Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Die, Ubi, die
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Aujourd'hui, c'est dimanche, le soleil brille dehors mais comme tout bon geek qui se respecte vous préférez rester enfermé chez vous et bronzer à la lumière de l'écran de votre PC. Enthousiaste, vous vous dites que vous allez faire une petite partie d'Assassin's Creed 2, sorti cette semaine (avec plusieurs mois de retard sur les versions consoles). Pauvre naïf que vous êtes.

Car quand vous lancez le jeu, le merveilleux système de protection imposé par Ubi reste bloqué comme un con sur la phase d'authentification, vous empêchant purement et simplement de lancer votre jeu acquis de la manière la plus honnête qui soit.

On félicite donc chaleureusement Ubi qui a enfin officiellement réussi à lancer un jeu auquel personne ne peut jouer, pirates mangeurs d'enfants comme honnêtes gens. Et le plus amusant, c'est que si dans un mouvement d'humeur, vous aviez envie de retourner au magasin pour revendre votre jeu qui ne vous sert à rien, vous ne pourriez même pas puisque celui-ci est attaché à votre compte Ubi.com. Bien joué les gars.

Lire la suite sur le site : Die, Ubi, die.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?
 
guigr
Membre Factor
Membre 103 msgs
SupaPictave a écrit :
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?


Clairement, J'aimerais faire quelque chose de plus efficace que l'email que j'ai envoyé à leur relations presses.
J'avais bien envie de jouer à Settlers 7 mais pour l'instant c'est boycotte.
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
SupaPictave a écrit :
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?


En Pécufiant sa maison.

 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Ou en te catapultant sur leurs locaux.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
en DDoS leur serveurs
wait... oh shi-
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Ils sont très forts quand même, depuis le temps qu'ils annoncent leur merde et se planter au lancement alors qu'ils n'ont pas du vendre des cagettes du jeu...

Ubi.con serait tout à fait justifié.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Le jeu sur PC c'est mieux.
Sans déconner c'est abusé. Moi ce qui me fait délirer, c'est que les mecs savaient qu'ils allaient etre boycottés et que la moindre erreur allait faire le tour du web : c'est fait.
 
Stern
Membre Factor
Membre 33 msgs
Je n'ai pas bien suivi l'histoire avec la version cracké fonctionnelle de SkiDrow => Elle fonctionne elle ?

A savoir quand vous écrivez "personne" c'est vraiment "personne" ( y compris les pirates ). Si c'est le cas, ils font là le plus mauvais coup de leurs carrières. Se mettre l'ensemble des joueurs PC de la planète à dos en si peu de temps ...

Ma version n'est pas encore arrivée à la maison, j'attends de voir ce qu'Ubisoft va faire avec leur merdier. Si c'est négatif j'annulerai ma préco Settlers7. Ca me fait quand même grave chier mais ça doit faire hurler les boites de devs aussi non ?
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
Ils ont du se mettre d'accord avec des lobbyistes de fabricants de console afin de saboter la version PC, c'est pas possible autrement.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Si le jeu avait été piraté avant sa sortie, ca aurait vraimment été la cerise sur le gros gateau de merde pour ubi.

La ils prouvent gentiment que leur discour, qu'on peut résumer a "si vous n'avez rien a vous reprocher vous n'avez rien a craindre, ceux qui ralent sont les pirates" était a chier.

Oui, leur systeme est bien pénalisant pour l'acheteur.


Quand il sera quand même cracké proprement dans quelques jours, là on pourra en plus dire qu'il ne fait même pas monter les ventes pour autant, et le classer officielement dans les idées les plus merdiques du JV.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1091 msgs
kakek a écrit :
Si le jeu avait été piraté avant sa sortie, ca aurait vraimment été la cerise sur legros gateau de merde pour ubi.

La ils prouvent gentiment que leur discour, qu'on peut résumé a "si vous n'avez rien a vous reprocher vous n'avez rien a craindre, ceux qui ralent sont les pirates" etait a chier.

Oui, leur systeme est bien pénalisant pour l'acheteur.


Quand il sera quand même cracké proprement dan quelques jours, là on poura en plus dire qu'il ne fait même pas monter les vente pour autant, et le classer officielement dans les idées les plus merdiques du JV.


Mes yeux, au secours...
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 737 msgs
C'est lamentable de la part d'Ubi.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
Je vais peut-être avoir l'air ridicule, mais croyez-vous qu'il soit possible (et intéressant) de se retourner contre Ubi dans un cas pareil ? Contacter une association de défense des consommateurs, porter plainte, quelque chose dans ce genre ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Moi je viens de faire 16 heures de Stalker : Call of Pripyat.
Et je suis content :p
 
divide
Membre Factor
Redac 1705 msgs
D'un point de vue purement technique je trouve que l'expérience que tente de mener Ubisoft est très intéressante (je dis ca sans ironie aucune):
C'est bien sur bancale d'empêcher toute possibilité de jeu si un suivis continu en ligne n'est pas possible, compte tenu des aléas techniques tant du coté joueur que du coté Ubisoft, mais on va bien voir si cette mesure draconienne est efficace pour empêcher le piratage. Si cette mesure tient plus de 2 mois, les mecs auront vraiment réussi leur pari, n'en déplaise à l'opinion publique: une grosse partie de joueur qui habituellement piratent n'auront pas la patience d'attendre 2 mois qu'un crack sorte et achèterons le jeu (en dépits de tous les sites de jeux vidéo qui pestent contre la nouvelle protection).

Actuellement, je vois 4 scenarios possibles:

1/ un crack sort dans 3 jours

a/ Ubisoft ne fais pas machine arrière, et la ils foncent droit dans le panneau pour tout le monde

b/ Ubisoft allège sa protection, tant pis ils auront eu le mérite d'essayer

2/ un crack sort dans 2 mois ou jamais

a/ Ubisoft aurait "raison" d'un point de vue commercial de garder cette protection (comme je disais, je ne pense pas qu'un système de protection un peu plus radical que les autres empêchent ceux qui ont vraiment envie de jouer à ce jeu de l'acheter, ceux qui vont le boycotter juste pour sa protection ne doivent pas representer une part si grosse que ca)

b/ Ubisoft allège sa protection sous la pression de l'opinion publique, alors ca voudra dire que l'opinion publique a reellement eu une influence sur les ventes d'Ubisoft.

Bref gros risque qu'Ubisoft a les couilles ou la connerie de tenter, mais dans tous les cas cette experience fera "jurisprudence", il y aura de la conclusion a en tirer une fois l'affaire décantée...
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
On a une idée sur le nombre de joueurs embêtés par cette protection ?
Ça plante chez tout le monde à une fréquence différente ou bien est-ce que certains ont aucun pb tandis que chez d'autres le dvd finira comme celui du Saboteur en joli sous-bock dans le salon ?
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
La semaine dernière, c'étaient les PS3 de Sony - qui s'en sort d'ailleurs avec une excuse minable, aujourd'hui, ce sont les joueurs d'Assassin's Creed 2 sur PC...

Il n'y a pas à dire, le jeu video a encore du chemin à parcourir avant de devenir mature, n'en déplaise à un certain M. Cage...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
SupaPictave a écrit :
Quel est le meilleur moyen pour communiquer de manière communicative sa haine à un éditeur ?

En achetant pas ce jeu, nin les prochains de l'éditeur, et en achetant plutôt Just Cause 2. La sanction financière y a que ça qui les touche.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
Fallait pas acheter de la merde en premier lieu.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles