Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Festival du Jeu Vidéo

divide par divide,  email  @divideconcept
 
En ce moment et jusqu'à dimanche se tient la 5eme édition du Festival du Jeu Vidéo, porte de Versailles. Une édition qui ne laissera pas un grand souvenir, aucun grand éditeur n'ayant souhaité faire le déplacement. Du coup le festival a du brader ses stands pour faire venir les studios indépendants.

On a donc plus à faire au salon du jeu vidéo indépendant (ce qui peut se révéler intéressant aussi, par exemple avec Seasons de Swing Swing Submarine), mais sans grand rapport avec ce qu'étaient les éditions précédentes. Pour ceux qui cherchent avant tous les blockbusters à venir, il faudra se rabattre sur le Paris Games Week le mois prochain.

Enfin, du côté de la cérémonie des Milthon, qui cette année ne sont plus franco-français mais ouverts aux productions européennes, c'est Limbo et Heavy Rain qui ont tout raflé, repartant avec le grand prix du meilleur jeu de l'année 2010, le prix du meilleur jeu indépendant et celui du meilleur design visuel pour Limbo, et les prix du meilleur jeu sur consoles, du meilleur game design ainsi que le prix de la création française pour la création de David Cage. Pour ce qui est des miettes, Silent Hill : Shattered Memories est reparti avec le prix du meilleur design sonore, et Napoleon: Total War ramène lui en Angleterre le prix du meilleur jeu PC/Mac.
Rechercher sur Factornews