Muchacho a écrit :
Avec un financement qui est égale à 8 fois la somme nécessaire, pas sur que tu puisses dire à ton éditeur qu'en fait tu pourras faire que 25% d'un jeu (même si entre temps les ambitions ont été revu à la hausse).
utr_dragon a écrit :
Passé l'euphorie, on commence enfin à voir les limites de Kickstarter où les risques sont supportés par la communauté et non pas par le développeur, sans pour autant qu'il y ait une contrepartie derrière.
elton a écrit :
Double Fine est connu pour avoir des problèmes de planning, mais même avec ça, ils ne vont pas mendier de rallonge à un producteur et perdre leur indépendance sur ce jeu.
elton a écrit :
Avec leur Kickstarter de base, ils pensaient faire un truc aussi intéressant qu'un jeu flash.
elton a écrit :
Un peu comme tout le monde non? Kickstarter c'est un moyen de vendre du rêve en annonçant le rpg parfait.
choo.t a écrit :
Fun Fact :
C'est exactement l'inverse, c'est pas qu'ils ne le font pas par bonne conscience, c'est que de toute façon, aucun éditeur ne voulait de leur jeu à la base, et maintenant que le gros des ventes est passée, c'est encore moins sexy.
Non mais on s'en branle Janine, on parle d'une amputation de 75%, c'est impossiblede merde à se point quand t'as un minimum d'XP.
Bha non, une bonne partie des KS montre au moins un proof of concept, un peu de gameplay et des target-render.
Double Fine, c'est un quadra obèse qui fait un sourire en coin et pouf, voila les brouzoufs.
Skizomeuh a écrit :Si c'est si systématique, DF pouvait le prévoir.
Euh... Les jeux amputés d'une (ou toute) partie de leur contenu prévu initialement c'est légion, hein.[...]
Avec Double Fine, les joueurs se rendent compte de la partie immergée de l'iceberg. DF se prend la rage de l'internet par excès de transparence. Pfff...
Skizomeuh a écrit :
Correction : aucun éditeur ne voulait d'un point & click" à la base.
Skizomeuh a écrit :
Euh... Les jeux amputés d'une (ou toute) partie de leur contenu prévu initialement c'est légion, hein. Qu'est-ce que tu crois que c'est les reboots, les X n° 2 le retour de la vegeance qui sont en fait le contenu amputé du premier, les DLC ?
Skizomeuh a écrit :
Je pense que le genre du point & clic se prête mal aux "proof of concept, un peu de gameplay"
Muchacho a écrit :Pouf pouf, magie!
Si c'est si systématique, DF pouvait le prévoir.
choo.t a écrit :Parce que c'était la première proposition de ce genre sur Kickstarter.
Oui, mais tout de même, pas un seul écran de jeu, même pas un dessin préparatoire, rien, nada, walou, keutchi !
Skizomeuh a écrit :On dirait.
M'enfin, je blanchis pas DF hein
Skizomeuh a écrit :
MAIWAI ! Je comprends pas comment on peut encore de nos jours pondre un jeu naze alors qu'on sait ce qu'il faut faire pour qu'il soit bon !
Skizomeuh a écrit :
M'enfin, je blanchis pas DF hein, je tiens juste à rappeler que c'est pas parce que vous ne voyez pas le dev d'un AAA (ou autre) de l'intérieur, qu'il ne s'y passe pas le même genre de couacs/travers.
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