tetedebug a écrit :
j'atend avec impatience quake war, il apportera peut etre un debut de jeux MMO avec l'esprit custom de sont perso en matiere de skill/matos et la reactivité d'un bon fps.
Ttask a écrit :
Quake Wars n'est pas un MMO (et tant mieux).
Olivier a écrit :
Skoot, excuse moi, mais dire que le jeu ne commence réellement qu'au niveau 60, que c'est facile et rapide d'en arriver là et que la véritable échelle sociale n'est pas comptabilisée par le jeu me semble tellement symptomatique d'un über gamer accro que je ne vais même pas relever.
Tout ce que j'ai dit dans la chronique s'applique dans le cadre de la mécanique du jeu et en dessous du niveau 60. Si tu sortais un peu de ta guilde d'über gamers, tu t'apercevrais qu'il est totalement absurde de dire que la grosse majorité des joueurs de WOW sont niveau 60.
D-Kalck a écrit :
Mais est-ce qu'une échelle de valeur basée sur du 'skill' serait plus amusante du point de vue de la plupart des joueurs ? C'est pas gagné (commercialement, hein).
Par contre, j'aimerais savoir quelles skills seraient mises en oeuvre dans une échelle de valeur intéressante, et aussi quelle serait cette échelle ? En résumé, c'est quoi ton concept d'UP intéressant ??? Je sais que le dire reviendrait surement à saborder ton éventuel projet d'UP, mais je tente quand même le coup ;)
Olivier a écrit :Je suis tout à fait d'accord.
Est ce que la popularité de la starac en fait une oeuvre intéressante ? Pas pour moi. Mais ça n'empêchera pas d'autres personnes d'aimer.
Olivier a écrit :Justement, là est la question. Je veux dire, je connais pas beaucoup de boites (dont le but est de faire de l'argent, quand même) qui se lancerait dans un projet qui ne serait pas rentable à priori. En tout cas, j'espère que ton projet verra le jour et qu'il sera rentable :)
Il ne faut pas confondre l'intérêt d'une oeuvre et le succès d'audience. Le premier est subjectif, relatif à chacun, alors que le deuxième est un chiffre incontestable. Et il n'y a pas forcémment de lien entre l'un et l'autre. Même quand il y en a, tellement de paramètres viennent influer le succès d'audience qu'il est difficile d'isoler l'effet d'un seul.
Donc je reformule ta question en deux :
Q1- Les jeux skill based sont ils plus intéressants que les jeux no-skill ?
R1- Pour moi oui et j'admets que c'est subjectif. Note quand même que l'immense majorité des jeux et des parties jouées sont skill based, donc je suis loin d'être seul.
Q2- Est il possible de faire un UP skill centric qui ait un succès d'audience plus grand qu'un UP no-skill centric ?
R2- A voir le succès commercial massif des UP Skinner box, ça me paraît extrêmement improbable. Ca ne m'empêchera pourtant pas de travailler à ce qui m'intéresse : j'ai juste besoin que ce soit rentable.
(...) et j'espère qu'il va réagir.
Bienvenue Mogice
Nous avons déjà parlé du "no skill" comme facteur d'accessibilité
mogice a écrit :
Même le plus accessible des skill based game est fondamentalement différent du plus skilled based des RPG. D'ailleurs, envisager des skills dans un RPG laisse un certain arriere gout en bouche (et il y en a forcément, c'est invévitable)
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles