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Doom 4 dans les limbes ? [maj]
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Spook, sur console rage ils s'en branlent, d'ailleurs quelqu'un a balancé des chiffres dans le topic, même si ils en sont pas complêtement représentatifs, ils sont un bon indicateur de la osefitude des joueurs console sur rage.
 
teki
Membre Factor
Membre 193 msgs
Je trouve certain commentaire un peu exagéré quand même, foncièrement Rage c'est loin d’être un jeu à la ramasse, visuellement ça poutre grave les ambiance graphique sont à tomber....
Mais sont principal problème n'est pas technique, en plus de voitures à la dynamique as been et de courses inutiles, c'est la profondeur de jeu qui est à revoir, c'est super sec surtout quand un jeu dans la même veine (borderland) sorti peu avant avait rempli cet objectif avec brio.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
teki a écrit :
Je trouve certain commentaire un peu exagéré quand même, foncièrement Rage c'est loin d’être un jeu à la ramasse, visuellement ça poutre grave les ambiance graphique sont à tomber....
Mais sont principal problème n'est pas technique, en plus de voitures à la dynamique as been et de courses inutiles, c'est la profondeur de jeu qui est à revoir, c'est super sec surtout quand un jeu dans la même veine (borderland) sorti peu avant avait rempli cet objectif avec brio.



Je suis d'accord, mais la technique est un peu a la ramasse quand même, c'est bien beau de tout vouloir rendre unique, le fait est que la concurrence pour faire a peu de chose près la même chose avec deux fois moins de ressources (21 go !) et avec des textures qui rappellent pas doom 3 (qui même si il était très chouette avait déjà des textures qui faisaient tache a l'époque). Bref la technique un peu quand même.
Ils se sont plantés c'est tout, ils ont misé trop tot je pense. Mais je suis sur que l'avenir leur donnera raison, avec le temps on aura du virtual texturing un peu partout.


Oh au fait: Pete Hines ne dit pas tout...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Divide : C'est autant utile que sur PC, et pour au moins la même raison, soit le temps de réaction au pad/souris.

BTK : Ah ? Il doit être dég' alors, Carmack, d'avoir abandonné le PC pour même pas avoir un retour d'argent pour mieux dormir la nuit.

Arrêtez de saouler avec le poids des textures, on a du blu-ray sur PS3, et des disques d'une taille abusé sur PC...
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...

Concernant le poids des textures, j'ai pas l'impression que tu réalise que pour avoir Rage dans un environnement vraiment ouvert et avec une définition correcte, ça grimperait rapidement à plusieurs centaines de giga octets. On a pas encore ce luxe de transfert/stockage pour un jeu en 2012.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
spook a écrit :
Arrêtez de saouler avec le poids des textures, on a du blu-ray sur PS3, et des disques d'une taille abusé sur PC...


Ouais, et ça justifie le fait que pour presque 6 fois moins en taille j'ai des textures a la crysis 2 (multiplateforme, comparons ce qui est comparable) ?

Prendre de la place ça me pose pas problème comme tu dis on a de quoi faire de nos jours, par contre j'ai horreur du gaspillage de ressources en informatique, c'est plus ou moins ce qui a conduit l'industrie a nous pondre des wrappers de jeu consoles pour les portages pc, avec ça on a gta 4 par ex...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
BeatKitano a écrit :
Oh au fait: Pete Hines ne dit pas tout...


C'est à dire ? Balance la source.

divide a écrit :
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...


Oui, et ? Je ne vois pas le rapport. Quand j'appuie sur mon bouton de tir, je trouve ça cool quand c'est instantané, pas toi ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Pourtant d'un strict point de vue FPS (flingues et leurs sensations de puissance, violence des affrontements), c'est un peu la crème de la crème.


J'ai pas joué à Rage (pas le PC pour) je me prononcerai pas sur ce jeu là, mais Doom 3 (dernière prod id sur laquelle j'ai foutu les mains) j'ai pas ressenti ça du tout. Ils ont peut-être "remonté la pente" de ce point de vue-là.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
divide a écrit :
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...

Concernant le poids des textures, j'ai pas l'impression que tu réalise que pour avoir Rage dans un environnement vraiment ouvert et avec une définition correcte, ça grimperait rapidement au tera-octet. On a pas encore ce luxe de transfert/stockage pour un jeu en 2012.


Je le réalise... et, encore une fois, et alors ? Si je trouve le jeu COOL en l'état, pourquoi pas ? Et toi, tu te rends compte qu'on est en pleine subjectivité ? On en saura plus avec Doom 4 si il s'est vraiment planté...
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Ah bah quand t'appuie sur le bouton de tir ca reste instantané même à 15fps. L'avantage des 60fps c'est surtout pour viser. Avec une souris.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
divide a écrit :
Pour viser correctement sur pad il faut un bon quart de seconde minimum...

Concernant le poids des textures, j'ai pas l'impression que tu réalise que pour avoir Rage dans un environnement vraiment ouvert et avec une définition correcte, ça grimperait rapidement à plusieurs centaines de giga octets. On a pas encore ce luxe de transfert/stockage pour un jeu en 2012.


Je sais bien, le truc c'est: est-ce bien nécessaire d'arriver a 21go avec de l'unique alors qu'on peut avoir bien plus propre avec des assets nombreux bien réutilisés et des decals bien placés pour cacher les répétitions ?

Franchement je pense que non et que des environnement aussi classes que rage sont faisables en mieux sur d'autres moteurs du moment, le truc c'est que ça prend du temps et que les développeurs considèrent que les joueurs se foutent un peu du coté répétition des décors. cqfd

Et a vrai dire ce débat en est plus ou moins une preuve on tique sur la qualité des tex alors que le coté unique c'est du jamais vu. Je pense que Carmack a pas les même priorités que les joueurs c'est tout.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
divide a écrit :
Sur console ca sert pas à grand chose 60fps non ?
Surtout avec un pad...

Quelque soit la plateforme et quelque soit le contrôleur, plus on a de FPS, mieux c'est. Il n'y a pas que des impératifs de précision, 60FPS sur console ça procure un confort visuel indéniable comme sur PC.
Suffit de jouer quelques heures à un COD (60) puis à un Battlefield (30), ou encore un Forza/GT puis à un Shift pour se rendre compte rapidement des avantages d'un framerate élevé.

Que id se soit fixé cet objectif pour la version console, et qu'ils s'y soient tenus, c'est louable. Après le foirage de l'optimisation de la version PC, là...
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
Beatkitano: je répondais à spook en l'occurence, moi je suis plutot de ton avis hein.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
divide a écrit :
Ah bah quand t'appuie sur le bouton de tir ca reste instantané même à 15fps. L'avantage des 60fps c'est surtout pour viser. Avec une souris.


Non : http://www.eurogamer.fr/videos/killzone-2-latence-tests-3 ou http://www.eurogamer.fr/articles/rage-face-off455?page=2
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
Tiens ça tombe pile poil ces images sont produites avec une seule texture de 256*512, preuve que ça tient plus de l'ingéniosité des artistes a réutiliser les assets qu'une techno "miracle" qui le fait toute seule mais rend le tout low res.
Cette image
avec cette texture
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Concernant les 60 ips et les impacts sur la visée c'est un peu de la branlette sur console vu qu'il y a des aides / hitboxes plus gros (je parle en général sur les FPS).

Sur PC effectivement, il y a effectivement un intérêt coté réactivité souris qui est indéniable et surtout nécessaire.

Mais s'il y a bien un argument qui est valable pour les 2 supports, c'est sur la qualité de l'animation: les 60 ips donnent une fluidité sans pareil aux mouvements des persos et à la complexité du moteur physique. C'est d'autant plus vrai pour Rage qui bénéficie d'une animation des mutants vraiment très chouette.

Même sur console, j'apprécie donc fortement de jouer en 60 ips pour cette raison.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
Je ne crois pas dire de connerie en disant que le nombre de frames par secondes a l’écran n'est pas forcement lie au nombre de frames "logiques" utilisées par l'input. Ça dépend de la façon dont le jeu est codé.
Tu peux tourner a 15 fps et pourtant avoir des controles reactifs si derriere le cpu mouline pendant que le GPU est en grosse galere.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Tiens le moteur physique de rage, la mobilité des objets, parlons-en
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Jerc : Et si ton GPU galère, il te l'affiche quand ton tir ?

Ash : L'intérêt de RAGE est ailleurs.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
60 fps c'est TOUJOURS mieux que 30 fps, consoles ou pas consoles.
Je dirai même plus : 120 fps c'est toujours mieux que 60 fps. Ceci dit ça nécessite le double de processing power et la moitié de latence sur tous les goulets d'étranglements (en l'absence de trucs un peu intelligents comme interpolation motion-compensation tout ça) donc c'est pas demain la veille qu'on verra ça sur les jeux commerciaux :(.
 
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Tribune

miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
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