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Forums

Die, Ubi, die
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Akshell a écrit :
En général le but n'est pas d'empêcher totalement le piratage mais de le retarder suffisamment pour qu'il ne soit pas disponible pendant la durée de la période de promotion.

C'est zarb quand même cet acharnement sur le PC alors que les zizos X360 2 emaines avant la sortie officielle sont légions aussi, non ?
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Big Apple a écrit :
DoubleJ a écrit :...


Ce n'est pas ce que j'ai dit, comme l'indique Le vertueux. Si les éditeurs savaient qu'en baissant les prix de manière significative, cela aurait un impact sérieux sur le piratage, ils l'auraient déjà fait depuis longtemps... s'ils pouvaient le faire !

Dans la distribution/vente de jeux vidéo, il y a des intermédiaires souvent incontournables, tout simplement parce qu'ils ont les structures, le savoir-faire, etc., bref dont c'est le métier. Ces gens-là prennent donc une marge.
Là-dessus, on rajoute la TVA qui est pratiquement de 20%, ce qui n'est pas rien, et voilà.
Sur console, c'est plus cher parce effectivement, les constructeurs de console prennent également une marge http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm

On n'arrive toujours pas à enlever dans l'esprit de certaines gens, que lorsqu'un jeu est vendu 60€, cette somme ne va pas dans la poche des éditeurs. Et si les jeux en dématérialisé sont au même prix qu'en boite, c'est parce que le lobby de la distribution/vente crierait à la concurrence déloyale. Et puis le dématérialisé a aussi un coût (serveurs, bande passante, maintenance...), mais dans l'absolu, les jeux devraient tout de même être moins chers, mais c'est impossible.

Sinon je gagne 1600€/mois, j'ai mon chez moi avec toutes les dépenses que cela implique. Mais je ne me plains pas, je me débrouille. Et dès que je peux, je m'achète un ou deux jeux. Mais si je ne peux pas me le payer, et bien j'attends, mais pas question d'aller télécharger quoique ce soit.
J'aimerais bien me payer Bad Company 2 sur PC, mais ce n'est pas le bon moment actuellement, et puis j'ai acheté quelques jeux à Noël, ça m'occupe déjà assez. Je l'achèterai plus tard pour le multi.

En fin de compte, le prix des jeux n'a pas beaucoup bougé. Une nouveauté sur Super Nintendo, c'était 500FF ce qui fait 75€, et c'était dans les années 90 (c'est un exemple). Est-ce que les gens avaient un meilleur pouvoir d'achat à cette époque ? Je n'en suis pas sûr.

Ah et au départ, je répondais à kmplt242 qui voulait des jeux PC à 40€, dans une belle grosse boite, et un code pour du DLC gratuit.
Pour le DLC, c'est parfaitement possible, mais pour le reste...
Et ce que je voulais lui répondre, c'est que je n'étais pas convaincu que cela ferait baisser le piratage sur PC.
Au mieux, cela ferait peut-être vendre quelques boites en plus, et qu'à mon avis les éditeurs y avaient déjà pensé.
Mais passer les jeux PC à 40€, cela demanderait beaucoup de négociations avec toute la chaine de fabrication jusqu'à la distribution (voir le lien plus haut).
Demander à l'Etat de passer la TVA de 20% à 5,5%, d'ailleurs il y a déjà eue des tentatives de faire passer le jeux vidéo comme produit culturel, en vain...

Pour autant, je ne suis pas d'accord sur le système qu'à mis au point UbiSoft, mais d'un autre côté cela peut se comprendre.
Reste à savoir si finalement UbiSoft va réussir son pari, à savoir limiter le piratage avec leur nouveau système.
Si malgré les problèmes techniques, que la majorité des joueurs arrivent à jouer sans problème.
Il faudra attendre les premiers résultats des ventes pour cela, UbiSoft doit observer tout ceci avec attention.
C'est un pari qu'ils tentent, il faut attendre de voir ce que cela va donner au final.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Dks a écrit :
On pourrait citer gearbox avec Borderlands, vendu a +2M alors qu'il n'a aucune protection réel (dispo le jour même) et les DLC dispo crackés le lendemain de leurs sorties respectives. Ce qui me gêne dans l'achat d'un jeu c'est ces DLC payants qui plus que souvent n'en valent pas le coup.
C'est marrant de se baser sur les chiffres consoles, pour justifier l'hypothétique succès de la version PC.

