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Crytek perd ses têtes
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
La crise chez Crytek continue. Elle empire même. Homefront : The Revolution est désormais orphelin vu que son game director Hasit Zala a quitté Crytek UK tout comme Ben Harris, le development manager du studio. D'autres développeurs sont déjà partis ou cherchent à partir. En interne, on raconte qu'il n'y a maintenant plus de managers de haut niveau, que les gens n'ont toujours pas été payés et que le studio s'enfonce dans une spirale infernale.

Comme si ce n'était pas suffisant, Tiago Sousa a quitté la maison mère pour aller bosser chez id software sur l'id tech 6 et Doom 4. C'est une pointure en matière de rendu et c'était le Lead R&D Graphics Engineer de Crytek chez qui il a passé 11 ans.
 

Lire la suite sur le site : Crytek perd ses têtes.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 868 msgs
Crytek ne récolte que les fruits de leur politique. C'était bien la peine de crier au piratage sur Pc après la sortie de crysis 1 alors qu'ils aillaient bien financièrement (la version Pc de crysis 1 fut rentable dixit crytek malgré les maintes plaintes contre le piratage) pour finir mal financièrement en allant sur console qui était un soit disant eldorado financier sans méchants pirates.
Ce qui faut espérer est que les développeurs autre que les têtes pensantes qui coulent crytek trouvent un autre emploi à l'image de Tiago. C'est toujours tristre de voir des développeurs non responsables se retrouver au chômage à cause de décision idiotes de supérieurs.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
"Lead R&D Graphics Engineer" ca signifie quoi, que c'était lui derrière les cryengines ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13880 msgs
Yep, pour la partie rendu.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Ha ouais c'est la grosse merde pour Crytek donc là, RIP (et un bon move pour id puisque j'imagine qu'il part remplacer Carmack et qu'il en a la stature).
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
Krondor a écrit :
Crytek ne récolte que les fruits de leur politique. C'était bien la peine de crier au piratage sur Pc après la sortie de crysis 1 alors qu'ils aillaient bien financièrement (la version Pc de crysis 1 fut rentable dixit crytek malgré les maintes plaintes contre le piratage) pour finir mal financièrement en allant sur console qui était un soit disant eldorado financier sans méchants pirates.
Ce qui faut espérer est que les développeurs autre que les têtes pensantes qui coulent crytek trouvent un autre emploi à l'image de Tiago. C'est toujours tristre de voir des développeurs non responsables se retrouver au chômage à cause de décision idiotes de supérieurs.


Exactement. Je ne souhaite qu'une mort lente et douloureuse pour les dirigeants de crytek et j'espère que les employés seront payés, si possible en passant par la justice.
Ca leur apprendra à ces trous ducs à faire de la com négative.
Vengeance.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Pourtant si ce n'est pas le piratage qui a tué l'exclu' PC AAA, quoi d'autre ?
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1143 msgs
Les soldes Steam :)
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 203 msgs
wata_ a écrit :
Pourtant si ce n'est pas le piratage qui a tué l'exclu' PC AAA, quoi d'autre ?


Même sur console y a plus tellement d'exclus.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Ouais j'ai formulé couillonement, je voulais plutôt dire que depuis ~2007 le PC est la petite bitch soumise des consoles quand il s'agit d'AAA ; ca sort en multiplatformes mais ca n'est jamais calibré pour souris/clavier/écran-pc et rarement optimisé pour le hardware PC, et à part le piratage je ne vois pas qu'elle peut en être la raison. Cela-dit je sens que les mentalités évoluent et qu'on va enfin pouvoir librement faire cette lapalissade (ca me fait penser à "les FPS au joypad c'est naze par rapport à la souris", il a fallu 10 ans pour y arriver mais ca y est ca ne fait plus bondir les trolls).
Les soldes Steam ca arrive après, c'est une sorte de sparadrap sur l'hémorragie ; c'est une conséquence et non pas une cause, mieux vaut vendre un peu à prix cassés que de tout laisser à TPB.
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
C'est pas une question de piratage, c'est juste que la console est un marché beaucoup plus facile d'accès donc + rentable, ce qui fait que la majorité des gros éditeurs ont presque tous ouvertement chié sur le PC quand les x360 & ps3 étaient à leur apogée. C'est un prétexte, le piratage fait peur aux investisseurs qui ne captent absolument rien aux attentes d'un joueur et pensent qu'une copie piratée c'est forcément une vente de moins (celle là c'est la meilleure). Du coup éditeurs et développeurs ont parfois annoncé des énormités sur le PC pour prétexter l'abandon de la plateforme au profit des consoles ou de versions PC au rabais car "budget limité -> piratagelol". Il suffisait de faire des jeux dignes de ce nom et pas nous prendre pour des cons avec des jeux de merde & suite de suite de suite à payer plein pot. 70€ les 6h de divertissement ou assassin's creed 17, ils peuvent se les fourrer loin dans le rectum.

Aujourd'hui ils ont l'air de s'en mordre les doigts, il suffit de voir EA, ubisoft & compagnie en pleine campagne risible de reconquête du joueur PC avec leurs CM qui surfent sur reddit & autres communautés à filer des réducs et clés de jeu origin/uplay. Cependant le joueur PC m'a l'air beaucoup plus averti qu'avant, et y réfléchit à deux fois avant de racheter un produit des éditeurs AAA qui lui ont chié sur la tête auparavant.)

En attendant, le PC a sû s'attirer les faveurs de la scène indé et du crowdfunding, et jusque là ça fonctionne plutôt pas mal et le meilleur est à venir, on a jamais aussi bien joué sur pc depuis que les gros sont partis voir ailleurs.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 529 msgs
Encore un qui a eu les yeux plus gros que le ventre.

Il se fait connaître sur PC, il se fait une réputation sur PC, il grandit petit à petit sur PC, puis tout d'un coup il veut plus, la fameuse croissance à 2 chiffres..., il veut vendre 20millions de jeux comme GTA sur console(comme si c'était la norme...) et bam ça grossit trop vite, ça s'éparpille, ça fait des jeux pour plaire à "tout le monde" et quelques mois après ça ramasse ses dents sur le sol... so classic
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
(ca me fait penser à "les FPS au joypad c'est naze par rapport à la souris", il a fallu 10 ans pour y arriver mais ca y est ca ne fait plus bondir les trolls).

Je n'y joue plus des masses et j'y prends assez peu de plaisir, voilà ce qu'il s'est passé en 10 ans pour moi dans le monde du fps. Un sentiment de résignation, ça doit être pour ça que plus personne ne réagit.

En attendant, le PC a sû s'attirer les faveurs de la scène indé et du crowdfunding, et jusque là ça fonctionne plutôt pas mal et le meilleur est à venir, on a jamais aussi bien joué sur pc depuis que les gros sont partis voir ailleurs.

Une multiplication de projets mais pas de produits finis, au contraire je trouve qu'en ce moment ça n'est pas génial, l'actualité est faible, et pas mal de projets se sont avérés très décevant, en plus la rentabilité de ces jeux n'est pas garantie, ce qui va en limiter le nombre et la qualité. J'y croyais moi aussi mais je doute de plus en plus de la scène indépendante. Après c'est peut être la période de l'année qui fait ça.
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
Le vertueux a écrit :
[Une multiplication de projets mais pas de produits finis, au contraire je trouve qu'en ce moment ça n'est pas génial, l'actualité est faible, et pas mal de projets se sont avérés très décevant, en plus la rentabilité de ces jeux n'est pas garantie, ce qui va en limiter le nombre et la qualité. J'y croyais moi aussi mais je doute de plus en plus de la scène indépendante. Après c'est peut être la période de l'année qui fait ça.


De toute façon je ne vois cette scene indé/crowdfunding que comme un templin. Va y avoir un regain d'intérêt pour des genres de jeux perdus, quelques jeux originaux, puis les éditeurs vont changer un peu leur façons de faire pour attirer à nouveau les studios de dev, les PS4 et xbone vont devenir super populaires, un Cevat Yerli Bis va naitre et va chier sur le PC, et on remet ça.

Y'a bien deux - trois trucs qui pourraient changer la donne comme la VR & le concept steambox / OS "console" pour PCs, mais j'attends encore de voir venir.

JoWn3 : c'est exactement ça, on ne peut plus classique. A côté t'as CDProject qui avance à la même allure depuis sa naissance et qui croît grace à une bonne qualité de produits, une communication impeccable et un saut au cross platform bien réalisé. Un exemple dans l'industrie ..
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1258 msgs
Les principales innovations qui ont fait rêver les joueurs dernièrement venaient du PC. DayZ, Minecraft, les jeux débiles comme Goat Simulator, ...
Les consoles n'envoient pas beaucoup de rêve depuis un moment, tout est basé sur de la surenchère.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
lirian a écrit : la console est un marché beaucoup facile d'accès

Pourquoi, parceque le piratage y est beaucoup moins répandu ?

Tiens aussi depuis que le PC est devenu la bitch des consoles, les dev' PC les plus malins sont devenus les bitches des joueurs PC (en "captant leurs attentes") du style "pas de DRM dans mon jeu", "le piratage c'est super, vraiment, no problémo c'est génial je vous aime", "lit sur reddit mon histoire à pleurer, comment j'ai vécu comme un clodo deux ans pour pondre mon jeu, j'ai tenu grace à la passion, la même que la votre", etc (ce sont parfois/souvent des verités, là n'est pas ou je veux en venir) ; ils font du racolage, ils ont bien compris que leur image est super importante dans un marché ou en claquant des doigts on peut pécho gratos le machin que tu as produit avec ta sueur.
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
wata_ a écrit :
lirian a écrit : la console est un marché beaucoup plus facile d'accès

Pourquoi, parceque le piratage y est beaucoup moins répandu ?


Je parle de l'accessibilité (en gras). La majorité va s'orienter vers le user friendly, où t'appuies sur un bouton pour lancer ton jeu; c'est là où la majorité des ventes se font aujourd'hui parce que ça répond à une demande : loisir, simple.

Tiens aussi depuis que le PC est devenu la bitch des consoles, les dev' PC les plus malins sont devenus les bitches des joueurs PC (en "captant leurs attentes") du style "pas de DRM dans mon jeu", "le piratage c'est super, vraiment, no problémo c'est génial je vous aime", "lit sur reddit mon histoire à pleurer, comment j'ai vécu comme un clodo deux ans pour pondre mon jeu, j'ai tenu grace à la passion, la même que la votre", etc (ce sont parfois/souvent des verités, là n'est pas ou je veux en venir) ; ils font du racolage, ils ont bien compris que leur image est super importante dans un marché ou en claquant des doigts on peut pécho gratos le machin que tu as produit avec ta sueur.


Je comprends pas.

Je cite deux opposés volontairement.
J'ai cité CDProjekt exprès car en plus d'avoir sorti de bons jeux, ils ont su écouter les joueurs justement sur la politique DRM et accessoirement la différence de prix entre les régions de leurs grosses sorties.
Pourquoi on irait le leur reprocher ?

Tu préfères l'opposé ? Le crytek qui en 2008-2009 te disait "la communauté pc, c'est tous des voleurs" tout en t'arrosant de jeux médiocres et en pointant du doigt le piratage comme l'unique raison du semi échec de leurs jeux ?

Va falloir m'expliquer en quoi répondre à l'attendre du client tout en le satisfaisant, c'est mauvais.
 
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
Tu penses vraiment que les gens sont devenu des goblins en dix ans et qu'ils en sont à "Gnuuu moi insérer dvd appui power, sinon trop dur moi" ? de plus, en quoi est-ce différent sur PC ? C'est ca ce que tu veux dire ?

Pour le 2ème paragraphe je veux souligner le fait qu'ils gèrent leur image, ils pourraient faire leur decisions dans leur coin mais non ils l'exposent plus ou moins habilement et s'en servent d'une façon marketing ; c'était juste un constat, comme ca gratos (enfin en rapport avec le piratage quand même).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
C'est quoi tes définitions de Gobelins et de l'expression "la bitch de" ?
Tu es difficile à comprendre parfois.
 
lirian
Membre Factor
Membre 638 msgs
Pour la première partie j'abandonne.

Pour la 2ème: ok.
 
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Tribune

Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Communauté