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Forums

Doom 4 dans les limbes ? [maj]
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
A prendre avec des grosses pincettes, mais selon une source indiscrète de Kotaku Bethesda/Zenimax mettraient Doom 4 au placard pour une durée indéterminée.

La faute aux "mauvaises" notes et aux problèmes qui ont entaché la sortie de Rage, qui aurait entraîné une perte de confiance de l'éditeur envers le management du projet chez id.

Update - Selon Pete Hines de Bethesda, tout ça ne serait qu'un ramassis de Sandra Bollocks

Lire la suite sur le site : Doom 4 dans les limbes ? [maj].
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Confirme...hmmgglm...graphiste id...hmmgglm... confidence...Doom 4 en "pause".

id avait dit être aux anges en passant sous zenimax parce que ça leur permettrait de faire leur jeu indépendamment mais a l'abris du besoin... et ce qui était prévisible se passe: zenimax va prendre le controle maintenant.

Allez pour la forme je m'autocite "Si vous voulez mon avis, c'est le dernier jeu id qui plaira encore aux joueurs pc..."

Et a l'époque je savais rien...


Si je vous dis qu'id passera pas 2012 et qu'ne grosse partie de l'équipe va splitter vous me dites que je suis fou.

Et je garde cette phrase pour une prochaine news ahah
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
BeatKitano a écrit :
Allez pour la forme je m'autocite "Si vous voulez mon avis, c'est le dernier jeu id qui plaira encore aux joueurs pc..."

A la vue des dernières déclaration de Carmack, pas sûr que si ça s'avère le cas ça soit totalement à mettre sur le dos de la boîte à Elder Scrolls...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Tiens bah j'en parlais à Sebultura et Charles l'autre weekend, j'avais textuellement dit "Je suis sûr qu'ID va se mordre les doigts des critiques sur Rage".

Le multisupport épaulé par des éditeurs, ça n'a pas que du bon.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
De toute façon le megatexture c'est pas un peu contre-productif dans un jeu avec un environnement a priori claustro ?

Tout ça me donne l'impression que c'est moins les notes et les bugs que le ratage de cible techno qui met id en péril : sur le papier c'est bien mais est-ce que ça vaut toutes les contraintes alors qu'à côté on fait aussi bien (voire mieux si on parle physique et éclairage dynamique) avec des technos plus "classiques".

id a pondu un moteur qui tourne à 60fps sur consoles, bien mais ça manque de terroristes enturbannés et de baysplosions. id a créé un FPS bien couillu comme les aiment les joueurs PC mais entaché de bugs et de limitations et agrémenté d'extra un peu hors sujet ou pas assez poussés au final.

Le cul entre deux chaises, fatal.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
En tous cas, si VGchrtz à la moindre crédibilité, sur X360 il fait 405m la 1ère semaine et 145m la 2ème. Grosse dégringolade, non ? Et c'est pire sur PS3.

Quand je vois le nombre de pandas qui l'ont pris sur Steam, je me demande si les chiffres vont pas le faire mentir :

"You can choose to design a game around the specs of a high-end PC and make console versions that fail to hit the design point, or design around the specs of the consoles and have a high-end PC provide incremental quality improvements," Carmack replied. "We chose the latter."
"We do not see the PC as the leading platform for games," Carmack added. "That statement will enrage some people, but it is hard to characterize it otherwise; both console versions will have larger audiences than the PC version. A high end PC is nearly 10 times as powerful as a console, and we could unquestionably provide a better experience if we chose that as our design point and we were able to expend the same amount of resources on it. Nowadays most of the quality of a game comes from the development effort put into it, not the technology it runs on. A game built with a tenth the resources on a platform 10 times as powerful would be an inferior product in almost all cases."
Dernière interview en date chez Kotaku.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bien fait pour leur gueule, ça leur apprendra à penser à ces vieilles carnes de consoles en premier.

Enfin si id meurt, je vais être quand même un peu triste. Je me referai un petit Doom 1 à leur mémoire.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Faut pas se plaindre, On échappe peut etre a un doom 4 avec du cover, des vue TPS et des QTE.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je pensais plutôt à l'inverse. Il sortira, mais conçu par Zenimax...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
spook a écrit :
Je pensais plutôt à l'inverse. Il sortira, mais conçu par Zenimax...

Et tournera avec le moteur de Fallout 3.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
:)

A priori y'a déjà des licenciement en mire.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 758 msgs
Si c'était pour refaire un Doom3 HD, qu'ils le gardent.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
HD, t'as pas vu la gueule des textures de Rage. Non on aura un doom4 comme doom 3: avec des textures en 128k et 256k ;)
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
J'en reviens pas que Carmack se soit autant fourvoyé sur sa techno. C’était tellement évident qu'il allait dans une impasse.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Tellement évident qu'on l'a répété avec quelques un dès que rage a été dévoilé... mais que lui l'a pas vu. Des fois être un génie ça paye pas :/

Fin bon il a lancé la machine, ça va quand même se dév le virtual texturing, c 'est jsute que son jeu aurait mérité 1 a deux ans de dev en plus, mais là je suis pas sur que la fameuse indépendance de id a été de mise...

Provoquer les problèmes pour imposer la solution en somme.
 
guigr
Membre Factor
Membre 103 msgs
Vraiment une bonne nouvelle si Doom 4 est annulé. Un Doom moderne s'aurait juste été un gros ratage.
Il faut qu'il fasse un FPS arcade à budget moyen. Un genre de Super Doom Turbo.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Comme dit ailleurs, je suis plus fan des jeux id depuis un bail. Et effectivement je suis pas loin de penser que si c'était pour faire un truc aussi mou et chiant que Doom 3, c'est peut-être pas plus mal que ça soit mis en stand by.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Skizomeuh a écrit : id a créé un FPS bien couillu comme les aiment les joueurs PC



Ah bon? Moi je me fais chier dans Rage et j'arrive meme pas le finir. Je me suis bien plus amuse sur Doom3.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Pourtant d'un strict point de vue FPS (flingues et leurs sensations de puissance, violence des affrontements), c'est un peu la crème de la crème.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Pourquoi quand j'ai lu la news, le premier mot qui m'est venu à l'idée était prévisible.
Ensuite ce fut "bien fait pour vous les ploucs".
Même si juste après je me suis dit "merde c'est dommage quand même".
 
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