Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Bof Squadron

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Comme promis, Chris Roberts et sa bande ont montré Squadron 42 sous forme d'une vidéo d'une heure uniquement composée de gameplay extrait d'une vertical slice du jeu. On y voit beaucoup de bla bla bla, beaucoup de séquences de vol pendant lequel il ne se passe rien, un chouia de combats de vaisseaux et du combat à pieds. C'est mignon, assez bien fini pour une pre-alpha mais un poil chiant. C'est sympa de vouloir donner un aperçu complet du jeu mais il aurait peut être fallu couper les 30 minutes de vol pendant lesquelles il ne se passe rien ou zapper les parties où le joueur joue les électriciens/soudeurs. Mais du coup on se rend compte pourquoi le jeu prend trois plombes à développer. Y'a-t-il besoin d'avoir trouze mille animations pour faire tout et n'importe quoi ? Y'a-t-il besoin d'un système de dialogues quand on a le choix qu'entre deux réponses ? Y'a-t-il besoin de parler à un type qui va fouiller dans son inventaire pour avoir un nouveau flingue ? Y'a-t-il besoin d'aller dans une salle de briefing pour qu'on explique la mission ? A l'aide d'une carte ? EN 2D ?

Je suis peut être un peu blasé mais cela devient fatiguant de voir toujours les mêmes absurdités dans les univers SF. Donc Squadron 42 va prendre pour les autres. En 2945, les humains font encore la majorité des taches y compris laver le sol. Avec une serpillère. (Roger Wilco ?) En 2945, les chasseurs de combat volent à 1000 m/s (3600 km/h) dans l'espace alors qu'ils ne sont soumis à aucune résistance. Le MiG-25 produit dans les années 70 peut voler à Mach 2.83 soit 3500 km/h. En 2945, les chasseaurs de combat engagent à moins de 500m avec des Gatlings utilisant des munitions traditionnelles. En 2945, les soldats n'utilisent pas d'assistance à la visée pour détecter ou tirer sur leurs ennemis. Toujours avec des munitions conventionnelles. Que les matériaux produits en 2945 n'arrêtent pas. Mais le plus triste c'est l'impression qu'on a fait marche arrière en matière de batailles spatiales. En 1999, Freespace 2 proposait des bastons où un dizaine de vaisseaux amiraux se mettaient sur la tronche avec des lasers géants pendant qu'une vingtaine de chasseurs s'affrontraient.

Pendant ce temps, l'Alpha 3.0 de Star Citizen sera publique demain. Courant Janvier, le jeu aura un nouveau site web qui présentera la roadmap du jeu dans un système de cartes à la Trello. Le but est de sortir une révision majeur (3.1, 3.2...) chaque trimestre. Si le procès intenté par Crytek contre RSI/CIG vous inquiète, on vous conseille de lire cette analyse de la situation. En résumé : vous pouvez dormir tranquille.

Rechercher sur Factornews