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Diablo 3 a 99 problèmes et l'hôtel des ventes en est un
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Aiua a écrit :
a eu l'idée géniale de permettre à un mage de faire plus mal avec une masse jaune à deux mains qu'un mec avec un set complet légendaire.

Tu continues de répéter ça alors que c'est totalement faux. Aucun sorcier sérieux dans ce jeu ne joue avec une arme à deux mains.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ouais enfin, ça change pas non plus le probléme de fond.

A part la variation autour des types d'arme, tout le monde joue les mêmes stats. Tous les objets sans degat+crit+attackspeed valent pas un copek.

Le jeu est équilibré n'importe comment.
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
tain a vous lire on se demande ou est encore le jeu dans ce diablo3 : /
j'y jouerai jamais je pense mais c dingue de voir comment un "jeu" devient plus une économie de marché parallèle qu'un plaisir, une évasion, du plaisir quoi bordel!
perso si je joue c'est justement pour m'évader d'un monde trop capitalise et terre à terre. si c'est pour retrouver ca dans les jeux alors je vois plus l'intérêt : /
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Vous vous plaignez d'un coté que l’hôtel des ventes pourri le gameplay, et de l'autre vous vous plaignez de son économie et de la valeur des objets qu'on y trouve ... Quelle hypocrisie ...
Vous n'avez qu'à vous en passer.

Je joue sans, avec que du drop perso ou d'amis avec qui je joue fréquemment, ainsi que des objets de craft, et tout va bien.
Ma progression est constante, et j'y joue à peine 3 ou 4h par semaine.

La preuve.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Il n'y a bien qu'un add-on proprement fait, qui pourra redorer le blason du jeu.
Et ils ont probablement intérêt à réussir la manœuvre, aussi bien qu'avec D2 LOD à l'époque. Car si jamais il se plante pour de bon, les ventes seront peut-être toujours la mais la licence va cette fois en prendre un gros coup, c'est déjà le cas actuellement.
Pour l'auction house, c'est surtout du damage control. Le jeu serait bon, voir très bon, l'ah ne serait en rien un souci, au contraire...

L'économie du jeu étant uniquement le reflet du end game, et des game mechanic proposées par diablo3. Elle ne peut pas fonctionner correctement sans end game.
Le jeu n'était déjà pas terrible au début, ils n'auraient jamais du nerf autant l'inferno. Je ne sais pas peut-être que Blizzard a confondu la façon de gerer WOW avec D3, éliminant complètement la progression nécessaire d'un personnage pour atteindre un but X suffisamment gratifiant pour un "joueur".

De plus, le manque de ladder est une erreur de débutant, je ne comprends toujours pas ce choix. Comparer la taille de sa bite étant il faut l'avouer très important chez l'être humain male.

En résulte un jeu "mort" qui n'intéresse pas sur la durée.
Rapporte t-il de l'argent à Blizzard ? Très probablement. Blizzard se fout-il de son image ? Non.
Il est très important pour eux de corriger leur jeu, pour l'extension et de faire du dmg control en attendant sa sortie.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Faut se rappeler que les types de Blizzard (North ?) se sont barrés (Torchlight, Marvel Heroes, etc.) et que Schaefer à annoncé que lorsqu'ils ont quittés le studio, ils étaient sur World of Diablo. Ceci explique peut être cela.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
nitoo a écrit :
Surtout que je vous rappelle qu'il y a pas très longtemps, ils ont quand même (Jay Wilson y compris à la GDC) carrément reconnu avoir merdé avec l'HdV, et son impact très négatif sur le jeu.

Reconnu mais pas supprimé alors qu'il suffirait de le supprimer pour corriger une bonne partie des défauts du jeu (DRM online, loot etc...).
Ces problèmes ne seront ironiquement pas présent sur la version console alors que la série est une série Pc.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
J'y joue toujours de temps en temps entre amis et j'adore lire les critiques de gens qui sont restés en Juin 2012. Le jeu a été pas mal amélioré (après dire qu'ils auraient dû faire ces patchs avant je suis parfaitement d'accord).

Nerf l'inferno c'était parce que beaucoup de joueurs ne s'y amusaient pas car ils galéraient dès l'acte II. Avec le système des PM (puissance des monstres) ils l'ont à la fois nerf et augmenté. Tu peux pour plus trop cher atteindre du 100K DPS, par contre avec un stuff uniquement dps je te défie d'aller faire du PM6.

Et les apports des PM plus élevés motivent les gens à revoir leur stuff ainsi qu'à ne plus forcément prendre les légendaires les plus recherchés mais miser sur des compétences plus originales et orientées teamplay.
De même, le patch précédent qui apportait une grosse plusvalue au craft avec de nouveaux objets parfois très puissants ont peut-être fait chuter le prix de certains objets mais ça a rééquilibré le tout et permet à tout un chacun de se faire un très gros perso avec de la patience et sans jamais utiliser l'HdV.

Donc vous êtes mignons avec vos reproches fantasmés d'un jeu que vous n'avez pas touché ou alors plus depuis longtemps, mais y'a beaucoup de choses qui ont été dites sur ce thread qui ne sont plus d'actualité depuis l'an passé.

Maintenant pour l'image de leur jeu et leur studio il est clair qu'ils ont intérêt de frapper fort avec un add-on consistant et fini, mais en attendant niveau hack&slash aucun de la concurrence ne me procure autant de plaisir que mes parties à 4 avec mes potes en PM élevés et y'a encore largement de quoi s'amuser.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
EkinOx, tu peux avancer peinard en PM8 avec du stuff full DPS, c'est ce que je fais avec mon barbare à 200-250k dps et 300 de résistance (et 10% de leech heal sur ma ceinture).

Mes reproches sur l'équilibrage n'étaient pas fondés avant le gros nerfs de l'arma qui proposait les alternatives tanks aux builds purement DPS.

Ils ont nerfés tout ce qui est défensif, réduit la difficulté (ou en tout cas modifié) même en PM10 en obligeant les joueurs à maxxer le DPS via le CC/DCC/IAS en posant des modes rages sur les boss.

D'ailleurs, jsuis sur que t'as un mempo sur la tronche, des vile ward, une witching hour et des ice climber non?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ca m'a donné envie de rejouer et pourquoi pas finir le jeu en Inferno.

Sans y avoir touché depuis des mois le jeu est soudainement plus "facile". J'avance sans trop de problème alors que j'avais arrêté car me taper 1000 fois le même chapitre pour espérer du bon loot ce n'est pas trop mon truc.
 
hicks
Membre Factor
Membre 174 msgs
Il y a toujours du monde sur Diablo 3, j'y joue encore de temps en temps.

C'est un très bon Hack and Slash, alors oui le genre est lassant mais c'est inhérent à ce type de jeu de toute façon, et "à mon avis" il n'y a pas mieux dans le genre a l'heure actuelle.

Pour ceux qui pensent avoir fait le tour du jeu, je vous conseil de jouer en mode Hardcore/Extreme c'est la que le jeu devient très intéressant !
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Pareil je continue à m'amuser sur le jeu et ya du mieux quand même les parties publiques elles sont plus intéressantes, la nouvelle densité des monstre ça fait plaisir de rencontrer de bons gros pack de mobs avec mon barb.

Prochaine étape j'espère, rééquilibrer le stuff (même si ça va être chaud) Je pense que le mode hardcore et pas mal épargné par certains problèmes mais j'ose pas m'y aventurer.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je me rend compte que j'ai pris plus de plaisir à choisir mes améliorations/pouvoirs/équipement dans Bioshock Infinite que dans Diablo 3...
 
hicks
Membre Factor
Membre 174 msgs
Kreem> va y tente le mode Hardcore, tu verra que le fait d'y faire survivre un perso, s'est assez excitant en fait et il y a une vrai pression sur le fait de prendre des levels, du coup c'est moins bourrin (un peu moins ^^)
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
"baisser la fréquence des objets" ... en 80 heures, j'ai chopé UN légendaire, même pas terrible terrible.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Vous découvrez que le hack & slash est lié au farming ou bien ?

Fwouedd bien sûr que la ceinture Witching Hour est LA ceinture à avoir si tu veux avoir du DPS, en même temps, à part en Barbare qui est la seule classe à proposer du vol de vie en ceinture, c'est la seule qui soit intéressante puisqu'un moment tu devras régénérer ta vie et que niveau ceinture, qui est franchement pas le meilleur objet choisi, autant maxer sur le DPS que sur autre chose.

Cependant suite à ce que j'ai pu lire sur ce thread, un sorcier ça se stuff avec une baguette de sorcier, un féticheur ça se stuff avec du set de féticheur etc...

Pour le reste ce n'est que pour les gens qui n'ont pas compris que le DPS à froid ne veut à peu près rien dire et que si tu ne joues pas un minimum RP tu ne feras que du DPS mais que tu seras aussi résistant qu'un croque-monsieur si tu montes en PM.

Et monter en barbarian 200k DPS j'ai envie de dire c'est donné à tout un chacun.

Fais ça à l'arrache avec un DH ou un sorcier et puis on en reparle.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ahah, t'es dans la pure mauvaise foi.

La Witching Hour est LA ceinture.
Les Ice Climber sont LES bottes.
Le Mempo est LE casque.
Les Vile Ward sont LES épaulettes.
Les Temperance d'Inna sont LES jambières.
Les Lacuni's Prowler sont LES brassards.
Le Tal Rasha's Relentless Pursuit est LE torse.

Avec ses items, tu cumules 24% de vitesse, +30% Hp minimum, de la vitalité, une stat principale, de la résistance, de l'IAS, du CC, du DCC.
T'as déjà 50% du stuff qui est commun à toutes les classes si tu veux vraiment min-maxxer.

Et t'es encore dans le déni de réalité avec ton histoire de classes :
si tu sors mes 42% d'ias, mes 40% de CC et mes 500% de DCC avec plus ou moins 2000 de stats principale, t'auras un DPS de bourrin quelque soit la classe, sauf que tu prendras une manticore +300% DCC ou une Echoing Fury + Uhkapian Serpent.
Et le probleme, c'est qu'avec ces items, t'es pas que bourrin, t'es aussi résistant.
Et encore, je mets pas ma Witching Hour, je joue avec +/- 25% de dégats sur Cleave non comptabilisés par l'indicateur de DPS parce que j'ai pas 2000 euros à mettre pour finir d'optimiser le perso.

Après, de toute façon, ça se voit vite. les items sans IAS, sans DCC et sans CC ne partent pas à l'AH, ils coûtent 200 millions+ avec les stats en question.
Viens pas me dire que le jeu est correctement équilibré. Je le trouve sympa, j'y ai passé 400 ou 500 heures, mais le end game est mal branlé.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Bcp des objets que tu cites ne sont pas la référence, mais une des références. Sans parler des vile ward qui sont dépassés par les épaulettes craft.

après je suis d'accord avec toi sur les stats offensives qui sont trop importantes mais en mp élevé c.est pas avec tes 300 de rés que tu vas tenir bien longtemps.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Que j'ai 400 de res est une chose, que tu puisses, avec les mêmes items monter à 1100000Hp effectif avec les mêmes items en est une autre (soit le double de ton perso).

Vous faites semblant de ne pas comprendre en prenant mes stats comme exemple pour infirmer que l'itémisation HL est pauvre, mais vous vous voilez la face.

La réalité, c'est qu'avec les items dont je parle et les stats mal équilibrées, on peut monter à 300-400K DPS avec 1M+ EHP.
Non, on ne peut pas, c'est le seul moyen.

Après tu peux remplacer les Vile Ward qui ont des affixes garantis utiles par des épaulettes jaunes si tu rolls les 6 bons affixes sur les 30 qui existent et qu'en plus tu fais de bons rolls.
Autant dire que tu finiras plus certainement avec des Vile Ward qu'autre chose (d'ailleurs, vous êtes pas d'accord, mais tout le monde à des Vile Ward : Cireme, Adeher, Valanthyr, Hiouli, Equinox, Koaal, fwouedd).

Le end end game, c'est courir après ça et les items trifactor, quelque soit la classe et le build pour se rapprocher de ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/tanaton-6952/RumSum/27283245
ou ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/rike-2273/Rike/22780811
ou ça :
http://www.diabloprogress.com/hero/rike-2273/Rike/8226374

Les mêmes items pour toutes les classes, pour tous les builds, sans alternatives de développement du stuff, c'est ça une itemisation pauvre.
Après, tu peux avoir envie d'avoir un joli perso ou l'envie de collectionner tes items de set de classe, mais ça ne te permettra pas d'optimiser.
 
hiouli
Membre Factor
Membre 192 msgs
Oui courir après cc, dcc, ias et main stat.
Puis res all, vita, life on hit , life steal.

Je suis d'accord c'est pas parfait mais la situation est bien meilleure qu'il y a un an.

(et non je n'ai plus de vile ward)
 
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