zaibatsu a écrit :
Ce qui prête à pleurer c'est leur com... Tout le monde attendait ce patch comme la rédemption d'un jeu qui a survendu ses features depuis sa première annonce. Refonte du spawn, du craft, de l'IA, des fringues, du pathfinding, du loot, de l'économie, du custom de caisse et de perso, enviros destructibles, métro fonctionnel, vue à la troisième personne... la liste est aussi longue que celle de leur hotfixes.
Anglemort a écrit :
Affirmer que ce qui ne va pas c'est le cœur des mécaniques de jeu et réclamer ensuite des trucs complètement cosmétiques comme un métro ou la customisation des véhicules... heu... ok. En quoi ça va fondamentalement améliorer le jeu ?
Le pire c'est les gens qui réclament une vue à la troisième personne, ceux-là faut pas les écouter, faut les abattre.
LordKraken a écrit :
[...]
Mais gardons espoir, un jour Git vaincra :)
(en attendant priez pour nous)
LordKraken a écrit :muldoon a écrit :
Je comprends pas comment ils ont pu faire un patch de 40go mais ca me choque pas quand j'ai tous les mois des patchs comme ça avec COD Warzone.
Oui bon alors y a jamais 40 go de nouveau code et assets, c'est juste que comme l'industrie du AAA est bloquée sur perforce (et j'ajoute "de merde"), et que tout le monde bosse donc sur une seule et unique branche, bah c'est difficile de faire un diff entre les nouveaux trucs et les anciens, et il est donc beaucoup plus simple et moins risqué de faire un patch ou y a... quasiment tout le jeu complet.
Un exemple, tu retouches une asset de 1mo sur une map de COD, bah pour être sûr que tout fonctionne tu balances les 3 gigas de la map dans ton patch.
Mais gardons espoir, un jour Git vaincra :)
(en attendant priez pour nous)
Semifer a écrit :
Git n'est absolument pas fait pour gérer de gros fichiers et des fichiers "binaires" (je ne parle pas d'executables) avec un coût non négligeable en perfs sur le serveur. Ça complexifie donc la gestion des assets car il faudrait deux systèmes séparés pour gérer d'un côté le source code, de l'autre le versionning des assets. C'est pour ça qu'on trouve rarement du Git dans le JV, ce n'est tout simplement pas adapté, ça peut faire le taf sur de petits projets mais sûrement pas sur un Cyberpunk. Après je ne dis pas que Perforce est bien, personnellement je ne le connais pas, mais ça explique pourquoi on trouve ce type de solution "alternative" dans ce secteur.
LordKraken a écrit :
Oui bon alors y a jamais 40 go de nouveau code et assets, c'est juste que comme l'industrie du AAA est bloquée sur perforce (et j'ajoute "de merde"), et que tout le monde bosse donc sur une seule et unique branche, bah c'est difficile de faire un diff entre les nouveaux trucs et les anciens, et il est donc beaucoup plus simple et moins risqué de faire un patch ou y a... quasiment tout le jeu complet.
Un exemple, tu retouches une asset de 1mo sur une map de COD, bah pour être sûr que tout fonctionne tu balances les 3 gigas de la map dans ton patch.
channie a écrit :
T'as 15 ans d'xp mais t'as aucune idée de comment est packagé un jeu? Intéressant :)
LordKraken a écrit :
Mais je ne pense pas être complètement dans le faux quand j'écris plus haut que si les patchs font 40 gigas aujourd'hui, ce n'est pas parce qu'il y a 40 go de nouvelles données, mais parce qu'on y met toutes les assets liées de prêt ou de loin aux assets modifiées pour être sûr de ne rien louper.
LordKraken a écrit :
Une branche en plus = tu doubles la taille sur ton SSD
LordKraken a écrit :
Discutes en avec les ingés qui s'occupent de ta build farm, demandes leur comment ils s'éclatent avec les builds qui cassent tout le temps ;)
LordKraken a écrit :
Ce n'est pas que Massive, c'est aussi mon taf actuel, donc évidemment 2/2 ca fait 100% de mon expérience, et 4 ans à regretter git chaque jour que Odin fait, mais je serais ravi d'en apprendre plus sur ton setup perforce et votre CI (et je dis ca très sérieusement).
channie a écrit :
Je te laisse réfléchir 2 minutes à tout le data qui peut être généré suite à la modif d'une boite de coll, d'un shader ou d'une ligne de dialogue.
Red1812 a écrit :
Bah écoute tu as l'air de t'y connaitre plus que moi, du coup j'ai rien à ajouter.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles