Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

EA et Take Two déposent une gerbe sur la tombe du soldat Oculus
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Tu l'as pas lu non?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
Bien sur que si, et ça fait réfléchir à la pertinence de cette affirmation au niveau mondial.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Tu es en train de me dire que la FRANCE est représentative?
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
fwouedd a écrit :
Tu es en train de me dire que la FRANCE est représentative?
Représentative des chiffres biaisés ? Peut être bien, ouais.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 548 msgs
Bah quand on voit ce que les créateurs en disent... on comprend que les éditeurs soient frileux.

https://www.youtube.com/watch?list=UU766vkQw0Mz3VtXX5XvXxGQ&v=JmzUrklyCDg
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
fwouedd a écrit :
Perso, je vois pas comment l'occulus rift pourrait ne pas cibler principalement le jeu vidéo qui reste quand même la plus grosse industrie de loisir de la planète et qui continue à croitre.

Ça me paraitrait assez absurde :]

Ceci dit, moi, l'occulus, je le place au même niveau que la 3D, une techno qui revient de temps en temps, avec ses progrès techno, qui fait fantasmer mais qui, fondamentalement, n'est pas exploitable ou apporte fondamentalement rien qui justifie les efforts à faire pour l'utiliser, à part pour des niches (le jeux d'arcade en cockpit, les simulations avec peu d'input, des tech démo qui servent à rien).

Globalement, de toute façon, c'est facile : jeux qui utilisent le trackIR = jeux qui ont un intérêt au rift. Çà fait pas lourd.


Toi, tu n'as jamais eu de DK2 sur la tête.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Bah si, justement.
 
MisterPants
Membre Factor
Membre 64 msgs
25 dollars pour le Google Cardboard (le casque de VR en carton), c'est abusif. On le trouve à partir de 3 dollars en Chine frais de port offerts, et des version un peu moins jetables à 10.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Y'a peut être pas d'éditeur très chaud, mais Epic supporte le Rift dans son moteur il me semble, ce qui fait que beaucoup de titres pourront le supporter "automatiquement" à moindre coût de dev.
 
KominAaa
Membre Factor
Membre 14 msgs
Oculus sont sensés être plein aux as mais ont un gros problème de com', j'ai l'impression qu'ils ne savent pas mettre en avant les jeux qu'ils ont sous la main et ont beaucoup de mal à concevoir une stratégie de financement pour aider les indés à développer pour eux. Comme quelqu'un l'a dit c'est très similaire au problème de la Wii. Sans rire, comment on peut penser que des indés déjà autant en galère de thunes vont se lancer sur un marché avec un matériel pas encore sorti. C'est le pari qu'on fait nous à Agharta avec Shufflepuck Cantina, mais on est pour l'instant loin d'y être encouragés par Oculus.
Il devraient faire un système du style kickstarter interne ou ce genre de chose pour aider à mitiger la prise de risque...
L'histoire de la nausée c'est franchement que les mecs qui font des jeux avec s'y prennent très mal en général pour concevoir leurs jeux, ou qu'ils essaient de transposer littéralement des styles de jeu vraiment pas appropriés (FPS et jeux d'actions) pour l'instant. Il a Star Conflict qui est pas mal pensé pour et qui est jouable (hors quelques retouches à faire sur le menu mais il est bien plus plaisant à jouer en VR qu'en classique)
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
Oula, ca fait beaucoup de désinformation par ici.

Le casque de Samsung (Gear VR est developpé en collaboration avec Oculus), c'est bien plus qu'un simple google Cardboard. le calibrage des optiques en est un, quiconque ayant pu testé cardboard se rend compte que l'optique est a la ramasse, la deformation n'est pas calibré parce que les lentilles ne tiennent pas en place. C'est bien pour quelqu'un qui n'a jamais vu de la VR, ca n'est pas un produit serieux.

Le samsung gearVR integre un pavé tactile pour interargir avec les applis, une molette pour adaper la distance entre les lentilles et l'écran pour ne plus avoir a utiliser de lunettes, et des capteurs intégrés afin d'améliorer le tracking. (Google carboard utilise uniquement les données du téléphone).

Il coute a peu pret le prix que coutera le Morpheus de Sony une fois fini.

Sinon, beaucoup de studios ont annoncés bosser sur la VR, sans donner plus d'information. C'est un secteur nouveau et tout le monde a envie de garder le secret industriel.

Dire que Oculus c'est juste un track IR, c'est passer être a coté de la plaque. A mon avis, Alien Isolation avec un track IR ne donne pas du tout le même effet qu'avec le Rift.

Effectivement, l'Unreal Engine 4 contient le plugin Oculus Rift built-in par défaut pour tout les projets, Il faut choisir soi-même de le désactiver.
Pour activer le support rift, rien de plus simple, au moment de lancer le jeu, si le rift est branché, le mode rift est activé. C'est tout. Rien de plus.

Le Rift s'adressera prioritairement au gamers parce que ça sera les seuls avec la puissance nécessaire pour pouvoir l'utiliser, néanmoins ca ne veut pas dire que seulement des jeux seront développés dessus. Actuellement la plupart des applications tournant au rift ne sont pas des jeux, mais plus des expériences.


"La même destinée que le virtual boy". Oula nan. Le Virtual Boy était un objet qui promettait des rêves a une époque tout un nombre incroyable de film parlait de réalité virtuelle. La puissance était loin d'être la. Ainsi que l'ergonomie. Il tenait sur un trépied ! pas moyen de l'attacher a son visage !
Aujourd'hui, avant même que le Rift ne soit sorti, on peut trouver 10 a 20 fois plus d'application dessus par rapport au virtual boy.

Il est vrai que faire une application au rift va demander une baisse de détails comparés a la version écran, logique, cela demande deux rendus differents a une résolution énorme ainsi qu'un framerate consistant et très elevés (les rumeurs annoncent 90 FPS).
Néanmoins, il a été démontré que le photoréalisme n'aidait par forcément au sentiment de "Présence" et qu'au contraire, des univers abstrait pourrait nous convaincre plus facilement. Pauvres développeurs, ils vont devoir se réinventer et chercher des nouveaux moyen de rendre des univers consistant !

Maintenant, un Minecraft avec 3 polygones en oculus rift est immensément plus fun qu'un Assassin's creed Unity sur écran (quand il ne crash pas).
La baisse de photoréalisme n'est pas un mal, et le gain en immersion est réellement conséquent !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
Poolback a écrit :
Il coute a peu pret le prix que coutera le Morpheus de Sony une fois fini.
Euh, t'es en train de dire que Morpheus n'intègre pas non plus d'écran ? Sinon, ta source ?

Poolback a écrit :
Dire que Oculus c'est juste un track IR, c'est passer être a coté de la plaque.
C'est toi qui est à côté de la plaque, c'est pas ce que Fwouedd a dit, il a dit que les jeux qui avaient un intérêt avec l'Oculus étaient les mêmes qui avaient un intérêt avec le TrackIR.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
C'est pas forcément vrai pour le TrackIR. Par exemple, FIFA avec un TrackIR, l'interet bof. Par contre, avoir un casque RV, et pouvoir devenir un spectateur dans un stade, entouré de gars virtuels, qui réagissent aux actions, la manette à la main, ça pourrait être sympa.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Poolback a écrit :
Dire que Oculus c'est juste un track IR, c'est passer être a coté de la plaque. A mon avis, Alien Isolation avec un track IR ne donne pas du tout le même effet qu'avec le Rift


C'est sur, ça donne pas la gerbe. Vous êtes dans le fantasme de la techno, sa réalité, c'est que la majorité des gens ne peut pas y jouer, ou alors dans des cockpits, et on en reviens à ce que je disais :
Le Rift est vachement cool sur la courte liste des titres nécessitants peu de raccourcis utilisants le track IR. C'est un objet de niche.

"Gnagna c'est bien pour les films", ouais si tu as pas de potes et pas de femmes ou gosses. Son utilisation média est réduite aussi, en plus de ne pas être pratique.
Les contraintes sont trop fortes pour tous les types d'usages même pointus (comme la simu vu qu'il faut un accès visuel aux centaines de touches nécessaires ou reproduction 1:1 du cockpit pour localiser les switchs).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
D-Kalcke a écrit :
Euh, t'es en train de dire que Morpheus n'intègre pas non plus d'écran ? Sinon, ta source ?


Nan c'est pas du tout ce que j'ai dis, j'ai dis que le prix serait a peu prêt équivalent.

Source : http://www.dualshockers.com/2014/03/20/massive-information-leak-about-sonys-morpheus-talks-tech-price-games-2015-release-and-much-more/

Ca leur target price en tout cas, avec le bundle contenant la camera. Les possesseurs de la camera ne devrait probablement pas payer aussi cher.

D-Kalcke a écrit :
il a dit que les jeux qui avaient un intérêt avec l'Oculus étaient les mêmes qui avaient un intérêt avec le TrackIR.


Encore une fois, je vois mal Alien Isolation avoir un grand interêt avec le track IR.


_Kame_ a écrit :
C'est pas forcément vrai pour le TrackIR. Par exemple, FIFA avec un TrackIR, l'interet bof. Par contre, avoir un casque RV, et pouvoir devenir un spectateur dans un stade, entouré de gars virtuels, qui réagissent aux actions, la manette à la main, ça pourrait être sympa.


Oui ! J'y ai pensé aussi, les jeux de sports auraient beaucoup a y gagner, ainsi que les jeux de type Guitar Hero etc... en réalité énormément de genre auraient a y gagner a être jouer en RV !
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4055 msgs
Poolback a écrit :
D-Kalcke a écrit :
il a dit que les jeux qui avaient un intérêt avec l'Oculus étaient les mêmes qui avaient un intérêt avec le TrackIR.

Encore une fois, je vois mal Alien Isolation avoir un grand interêt avec le track IR.
Y'en a un, il est ptet pas élevé, mais y'en a un.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4686 msgs
Ça donne la gerbe Alien Isolation avec l'Oculus ?
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
fwouedd a écrit :
C'est sur, ça donne pas la gerbe. Vous êtes dans le fantasme de la techno, sa réalité, c'est que la majorité des gens ne peut pas y jouer, ou alors dans des cockpits, et on en reviens à ce que je disais :


Alors Alien Isolation ne me donne pas la gerbe perso (alors que War Thunder m'a retourné le bide pendant 8h après 5 minutes de jeux).

Effectivement, j'ai quelques amis (la moitié des personnes a qui j'ai fait tester, et ca fait un très gros nombre) qui ont ressentis quelques nausées avec Alien, qui ne sont pas restées bien longtemps (les nausées). Le fait est non pas du au jeu lui même mais a l'implémentation, elle utilise un SDK vieux comme le mode, et le calibrage le plus foireux. Le recentrage de la vue se fait sur tout les axes, et non pas seulement l'axe horizontale, ce qui fait que les gens n'ayant pas l'habitude joue avec un jeu completement décalibré qui leur donne la sensation de toujours être en pente, et d'avoir un monde penché.
Le jeu en lui même a un gameplay très lent et près du sol, ce qui permet d'être plus ancré dans le monde virtuel.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Tous les FPS foutent la gerbe. Après des gens tiennent mieux que d'autres. Perso, j'ai mis 5 heures a me remettre de 20 minutes de Half Life 2 (qui est pourtant lent).
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
Half-life 2 n'est pas lent, la vitesse de marche est beaucoup trop rapide même si tu t'en rends pas forcément compte. Et les 5h de gerbe après, t'aurais pas un peu trop forcer ? Faut s'arreter au premiers signes de gerbe les premières fois. C'est comme la drogue, faut pas faire n'importe quoi avec, faut être accompagné, sinon bad trip ! Après ça vient avec le temps, on apprend a reconnaitre les premiers signes et on sait quand s'arreter.

Mais effectivement, tout les FPS existant sur écran ont la possibilité de donner la gerbe. Vitesse trop rapide, mouvements pas adaptés, échelle mauvaise, en réalité c'est souvent le contenu qui n'est pas fait pour la VR.
Mais il ne faut pas nier que l'oculus rift demande un temps d'adaptation, c'est clair. La premiere semaine après achat, j'étais autant bluffé que malade. Par contre j'étais plus mal en voiture qu'avec le Rift. Et c'est pas la version finale qui va corriger ça, c'est que le cerveau ne comprend vraiment pas ce qui arrive et se retrouve désorienté.

Alien Isolation est sorti 3 mois après que j'ai reçu le rift, et ca faisait longtemps que je ne ressentais plus aucune motion sickness. Même pas une simple gène, rien. Aussi gerbant que de jouer devant un écran. Par contre l'immersion est juste incroyable. Et je n'ai pas entendu une personne ne pas dire Wow lorsqu'ils ont ouvert les yeux à l'interieur du Nostromo.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews