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Forums

Cyberpunk 2077 : des précisions techniques sur la démo
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
fwouedd a écrit :

On fracasse bien UBI pour pipeauter à mort, CDprojekt mérite au moins autant de se faire rentrer dans le lard.

Amen.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Les journalistes ont vu une démo jouable en temps réel, comment ça pourrait être truqué ?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Le vertueux a écrit :
Les journalistes ont vu une démo jouable en temps réel, comment ça pourrait être truqué ?

Bah par exemple, le jeu est peut être très très très loin du rendu des trailers et des screenshots diffusés à tout le monde.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6369 msgs
En scriptant 100% des entités et donc en éliminant 90% des calculs ia/physique.
Mais bon ouais, je pense juste que le downgrade va être violent pour s'aligner sur les consoles. A moins que cdpr fasse le taf correctement et gardent la version PC comme la version de ref.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Le vertueux a écrit :
Les journalistes ont vu une démo jouable en temps réel, comment ça pourrait être truqué ?


Tu n'as pas vraiment le temps de faire attentions aux détails dans ces conditions.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
45 minutes quand même, je pense qu'il n'en faut pas plus de 5 pour voir s'il y a de grosses différences entre la démo jouable et le trailer.

Ce qui est vraiment le plus impressionnant on va dire, ce sont les effets de brouillards et les gods ray qui ont l'air vraiment au dessus du lot. Pour le reste, rien qu'un gta 5 moddé ne pourrait faire il me semble.
J'ai jamais testé ce dernier, juste vu des vidéos mais c'est assez comparable en terme visuel. Reste le fourmillement de détails, si ça grouille de vie ou pas, mais gta 5 n'est pas non plus mauvais à ce niveau là tout en présentant des surfaces très larges, on peut imaginer qu'un univers cyberpunk soit plus enclavé et donc plus facile à gérer en terme de ressources.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Rendez vous donc quand tout le monde ici aura passé les 40 ans pour le trailer de gameplay.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Le jeu m'a paru fluide. Après 30 ou 60 FPS je ne suis pas si sur.

fouwedd a écrit :
là on nous explique pour finir que ça tourne avec une machine normale


Non ce n'est pas une machine normale. C'est la carte graphique grand public la plus rapide du marché. Elle coûte $900.
Après je le répète, Cyberpunk 2077 est conçu pour tourner sur PS4 et XO. Il sera nettement moins beau sur ces consoles mais du coup ce n'est pas délirant de ce que dire que sur un PC de guerre comme celui de la démo va faire tourner le jeu dans d'excellentes conditions.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Du même avis que BeatK. Sur Witcher3 la flore était très présente.. sans parler de la ligne d'horizon, ici, les building sur le papier c'est plus leger en ressources (avec du trim/vertex painting/cache cache poly) sans parler que l'on peut s'amuser à décliner sans tuer les performances.
J'attends pas mal du titre : DA, le narrative environment. Sans parler de l'écriture. J'espère qu'ils éviteront les poncifs du genre, ou du moins réussiront à en détourner certains codes comme sur la série des TW.
Mêmes si dans les faits on y coupera pas. Je suis très curieux de voir le côté FPS, je ne suis pas du tout fan des Borderlands, j'ai peur d'être déçu et de me retrouver devant des sacs à PV.
Avec de la chance tout ce travail d'écriture saura expliquer le pourquoi du comment qu'un Benelli M4_ 90 à bout portant dans la tête ne provoque que 10pts de dégâts. Vivement 2020.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
S'il y a bien une chose que la série des TW n'a pas réussi c'est à éviter les poncifs, ils ont même réussi à en rajouter avec le racisme et l'analogie à l'apartheid.

Et un coup de fusil d'assaut ou un coup d'épée dans la tête, normalement le résultat est le même, donc si on accepte que les épées soient en mousse dans les jeux de rôle, on devrait pouvoir accepter que les fusils tirent des fléchettes nerfs.
Cela dit, dans la vidéo on voit un type se prendre plusieurs balles dans la tête sans mourir, c'était plutôt crédible je trouve.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1685 msgs
Le vertueux a écrit :
S'il y a bien une chose que la série des TW n'a pas réussi c'est à éviter les poncifs, ils ont même réussi à en rajouter avec le racisme et l'analogie à l'apartheid.

Et un coup de fusil d'assaut ou un coup d'épée dans la tête, normalement le résultat est le même, donc si on accepte que les épées soient en mousse dans les jeux de rôle, on devrait pouvoir accepter que les fusils tirent des fléchettes nerfs.
Cela dit, dans la vidéo on voit un type se prendre plusieurs balles dans la tête sans mourir, c'était plutôt crédible je trouve.


Ils ont quand meme réussi a s'échapper des poncifs fantasy niannian (excepté pour les witches a gros seins) en intégrant du politico social contemporain/passé. Rien d'extraordinaire mais ca a le mérite de changer du lore habituel.

Apres pour ce qui est des sacs a PV, j'attends une vrai video ingame et non in-engine pour voir comment se retranscrit toute l'action.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6523 msgs
Y en avait aussi dans Baldur's Gate sans le côté santa Barbara.

Je ne vois pas comment on évite un poncif en en rajoutant un autre tout aussi grossier.

Planescape torment lui peut se targuer d'éviter presque tous les poncifs d'heroic fantasy, the witcher pas une seconde. Mais ça n'est pas le soucis, le problème c'est la narration trop présente et qui laisse le joueur trop passif avec des scènes qui seraient super chiantes au cinéma.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
Arrêtez de comparer buildings et forêts unilatéralement alors qu'il y a plein d'autres facteurs qui rentrent en ligne compte: densité de population et activités des NPCs, véhicules et circulation, variété du propsing, etc.

Sans compter qu'on a affaire à un FPS: c'est pas vraiment le même niveau de densité visuelle face à un TPS avec sa caméra plus éloignée.
 
Pourtre
Membre Factor
Membre 61 msgs
L'avis de DF sur le sujet :
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2018-cyberpunk-2077-e3-demo-specs-revealed

Généralement ils ne racontent pas trop de conneries sur la partie technique.
 
Cyberpunk 2077 : des précisions techniques sur la démo

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