Skizomeuh a écrit :
Je vais sûrement poser une question con mais y a t-il une histoire d'assurance derrière tout ça ? Je veux dire quand on a logement et qu'il se fait cambrioler, si on a laissé la porte ouverte ou si on ne dispose pas d'une protection suffisante l'assurance n'indemnise pas. C'est peut-être pareil pour les (gros) jv ?
Tu crois que les éditeurs sont assurés contre le piratage ???
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Rien n'empêche d'appeler la hotline et/ou de ramener le jeu pour remboursement. Si ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
Sur les iso 360 :

Sur console les éditeurs n'ont pas forcément le droit de faire n'importe quoi pour protéger leur jeu. Il doit falloir négocier ca avec Microsoft, qui peut trés bien refuser qu'on sorte un jeu solo qui nécéssite une connection internet, et qui refuse certainement qu'un jeu modifie l'OS de la console avec ses propres drivers securom-style.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Depuis des années que je vais sur les fora, c'est toujours la même choses: à chaque gros scandal (les bugs des elder scrolls, l'annulation de Ghost Recon 2 PC, Starforce...) il y a toujours eu (à raison) les joueurs harcore PC qui "ne mangent pas de ce pain là", plus forts que le buzz marketing d'Ubi et qui clament haut et fort qu'ils vont boycotter tous leurs prochains jeux...

Et ce sont ces même gars qu'on retrouve à chaque sortie de gros titres pour gueuler parce qu'il n'est pas optimisés / parce que le système de protection est pire que le précédent.

Au final, c'est toujours Ubi qui gagne: vous achetez leurs jeux et vous finirez par vous manger leur protection de merde quoi qu'il arrive.

Je ne dis pas ça pour me moquer: je trouve légitime et sain que tout le monde gueule à cause de ce système de protection qui pénalise les honnêtes joueurs, mais faut arrêter la rengaine du boycott, à la fin ça fatigue.
 
hiroshimacc
Membre Factor
Membre 303 msgs
kmplt242 a écrit :
Les mecs d'Ubisoft deviennent subitement intelligents, et décident d'enlever toute protection à leurs jeux, même pas un pauvre numéro de série, rien, que dalle, nada.

Un peu comme PoP PC l'an dernier... Oh wait! Il ne s'est quasiment pas vendu sur cette plateforme... Étrange !
 
YôY
Membre Factor
Membre 102 msgs
hiroshimacc a écrit :

Un peu comme PoP PC l'an dernier... Oh wait! Il ne s'est quasiment pas vendu sur cette plateforme... Étrange !


C'est peu être aussi parce-que c'était un peu mauvais le dernier PoP.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
D-Kalck a écrit :
Tu crois que les éditeurs sont assurés contre le piratage ???

J'en sais rien mais c'est peut-être une condition d'acceptation de budget par le service comptable d'Ubi, ou de prêt par les banques.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
YôY a écrit :


C'est peu être aussi parce-que c'était un peu mauvais le dernier PoP.


Ouais voilà.
Je l'ai pas acheté, je l'ai pas piraté, j'en avais rien à branler. Bon, comme d'AC2 en fait.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
D-Kalck a écrit :
C'est marrant de se baser sur les chiffres consoles, pour justifier l'hypothétique succès de la version PC.

...


Ah désolé, ça veut donc dire qu'ils n'en n'ont pas vendu sur PC (ou faiblement) et pourtant ils le sortent quand même sans protection ? (ça marche même en ligne comme quoi).
 

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