installé sur son siège, a foutu les pieds sur la table (véridique) et s'est vanté de n'avoir rien préparé. "Donc on va parler entre nous, et ça va surement vous intéresser.". Voilà qui n'est pas prétentieux.

Ils n'ont absolument pas parler de créativité, mais de buisness. La thune, comment en avoir un max, et comment être sur d'avoir un max de pub' a peu de frais. En gros, a les entendre, les développeurs indies sont juste des petits qui veulent être aussi gros que les studios d'EA tout en crachant dessus. Ils n'ont pas parlé "jeu" à un seul instant.

Tout au long de la conférence, ils ont craché sur:
-les éditeurs mainstreams
-Micromania et les revendeurs de jeux vidéos, je cite : "50 connards qui décident quels jeux seront en magasin. Insupportables."
-Les journalistes, qui bien sur ne jouent jamais à leurs jeux, ne font que recopier les coupures de presse, ne les comprennent pas. Pour pallier à ce problème, ils se sont vantés d'envoyer des jolies femmes "mettre le jeu sous le nez" aux journalistes. Ils sont contents quand les journalistes "comprennent le jeu." .
-Apple, parce que c'est un réseau "fermé" et "populaire". Par contre, ils ont vanté les mérites du XLA. Très cohérent.

Au bout d'une heure d'arrogance et d'insultes pendant lesquelles ils n'ont absolument pas abordé le sujet de la conférence, quelqu'un pose une question :

"Je croyais que c'était une conférence sur la créativité, pas sur le buisness."

La foule APPLAUDIT.

Un développeur le prend de haut : "Ah ben ! C'est pas nous qui avons choisi le titre de la conférence hein !". Comprendre par là que c'est la faute des organisateurs si eux mêmes ont décidé de royalement ignorer le sujet. Merveilleux.

Le bonhomme à la question continue, et les chatouille sur leur définition d'indie : tout studio qui est libre de développer les jeux qu'ils souhaitent sans contrainte.
"Donc selon votre définition, Bungie et Blizzard, qui sont deux monstres a qui on ne peut rien imposer, sont des studios indépendants ?"
"Oui absolument.".

Consternant. Les développeurs indies se battent depuis des années pour avoir une image "sympathique" et humble. En une heure de temps, ces quatre types ont réussi a démonté tout ce travail pour les faire apparaître comme plus antipathiques que les PDG d'Activision et EA réunis.

Au moins, il y'avait Philippe Ulrich dans les confs précédentes pour l'enthousiasme et la bonne humeur. Et après ça, y'avait le lead designer d'HL2, et ce mec avait juste la classe.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
C'est marrant, je suis pas surpris du tout par le resumé de la conf.

Ca fait longtemps que l'industrie du JV en France est polluée de blaireaux qui pètent plus haut que leur cul, en essayant de faire croire que leur jeu sont "trop intelligents".

Alors qu'en realité c'est toujours des boites dirigées par des incompétents pseudo créatif qui cherchent surtout a amasser un max de thunes au plus vite en usant et abusant des jeunes passionnés qui veulent bosser dans l'industrie.

Oui je parle de toutes les boites qui recrutent des games designers/codeurs/testers (c'est pour un seul poste ca hein), en stage en promettant des contrats a la fin qui bien sur n'arrivent jamais, on vire simplement et on recrute un autre stagiaire.

Y'a pas plus de 5 boites encore corrects en France.

C'est le cercle vicieux maintenant, car le petit stagiaire designer/tester/coder qui s'est fait mettre comme ca; vous savez ce qu'il fait? Il se tire à l'étranger.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Le pire, c'est que j'ai pu discuté un peu pendant le salon avec d'autres développeurs, notamment ceux de Leelh et ceux d'un RPG en 3D Iso qui avaient l'air tout sympatoches. Ceux là étaient tout tremblottant, hésitants, ne l'ont pas ramené une seule minute, et semblaient véritablement ravis que quelqu'un s'interesse a eux et leur pose des questions sur leurs jeux. Vraiment dommage que l'animation de la conférence a été confié à ces quatres gros cons au lieu des nombreux passionés qui étaient dans le salon.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4684 msgs
C'est quoi ce rpg en iso ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews