Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Blizzard : le zêle de la non liberté
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
On sentait venir le vent du big brother depuis l'annonce de Blizzard sur son concept de RealID, qui permet de rester en contact sur ses amis dans tous les jeux Blizzard grâce à l'utilisation des véritables nom et prénom.

On a droit aujourd'hui à l'annonce de l'utilisation de cette identité réelle dans la prochaine mise à jour des forums de Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté, de World Of Warcraft: Cataclysm et probablement de Diablo 3 (les posts et forums d'avant MAJ ne seront pas concernés). En gros, fini de poster sous couvert d'un pseudo, c'est l'identité réelle qui apparaîtra.

Oui, toi qui pourfend du coréen toute la nuit dans le RTS phare, qui raide comme un gros porc jusqu'au petit matin dans WoW, ou qui simplement veut poster de temps en temps sur les forums officiels depuis le boulot, fais attention, une simple recherche sur ton patronyme de la part de ton futur patron ou d'une éventuelle prochaine conquête pourrait te jouer des vilains tours.

Lire la suite sur le site : Blizzard : le zêle de la non liberté.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ne gâchons pas notre plaisir : du coup on aura peut-être un forum avec des posts intelligents, argumentés et écrits sans fautes d'orthographe.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Le seul vrai probleme c'est les nanas qui vont se faire harceler comme jamais.

Et effectivement c'est reloud si tu veux postuler pour un job et que ton patron est anti-MMO (car c'est le mal etc) et que tu a pas le job a cause de ca :p

Ceci dit on va savoir si MR.T joue vraiment à WoW comme ca!

Va pas falloir etre une "celebrité" qui joue à WoW et poster sur le forum
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
J'ai pas compris : qu'est-ce qui empêche de mettre un nom/prénom fake ?
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
D'un côté il y a ceux qui aiment juste faire chier le monde en postant tout et n'importe quoi pour le plaisir d'emmerder (le couvert de l'anonymat brise l'inhibition), et donc ça n'est pas un mal de "mettre un visage" sur les pseudos. De l'autre, là où tu peux dire fuck un jour où t'es mal luné et où ça n'aura pas trop de répercussion (dépendant du contexte bien sûr), là ça va te suivre "toute ta vie".

Dur dur de savoir si c'est une bonne idée.


Ps : Les posts d'avant MAJ ne sont pas concernés, mais une fois que ton profil donnera ton nom et pseudo, il suffira de faire une recherche sur le pseudo pour réveler toutes tes vilenies passées.

Ou alors ça veux dire création de compte sur un nouveau forum, mais là du coup ça implique de faire peau neuve et se débarasser de son pseudo (dans le cas où tu crains d'avoir du dossier :) )
Ce qui est un peu lourd :/
 
Lama colérique
Membre Factor
Membre 146 msgs
O_o
Je veux la même chose, c'est de la bonne ce qu'ils fument
hohun a écrit :
J'ai pas compris : qu'est-ce qui empêche de mettre un nom/prénom fake ?

c'est probablement le nom lié au compte qui apparaitra, celui qui sert à payer l'abonnement
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Les gens crient au troll à tout va sur les forums wow, mais en fait il n'y a pas vraiment tant de trolls que ça.

Ce qu'il y a beaucoup, c'est des gens bornés qui répètent 10 fois un argument qui a été démonté 9 fois, qui ne lisent pas les threads avant d'y répondre etc., et des gens d'opinions contraire tout aussi bornés et pas plus capable de faire avancer la discussion ou de prendre en compte les contre-arguments qui leur sont avancés.

Du coup ça s'énerve, ça s'insulte, ça se rabaisse mutuellement et au final ça crie au troll.

Mais en fait la plupart des gens sur les forums wow ne sont pas délibérément chiants. Il ne cherchent pas intentionellement à foutre la merde.

Donc afficher les noms réels ne changera strictement rien a leur comportement.

Par contre les gens comme moi qui n'ont aucune envie de voir leur nom réel associé à wow (par exemple parce que c'est pas top quand un employeur potentiel fait un background check et qu'il s'aperçoit que tu joue à wow) vont soit créer un nouveau compte battle.net avec un faux nom ou poster uniquement dans des forums tierce partie comme mmo-champion.

En gros c'est une idée de merde.

J'ai pas compris : qu'est-ce qui empêche de mettre un nom/prénom fake ?


Rien excepté qu'il n'est pas possible de le changer après coup. Du coup les gens qui ont été honnêtes parce qu'ils imaginaient que leur informations personelles resteraient confidentielles se font baiser.
 
Athanor
Membre Factor
Membre 385 msgs
Il va y avoir des règlements de comptes irl maintenant que chacun connaît le nom de l'autre, ça va se finir avec des poignards dans le crâne tout ça!
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Très bien tout ça. La chasse au sorcières va enfin pouvoir battre son plein !
 
Kyck
Membre Factor
Membre 10 msgs
Rien excepté qu'il n'est pas possible de le changer après coup. Du coup les gens qui ont été honnêtes parce qu'ils imaginaient que leur informations personelles resteraient confidentielles se font baiser.


Ca m'étonnerait fortement que tu puisses changer ton Nom Réel dans un futur proche vu que depuis le dernier patch 3.3.5 qui a rajouté les fonctionnalités Battle.Net 2.0 plus moyen de changer le nom à part pour certaines raisons.

Je cite un maitre jeu du forum technique:
"Alucite a très bien répondu à votre interrogation. En effet il n'est pas possible de modifier le nom du titulaire du compte à moins de changer de civilité (mariage, etc.)."

Alors qu'un autre joueur réponds ensuite:

"Ce qui est amusant, c'est qu'on a pu le faire pendant les quelques semaines avant la 3.3.5, et que soudainement on ne peut plus :o"
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Et bien au moins, comme ça c'est clair : je n'achèterai plus jamais un jeu Blizzard. Sacrifier sa vie privée pour un forum de jeux vidéo, et puis quoi encore ? Qu'ils aillent se faire foutre.

Même leurs propres employés semblent se chier dessus à cette annonce : http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/07/100707121451119285.jpg

Et je ne veux pas dire une connerie, mais en France, il me semble qu'il est illégal de demander ou de divulguer l'identité d'un mineur sur Internet. Je me demande ce que la CNIL pourrait penser de tout ça.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
"Je me demande ce que la CNIL pourrait penser de tout ça."

Depuis Hadopi, elle n'a plus beaucoup de crédibilité...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Certes.

En tout cas, l'annonce fait du bruit : plus de 10 000 posts de réponses sur le forum officiel américain en moins de 24 heures, c'est du jamais vu. Ils sont pour la plupart haineux contre Blizzard, bien sûr... (Enfin, pour la plupart que j'ai lus, je ne me suis pas tapé tout le fil.)
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
Le délire réseau social de blizzard est malsain. Ils ne cherchent plus à faire une plateforme pratique pour jouer en réseau, mais à surfer sur la vague de l'internet communautaire façon facebook, ridicule.

C'est décidé, je laisse tomber mon ancien compte sur lequel j'ai tout mes jeux blizz (auquel je ne joue plus de toute façon) pour un nouveau avec de préférence le nom d'un type que je n'aime pas.
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
La sortie prochaine de Starcraft 2 était tentante, mais là pas question: qu'ils aillent voir ailleurs si j'y suis.Cela reste du jeu vidéo, donc pas indispensable. Quand est ce qu'on va pouvoir jouer librement sur une machine non connectée sur le web, sans avoir besoin de divulguer son identité?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sinon, vous pouvez aussi vous contenter de jouer aux jeux et de pas aller dans les forums. Non ?
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Pascal Nègre a été muté chez Blizzard ?
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Ca ne change pas grand chose, de mon point de vue. Avec ou sans identité réelle, les forums Bliz étaient super moisis. (genre, sur les forums Wow, la fonction de recherche a déconné depuis le premier jour et n'a jamais été corrigée, à ma connaissance) Rien que l'impossibilité de créer un compte avec le nom de son choix faisait un peu ch***

En revanche, en jeu, l'option de nom réel est facultative. Ca ne gène pas qu'elle existe, tant qu'on ne me force pas à l'utiliser. (car personne ne doit savoir que SuperSalope92, mon elfette SM sans tabou, est en réalité Robert Lefevbre, camionneur dans les Bouches-du-Rhones)
 
mogg
Membre Factor
Membre 180 msgs
et oui...
quand je dis que le marketing détruira le monde...
un pas de plus avec ce principe là...
 
lebaud07
Membre Factor
Membre 445 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Sinon, vous pouvez aussi vous contenter de jouer aux jeux et de pas aller dans les forums. Non ?

Bin ouais, je vois pas pourquoi ils gueulent tous...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews