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Crytek va mal
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Crytek a grossi vite, trop vite. Entre 2007 et 2014, le studio a racheté/ouvert 8 studios et compte désormais près de 800 employés. Mais selon le magazine allemand Gamestar, les sous ne rentrent pas très vite et le développeur allemand est maintenant dans la panade. Les employés sont payés en retard et commencent à regarder ailleurs. Les investisseurs devraient remettre du blé mais les choses ne sentent pas bon. Les vautours tournent déjà autour de Crytek. Wargaming serait potentiellement intéressé par un rachat de la compagnie.

Alors comment Crytek en est arrivé là ? Les problèmes sont multiples. Tout d'abord la stratégie Free-to-play de Crytek ne fonctionne pas. Warface n'est populaire qu'en Russie et Gface fait un bide. Les AAA se vendent (Ryse et Crysis 3) mais pas autant que prévu. Le développement de Ryse a été chaotique (sans rire !) et Microsoft ne serait prêt à financer une suite que s'ils obtiennent les droits de la licence.

Au niveau du CryEngine, les choses ne sont pas roses non plus. Le moteur est loin de faire de l'unanimité chez les développeurs principalement à cause d'un support désastreux. La guerre des prix instaurée par Unity et Epic a forcé Crytek à casser les prix mais même à 10 dollars par mois le moteur se fait basher sur Steam.

L'article ne mentionne pas les simulations militaires qui représentent une grosse part du chiffre d'affaire de la compagnie mais la compétition avec Bohemia Interactive est féroce. Crytek développe des solutions à la carte pour les différentes armées/forces spéciales du monde tandis que Bohemia fournit une solution clés en main (le Virtual Battlespace 3) et a récupéré des contrats prestigieux comme l'US Army.

[maj] : Crytek a répondu en expliquant que ces rumeurs étaient infondées, qu'ils avaient eu des super retours de l'E3 et que vous êtes tous que des méchants. Cependant Eurogamer et Kotaku affirment que selon leurs sources, il y a bien des retards dans la paye des employés dans plusieurs studios de Crytek. Ceux de Crytek Sophia n'auraient pas été payés depuis deux mois.

Lire la suite sur le site : Crytek va mal.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Le problème de Crytek c'est surtout Cevat Yerli, c'est lui qui part en trip et prend des décisions hasardeuses/de merde, non ?
 
zouz
Membre Factor
Membre 1212 msgs
Sans oublier qu'ils retiennent Timesplitters en otage...

Rien que pour ça je n'ai pas une once de compassion pour eux.
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Comme le dit Zouz.

Sérieusement, rien à branler de Crytek, la seule chose de bien qu'ils ont fait, à mon gout, c'est leur moteur, désormais dispo pour tout les moddeurs.

Aha, j'avais pas lu les reviews steam.

I like working with it. However you do not get a complete package. The audio cost 750$ to release a game and 600$ to release dlc........ It's fun to play around with. They should be more upfront with the actual cost's

Putain, même ça, ils le font mal.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
wata_ a écrit :
Le problème de Crytek c'est surtout Cevat Yerli, c'est lui qui part en trip et prend des décisions hasardeuses/de merde, non ?


A son crédit c'est aussi lui qui a fondé la boite et fait grossir à sa taille actuelle.
 
ringmemories
Membre Factor
Membre 40 msgs
Après Crysis 1, Crytek a enchaîné les AAA médiocres camouflées sous de beaux graphismes : Crysis 2, Crysis 3, Rise, Warface... que des jeux juste bon a faire du benchmark.

Sur le net, plusieurs de leurs employés se sont pleins de conditions de travail complètement abusives : de 50h semaine, travail imposé les weekends, les jours férié, enfermé dans les bureaux, payer au bout de 3 mois, renvois abusifs, ...

Ce genre de chose ça va un temps, mais il fallait que ça leur retombe dessus un moment ou l'autre.

Si Crytek coule, c'est vraiment con pour les gens qui vont se retrouver sans boulot, cela dit vu la politique abusive de la boîte, je ne suis pas sûr que ce soit un mal.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
Non seulement ils sont payés en retard, mais en plus y'a plus de capsules de nespresso à la salle de pause! Et dernièrement c'était même pas des nespresso mais des l'Or!

C'est sur que passer de 1 million d'€ l'exploitation du moteur à 10/mois et pas s'en sortir c'est balo. Je comprendrais jamais pourquoi y'a eu tant de daubes city interactive sur ce moteur, même très récemment encore enemy front.
Sans doute des mauvais choix qui s'ajoute à une stagnation sur leur gloire passée.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
La question que je me pose et que je vous pose.

Est-ce vraiment rentable de faire un jeu X avec une équipe d'une centaine de personnes qui soit à tout prix multi-support avec les contraintes que ça implique et en plus de ça ultra marketté à coups de millions de $ ?
Alors que peut être, ce même jeu X, avec une équipe réduite en exclu PC et budget market divisé par 10 aurait, peut-être, été rentabilisé bien plus facilement avec des ventes largement inférieures ?

En gros, peut être qu'un Crysis 2 exclu PC et plus intimiste aurait moins mis en péril l'équilibre financier de Crytek. Mais bon ce calcul n'est pas estimable, non ?
Surtout que ça aurait permis d'asseoir Crytek dans les derniers vrais devs PC et prenant potentiellement la relève d'ID.

Je prends Crysis 2 en exemple parce que j'ai le souvenir d'une comm vraiment énorme sur ce jeu, de pubs partout et surtout de jeux vendus par palettes entières à 5€ chez Auchan ou la FNAC quelques mois après sa sortie.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
Ah je croyais qu'il s'était bien vendu, mais c'était peut être sur PC.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Ils ont qu'a faire de bon jeux c'est tout. Un FPS fini en 15 heures, si tu lui donne une bonne narration (HL2, FC3), ou un bon gameplay et une bonne narration (Dishonored), il vend. Crysis 2 & 3 c'est vraiment une histoire de merde et un gameplay "okay". Ils auraient du faire plus de Crysis 1/Far Cry 1.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Sachant que VGcrap gonfle complètement les ventes, ils balancent ~3M de ventes.
3M de ventes pour du FPS militaires sur 3 supports avec la campagne de comm' de fou, je dirais que c'est un peu de la merde. Ca doit être le 1/10eme d'un COD, le 1/5eme d'un BF ou d'un Halo etc...
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Temujin a écrit :
Ils ont qu'a faire de bon jeux c'est tout. Un FPS fini en 15 heures, si tu lui donne une bonne narration (HL2, FC3), ou un bon gameplay et une bonne narration (Dishonored), il vend. Crysis 2 & 3 c'est vraiment une histoire de merde et un gameplay "okay". Ils auraient du faire plus de Crysis 1/Far Cry 1.


Pour ta dernière phrase, je suis d'accord mais je rajouterais tout de même un gros bémol sur FC et Crysis 1 car les gens ont un peu une mémoire sélective et ont oublié qu'il y avait un bon paquet de niveaux vraiment à chier (genre pire que ce qu'on trouve dans Crysis 2) dans FC et le 1er Crysis.
Dans FC, putain le nombre de niveaux ultra linéaires dans les bateaux et grottes au LD ultra pauvre et aux situations pitoyables et dans le 1er Crysis, il y avait aussi un paquet de niveau qui frôlaient le procédural avec des PNJs placés à droite à gauche pour t'occuper. Warhead était plus action mais avec lui aussi un paquet de niveaux vraiment à chier, genre le railshooter en tank, celui où t'es pourchassé par un hélico, la plage spammée par les tanks etc....
 
Ikaru
Membre Factor
Membre 176 msgs
Ash_______ a écrit :
Temujin a écrit :
Ils ont qu'a faire de bon jeux c'est tout. Un FPS fini en 15 heures, si tu lui donne une bonne narration (HL2, FC3), ou un bon gameplay et une bonne narration (Dishonored), il vend. Crysis 2 & 3 c'est vraiment une histoire de merde et un gameplay "okay". Ils auraient du faire plus de Crysis 1/Far Cry 1.


Pour ta dernière phrase, je suis d'accord mais je rajouterais tout de même un gros bémol sur FC et Crysis 1 car les gens ont un peu une mémoire sélective et ont oublié qu'il y avait un bon paquet de niveaux vraiment à chier (genre pire que ce qu'on trouve dans Crysis 2) dans FC et le 1er Crysis.
Dans FC, putain le nombre de niveaux ultra linéaires dans les bateaux et grottes au LD ultra pauvre et aux situations pitoyables et dans le 1er Crysis, il y avait aussi un paquet de niveau qui frôlaient le procédural avec des PNJs placés à droite à gauche pour t'occuper. Warhead était plus action mais avec lui aussi un paquet de niveaux vraiment à chier, genre le railshooter en tank, celui où t'es pourchassé par un hélico, la plage spammée par les tanks etc....


Ouais ben i tu commences a critiquer ça, je peux te dire la même chose de HL2.
FC est sorti quand ? Il a plus de 10 ans à présent. Les choses ont changés mais à son époque, c'était du bon.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le problème n'était pas la linéarité de ces fameux niveaux mais leur LD pitoyable et les situations tout aussi ridicules.
L'âge du jeu n'a aucun rapport.

Les gens ont adoré FC parce que les niveaux open étaient géniaux et révolutionnaires et contrebalançaient tous les niveaux bidons.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Ikaru a écrit :
Ouais ben i tu commences a critiquer ça, je peux te dire la même chose de HL2.


AH bah je me prive pas moi. C'etait un FPS super mauvais. Au moins Far Cry mélangeait FPS old school avec monstres à pattern et shooter moderne avec approche libre, mais lui...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
HL 2 était certes linéaire mais proposait une variété de gameplay et de situations impressionnante, une DA en béton armé, un background intéressant, un moteur graphique capable de tourner sur n'importe quoi et une utilisation de la physique innovante.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
La physique innovante mais qui ne servait à rien, contrairement à ce qui était montré dans les trailers pipeau (du niveau d'un Ubisoft presque).
Les environnements et la luminosité étaient rafraîchissants mais le level design vraiment bidon, surtout les passages qui ressemblaient à des tutos sans âmes. Les dialogues étaient ultra pénibles en plus, heureusement que y en avait pas des masses. Par contre, contrairement à d'autres, j'ai bien aimé les phases plus lentes où on avait vaguement l'impression de retrouver un peu d'exploration comme dans les années 90.
Enfin c'est pas pour lancer un troll, juste que comme chaque fois, c'était pas l'unanimité. Et pourtant j'avais vraiment aimé Half Life 1.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Suite à cette news, j'ai relancé Crysis par curiosité, et ça met quand même une claque graphique à pas de jeux AAA qui sortent aujourd'hui, soit disant next gen.
Et je peux enfin, 7 ans après sa sortie, le faire tourner tout à fond à plus de 60 fps.
Par contre niveau ambiance, et grand spectacle c'est un peu l’encéphalogramme plat.

Le gameplay a très peu vieillis, vu le pauvre nombre de FPS action/arcade à monde ouvert qui sont sortis depuis.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Crysis 1 si t'y vas avec une bonne difficulte et que tu joues juste au fusil d'assaut en mode semi auto et pas de pouvoir d'armure magique, c'est vraiment dur et interessant.

Et HL2 c'est clairement pas une bombe de gameplay, mais niveau narration et DA moi y'a rien qui m'a touche autant depuis, a pars peut etre dishonored.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Je dois être le seul mec au monde à avoir aimé Crysis 2 (c'était aussi la dêche niveau FPS à cette époque).
 
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choo.t
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(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
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