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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Cyberpunk 2077 : des précisions techniques sur la démo
CBL
L.A.mming
Admin 17751 msgs
Pendant qu'on essaye tant bien que mal de raccrocher nos machoires après la présentation de Cyberpunk 2077, CD Projekt RED a donné des précisions sur la manière dont elle a été créée. Tout d'abord il s'agissait d'un vrai build du jeu et pas d'une vertical slice. En clair, il s'agissait donc d'une version de développement et pas d'une démo bricolée à part.

On connait aussi les specs du PC qui la faisait tourner. Il comportait un processeur Intel i7-8700K, une carte graphique GeForce 1080 Ti, 32 Go de RAM et d'un SSD Samsung 960 Pro M.2. Comptez $2500 pour assembler le bousin. C'est une bête de guerre à l'heure actuelle mais cela faisait tourner le jeu tout à fond en 4K Et puis c'était une version de dev donc on a bon espoir pour que le jeu tourne correctement sur des machines modestes à sa sortie.

Lire la suite sur le site : Cyberpunk 2077 : des précisions techniques sur la démo.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1728 msgs
Et puis le jeu n'est pas encore sortit. Avec les multiples et inévitables retards, dans 3 ans une config équivalente ne sera pas si chere.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
" cela faisait tourner le jeu tout à fond en 4K" faut croire qu'ils ont fait du chemin depuis l'optimisation de TW3.
 
channie
Membre Factor
Membre 796 msgs
C'est normal qu'ils prennent des PC de guerre pour les démos publiques. Ils vont pas se tirer une balle dans le pied en faisant tourner le machin sur une brouette.
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
Avec la description de chez vous et Gk je m'attendais à du dual ou triple sli de 1080. C'est donc raisonnable au vu de la claque que la démo aurait envoyé.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Les gars ils ont inventé la pierre philosophale de l'informatique.
Ils font un truc plus beau que tout ce qu'on à vu sur le support, et ça tourne OKLM en 4k avant même de commencer l'optimisation alors que la majorité des jeux tournent moyennement ou mal en 4k avec la même config.

Ca pue de plus en plus l'embrouille.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17751 msgs
https://www.anandtech.com/show/11180/the-nvidia-geforce-gtx-1080-ti-review/10

The Witcher 3 en 4K TAF tourne à 60 FPS avec une 1080 Ti. Et c'était encore un moteur DX11.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
fwouedd a écrit :
Ils font un truc plus beau que tout ce qu'on à vu sur le support, et ça tourne OKLM en 4k avant même de commencer l'optimisation alors que la majorité des jeux tournent moyennement ou mal en 4k avec la même config.


Il faut se méfier de trop comparer les studios entre eux. Par exemple Santa Monica Studio, avec God of War à l'époque de la PS3, et probablement avant aussi, essayait de garantir un 60 fps pendant tout le développement. C'était juste une philosophie/stratégie du studio. Et même sans ça, les jeux ne demandent pas les mêmes quantités d'optimisation suivant les moteurs, la manière de produire ou simplement leurs propres exigences avant de montrer les premières démos à un E3.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Non mais pas de problèmes hein, un RPG cyberpunk avec une ville gigantesque qui grouille de détail dont les scénes du trailers sont tiré de la démo gameplay qui enfonce n'importe quelle prod actuelle et qui fait passer Witcher 3 pour une oldie qui tourne sur une machine moderne sans phase d'opti, si pour vous tout va bien, tout va bien.

J'ai fait 15 fois Witcher 3, c'est super joli mais on est à des années lumières du rendu (même moddé) de leurs screenshots et trailers dont les journalistes nous disent que ça sort de la démo jouée.

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi les autres, en faisant des trucs aussi degueu visuellement à coté, arrivent à peine a avoir du 60 /70 fps après optimisation. Faudrait qu'ils se sortent tous les doigts du cul.
Ils ont vraiment fait de la merde Rockstar avec GTA qui tourne à quoi, 55 fps après optimisation avec des baisses à 40 fps alors qu'il ressemble à un jeu préhistorique à coté.
Du coup on va avoir un truc qui tourne de façon incroyable en 1080P sur une 1070.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Déjà, elle était fluide la démo?
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 251 msgs
fwouedd a écrit :
Déjà, elle était fluide la démo?


D'après Gautoz de GK, il restait du taf sur l'optimisation. J'en déduis que non, en tout cas pas tout le long de la démo.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1380 msgs
fwouedd a écrit :
Ils ont vraiment fait de la merde Rockstar avec GTA qui tourne à quoi, 55 fps après optimisation avec des baisses à 40 fps alors qu'il ressemble à un jeu préhistorique à coté.

Tu peux pas dire ça. GTA V est sorti y'a 5 ans avec un moteur opti pour des consoles last-gen. 2 ans après ils ont màj pour la masterrace, et le boulot était franchement ultra propre à ce moment là (on s'attendait tous à pire). Rockstar a fait du bon taff. CD Fait aussi du bon taff, juste à un autre moment, dans un autre contexte (ils dev pas pour que ça tourne sur XOne ou PS3).
 
Pourtre
Membre Factor
Membre 61 msgs
Surtout, que ça à l'air de prendre le chemin d'un GTA V. Un titre cross gen qui sortira vraisemblablement dans 2/3 ans.
On ne sait rien de la technique du jeu, est ce qu'il utilise le RTX de Nvidia (comme Metro ou les demos de Remedy). Visiblement si le RTX se précise sur la prochaine génération de GeForce, ça pourrait être le plus gros leap graphique (PC) depuis Crysis.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Je disais ça parce qu'il galère un peu avec une TI en 4k et pourtant il est ultra propre (enfin sauf l'herbe qui est d'une violence totale sur le framerate).

Toutoune a écrit :
Surtout, que ça à l'air de prendre le chemin d'un GTA V. Un titre cross gen qui sortira vraisemblablement dans 2/3 ans.
On ne sait rien de la technique du jeu, est ce qu'il utilise le RTX de Nvidia (comme Metro ou les demos de Remedy). Visiblement si le RTX se précise sur la prochaine génération de GeForce, ça pourrait être le plus gros leap graphique (PC) depuis Crysis.


Relance Witcher 3, et relance Crysis.
Regarde juste le sol des deux. Profite du leap technique.

Ça passe relativement discrètement parce que la progression se traduit par une explosion de micro détails de partout, mais on en fait du chemin depuis par très grosses marches.

Pas que le Ray Tracing soit pas un gros saut technique, mais y'a eu une progression folle depuis Crysis.

Et d'ailleurs, ça n'a pas grand rapport avec ce que je dis, je dis que ça me parait étonnant que le titre le plus ambitieux tourne correctement en 4K sur une config gamer actuelle alors qu'il est pas terminé au vu des images publiées. C'est très très très étonnant qu'a techno équivalente, le fossé visuel soit si important.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Dks a écrit :
Avec la description de chez vous et Gk je m'attendais à du dual ou triple sli de 1080. C'est donc raisonnable au vu de la claque que la démo aurait envoyé.


Pareil, je trouve pas ça abusé.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6887 msgs
Fwouedd on va pas se mentir, y'aura très clairement un downgrade d'ici la release.
Maintenant un truc:
entre une forêt et un bloc de buildings même bien détaillés, y'a quelques millions de polygones de différence. Et ça, ça joue pas mal.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6887 msgs
fwouedd a écrit :
Je disais ça parce qu'il galère un peu avec une TI en 4k et pourtant il est ultra propre (enfin sauf l'herbe qui est d'une violence totale sur le framerate).

Toutoune a écrit :
Surtout, que ça à l'air de prendre le chemin d'un GTA V. Un titre cross gen qui sortira vraisemblablement dans 2/3 ans.
On ne sait rien de la technique du jeu, est ce qu'il utilise le RTX de Nvidia (comme Metro ou les demos de Remedy). Visiblement si le RTX se précise sur la prochaine génération de GeForce, ça pourrait être le plus gros leap graphique (PC) depuis Crysis.


Relance Witcher 3, et relance Crysis.
Regarde juste le sol des deux. Profite du leap technique.

Ça passe relativement discrètement parce que la progression se traduit par une explosion de micro détails de partout, mais on en fait du chemin depuis par très grosses marches.

Pas que le Ray Tracing soit pas un gros saut technique, mais y'a eu une progression folle depuis Crysis.

Et d'ailleurs, ça n'a pas grand rapport avec ce que je dis, je dis que ça me parait étonnant que le titre le plus ambitieux tourne correctement en 4K sur une config gamer actuelle alors qu'il est pas terminé au vu des images publiées. C'est très très très étonnant qu'a techno équivalente, le fossé visuel soit si important.


C'est pas 100% 4k par ailleurs, y'a clairement leur technique habituelle de supersampling, mais y'a aussi du gros aliasing qui tache dans leur vidéo 4k par moment.
Post process cache misère de toute évidence (mais ça arrache quand même)./
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Evidemment, mais quand même :



Si ça ca tourne en 4K correctement avec une TI, je pense qu'on peut officiellement engueuler tous les dev tellement ils sont pas au niveau du hardware.
(J'y inclue pas Bethesda, eux ils meritent déjà les coups de fouet avec leur fallout 4 moche qui tourne comme de la merde)

(Je vais eclaircir mon propos, Ils nous sortent un trailer qui pete, qui enfonce tous les autres jeux, les journalistes reviennent en disant que le trailer est une compilation de ce qu'ils ont vu en demo jouée, et là on nous explique pour finir que ça tourne avec une machine normale avec une CG HdG de 2018 alors que le jeu est en plein dev. C'est l’honnêteté de la communication que je met en doute.)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6887 msgs
¯\_(ツ)_/¯
On verra mais ça me parait pas "fou". Juste dans le haut du panier niveau rendu et avec un travail de déglingos sur la mise en lumière et les post process.
Y'a rien dans ces screens qui me fait croire qu'ils mentent.
Le seul truc par contre c'est clairement que ça va downgrader pour tourner sur les autres plateformes que le pc.
Et je doute que tout soit fluide a l'heure actuelle.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5942 msgs
Ouais, comme Witcher.

Après, je m’énerve sur la com de la même façon que j'avais de gros doutes sur Witcher 3 après Witcher 2, j'ai douté, j'ai quand même adoré malgré pas mal de petits soucis au niveau du gameplay.
Même chose ici, je reste un potentiel client très demandeur, mais j’apprécie pas pour autant la manœuvre.
On fracasse bien UBI pour pipeauter à mort, CDprojekt mérite au moins autant de se faire rentrer dans le lard.
 
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