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Forums

Diablo 3 : c'est officiel
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Bof, la partie dans le désert de Diablo 2 c'était pas glauque et sale. Idem pour la partie dans la jungle. Et je ne parle même pas du niveau des vaches...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
heu, personnellement, si, effectivement, c'était pas du bon gros satanisme façon diablo 1, mais le rendu des monstres et des donjons était ultra glauque.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Visuellement, c'est vrai que c'est pas super glauque sur ces screenshots. Mais sur la vidéo, entre la musique, les bruits des monstres, la violence de l'animation, les créatures qui explosent en laissant des anguilles ou qui se transforment en trucs bizarre, je trouve que c'est pas si gentillet au final.

Après il faut voir si en progressant, on ne plonge pas de plus en plus dans un univers sombre et sataniste.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 402 msgs
Voici un bon exemple de screenshot de "comment le jeu devrait être" :

http://img90.imageshack.us/my.php?image=d3looksnd9.jpg

(Image déjà proposée désolé)

La pour l'instant ça ressemble à Wow, point barre.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
SuiX a écrit :
point barre.


J'aime ce genre d'appels au dialogue et à la discussion.

Sinon on s'en branle un peu de comment le jeu devrait être dans la tête des fanboys rétifs à tout changement OMG c'est pas glauque y'a pas de croix gammées partout c'est kikoolol nerf nerf ouin ouin Bethesda enculés.

Le jeu sera tel qu'il sera, et on jugera là-dessus au final...
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
C'est pas rendre le jeu mauve qui changera grand chose passé la première impression. A la limite, tant qu'a rester dans l'heroic fantasy, je préfère le rendu actuel, parfois super jolie (hum, la sortie du donjon).

Une illustration de ce qui me dérange, c'est par exemple le premier boss. Dans diablo 1, il y a un boss qui lui ressemble un peu : le boucher. Un gros lard rouge qui te poursuit avec un hachoir. là, on a un ogre magique avec des runes jaunes et deux épées magiques. C'est plus le même univers.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 402 msgs
Prodigy a écrit :


J'aime ce genre d'appels au dialogue et à la discussion.

Sinon on s'en branle un peu de comment le jeu devrait être dans la tête des fanboys rétifs à tout changement OMG c'est pas glauque y'a pas de croix gammées partout c'est kikoolol nerf nerf ouin ouin Bethesda enculés.

Le jeu sera tel qu'il sera, et on jugera là-dessus au final...


Peut être que "point barre" était de trop.. par contre j'ai jamais été fanboy d'un jeu, je me souviens juste de comment était Diablo 2 et je trouves dommage de ne plus avoir ce même aspect..
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Il est pas mal ce World Of Warcraft solo' ! Mais à quand un Diablo 3 ?
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Alexaï a écrit :
Une illustration de ce qui me dérange, c'est par exemple le premier boss. Dans diablo 1, il y a un boss qui lui ressemble un peu : le boucher. Un gros lard rouge qui te poursuit avec un hachoir. là, on a un ogre magique avec des runes jaunes et deux épées magiques. C'est plus le même univers.


PRO TIP : Il y avait aussi des ogres, des runes et des objets magiques dans Diablo 2.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
ProdigySinon on s'en branle un peu de comment le jeu devrait être dans la tête des fanboys rétifs à tout changement OMG c'est pas glauque y'a pas de croix gammées partout c'est kikoolol nerf nerf ouin ouin Bethesda enculés.

Le jeu sera tel qu'il sera, et on jugera là-dessus au final...

Je vois pas trop comment t'arrives à mettre sur un pied d'égalité Blizzard et Bethesda. Ils ont pris des directions totalement opposées pour ces 2 suites que ce soit pour le jeu lui même ou la communication. Si Fallout3 n'avait qu'un problème de colorimétrie ça se saurait.

D'ailleurs tu devrais être très déçu d'avoir une caméra iso non ?
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
spook a écrit :
Il est pas mal ce World Of Warcraft solo' ! Mais à quand un Diablo 3 ?

Mouais, pas très orginal... peu mieux faire.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
TheMAN6 a écrit :
PRO TIP : Il y avait aussi des ogres, des runes et des objets magiques dans Diablo 2.


Ouais, dans diablo 2, des ogres ronds violatrés avec des runes jaunes fluo sur le corps se battant avec deux épées enchantés oranges, y'en avait des masses.

J'aime le design de WoW (enfin de Blizzard depuis WarIII), j'aimerai sans doute celui de D3 passé une petite adaptation. Mais nier l'énorme changement de ton comme tu le fais, c'est juste de la mauvaise foi. Sans diablo dans le titre, le jeu donnerai l'impression de sortir de l'univers warcraft tant les monstres et les décors sont proche de celui-ci.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
en ce moment je joue a The Witcher , qui est plus "adulte" (hum , j'aime pas ce terme dans les jeux..) : Il est très bien, mais c'est une plaie les loading constant tellement ça donne limite pas envie de jouer et que ça gache l'ambiance. Encore heureux que la mise en scène et l'histoire sont bien .

Ce n'est pas parce que visuellement vous n'avez pas votre dose de sépia/bleu-gris/noir/glow , que le jeu c'est Alice aux pays des merveilles.

A l'epoque où je jouais à Guildwars , j'avais un peu testé Wow (jusqu'au level 10-15) et je le trouvais moche/chiant. Quelques mois plus tard , je m'y suis remis avec des collègues du boulot . Et là, révélation : il devenait le meilleur mmo auquel j'ai joué ( et j'en ai fait une dizaine de "gros") . Le visuel low poly devient secondaire et on découvre l'absence de loading, la variété des décors, des donjons bien pensés, un "background" developpé quand on s'y intéresse , etc.. C'est peut-être ce qui fait la force des jeux blibli : Un multijoueur très agréable, pleins de bonnes idées dans le gameplay, une optimisation même pour de vieilles machine, des clins d'oeils multiples , un suivi sur le long terme , etc.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1075 msgs
Alexaï a écrit :
Ouais, dans diablo 2, des ogres ronds violatrés avec des runes jaunes fluo sur le corps se battant avec deux épées enchantés oranges, y'en avait des masses.


Euh... oui ? Je suis en train d'y rejouer ces derniers temps et pour mémoire, pour montrer que les monstres étaient « plus forts » ils avaient une couleur différente. Et ça virait vite aux monstres rouge vif, jaunes, azurs, violets.
Et les armes enchantées orange ? Bah ouais, quand tu sertissais une armure ou une arme d'une pierre ça changeait aussi sa couleur. La plupart des armes enchantées étaient bleues, vertes. Ma côte de maille est violet vif dans le jeu.
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Draikin a écrit :

Je vois pas trop comment t'arrives à mettre sur un pied d'égalité Blizzard et Bethesda. Ils ont pris des directions totalement opposées pour ces 2 suites que ce soit pour le jeu lui même ou la communication. Si Fallout3 n'avait qu'un problème de colorimétrie ça se saurait.

D'ailleurs tu devrais être très déçu d'avoir une caméra iso non ?


Le point commun c'est son délire paranoïaque.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
'Tain les mecs qui cherchent des graphismes réalistes dans un jeu bourré de démons, de méchants monstres, de squelettes qui marchent, de zombies et de sorciers qui crachent des boules de feux de leurs cul ça me fais bien marré.

Blizzardement j'ai moins l'impression d'être pris pour un con avec des graphismes à la WoW ou à la D3 qu'avec des graphismes à la Loki ou à la Titan Quest (même à la D2 d'ailleurs).

Là ça annonce clairement la couleur, on est là pour défoncer à la pelle du monstre dans un bain de sang et de fun dans la bonne humeur. Perso, c'est tout ce que j'demande à un jeu comme Diablo 3 ...

... j'lui demande pas de me coller les miquettes.
 
Blam
Membre Factor
Membre 82 msgs
Un donjon obscur avec des squelettes et des zombies, c'est pas censé etre un minimum effrayant ?

Enfin le coup du quadripède géant qui passe dans l'ombre dans la vidéo de gameplay, pour peu que tu soit dans ton trip, ca doit t'envoyer une bonne décharge d'adré...
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Blam a écrit :
Un donjon obscur avec des squelettes et des zombies, c'est pas censé etre un minimum effrayant ?

Enfin le coup du quadripède géant qui passe dans l'ombre dans la vidéo de gameplay, pour peu que tu soit dans ton trip, ca doit t'envoyer une bonne décharge d'adré...


C'est un bon mix entre les deux.

Et vu le nombres de zombies et squelettes qu'on ce mange dans les jeux/films depuis des années, c'est plutôt difficile de ce faire dessus avec ce genre de bestioles, malgré la mise en scène. Le coup des squelettes c'est quand même super kitch. En même temps, on à pas vu la gueule des autres donjons et de tous le bestiaire ...
 
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