Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Festival du Jeu Vidéo
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
leelh ce n'est pas le mmo survie ? Sinon tu aurais du envoyer une tomate au mec de la conf, a part si c'était un sketch par un comique de la région paca qui improvise sur l'arrogance de certains devs...

edit : on se croyerait dans AC 2 avec tous ces clones dans la rue : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=11591&imgid=89708
 
Eigenschaften Neun
Membre Factor
Membre 30 msgs
"Consternant. Les développeurs indies se battent depuis des années pour avoir une image "sympathique" et humble."

Ah ah ah. Je ne sais pas dans quel monde tu vis. Ils se battent juste pour ressortir leurs clones de merdes et surtout à mettre la fausse touche "art" qui va "sublimer le gameplay" et faire que des milliers de connards vont se palucher dessus pour faire croire qu'ils sont supérieurs aux autres gamers parce que leur mario tu vois, il est en peinture et il est habité par le spleen.

Ouais, le tord de ces quatre connards c'est d'avoir brisé ton petit fantasme du monde indie "glamour"...

Et pour 3DDUO, c'est juste que tu as pas croisé Wax et Sha.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Bah c'est devenu hype de dire que l'on est dev "indie" . Dans la réalité, c'est souvent des incompétents, qui abusent des stagiaires ( j'en ai vu avec 4fois plus de stagiaires, que d'employés en cdi), qui écartent les fesses dès qu'un gros éditeur les contacte. A ce moment là, comme par magie , ils oublient leur pseudo morale, et le concept même d'indépendance : "Ouééé on va bosser sur Lorie et les Poney 18 !".

Dernière expérience perso avec eux: Petit studio "indie" dans le sud de la france . Ambiance sympa (ils misent toujours dessus), mais salaire déplorable. J'accepte , ma copine de l'époque habitant dans le coin . Après 1 mois de taf à plein temps, toujours pas de salaire : Ils m'annoncent de le projet est "bloqué", en attente d'investisseur. Je m'énerve quelques peu, et me barre avec mes travaux, en effaçant leur copie . Ils me "menacent" et me sortent un " tu as signé un contrat" . Pas de bol pour eux , ils n'avaient toujours pas imprimé le contrat, et aucun d'entre nous l'avait signé (c'est assez courant dans un studio, de signer un contrat après la date de commencement, je m'étais pas inquiété). Officiellement donc, je n'ai jamais bossé pour eux.

Au final, je m'en suis tiré financièrement, étant intermittent du spectacle en parallèle, en ne déclarant pas ce travail pour le studio, vu que de toutes manières j'ai pas été payé, et pas signé de contrat.

Je suis surement tombé sur un studio de merde, mais j'en ai connu d'autre (en freelance), qui abusaient du " on a 3 mois pour vous payer, donc on attend à mort".
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
On me l'a demandé : le rpg en ISO en question

http://www.wintervoices.com/arts
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
@ Air: En France, on a peu l'impression que c'est la prédominance des petits studios indé (en anim et jvd) qui veulent se faire du fric facile en espérant devenir comme les gros .... jusqu'à ce finalement qu'ils se cassent la figure.
Heureusement que tout le monde dans ce milieu n'a pas cette mentalité de m*rd* et qu'il reste encore des passionnés.
Avant de devenir "maitre du monde" dans cette industrie, il faut au moins un minimum produire un travail de qualité et pas de la merde sous traitée par de la main d'oeuvre asiatique à bas coût....

Oui je parle de toutes les boites qui recrutent des games designers/codeurs/testers (c'est pour un seul poste ca hein), en stage en promettant des contrats a la fin qui bien sur n'arrivent jamais, on vire simplement et on recrute un autre stagiaire.
Y'a pas plus de 5 boites encore corrects en France.
C'est le cercle vicieux maintenant, car le petit stagiaire designer/tester/coder qui s'est fait mettre comme ca; vous savez ce qu'il fait? Il se tire à l'étranger.


"Hé petit! Je suis un petit studio qui va bosser sur un nouveau jeu AAA next gen unreal engine 3 Xbox 360 PS3 Billgates, un jeu qui va roxer sa race et devenir celèbre dans le monde entier! Je t'embauche comme (character artist, concept artist, game designer, level designer - choisir ce qui convient)...Seulement voilà on vient juste de commencer, mais on peut t'embaucher comme stagiaire, à titre provisoire bien sûr!! D'ailleurs 80 pour cent des salariés sont des stagiaires ici héhéhé ^^.... Hein? Papa et maman peuvent t'aider (t'héberger) financièrement? C 'est parfait, mon gars! Tu vas voir tu vas bien aimer ici!!! Ici on est une grande famille!! Tu vois le mec là bas? Il est lead en CDD. Si tu bosses bien, toi aussi tu pourras un jour être en CDD. Mais rassure toi, tu participes à un projet à portée internationale, adulé par des milliers de gamers sur une nouvelle licence qui roxer sa race! Ce serait con de passer à côté d'une telle opportunité mon gars!!! ^^"
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Donc pour trois expériences professionnelles relous toute la scène indie c'est de la merde et les gens qui achètent ces jeux sont des connards ? Bien bien.

J'aime bien les commentaires Factor, à chaque fois que tu te dis que tu as touché le fond y'en a toujours un ou deux pour te prouver le contraire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Donc pour trois expériences professionnelles relous toute la scène indie c'est de la merde et les gens qui achètent ces jeux sont des connards ? Bien bien.

ça n'est pas parce que les commentaires ci dessus expriment des critiquent qu'ils considèrent que toute la scène indie c'est de la merde.
Tu sembles avoir une logique féminine en plus de fortement exagérer.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1172 msgs
Le vertueux a écrit :
ça n'est pas parce que les commentaires ci dessus expriment des critiquent qu'ils considèrent que toute la scène indie c'est de la merde.


Merde j'avais cru comprendre l'inverse justement. Sinon nous faut qu'on se tire une balle, car on prend aucun stagiaire (justement car on sait très bien que nous pourrons jamais les faire passer par la suite en CDI)... On doit être juste cons.

En même temps on taffe pas sur un "un nouveau jeu AAA next gen unreal engine 3 Xbox 360 PS3 Billgates"
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Heavy Rain qui gagne des prix...

Ah mais ok, c'est juste une rencontre de branleurs en fait.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
ptin , virulent le topic!
 
Jaydes
Membre Factor
Membre 9 msgs
Ce festival ne serait pas destinée à une mort proche ou à un changement de nom ?? J'y suis allé et question jeux vidéo c''était très léger. Par contre je me suis bien régalé à discuter avec les gars de Pix'n love et à visiter le stand des jeux de plateaux.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
ARg ton résumé fait flipper Air.
 
Strelok
Membre Factor
Membre 497 msgs
Air a écrit :
Ceux là étaient tout tremblottant, hésitants, ne l'ont pas ramené une seule minute, et semblaient véritablement ravis que quelqu'un s'interesse a eux et leur pose des questions sur leurs jeux.

La différence avec les autres qui ne tremblent pas comme des gonzesses, c'est que eux ils seront morts d'ici la fin de l'année.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
J'y suis allé avec un pote vu qu'on avait une entrée gratos.
On pensait passer un peu de temps, genre l'aprem à tester des jeux qu'on avait repérés.
Un peu = 45 min, on s'est vengés avec la fnac et surcourf, c'était bien plus divertissant.

Non sérieux quoi, c'est un festival au rabais, aucun moyens pour présenter des jeux non sortis ou aucun éditeur n'est intéressé, tous les titres montrés sont pour la plupart sortis. Sans parler de l'immense place que prennent counter strike warcraft 3 et ssf4 (y'avait même pacman, au cas où quelqu'un aurait oublié d'y jouer un jour).
Qu'est-ce qu'on en a à branler des jeux sortis y'a perpette quoi.

Je me demande ce qu'il y a de "jeux vidéo" dans ce "Festival", 3/4 des stands ne sont pas dédiés au jeu vidéo. J'ai rien contre les jeux de plateau hein, mais sur mon ticket y'a écrit "jeux vidéo".

J'ai parlé du stand JeuxOnLine ? Bon ben c'est fait, et c'est pas la peine de commenter il servait à rien.

Bref, dernière fois que je bouge mon cul pour un truc pareil, je m'étais plus amusé y'a plus de 10 ans quand un vieux show du genre nous faisait tester UT & Shogo en lan.
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Pour moi aussi, ça a été l'occasion de discuter avec Swing Swing Submarine et le gars de Curious Planet. Ils m'ont laissé une très bonne impression de la scène que je considère comme indé (dév de garage) et on sent qu'ils sont passionnés. J'étais surtout très content pour eux que leurs stands ne désemplissent pas. Après, je suis passé du côté Monde du Jeu et là j'ai surtout papoté avec ceux qui faisaient du jeu de société (au sens large) et j'ai fui la partie JV.
 
Eigenschaften Neun
Membre Factor
Membre 30 msgs
@Lirian

"Ouin, ouin je suis un autiste. J'arrive pas à faire la différence entre le FJV et le Monde du Jeu."
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Prodigy a écrit :
Donc pour trois expériences professionnelles relous toute la scène indie c'est de la merde et les gens qui achètent ces jeux sont des connards ? Bien bien.

J'aime bien les commentaires Factor, à chaque fois que tu te dis que tu as touché le fond y'en a toujours un ou deux pour te prouver le contraire.

C'est impressionnant cette capacité à afficher en permanence cet air insupportable de papa condescendant, sur approximativement tous les sujets du monde (même des sujets que ceux que tu gifles avec tendresse de tes mots pleins de suffisance semblent mieux maîtriser que toi). C'est un besoin physique, une pathologie quelconque ? Bref. Tu es quelqu'un d'extraordinaire !
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Pour ma part j'y etais hier et même si j'etais venu à la base pour jouer à des jeux videos j'ai passé la journée a tester les différents jeux de sociétés et c'était plutôt marrant!
 
Morty
Membre Factor
Membre 577 msgs
Ça manquait un peu de T-shirts Factor quand même. Il a fallu que j'y aille avec un Nofrag à la place...
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Eigenschaften Neun a écrit :
@Lirian

"Ouin, ouin je suis un autiste. J'arrive pas à faire la différence entre le FJV et le Monde du Jeu."


Tu peux me flame si tu veux, mais fais le sans m'insulter.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews