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Forums

Broken Age a des problèmes d'argent
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Il aurait mieux fait de fermer sa bouche, personne ne s'en serait rendu compte des 25% je parie.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Ben oui, il aurait dû faire le jeu dans les clous (à peu près). Et si ça voulait dire 25% de son jeu rêvé qu'il a en tête de faire, ben qu'il en fasse 25%. Quitte à pouvoir financer une plus grosse prod derrière.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Alexor a écrit :
bouais... Nous on dev des jeu d'aventures (1112) plutot pas degeu à 3-4 pour moins de 100 000$

25% avec plus e 5 millions de dollars et venir pleurnicher apres ca me semble un poil abusif mon petit tim... (malgré toute l'estime que j'ai pour toi ...)

Faut comparer ce qui est comparable aussi. Ça n'a pas vraiment la même tronche que 3 écrans statiques.

Et ils ne pleurnichent pas, ils expliquent qu'ils ont été trop ambitieux, et qu'ils ont trouvé une solution pour ne pas faire un sous-jeu.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
Joule a écrit :
Ben oui, il aurait dû faire le jeu dans les clous (à peu près). Et si ça voulait dire 25% de son jeu rêvé qu'il a en tête de faire, ben qu'il en fasse 25%. Quitte à pouvoir se faire financer une plus grosse prod derrière.


Fixed, je ne comprend pas pourquoi DF ne fait pas de simples jeux avec des budgets "normaux".
Comment font les autres jeux kickstartés, ou non, plus modestes ? Les devs indé ne sont pas toujours là à faire la quête nomdidiou !

Que schafer et ses potes puisent dans leurs fonds personnels au lieu de prendre leurs fans pour des cons, ça changera.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Moi j'aime bien. Ca permet de se mettre à la place des producteurs.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
spook a écrit :
Moi j'aime bien. Ca permet de se mettre à la place des producteurs.

Tu n'a aucun pouvoir de décision, et aucune info réelle sur le déroulement du développement (autre que les news officielles), tu est très loin du producteur.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'me suis trompé de mot. Je voulais dire "éditeur". Bref, ceux qui habituellement auraient donné la tune pour ce projet.

Vous, vous avez donné peanuts et vous râlez. Alors imagine la gueule du mec qui les produirait à 100% ?
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
zouz a écrit :
Que schafer et ses potes puisent dans leurs fonds personnels au lieu de prendre leurs fans pour des cons, ça changera.


Tu crois vraiment que les devs de Double Fine roulent sur l'or et se baladent en Ferrari?
Tu veux pas puiser dans tes economies aussi parce que ta boite n'a pas les moyens de te payer mais bon, tu aimes ton taff donc pas de probleme hein?
Ce qu'il ne faut pas lire...
Les mecs doivent bosser le double de ce que tu fais et habitent dans une ville ou le cout de la vie est astronomique, je propose qu'ils vendent leur enfants au marche noir aussi pour que les "fans" se sentent moins pris pour des cons.

Du mismanagement, il y en a dans quasi toutes les boites, et plus la structure est petite plus c'est complique de prevoir. Ils ont merde certes, mais de la a leur cracher a la gueule... quasi tous les developements de jeu sont chaotiques, c'est juste qu'on est pas mis au courant.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
spook a écrit :
J'me suis trompé de mot. Je voulais dire "éditeur". Bref, ceux qui habituellement auraient donné la tune pour ce projet.

C'est la même chose, un éditeur ne donne pas ses sous comme un backer : un éditeur à du pouvoir sur les équipes de dévs et sur le jeu contrairement aux backers.
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Je vois pas pourquoi ce ramdam. Le KS était clair sur le fait que la prod comportait des risques et que si DF se plantait, au moins avec le doc on aurait pu voir de l'intérieur un des plus beaux ratages de l'industrie.

L'erreur était peut être de voir trop grand après le succès de leur campagne. D'un autre côté, faire le même jeu avec 3m$ qu'avec 400k$ (je ne me souviens plus des stretch goals), ça aurait fait le même pataquès.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Il y a quelques mois j'avais discuté avec Brian Fargo. Il me disait qu'au final c'était beaucoup plus dur d'avoir des comptes à rendre à ses backers qu'à un éditeur.

Je pense que personne n'en veut à Double Fine pour cette erreur de jugement mais si ça semble un peu gros. Au final tout le monde aura le jeu comme prévu.

Je me répète mais avec KS on n'achète pas un jeu. On finance un projet. Recevoir le jeu c'est juste du bonus au cas où le jeu sort.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
Skizomeuh a écrit :
Il aurait mieux fait de fermer sa bouche, personne ne s'en serait rendu compte des 25% je parie.

Schafer doit encore apprendre comment communiquer comme un Corporate Manager.
Toute information n'est pas bonne à révéler et tout est bon pour conserver sa crédibilité et son aura auprès de sa clientèle.
Nike ne va pas commencer à détailler les conditions de production de ses chaussures.

@CBL: Ca m'intéresse cette conversation. Quel est le ressenti du Fargo maintenant que W2 est dans les starting-blocks ? Il hait avec une passion franche les éditeurs mais est-il revenu sur terre maintenant qu'il a découvert la joyeuse maturité qui règne sur Internet ?
 
zouz
Membre Factor
Membre 1237 msgs
spook a écrit :
J'me suis trompé de mot. Je voulais dire "éditeur". Bref, ceux qui habituellement auraient donné la tune pour ce projet.

Vous, vous avez donné peanuts et vous râlez. Alors imagine la gueule du mec qui les produirait à 100% ?


Hahaha c'est pas faux, en fait je m'en fout, de toutes façons je l'achèterai sûrement pas leur jeu.

Il est juste regrettable de voir que les gens essayent de trouver des excuses à des mecs qui se surestiment et claquent le pognon des fans n'importe comment. C'est pas comme ci c'était des néophytes.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Hot-D a écrit :
@CBL: Ca m'intéresse cette conversation. Quel est le ressenti du Fargo maintenant que W2 est dans les starting-blocks ? Il hait avec une passion franche les éditeurs mais est-il revenu sur terre maintenant qu'il a découvert la joyeuse maturité qui règne sur Internet ?


Il a toujours eu les pieds sur Terre. Contrairement aux autres patrons de studios qui sont des visionnaires ou des créatifs, Brian Fargo est un fils de banquier (super riche au passage, c'est un des descendants de la famille qui a fondé la Wells Fargo). Du coup je crois qu'il se moque pas mal de l'Internet multimédia. Il s'assure juste que chaque dollar aille là où il faut.

Ce n'est pas un mec chiant pour autant. Au contraire il est super sympa et passionné par ce qu'il fait. Il a la tripe casquette designer/producteur/gestionnaire. La grosse erreur de sa carrière a été de mettre en bourse Interplay au moment où la bulle Internet se cassait la gueule.
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
zouz a écrit :
claquent le pognon des fans n'importe comment.

Tu n'as aucune idee de ce dont tu parles, et juste le fait que tu trouves toute la production de Double Fine hors Brutal Legend "brouillon et sans âme" prouve que tu n'es en plus pas un homme de gout!
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 651 msgs
@CBL: J'avoue qu'il y a un véritable professionnalisme qui se dégage du bonhomme dans ses présentations quand Schafer est plus dans la ligne "rigolade et barbecue".

Mes doutes venaient d'une impression assez forte qu'il pensait avoir trouvé la réponse à ses prières en réussissant à torpiller les éditeurs. Les individus dénoués de toute éducation entrepreneuriale sont très souvent bien pires qu'un éditeur qui va te pressurer sur ton budget et tes délais, ne serait-ce que parce qu'ils changent d'avis très rapidement et se font une joie de propager une mauvaise publicité.
 
nicso
Membre Factor
Membre 225 msgs
"Double Fine is NOT asking for more money. We are fine, financially. We are using our OWN money to "deliver a bigger game than we Kickstarted."

https://twitter.com/TimOfLegend/statuses/352471341552762881
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
zouz a écrit :
Il est juste regrettable de voir que les gens essayent de trouver des excuses à des mecs qui se surestiment et claquent le pognon des fans n'importe comment.
Il est regrettable de voir que tu arrives encore à débiter plein d'inepties alors que tout est indiqué dans la news (certes un peu trolleuse de CBL).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
nicso a écrit :
"Double Fine is NOT asking for more money. We are fine, financially. We are using our OWN money to "deliver a bigger game than we Kickstarted."

https://twitter.com/TimOfLegend/statuses/352471341552762881


"Clearly, any overages were going to have to be paid by Double Fine, with our own money from the sales of our other games. That actually makes a lot of sense and we feel good about it. We have been making more money since we began self-publishing our games, but unfortunately it still would not be enough."

Et puis le principe de l'alpha-funding c'est justement de demander du pogner pour financer le développement :/

Encore une fois, tant mieux pour DF s'ils peuvent faire un jeu à la mesure de leurs ambitions.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 175 msgs
elton a écrit :

Faut comparer ce qui est comparable aussi. Ça n'a pas vraiment la même tronche que 3 écrans statiques.


Des ecrans statiques ? tout est dessiné et animé a la main, ça prend encore plus de temps que les scenes full 3D de shufflepuck cantina ...

5 millions de $ ça veux dire soit une prod de 50-100 personnes (10x trop pour un projet de cette échelle bien géré) soit des salaires 10x trop élevés.
 
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