Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Doom 4 dans les limbes ? [maj]
__MaX__
David Croquette
Admin 3803 msgs
Skizomeuh a écrit :
En tous cas, si VGchrtz à la moindre crédibilité, sur X360 il fait 405m la 1ère semaine et 145m la 2ème. Grosse dégringolade, non ? Et c'est pire sur PS3.


C'est catastrophique comme résultats pour autant de dév, surtout sur du multisupport. Bethesda avait qu'une idée en tête a mon avis c'était de faire un million seller sur les premières semaines... et là ils en sont très loin. Je ne pense pas que VGC soit vraiment exact, mais ils doivent se rapprocher plus ou moins de la réalité.

Cyberpunk a écrit :
C'est quand même dingue les proportions que ça prend. Rage n'a jamais été qualifié de grosse bouse dans le consensus des critiques et les ventes sont encore importantes; de là à virer des mecs comme des malpropres et stopper des projets en punition, je trouve ça fort de la part de Zenimax / Bethesda quand même: c'est Id Software, pas un obscure studio polonais.


Bienvenu dans le monde des consoles. Quand on t'as donné plusieurs millions pour produire un jeu, t'espère au moins en retirer un paquet, le cas échéant tu te fais jeter, quelque soit ton nom. Si tu ramènes ça au traders ou à des personnes qui ont fait tourner des boites genres Steve Jobs ou Bill Gates... même s'ils ont fait gagné des milliards au groupe, le moindre faux pas et ils se font éjecter.

Volubile a écrit :
Je trouve ça doublement fabuleux quand c'est balancé par des mecs dont ce n'est absolument pas le boulot mais qui viennent te pondre des pavés d'analyse complètement à côté de la plaque pour prouver que des gens qui font ça depuis des années sont des incompétents notoires.


Je ne me sens pas concerné, je suis dév et d'autres ici le sont aussi mais... il y a besoin d'être cuistot pour dire que ton rôti est dégueulasse ? Il n'y a en tout cas pas besoin d'être dév pour voir que l'effort de production autour de Rage a demandé plus que nécessaire pour un rendu qui est loin d'être à des milliers de km d'un jeu concurrent.

Après, je ne souhaite pas qu'ID se plante, mais leur relation avec Bethesda était plutôt évidente. S'ils se plantaient sur Rage ( ce qui à mon avis économiquement est le cas ), ils vont se être décrédibilisés. Ce ne sont peut être pas des gars qui sont voués à bosser sur consoles... et puis sérieux, les marketeux pensent que ça parlent encore à la cible du marché "par les créateurs de Doom et Quake" ?
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Kotaku a fond dans la connerie 2.3 (et un cadeau bonus on vous propose notre site de merde très mal pensé, bisous)
Sinon si il y a bien une seule chose que Rage fait bien, c'est rendre les gens un peu plus cons.



Derrière pas mal de commentaire, on sent bien le mec qui vient la pour dire, j'ai pas aimé le jeu, j'ai joué 14 min. Traduction : J'ai craqué le jeu mais ma ATI a tiré la gueule, les artefact n'aidant pas et comme il était impossible de trouver le patch en crack j'ai abandonné. Du coup j'ai les boules, je vais cracher dessus.
Après on a le bus Borderlands qui est venu faire des dramas à cause du manque de loots et de "RPG".
Et pour finir les champions du monde, "le jeu est linéaire".

Bref, le jeu n'est pas fantastique, ni superbe mais reste un bon jeu, et au dessus de la totalité des fps de 2011 (feelings des armes,combat) mais la c'est pas très difficile, mais en même temps les joueurs aiment les fps de merde, pourquoi ID essayerait de faire un truc bien.
Zenimax / Bethesda se sont probablement mis à rêver le jour du rachat de la firme "putain on va se faire une montagne de blé avec notre propre "call of duty like".
Du coup, j'ai peur pour doom4 qui sera probablement parfaitement fini cette fois, mais super mega scripté, et 100% console like.


Ash__ a écrit :


Ha, ils font leur boulot, autant pour moi

Cette vidéo est donc un fake http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mLuOtGwLnzQ

Je sais pas si ils font leur taff mais par contre, tu n'as pas réussi à poster une video après update des drivers et/ou du patch.
En clair, tu prouves en un seul lien youtube que AMD a fait de la merde. Du coup on est aux 3 ième patch drivers AMD, rien que pour RAGE il me semble ou presque.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
Oui enfin la on tombe dans le souci par excellence du jeu PC!

C'est a dire qu'il faut deja avoir un PC correct, premiere contrainte!
Ensuite, il faut surpatcher sa machine pour que le jeu daigne marcher correctement.
et encore quand il ne faut pas également patcher le jeu pour que tout aille correct.


For what it's worth, Rage sur console, tu mets ton CD, tu joues, point barre. (y a encore des MAJ mais ca se fait automatiquement au lancement, pas besoin d'aller chercher)

Alors a partir de la, deux solutions:
- soit le developpeur est un incapable et se repose entièrement sur les constructeurs
- soit les torts sont partagés

Mais ca me parait basique de tout mettre sur le dos d'AMD et surtout ca montre quand même qu'ID a pas été capable de se sortir les doigts du cul pour sortir un produit viable sur ordinateur alors que ca a été fait sur console, certes au prix de certains compromis.

L'optimisation sur PC est une chose logique et appréciable, a condition que ca n'en devienne pas une entrave au jeu initial.
Avec un produit aussi bancal que Rage, faut pas s'etonner que le marché du jeu video PC fasse peur au commun des mortels qui preferera aller alors sur console
 
Doom 4 dans les limbes ? [maj]

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews