Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo 3 : c'est officiel
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
aeio a écrit :
Ouais c'est bon on a compris. Le noir et blanc c'est pour les hommes, les vrais, alors que les couleurs c'est pour les enfants et les pd. T'es le 3eme à poster ce montage.

T'aurais pu mettre le seul potable, celui là.


Enfin l'inverse aussi est vrai hein...

Pour le jeu en lui-même, on voit clairement la fialiation avec WOW en bien plus gore et je peux comprendre la frustration de certains fans (les mêmes qui adulent The Witcher j'imagine...;)) mais objectivement c'est plutôt joli, vivant et ça bouge bien... Et bordel ça fait du bien de sortir de marronite aigüe, qd je vois GOW2 ça me deprime (crysis pareil)...
Après faut voir le gameplay, n'etant pas fan à la base j'ai peur que ça devienne chiant comme la pluie mais vu que je me suis surpris à me prendre au jeu sur la demo de Titan Quest...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
aeio a écrit :
Personne n'en parle mais d'après la faq du site officiel les maps seront toujours générées semi-aléatoirement. ouf.

Et c'est ce qui m'epate le plus vu les decors. Et je vais te dire qu'en regardant la video j'avais un peu peur qu'on m'annonce le contraire, surtout quand je pense au jeu dont je vais parler plus bas.

Sinon je trouve titan quest plus joli, mais bon ca c'est les gouts, ca ne se discute pas. J'aime beaucoup le coté propre et realiste de TQ, les musiques m'ont plus aussi. Et je n'accroche pas trop les graphismes à la WoW, mais c'est presque un detail quand je regarde la video de Diablo3. Le seul reproche que je ferais à TQ, le plus gros, celui qui en fait un jeu tres nul en faite, c'est justement qu'il n'est pas semi-aleatoire à la difference des Diablo. J'y joue encore avec les gamins, mais qu'est-ce que c'est chiant de tomber toujours sur le meme satyr au meme endroit, avec la meme arme ! Et meme si j'aime bien les armes customs, le systeme de pouvoirs et de classes, les sorts de Diablo me manquent.

J'ai eu une petite crainte au debut de la video, ca ressemblait plus au barbare dans Gauntlet ! Des dizaines de monstres qui viennent se coller contre toi et tu te fais un passage parmis eux sans aucune "tactique", ou du moins subtilité (tiens je vais taper celui de droite et bloquer les autres à l'aide du decors). Meme Diablo 1 et 2 n'etait pas aussi frequenté, c'est pire qu'un metro à l'heure de pointe ce truc.

Donc vivement diablo quand meme. Et les animations + sons + feeling des coups et sorts ca arrache quand meme beaucoup plus que dans titan quest, sans comparaison aucune !

Ca reste un jeu bouche trou que j'allumerai quand j'aurai envie de jouer un petit moment sans m'abimer le cerveau. Un hack&slash quoi !
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
J'ai pas lu tous les comments, surtout que la guéguérre rend la moitié des posts inutiles mais la ou je suis d'accord, c'est que si c'était pas Diablo 3, on l'aurait coupé en deux.

Déja, j'ai jamais aimé les H&S, je trouve ça ennuyant, c'est, à mes yeux, le niveau 0 en terme de gameplay sauf qu'a l'époque, Diablo était quand meme une tuerie. Une tuerie au niveau de l'ambiance, des graphismes, du gameplay etc etc.

Alors oui, D3 reste fidèle à sa ligne de conduite, ne cherche pas forcément à attirer le chalant (encore que...) mais à mes yeux, j'attendais plus.

Bon, en meme temps, ils vont pas changer une formule qui marche...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
J'ai fini par relancer Titan Quest, c'est plus détaillé visuellement, mais ni les monstres ni les persos n'arrivent à la cheville des créatures de cette vidéo. Et puis qu'est ce que c'est mou.

Par contre il est quand même pas mal foutu leur système de skill.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
POur TQ: Plus detaillé et un magnifique travail de design. Les decors en contre-bas des ravins, ponts, falaises sont parfois sublimes. Les lacs, ruines et les habitations sont magnifiques. Les couleurs sont superbes. Les personnages sont propres et bien animés. C'est quand meme un beau jeu graphiquement et pas si mauvais dans l'animation. Mais la rejouabilité est en dessous de zero ! Là, y a rien qui bat Diablo 1 et 2. (je joue encore au 1. le 2 je n'aimais pas trop les decors)

Et en effet, il est pas mal foutu leur systeme de skill. Mais ca manque de sorts generaux pratiquable par toutes les classes comme dans Diablo 1 et 2.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
pouletmagique a écrit :
mais la ou je suis d'accord, c'est que si c'était pas Diablo 3, on l'aurait coupé en deux.

Si c'était pas Diablo 3 je vos pas pourquoi il aurait été cassé ?
La vidéo est superbe, les H&S il y en a pas des masses, le jeu a tout pour lui.
Titan Quest, voir Loki ou Silverfall on été très bien accueilli quand ils ont été annoncé. Après ils ont connu des fortunes diverses...
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
androide a écrit :
Euh... c'était déjà le cas pour les 2 autres Diablo.
Tout juste, cliquer pour faire la totalité des actions, c'est soporifique. L'univers me donne bien envie mais je trouve le jeu mauvais. Pas de bol...
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Pour ca qu'il faut prendre ce jeu au meme titre que le demineur ou la dame de pique. Un passe-temps, un bouche trou quand tu ne sais pas quoi faire et que tu veux juste passer une petite heure à te changer les idees dans de jolis decors. Je n'ai jamais joué sur le Net à ces hack&slash. Au mieux une fois en reseau avec les copains et deux fois avec les gamins. C'est du lourd quand meme, mais tres efficace pour se defouler. En plus ca muscle l'index.
 
FeelXzCat
Membre Factor
Membre 143 msgs
Alors si j'ai bien compris utiliser la souris et le clavier (switch de sorts et autres), c'est le niveau 0 du gameplay.

Je ne sais quoi répondre à part "Gear of Wars" et "Assassin's Creed".
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ne joue pas sur les mots. ça me saoule de passer mon temps à cliquer sur un monstre, cliquer sur une potion, cliquer sur un truc à ramasser.

J'ai besoin d'avancer, reculer, aller à droite à aller à gauche, ramper là, viser (juste un peu), tirer, grimper ici, etc. J'ai bien le droit de trouver que passer son temps à cliquer est très limité non ?

Du coup, c'est pour ça que je suis "déçu" (enfin pas vraiment, j'ai très peu touché à diablo et du coup ça ne changera pas), comme je suis bien content que Bethesda massacre un jeu comme Fallout pour en faire un truc qui va me plaire.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
toof a écrit :
J'ai bien le droit de trouver que passer son temps à cliquer est très limité non ?


Du coup tu ne joues ni aux RTS ni aux point & click ni aux wargames et cie ? En gros tu joues pas sur PC quoi :o
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Prodigy > et pourtant, j'aimerai tant jouer à ce genre de jeux (surtout les RTS, quand je lis les compte rendus de parties de supcom de Ze Pilot, ça file envie) ! Mais j'y arrive pas...
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
\o/

 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
FeelXzCat a écrit :
Alors si j'ai bien compris utiliser la souris et le clavier (switch de sorts et autres), c'est le niveau 0 du gameplay.

Je ne sais quoi répondre à part "Gear of Wars" et "Assassin's Creed".


Pour AC, je suis assez d'accord, j'ai arrété d'y jouer au bout d'une grosse heure tellement j'avais l'impression de faire pareil.

Par contre, si GOW est le niveau 0 du gameplay, tu peux mettre tous les FPS, les TPS et co. On peut ne pas aimer le style, mais c'est loin d'etre le niveau 0 en matière de gameplay.

@groomy : Parceque je trouve que pour un jeu qui devrait sortir l'année prochaine voire plus tard, je trouve que, pour l'instant, graphiquement, c'est pas le Pérou. Je sais bien qu'on est chez Blizzard (avec tout ce que cela implique de bon et de moins bon) mais en plus de trouver ça léger, je trouve surtout le truc quelconque.
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
je te donne la recette Toof (je suis pas PC pour un sous mais même Diablo 1 et 2 je les ai fait)

1) des gros bédo
2) plein de Biere

Normalement après 45min t'as plus trop envie de "avancer, reculer, aller à droite à aller à gauche, ramper là, viser (juste un peu), tirer, grimper ici, etc."
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Diablo été aussi surnommé comme un "click them all". Ils ne dérogent pas à la règle avec le 3.

Par contre les décors marécage forêt dans D2 je les aient vraiments trouvé nazes :s. L'attrait de Diablo était l'immersion dans les donjons et pas les exterieurs. Enfin bon il y en aura pour tout le monde.

edit : nouveaux screenshots sur le site D3.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Autant c'est vrai que dans les rts, le click click intensif est contrebalancé par le fait que le cerveau travaille dur pendant les phases de jeu, pas comme les jeux au pad ou ce sont les doigts qui travaillent et pas le cerveau.

Autant là pour diablo et consorts, ça click click mais y a pas grand chose qui travaille. Mais j'adore tout de meme le genre, surement du à mon coté grosbilliste et fétishiste.
Y a qu'à esperer que la partie pvp (et surtout team vs team) sera un peu plus interressante.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
pouletmagique a écrit :
On peut ne pas aimer le style, mais c'est loin d'etre le niveau 0 en matière de gameplay.


Sisi.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
mr_zlu a écrit :
Sisi.
Dit-il, avec sa souris à un bouton.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1071 msgs
Petite question comme ça, étant donné que je n'ai quasiment jamais joué aux précédents (tout juste à la démo du II): ça arrive qu'il y ait des phases un peu orientées exploration, ou on ne peut jamais faire plus de trois pas sans avoir un monstre à buter? Parce que d'après la carte du monde, ça s'annonce relativement vaste et varié, ça serait dommage de devoir passer les 3/4 de son temps dans des souterrains qui se ressemblent tous...

Sinon j'approuve totalement l'esthétique des décors, un peu cartoon mais pas trop, avec des choix de couleurs agréables (mais pas agressifs, comme dans un certain WoW) et un style un peu bédé... Le seul truc qui me gêne c'est le gros boss à la fin, non seulement il ne ressemble pas à grand chose, mais en plus il est énorme et les animations ne sont pas top (on dirait qu'il patine un peu...).

Mais ça n'empêche pas que j'attends le jeu avec impatience...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews