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EA et Take Two déposent une gerbe sur la tombe du soldat Oculus
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Avec ou sans bunny hop. Avec ou sans Gauss gun. Avec ou sans combinaison.

Quand je pense à HL je me remémore ça : https://www.youtube.com/watch?v=6nOKMPyRGCs

Note : Je demande pas nécessairement de faire un fast-fps avec l'Oculus, mais qu'on soit pas obligé de ralentir les jeux lents actuels pour pas vomir. :( Imho, j'ai quasi aucun jeu compatible dans ma ludothèque. Rien que de penser à Titan Fall avec le casque me fait vomir ha ha. :D
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Alors rassures toi, t'es pas obligé de ralentir pour pas vomir.

HL2 est pas concu pour la VR, c'est tout. C'est comme jouer avec la souris avec Wolf 3d ou doom, c'est con.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
C'est donc encore différent de ce que je pensais. Ça ne me rassure pas sur le futur de l'Oculus. Je ne vois pas comment ils vont réussir à obtenir du gameplay dédié en plus du gameplay "classique" sur un AAA. Et un jeu AAA totalement dédié à l'Oculus j'y crois pas du tout.

J'espère que eux ils savent comment sortir de cette impasse. :|
 
lafayette
Membre Factor
Membre 324 msgs
CBL a écrit :
Le plus simple est de prendre une appli qui n'utilise pas le tracking de tête et tu clones la sortie vidéo sur les différents casques/écrans.

Ca marchera pas, le Rift a besoin d'être reconnu par les drivers pour s'allumer, ce n'est pas qu'un simple écran. Au mieux il n'y en aura qu'un qui s'allumera, au pire aucun. De plus toutes les applis cinéma nécessitent le tracking.

Poolback a écrit :
Pour ma part j'ai pu tester le Gear VR qui aurait un écran avec une résolution identique, et je n'avais pas vu les pixels pendant la première démo que j'avais faite.

Pour ça que je ne m'inquiète pas trop pour ce qui est de regarder des films dans le Rift qui aura un affichage encore amélioré.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
spook a écrit :
C'est donc encore différent de ce que je pensais. Ça ne me rassure pas sur le futur de l'Oculus. Je ne vois pas comment ils vont réussir à obtenir du gameplay dédié en plus du gameplay "classique" sur un AAA. Et un jeu AAA totalement dédié à l'Oculus j'y crois pas du tout.

J'espère que eux ils savent comment sortir de cette impasse. :|


Ok je comprend ce que tu veux dire, si tu attends un FPS AAA, c'est clair que ça n'est pas pour maintenant. Pour en revenir au sujet de la news, beaucoup de gros studios sont frileux. Ils vont pas faire le saut tant qu'ils n'auront pas les connaissances nécessaires (alors que les indés l'ont déja, m'enfin bon ...) mais surtout, un parc de Rift suffisamment grand. C'est le serpent qui se mord la queue.

Des rumeurs disent que certains gros sont secretement en train de developper des jeux dessus sans en dire plus, le secret industriel au maximum pour cette révolution vidéoludique.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
lafayette a écrit :
De plus toutes les applis cinéma nécessitent le tracking.


Mais... mais... pourquoi faire ?
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
spook a écrit :
T'es tellement aveuglé que tu ne te rends même plus compte que tu valides comme "normal" d'avoir des nausées. Votre machin est mort-né tant que ce n'est pas réglé.


Tu sais que tu peux avoir des nausées en voyageant en voiture..
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4759 msgs
Et puis, il n'y a pas que les FPS dans le monde des jeux vidéos, il ne faut pas s'arrêter à Half life !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Me souviens que pas mal de mecs avaient la gerbe en jouant à HL2 sur un moniteur PC au passage.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Me souviens que pas mal de mecs avaient la gerbe en jouant à HL2 sur un moniteur PC au passage.


Très juste, il y avait eu un débat sur ça à sa sortie.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
CBL a écrit :
lafayette a écrit :
De plus toutes les applis cinéma nécessitent le tracking.


Mais... mais... pourquoi faire ?


Sans le tracking, ton appli cinema montrerai un écran fixe devant toi. Peu importe ou tu regardes, t'aurai la même chose.
De une, les applis cinéma proposent souvent un écran un poil plus grand que le FOV, et donc pour tout voir, il faut souvent bouger legerement la tête pour suivre l'action. De deux, une application VR qui ne répond pas au tracking fout la gerbe. Si tu bouge la tête, mais que l'image reste la même, ca donne des vertiges.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
Poolback a écrit :
De deux, une application VR qui ne répond pas au tracking fout la gerbe. Si tu bouge la tête, mais que l'image reste la même, ca donne des vertiges.


Pour une image fixe, il faudrait tester mais ça me semble peu probable. Ce serait comme te coller un truc en face du nez.

Le truc qui m'avait donné le vertige, c'était le fait de ne pas voir mes pieds (dans une scène qui manque de repères haut/bas), et de bouger la tête mais d'avoir la rotation (gyroscope) et pas la translation (tracking positionnel).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Poolback a écrit :
Sans le tracking, ton appli cinema montrerai un écran fixe devant toi. Peu importe ou tu regardes, t'aurai la même chose.


J'espère bien !

Poolback a écrit :
De une, les applis cinéma proposent souvent un écran un poil plus grand que le FOV, et donc pour tout voir, il faut souvent bouger legerement la tête pour suivre l'action.


C'est idiot.

Poolback a écrit :
De deux, une application VR qui ne répond pas au tracking fout la gerbe. Si tu bouge la tête, mais que l'image reste la même, ca donne des vertiges.


C'est faux.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Non c'est vrai. Si ça ne suis pas les mouvements de ta tête, ca file une sensation de "vertige" quand tu retires le casque (un peu comme si tu faisais des tour sur toi même).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
LeGreg a écrit :

Pour une image fixe, il faudrait tester mais ça me semble peu probable. Ce serait comme te coller un truc en face du nez.


T'inquiête pas c'est testé et retesté, et ca fait parti des bonnes pratiques d'Oculus VR.
Par exemple HL² perd le tracking pendant les Loading, et tout ce que tu as c'est une image fixe.
Si tu veux pas avoir la gerbe, faut pas bouger la tête.


CBL a écrit :

Poolback a écrit :
De une, les applis cinéma proposent souvent un écran un poil plus grand que le FOV, et donc pour tout voir, il faut souvent bouger legerement la tête pour suivre l'action.


C'est idiot.


Pas tant que ça, on fait toujours des micro mouvements pour avoir l'action en face des yeux même au cinema. Essaie d'avoir ta tête figée et de regarder quelque chose en haut a droite. En moins de 10 secondes tu va avoir le reflexe de tourner la tête, ou alors tu va avoir mal aux yeux. Le tracking est super important pour les films, ou alors il faudrait un écran virtuel de la taille de ton écran de laptop, mais alors, plus beaucoup d'intêret.

CBL a écrit :
Poolback a écrit :
De deux, une application VR qui ne répond pas au tracking fout la gerbe. Si tu bouge la tête, mais que l'image reste la même, ca donne des vertiges.


C'est faux.


Si, c'est vrai.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Et c'est différent que de te coller un écran à 3 cm des yeux, car le point focale est à l'infini (c'est plus comme si on te foutais un dome immense autour de la tête, mais qui pivote en même temps que toi).
Ca plus le fait que tu n'as aucune repère fixe (du noir au lieu du "réel" autour d'un présumé écran près des yeux), et hop, gerbos.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
J'utilise l'Oculus assez souvent (le DK1) au boulot et je n'ai pas la gerbe avec une image fixe.
Accessoirement si c'était le cas on entendrait les clients des HMD de Sony sans head tracking (comme le Sony HMZ-T1) se plaindre.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 151 msgs
CBL a écrit :
J'utilise l'Oculus assez souvent (le DK1) au boulot et je n'ai pas la gerbe avec une image fixe.
Accessoirement si c'était le cas on entendrait les clients des HMD de Sony sans head tracking (comme le Sony HMZ-T1) se plaindre.


Tu dois être bien chanceux alors parce que la majorité des gens (moi y compris) ca faisait parti des trucs qui me retournait le plus la tête au début. Ca ne me fait plus rien maintenant par contre.

Pour ce qui est du HMD de Sony, je viens de me poser la question effectivement. après une recherche rapide il semblerait qu'il y ai des gens qui ressentent la nausée a cause de l'image fixe. Ca fait probablement moins de bruit que le Rift par contre. Mais je tiens a rappeler que ça fait réellement partie des bonnes pratiques d'avoir un tracking constant. C'est même la raison pour laquelle le DK2 fout moins la gerbe que le 1, y'a moins de conflits entre l'oreille interne et la vision.
 
EA et Take Two déposent une gerbe sur la tombe du soldat Oculus

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