Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Diablo 3 a 99 problèmes et l'hôtel des ventes en est un
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Une fois de plus, c'est l'hôtel des ventes qui va faire parler de Diablo 3. Suite au déploiement du patch 1.08 pour son hack'n slash fétiche, Blizzard s'est vu contraint de désactiver l'hôtel des ventes, un bug de duplication introduit par le patch ayant permis à des joueurs d'amasser plusieurs milliards en or. Un joueur aurait même, selon un message sur les forums officiels, réussi à amasser la coquette somme de 371 trillions. Rien que ça.

Les joueurs, un peu à cran, pétitionnent pour demander le rollback du patch mais Blizzard pense avoir trouvé une solution et espère régler le problème rapidement. À part ça, le patch 1.08 apporte diverses améliorations (comme une fonction pour identifier tous les objets) et semble ouvrir la voix à de futures modifications plus importantes. La prochaine mise à jour 1.09, censée revoir et rééquilibrer complètement le loot du jeu, promet de baisser la fréquence des objets et de les rendre plus intéressants, surtout concernant les légendaires. On a hâte de voir ça, probablement en 2014, si tout va bien.

Lire la suite sur le site : Diablo 3 a 99 problèmes et l'hôtel des ventes en est un.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Blizzard qui va mettre plusieurs années à equilibrer un systeme de loot, si c'est pas ridicule.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
C'est toujours mieux que des dizaines de studios qui auraient abandonnés depuis un bon petit moment l'équilibrage de leur jeu.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
c'est pas la première fois que ya un bug comme ça en plus, y a quelques temps, c'est les gemmes qui ont été victimes de ce bug. J'étais tenté de retourner y jouer, mais quand je vois ça, je me rappelle pourquoi j'ai arrêté depuis des mois.

Cette notion de valeur a envahi tout le jeu (rentabilité du farm/heure, prix des items). C'est devenu un jeu de comptable.

Je sais bien qu'il faudrait jouer en hardcore, mais je lui préfère les rogue-like dans ce cas.

edit @ Yolteotl
vu justement les intérêts et le système financiers qu'il y a derrière, j'imagine qu'entre l’appât du gain et le risque de poursuite judiciaire, stopper net le suivi du jeu ne doit pas être si évident
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
même avis que Yolteotl, surtout que le "loot" est probablement le truc le plus important du jeu. L'élément qui fait que certains joueurs veulent continuer à farmer, et probablement une des bases de tout Hack n slash.

@kimo : oui, mais Blizzard, bien avant l'arrivée de l'AH avec de l'argent réel, était connu pour son suivi des jeux exemplaires.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 843 msgs
oui, bien sur, sauf que là, le suivi est loin d'être exemplaire, puisque à chaque bug de cet ordre, c'est tout un marché qui se dérègle.

C'est quand même le plus grand conflit d’intérêt du monde Diablo 3. Blizzard crée de la valeur virtuelle sur un marché qui lui appartient et il peut changer a tout moment les données de ces valeurs, et ça sans prévenir les joueurs/boursiers. A chaque nerf, ou buff, c'est des millions de PO qui sont perdues (sauf pour blizzard).

En plus je ne veux pas dire, mais ajouter du loot sans contenu (les Uber, bon...) ça tue aussi l'intérêt du jeu à petit feu, même si ça fait illusion.

Après je ne critique pas le suivi des autres jeux. je dis juste que sur un jeu comme Diablo 3, il est nécessaire, mais aussi moins innocent, car les enjeux économiques sont directement présents.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Surtout que je vous rappelle qu'il y a pas très longtemps, ils ont quand même (Jay Wilson y compris à la GDC) carrément reconnu avoir merdé avec l'HdV, et son impact très négatif sur le jeu.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
Dommage que le côté "Niveau Aléatoire" soit si raté dans D3.

J'aurais bien retenté le coup, mais je vais encore me re-farcir les mêmes niveaux à quelques mètres carrés près...

Et pour switcher entre les classes de personnages ça tourne beaucoup trop vite en rond.

Après, clairement, l'AH avec l'argent réel, ça a tué un peu le concept.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 292 msgs
kimo a écrit :
C'est quand même le plus grand conflit d’intérêt du monde Diablo 3. Blizzard crée de la valeur virtuelle sur un marché qui lui appartient et il peut changer a tout moment les données de ces valeurs, et ça sans prévenir les joueurs/boursiers. A chaque nerf, ou buff, c'est des millions de PO qui sont perdues (sauf pour blizzard).



Tout est dit.
Le jeu qui se fait éclipser par le système d'échange, c'est quand même dommage cette histoire.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Le truc qui m'étonne le plus c'est que pas mal de monde continue d'y jouer en fait.

Oh je vais pas chier dessus, je me suis bien éclaté dessus et j'en ai eu pour mon argent, mais après en avoir fait plusieurs fois le tour (j'ai arrêté vers le milieu de l'acte 2 en arma), ben...voilà quoi.

Je me demande si les joueurs de D3 aujourd'hui sont majoritairement des "nouveaux" ou au contraire des gars qui sont dessus depuis day one d'ailleurs.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
je suis un ancien et j'y joue tjs :)
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Sinon faut attendre la superior version PS3, sans HV :]
 
Tenebris
Membre Factor
Membre 44 msgs
Je me marre, quand je pense aux types qui scandaient que non, l’hôtel des vente n'aura aucun impact sur le jeu et la table de loot... ben voyons, y a qu'à voir ce qui a été remanié pour la version ps3... Tout a été pensé autour de ça pour la version pc et tant que l’hôtel sera là, y aura des problèmes.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je crois surtout que l’hôtel des ventes est absent de la version PS3 à cause de problèmes de contrat et techniques.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
hiouli a écrit :
je suis un ancien et j'y joue tjs :)

Ah carrément le mec dit son insanité avec le sourire, assumée et tout.

Ce jeu n'en finit pas de ne pas vouloir crever. C'est très agaçant.
Personnellement j'ai arrêté après la parution d'une maj (1.02 ou 1.03 je crois) qui faisait que les couts de réparation dus à la simple usure du stuff absorbaient 90% des golds farmées, vraiment n'importe quoi.
A ce moment là Blizzard passaient pour des abrutis incompétents et se faisaient lyncher constamment (ce qui est toujours le cas je pense) car leurs décisions traduisaient clairement le fait qu'ils ne savaient pas dans quelle direction ils allaient et leur impuissance pour équilibrer leur jeu même si ils ne voulaient pas le laisser transparaître, à toujours expérimenter des trucs foireux avec un patch, pour les retirer au patch suivant mais en les remplaçant par d'autres trucs foireux.
Il parait que le jeu est meilleur aujourd'hui mais pour moi tout les gens saints d'esprit ce sont barrés il y a longtemps maintenant.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Il est pas mort ce jeu ? Peut être l'appas de la vente en argent réel qui sait.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Bah, ça fait toujours plaisir de refaire une partie de temps en temps avec des amis.
Mais il doit rester encore une masse de gros lards barbus qui y jouent pratiquement h24.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
C'est surtout blindé de bots (qui farment l'HV hein ... pas le jeu) gérés par des mecs qui se font des couilles en or.

Et c'est le gros probleme de l'HV, la majeure partie des benefices est absorbée par des mecs qui, dans la réalité, seraient en prison en deux semaines.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 420 msgs
Bof, je suis pas sur que ce soit l'HV qui ait niqué le jeu...
Je n'ai rien acheté et argent réel et je ne me suis retrouvé bloqué par le stuff qu'en arma mid game. Pour les réparation j'avais largement assez pour les payer et jamais eu à farmer quoi que ce soit.

C'est vraiment le manque de renouvellement du contenu qui m'a fait arrêter sans regret.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Mais il n'y a a jamais eu aucun contenu, parce qu'ils ont "lissé" tout le stuff.
Dans D3 tout le monde veut du +caracPrincipale+degat+crit+attackspeed parce que blizzou a eu l'idée géniale de permettre à un mage de faire plus mal avec une masse jaune à deux mains qu'un mec avec un set complet légendaire.

Compare à n'importe quel H&S où chaque set a un but bien précis, dans diablo 3 dans 90% des cas tu va juste rechercher le plus gros DPS possible.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews