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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : le contenu du patch 1.3
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Le patch 1.3 pour Cyberpunk 2077 est sorti sur PC, consoles et Stadia. Faites chauffer les modems : il pèse 40 Go. Parmi les améliorations notables on trouve: La minicarte dézoome quand on conduit alias "CD Projekt a fini par jouer à GTA et voir la lumière" Les photos de Skye et Angel restent plus longtemps à l'écran. C'est triste car c'était marrant de voir les gens choisir le mec par accident Ajout d'un bouton pour réattribuer les points d'avantages On peut vendre les objets requis par les quêtes secondaires après avoir fini ces dernières On peut faire pivoter son avatar dans l'inventaire *applaudissements au ralenti* On peut prendre l'ascenseur en transportant un corps *applaudissements encore plus lents* Oh il y aussi des correctifs de bugs pour à peu près toutes les quêtes du jeu. Certains ne sont pas spécifiques à des quêtes mais sont hallucinants type "Désormais les PNJs ne parlent plus après avoir été tués." Allez encore quelques patchs et le jeu sortira de beta. En attendant aux US, les versions console sont parfois bradées à $10.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : le contenu du patch 1.3.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4048 msgs
Je pense que je vais le recommencer d'ici peu car la liste des fixes commence à être suffisamment conséquente pour qu'on puisse ressentir leur effet dans le jeu (croise les doigts très fort quand même)
 
fennec
Membre Factor
Membre 497 msgs
40Go, peut-on vraiment appeler ça un patch?
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
CBL a écrit :
On peut faire pivoter son avatar dans l'inventaire

Sans oublier l'ajout d'une doudoune et d'un petit chat. D'ailleurs, vous savez ce qui est rigolo ? C'est que je me suis tapé le stream twitch en entier persuadé qu'ils gardaient le meilleur pour la fin.

Pas déçu
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
fennec a écrit :
40Go, peut-on vraiment appeler ça un patch?


Effectivement, ça s'appelle finir le jeu.

: D
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
zaibatsu a écrit :
Pas déçu


C'est dommage qu'ils aient choisi Run The Jewels comme groupe de rap officiel pour le jeu. Ils auraient mieux fait de choisir...
 
kakek
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Je trouve toujours que ce jeu reçoit plus de haine qu'il n'en mérite.

Sur PC, c'est loin d'être si terrible depuis déjà un ou deux patchs. J'ai une quarantaine d'heures dessus, je n'ai vu aucun bug bloquant, ni aucun bug de T pose. Ne perdez pas de vue que la majorité de ce qui est corrigé est ( évidement ) loin de se produire pour tous les joueurs a chaque fois.

J'ai bien eu deux ou trois quêtes secondaire avec des objectifs bogués qui m'ont fait chargé une sauvegarde. J'ai vu une ou deux fois ma moto apparaitre au milieu d'une voiture et la faire exploser. Quelque comportement d'IA bancals, mais pas pire que dans n'importe quel autre jeu.

Voila, je crois que c'est tout ...

Compte tenu du nombre de quêtes secondaire scénarisées et de la taille et niveau de détails de la ville, je suis loin d'être choqué, et c'est loin de me gâcher le jeu.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
C'est de bonne guerre. Ils viennent quand même de sortir un patch de 40 Go avec une liste de changements qui fait 40 pages pour un jeu qui a presque un an.
 
muldoon
Membre Factor
Membre 152 msgs
kakek a écrit :
Je trouve toujours que ce jeu reçoit plus de haine qu'il n'en mérite.

Sur PC, c'est loin d'être si terrible depuis déjà un ou deux patchs. J'ai une quarantaine d'heures dessus, je n'ai vu aucun bug bloquant, ni aucun bug de T pose.


Tout à fait d'accord. Après plus de 70 heures de jeu, je n'ai eu aucun bug bloquant et très peu de non bloquant (j'ai commencé le jeu au patch 1.2).

Je comprends pas comment ils ont pu faire un patch de 40go mais ca me choque pas quand j'ai tous les mois des patchs comme ça avec COD Warzone.

Ils mettent juste trop de temps à sortir le premier DLC
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
muldoon a écrit :

Je comprends pas comment ils ont pu faire un patch de 40go mais ca me choque pas quand j'ai tous les mois des patchs comme ça avec COD Warzone.


Oui bon alors y a jamais 40 go de nouveau code et assets, c'est juste que comme l'industrie du AAA est bloquée sur perforce (et j'ajoute "de merde"), et que tout le monde bosse donc sur une seule et unique branche, bah c'est difficile de faire un diff entre les nouveaux trucs et les anciens, et il est donc beaucoup plus simple et moins risqué de faire un patch ou y a... quasiment tout le jeu complet.

Un exemple, tu retouches une asset de 1mo sur une map de COD, bah pour être sûr que tout fonctionne tu balances les 3 gigas de la map dans ton patch.

Mais gardons espoir, un jour Git vaincra :)

(en attendant priez pour nous)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Je vais pas chier dessus parce que je l'ai fini et j'ai passé globalement un très bon moment dessus malgré tout (et à la sortie en plus, donc aussi cassé qu'il pouvait l'être - mais sur PC quand même, parce que je me respecte), mais corriger les bugs de persos en T-pose et de scripts cassés c'est une chose, refaire tous les systèmes qui sont complètement boiteux c'en est une autre.

Les passants avancent toujours en ligne droite avant de faire un demi-tour au bout de quelques mètres quand ils en ont marre, la gestion des flics est toujours aussi conne (ils apparaissent toujours par magie dès qu'on commence à défourailler, certes plus à deux mètres dans le dos du joueur et juste d'un peu plus loin, mais ça change rien), aucune customisation de l'apparence physique de son personnage, juste les fringues, sachant que pour avoir des bonnes stats on va être obligés de se saper n'importe comment (oui mais jeu en vue FPS tu t'en f-- NON), et j'en oublie.

Ils ont encore des mois voire des années de boulot devant eux pour redresser la barre à ce niveau-là. Je continue de penser que sortir ce jeu sur les vieilles consolesdemerde aura été une erreur, ils sont sûrement pas aussi doués que des Rockstar ou Naughty Dog pour tirer le meilleur parti de ces veaux et du coup ça aura forcément tiré vers le bas les versions PC et consoles next-gen. C'était pas pour rien que quand on vu le premier vrai trailer, on s'est à peu près tous dit "no way ce truc là tourne sur Xbox One", et rétrospectivement ça aurait quand même été vachement mieux qu'on ait raison.

Je pense qu'à un moment, peut-être quand les vraies versions PS5/Xseries vont sortir, va falloir qu'ils se décident à dire "bon, maintenant PS4 et XB1, on en reste là et on fera pas mieux, on va se concentrer sur les autres versions". Et alors là, sans ces deux gros poids morts, peut-être qu'ils vont pouvoir commencer à faire quelque chose de vraiment sérieux.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 351 msgs
On peut faire pivoter son avatar dans l'inventaire *applaudissements au ralenti*


En fait on pouvait déjà (touches A et E) c'est que maintenant on peux le faire A LA SOURIS !!! *standing ovation à 10 fps*
Mais n'empêche je suis content quand je repense au nombre de fois où j'ai essayé de la faire à la souris, parce que ça semble tellement logique... C'est une bizarrerie de plus de ce jeu, il ne tournait correctement à sa sortie que sur PC, mais l'interface n'a clairement pas été pensée à la base pour le clavier/souris.

Après même ressenti que kakek et muldoon, j'ai pas rencontré de problème particulier (pas plus que n'importe quel open world) et j'y joue depuis la sortie du patch 1.2

Mon seul regret c'est que CD Projekt n'ai pas profité du patch pour inclure le FSR d'AMD, sinon le patch est plutôt cool même s'il ne révolutionne pas l'expérience (chez moi il y a certains reflets qui rendent beaucoup mieux maintenant)
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Ce qui prête à pleurer c'est leur com... Tout le monde attendait ce patch comme la rédemption d'un jeu qui a survendu ses features depuis sa première annonce. Refonte du spawn, du craft, de l'IA, des fringues, du pathfinding, du loot, de l'économie, du custom de caisse et de perso, enviros destructibles, métro fonctionnel, vue à la troisième personne... la liste est aussi longue que celle de leur hotfixes.

Là, tu te tapes une bande surex qui s'excuse de tout (et qui crache même en partie sur la communication passée) mais te survend des ajouts complètement cosmétiques alors que le système de spawn honteux et tous les trucs dis plus haut ne sont même pas mentionnés. @kakek, regarde le, par pitié, il est là le malaise.

Savoir même qu'en l'état, il y a des équipes payées à faire en sorte de pouvoir avoir un chat dans l'appartement ou faire des grimaces dans la salle de baino, ça pique. Dois-je mentionner le DLC qui transforme Keanu en prof de tektonik du club med ? J'ai absolument rien contre les petits détails qui tuent mais passer du temps là dessus et FAIRE UN TWITCH pour le célébrer en se moquant des erreurs passées ?

C'est Non avec un N majuscule comme Non.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14013 msgs
Ouais c'était embarrassant leur stream (déjà, rien qu'un stream d'une heure + un article avec trois vidéos pour autant de features mineures mises en avant pour accompagner la sortie d'un patch, tu sens qu'il y a des community managers à occuper pendant l'été) mais ils ont quand même dit que "ce que tout le monde attend", ils bossent dessus, ils sont pas encore là où ils voudraient que ça soit mais ils font des progrès, blabla.

C'est assez navrant de la part d'un studio aussi énorme avec autant d'expérience cette com de petite équipe indé qui vient de sortir son premier jeu en early access et qui s'excuse de pas aller assez vite dans son dev, mais malgré tout il y a peut-être encore un espoir qu'ils bossent sur les vrais sujets de fond et pas juste un manteau et une skin pour Keanu moches. Probablement parce que les mecs qui codent et sont vraiment dans le dur à essayer de démêler tout ce bordel ne sont pas les mêmes que les artistes qu'on occupe avec ce genre de merdouilles.

Mais bon, le coup de "oui, ça nous a demandé un gros travail d'optimisation pour le streaming de la carte et faire en sorte qu'on puisse la décaler de deux centimètres vers le bas et qu'elle soit enfin utilisable en conduite", je veux bien que rien soit gratuit niveau performances et consommation de ressources, mais si ça c'était un truc qui tapait fort, va vraiment falloir qu'ils se remettent un peu en question.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
C'est exactement ça : Ca a semé le doute sur leur sens des priorités. Même s'il reste un petit espoir que les seniors taffent sur le fond du problème, ça a jeté un grand froid.

A mon sens, ils auraient vraiment mieux fait de lâcher un update dans la nature en silence avec une feature list sobre et appliquée (comme elle l'est) plutôt que de faire ce stream d'auto-fellation... Il faudrait s'inspirer du précédent No man's Sky à ce sujet, surtout que le potentiel est gigantesque et que les attentes seront toujours à sa mesure.

Je grogne mais je suis assez optimiste sur le long terme, je vois ce truc un peu comme une plateforme expérimentale qui a des bases ultra solides. Avec les moddeurs aux manettes et l'abandon de la version Megadrive et super-nintendo, j'imagine assez bien un mutant assez fou d'ici un ou deux ans, la base est là.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 750 msgs
Je suis persuadé qu'ils ne le lâcheront pas malgré ce que pensent certains, comme The witcher 3 ils l'amélioreront dans le temps par fierté et pour l'image du studio.

Moi j'ai pas vraiment eu d'avis négatif sur le jeu parce qu'en tant que vieux de la vieille je me hype plus et je ne joue quasiment plus day one, mais de nombreux mois voir années après la sortie d'un jeu, pour les patchs et parce qu'en plus de ne plus avoir le temps ça écrème les buzz foireux qui font pshiit 3 semaines après, je ne vise pas du tout les campagnes médiatiques d'une entreprise qui commence par SO et qui finit par NY, pas du tout...
 
qtip
Membre Factor
Membre 147 msgs
C'est un peu leur Duke Nukem Forever.
Je sais que certains prennent du plaisir sur Cyberpunk mais en l'état même avec toute la bonne volonté du monde c'est vraiment pas terrible en terme d'immersion et de gameplay. Les gunfights sont nuls (ça n'engage que moi), la conduite est nulle, les choix de personnalisation sont finalement assez limités, l'infiltration est naze (même par rapport aux derniers deus ex qui étaient relativement sommaires à ce niveau).
Franchement c'est un gâchis énorme et je pense pas que old gen ou new gen auraient changé quelque chose tant le jeu a l'air cassé en son coeur... A mon avis ils devraient repartir sur un autre projet avec une échelle et des ambitions un peu plus contenues plutôt que d'insister sur le cadavre de ce jeu. Ils partent de trop loin pour rattraper le tir... mais la pression des investisseurs fera qu'ils vont continuer à s'acharner (un peu comme Anthem) et c'est dommage.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6524 msgs
Si les gun fights de Cyberpunk sont nuls, il n'existe aucun mot dans le vocabulaire français pour qualifier les open world ubisoft, bethesda et rockstar tellement ils sont encore plus mauvais en la matière. Les combats sont au contraire ultra fun, c'est le néant total en matière de concurrence dans un open.
Comment qualifier l'infiltration dans GTA ? Red dead 2, fallout ? Farcry 1000 ? Il fait déjà mieux que la concurrence dans presque tous les domaines.

https://www.reddit.com/r/LowSodiumCyberpunk/comments/kh2y3j/cyberpunks_gameplay_sucks_mantis_blades_edition/
https://www.reddit.com/r/LowSodiumCyberpunk/comments/kh3py8/rehash_of_gameplay_bad_featuring_subpar_aim_and/

Le jeu n'a rien d'un cadavre, c'est le meilleur open world conçu depuis stalker. Pour moi y a rien à rattraper, faut régler les bugs et c'est tout, le jeu est déjà exceptionnel en l'état, même avec des piétons et des voitures à l'IA faiblarde, ça reste du décor, à partir du moment où on ne s'amuse pas à les suivre comme un petit pervers poursuit sa proie, ça fait illusion.

Perso j'ai eu très peu de bugs, donc niveau immersion, aucun soucis, au contraire, très grosse claque avec la ville qui regorge de détails avec une direction artistique de qualité. C'est pas la laideur de l'architecture londonienne ou de celle de los angeles, là c'est vraiment dépaysant, ça stimule l'imagination, la ville est magnifique, ça transporte.

Après, sans compter les bugs, le jeu n'est pas parfait, on accède, comme les edler scrolls au statut d'invincibilité un peu trop vite, mais c'est toujours mieux qu'un jeu rockstar/ubisoft où on est en god mode dès les premières minutes.
S'il fallait faire progresser le jeu, c'est là dessus qu'il faudrait se concentrer, équilibrer le gameplay, là je pense perso que c'est mort, par exemple le hacking a été mal pensé, on se transforme en Elminster qui affronte des petits enfants manchots en quelques heures de jeux si on se spécialise trop. Je ne vois pas comment ils peuvent redresser la balance.
Il y avait aussi de gros problème d'équilibre dans the witcher 2, tu prends 2/3 perks et tu roules sur tout pendant des heures. C'est compliqué avec un open world, les gars ont du mal à trouver la recette.
 
waliboring
Membre Factor
Membre 40 msgs
Ça me saoule un peu ce bashing sur Cyberpunk...

Pour ma part j'y prends beaucoup de plaisir, j'en prends plein les yeux, la ville est exceptionnel, les designs sont réussis (c'est une véritable usine à Screenshots) et j'apprécie les combats, surtout ceux qui me donnent le plus de difficultés (quelques missions m'ont donné du fil à retordre).

Mais il est vrai que j'y joue sur PC, à partir du patch 1.22, et que j'y rencontre peu de problèmes techniques, ou des problèmes que je juge acceptables, ou ma résilience est grande.

J'espère qu'ils vont continuer le suivi encore longtemps, en prenant leur temps, et sans faire de Crunch.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Pour ma part j'ai adoré, mais je ne le dis pas trop fort car après on vient me taper dessus.

J'y ai joué sur Series X. Pour moi, Night City, ses PNJ, ses flics,... servent de décorum à l'histoire qu'ils mettent en place, aux personnages hauts en couleur et surtout à l'histoire de ma V.

Du coup ben, les quelques bugs que j'ai rencontré (oui quelques !), le comportement des passants ou des flics pour citer cet exemple, ne m'ont pas du tout dérangé.

Ça n'excuse pas l'état des versions old gen, mais pour ma part j'attends surtout du vrai contenu. J'y replongerais avec beaucoup de plaisir.
 
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