fraido a écrit :
Et puis surtout , y a pas de son dans l'espace, alors les battles avec pioupiou , boumboum et autres symphonies à la star wars m'ont toujours bien fait rigoler. Je concède qu'une scène d'action sans le son cela n'a pas beaucoup de sens de nos jours, mais pour le côté immersion, c'est pas vraiment ça.
Par contre quand c'est bien utilisé ça renforce vraiment l'expérience, rappelez vous la sortie en combi dans l'espace dans le premier Dead space.
__MaX__ a écrit :
Je vais pas aller très loin pour montrer qu'on peut le faire facilement : House of the Dying Sun. Ok ok, j'ai bossé sur le projet, mais quand même... avec du middleware comme fmod, tu fais ça avec les DSP internes sans vraiment transpirer.
Le reste, c'est le résultat de vouloir à la fois faire un truc réaliste-mais-pas-trop. On veut bien faire un quantum drive mais on va pas à la vitesse de la lumière, on veut bien faire plein de vaisseaux de ouf, mais on veut utiliser des projectiles classiques. On veut faire une physique cohérente dans l'espace ( mais pas trop, et ça on peut le reprocher à elite aussi ).
La vitesse par contre, j'ai du mal à savoir si on peut vraiment taper dessus. Sur une accélération progressive en ligne droite pourquoi pas. Mais pour du dogfight, la problématique de G positifs et négatifs reste la même que sur terre, du coup à des vitesses extrêmes le pilote serait vite liquéfié.
isildur92600 a écrit :
Les projectiles classiques ont une utilitée dans le gameplay ils passent les boucliers ce qui n'est pas le cas des lasers / plasma qui ne font que faire baisser le bouclier.
Y'a-t-il besoin d'un système de dialogues quand on a le choix qu'entre deux réponses ?
Y'a-t-il besoin de parler à un type qui va fouiller dans son inventaire pour avoir un nouveau flingue ? Y'a-t-il besoin d'aller dans une salle de briefing pour qu'on explique la mission ?
En 1999, Freespace 2 proposait des bastons où un dizaine de vaisseaux amiraux se mettaient sur la tronche avec des lasers géants pendant qu'une vingtaine de chasseurs s'affrontraient.
isildur92600 a écrit :
Dans le lore du jeu le son est justifié par le fait que l'ordinateur de bord le génère au niveau du pilote par contre pas de casque pas de son par exemple, et le son est calculé en fonction de la structure de la pièce et de la présence ou non du vide.
Crazralfrill a écrit :
Bref, vous chipotez vraiment. Le jeu se traîne suffisamment de casseroles pour que n'ayez pas besoin d'en rajouter.
Ca vous laisse vraiment indifférent ce que vous voyez ? C'est quand même impressionnant de pouvoir se balader dans un tel espace de jeu avec un tel niveau de détail.
CBL a écrit :
Pas indifférent mais on a l'impression qu'ils ont construit Squadron 42 à partir de Star Citizen.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles